Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée rempli, Église vide
22 février 2017 11:58
Bon journée Jimmy Bye
Citation
Jimmy2fois a écrit:
OK salut
J
22 février 2017 12:07
Tu sait tu peut agir comme sa toute ta vie en faisant semblant de ne pas comprendre , nous les gens ont fait nos vie la seule grosse malheureuse a la fin se sera toi.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Bon journée Jimmy Bye
22 février 2017 12:37
Assalam aleykoum

Vous faites pitié. Maintenant, je comprends le post de @soumeya sur la solidarité. Que Dieu vous aide à stopper ses petites mesquineries inutiles.

[youtu.be]

Je reposte mon lien d'hier. Sachant que cela parle d'un compagnon connu pour être dur en religion, Omar... Et pourtant, énormément de compassion et de psychologie. Soubhanallah. On voit plus ça de nos jours. On attire pas les mouches avec du vinaigre, tout comme on ne polit pas les coeurs avec des débats stériles. Discussions stériles qui deviennent une obsession et nous détournent du bien agir.

[youtu.be]

À lire aussi cette sourate. [www.at-tawhid.net]

Idem un hadith rejoint ça sur le fait d'insulter les parents des autres qui équivaudrait à insulter ses propres parents car celui touché par l'insulte aura tendance à la retourner. Et on en sort jamais.

Les églises sont vides. C'est un fait, ils sont égarés, paumés. On devrait plutôt prier pour que Dieu les guide.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
22 février 2017 12:47
salam alaykom

voila un des grand problème de notre communauté (musulmane) on se deteste pour des futilité

s'insulte car pas d'accord...

on frôle le ridicule

Sayyidunâ Abû Mûsâ Al Ash'arî (qu'Allâh l'agrée) a dit :

« Ils demandèrent : « Ô Messager d'Allâh ! Quel est le meilleur Islâm ? » Il répondit : « Celui dont les musulmans sont en sécurité concernant ses paroles et ses actes. ». »

Ce hadîth est authentique et rapporté par l'Imâm Muhammad Ibn Ismâ'îl Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans son Sahîh.
J
22 février 2017 13:23
Citation
Ranger du risque a écrit:
Les églises sont vides. C'est un fait, ils sont égarés, paumés. On devrait plutôt prier pour que Dieu les guide.

Les Églises sont moins fréquentées mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "égaré" ou "paumé". Au contraire, c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées. Tu ne connais pas assez le sujet donc laisse-moi t'éclairer en connaissance de cause

L'empreinte Chrétienne est tellement forte dans la civilisation Européenne que la pratique est devenue secondaire, en gros on a pas à suivre le dogme ou lire la Bible pour véhiculer et appliquer les valeurs Chrétiennes. Les Églises étaient remplies pendant les guerres, les gens cherchaient du réconfort et priaient pour les hommes mobilisés. De nos jours, c'est la paix, les Chrétiens se sont éloignés des Églises parce qu'ils ont réussi à dépasser le clivage Catholiques/Protestants et ils récoltent ce qu'ils ont semé, l'Europe est une perle de Civilisation grâce aux valeurs Chrétiennes

Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas la foi, bien au contraire, mais celle-ci est tellement ancrée dans leur culture qu'ils ont développé un esprit critique en phase avec les valeurs Chrétiennes sans pour autant s'amasser dans des édifices religieux. Les Chrétiens sont en harmonie avec la civilisation qu'ils ont développée à merveille et appliquent leurs valeurs dans d'autres domaines constructifs sur le terrain (éducation, recherche, santé, sécurité, charité...)

Ne t'inquiète pas, Dieu guide bel et bien les Chrétiens, preuve en est que les non-Chrétiens cherchent à s'installer en terre Chrétienne pour récolter les fruits de ces valeurs smiling smiley
22 février 2017 13:37
Tu m'as mal comprise je ne me permettrai pas du dire si quelqu'un est musulman ou pas,j'ai du mal m'exprimer je parlais de la pratique et les personnes de qui il parle prison n'ont pas forcément eu le comportement dicté par m'Islam
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Selon toi c'est les "savants" qui décident qui est musulman et qui ne l'ait pas ?. moody smiley
Ces gens à qui tu attribue le titre de "savant", ils savent juste lire et écrire sans plus. Ill
s
22 février 2017 13:39
esprit critique ptdr tu glorifie ta culture en cassant les autres.....non mais faut se relire des fois


Citation
JuanOne a écrit:
Les Églises sont moins fréquentées mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "égaré" ou "paumé". Au contraire, c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées. Tu ne connais pas assez le sujet donc laisse-moi t'éclairer en connaissance de cause

L'empreinte Chrétienne est tellement forte dans la civilisation Européenne que la pratique est devenue secondaire, en gros on a pas à suivre le dogme ou lire la Bible pour véhiculer et appliquer les valeurs Chrétiennes. Les Églises étaient remplies pendant les guerres, les gens cherchaient du réconfort et priaient pour les hommes mobilisés. De nos jours, c'est la paix, les Chrétiens se sont éloignés des Églises parce qu'ils ont réussi à dépasser le clivage Catholiques/Protestants et ils récoltent ce qu'ils ont semé, l'Europe est une perle de Civilisation grâce aux valeurs Chrétiennes

Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas la foi, bien au contraire, mais celle-ci est tellement ancrée dans leur culture qu'ils ont développé un esprit critique en phase avec les valeurs Chrétiennes sans pour autant s'amasser dans des édifices religieux. Les Chrétiens sont en harmonie avec la civilisation qu'ils ont développée à merveille et appliquent leurs valeurs dans d'autres domaines constructifs sur le terrain (éducation, recherche, santé, sécurité, charité...)

Ne t'inquiète pas, Dieu guide bel et bien les Chrétiens, preuve en est que les non-Chrétiens cherchent à s'installer en terre Chrétienne pour récolter les fruits de ces valeurs smiling smiley
22 février 2017 13:45
Tu vois Jimmy, tu te considère savant alors que tu ne sais même distinguer un homme d'une femme, je suis un homme sorry !, chez un chat tu sais voir s'il est mâle ou femelle en fonction s'il a des boules ou pas, mais en virtuel je ne sais pas te montrer mes boules: No no
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Tu sait tu peut agir comme sa toute ta vie en faisant semblant de ne pas comprendre , nous les gens ont fait nos vie la seule grosse malheureuse a la fin se sera toi.
J
22 février 2017 13:48
Tu as entièrement raison mais c'est en réaction à un post qui traite les Chrétiens de paumés/égarés, que Allah devrait guider (lol)

J'ai forcé volontairement la forme pour valoriser le fond, il y a un subtil deuxième degré dans ma glorification Angel
Citation
saphir♡ a écrit:
esprit critique ptdr tu glorifie ta culture en cassant les autres.....non mais faut se relire des fois
22 février 2017 14:10
Wa aleykoum salam
Voilà tu comprends pourquoi j ai crée le post pour la solidarité entre nous,nous sommes attaquer de tout part et voir des personnes de notre communauté se bouffer la figure juste pour avoir raison.....
Allah nous a créé une bouche pour y sortir de belles paroles
Merciii pour les liens que tu as mis
Les gens se rendent compte que le seul Dieu qui existe c est Allah voilà pourquoi les églises se vides,j ai discuté il y a quelques temps avec une amie chrétienne on a beaucoup discuté religion elle ne pouvait me répondre à la plupart de mes questions....
Bonne journée également
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Vous faites pitié. Maintenant, je comprends le post de @soumeya sur la solidarité. Que Dieu vous aide à stopper ses petites mesquineries inutiles.

[youtu.be]

Je reposte mon lien d'hier. Sachant que cela parle d'un compagnon connu pour être dur en religion, Omar... Et pourtant, énormément de compassion et de psychologie. Soubhanallah. On voit plus ça de nos jours. On attire pas les mouches avec du vinaigre, tout comme on ne polit pas les coeurs avec des débats stériles. Discussions stériles qui deviennent une obsession et nous détournent du bien agir.

[youtu.be]

À lire aussi cette sourate. [www.at-tawhid.net]

Idem un hadith rejoint ça sur le fait d'insulter les parents des autres qui équivaudrait à insulter ses propres parents car celui touché par l'insulte aura tendance à la retourner. Et on en sort jamais.

Les églises sont vides. C'est un fait, ils sont égarés, paumés. On devrait plutôt prier pour que Dieu les guide.

Bonne journée
S
22 février 2017 14:13
Tu plaisantes j' espére ???

je te cite ; Tu ne connais pas assez le sujet donc laisse-moi t'éclairer en connaissance de cause ..................on t' écoute !!!!

et tu nous écris ;

Les Églises sont moins fréquentées mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "égaré" ou "paumé". Au contraire, c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées

tu valorises les uns,et dénigrent les autres , en plus tu as L' arrogance comme de nombreux sur ce post à Savoir mieux que X

En gros tu expliques que les musulmans qui vont à la Mosquée sont justement des Paumés , NON dans notre religion " aller à la Mosquée est une OBLIGATION " ou il est un endroit de spiritualité, de béatitude, de sérénité ,; et pour ALLAH il est le lieu le plus aimé

La mosquée a beaucoup de buts : le rassemblement des musulmans pour accomplir la prière ; les prières quotidiennes, la prière du vendredi, la prière de « el-‘aïd ».



arr^tez vos raccourcis et nous démonter sur ce forum car ça commence à bien faire !

et sache que ma Mere est une Chrétienne pratiquante et je ne l' ai Jamais entendu avoir Vos arguments réducteurs, RABAISSER MON PERE MUSULMAN ni l' inverse
Citation
JuanOne a écrit:
Les Églises sont moins fréquentées mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "égaré" ou "paumé". Au contraire, c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées. Tu ne connais pas assez le sujet donc laisse-moi t'éclairer en connaissance de cause

L'empreinte Chrétienne est tellement forte dans la civilisation Européenne que la pratique est devenue secondaire, en gros on a pas à suivre le dogme ou lire la Bible pour véhiculer et appliquer les valeurs Chrétiennes. Les Églises étaient remplies pendant les guerres, les gens cherchaient du réconfort et priaient pour les hommes mobilisés. De nos jours, c'est la paix, les Chrétiens se sont éloignés des Églises parce qu'ils ont réussi à dépasser le clivage Catholiques/Protestants et ils récoltent ce qu'ils ont semé, l'Europe est une perle de Civilisation grâce aux valeurs Chrétiennes

Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas la foi, bien au contraire, mais celle-ci est tellement ancrée dans leur culture qu'ils ont développé un esprit critique en phase avec les valeurs Chrétiennes sans pour autant s'amasser dans des édifices religieux. Les Chrétiens sont en harmonie avec la civilisation qu'ils ont développée à merveille et appliquent leurs valeurs dans d'autres domaines constructifs sur le terrain (éducation, recherche, santé, sécurité, charité...)

Ne t'inquiète pas, Dieu guide bel et bien les Chrétiens, preuve en est que les non-Chrétiens cherchent à s'installer en terre Chrétienne pour récolter les fruits de ces valeurs smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
22 février 2017 14:21
Ca n' a pas de Sens ce que tu dis !

à partir du Moment, ou la croyance de X n' est pas la Même que Y, tu auras Logiquement le discours " égaré "

il faut arrêté de se mentir à soi même, se voiler la face

Le chrétien estime que le musulman se trompe
Le musulman estime que le chrétien se trompe
le Juif estime que le musulman se trompe

A chacun sa religion, sauf que je ne comprends pas ? Toutes les religions viennent de DIEU du même dieu , non elles sont parfaitement en accord

Ma mére pratiquante et aimante de Dieu, à toujours eu les Mêmes valeurs que mon pére Musulman,

alors on en revient il y a des Musulmans qui pratiquent très bien et des chrétiens aussi Mais il y a aussi des chrétiens qui pêchent ou Musulmans

Il n' est pas nécessaire de S OFFUSQUER PR EGARER QUAND LES CROYANCES SONT DIFFERENTES parce que moi je trouve ça Normal , d' une logique
Citation
JuanOne a écrit:
Tu as entièrement raison mais c'est en réaction à un post qui traite les Chrétiens de paumés/égarés, que Allah devrait guider (lol)

J'ai forcé volontairement la forme pour valoriser le fond, il y a un subtil deuxième degré dans ma glorification Angel
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
22 février 2017 14:25
Cesses de nous démonter et nous salir SSADINA

car tu sais que la vérité est autre et nous avons des Obligations d' aller à la Mosquée

Vous jouez les personnes gentils, tolérantes et à chaque fois je tombe sur un de vos commentaires pour NOUS SALIR

cessez votre Propagande ici, j' en ai ma claque !
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Ceux qui ne sont pas à l'église sont au travail, ceux qui sont à la musquée sont au chômage.
Ce n'est pas difficile à deviner ! perplexe
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
22 février 2017 14:29
Il n empêche que c est vers l Islam que se retourne vos égares et après ils disent Hamdoulilah je suis heureux maintenant
J ai lu plusieurs histoire de français chrétiens qui pratiquait depuis l enfance jusqu'à quils devient adultes et un jour ce sont rendus compte qu'il était dans l erreur et se sont reconvertie
C est Allah qui a fait descendre tout les livres de la dogme à la bible puis le noble coran pour une tenue parfaite de ses serviteurs
Beaucoup de scientifiques cherche leur réponse dans le coran
S
22 février 2017 14:29
justement je suis partie M' acheter une Pizza, l' homme qui tient sa pizzeria , ferme sa pizzeria TOUT les vendredi midi pour le Joumou3a

il est patron, il est libre des ses horaires donc vos raccourcis qu' ils sont aux chomâges sont dégeulasses, dénigrants ,

votre haine y en a assez, allez vous aérer les esprits ailleurs

Nous sommes pas vos souffres douleurs !
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
J
22 février 2017 14:31
Mes sincères excuses si je t'ai choquée, vraiment. J'appuyais "là ou ça fait mal" en réponse au post qui disait les Chrétiens égarés/paumés, je te lis et je regrette d'avoir heurté des Musulmans qui ne pensent pas comme ce posteur. J'espère que tu accepteras mes excuses car je suis sincère, j'ai abusé du verbe sans penser à tous ceux que ça choquerait, je ne voulais que contredire un seul post

Je reviens par contre sur quelque chose que j'ai très mal exprimé : c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées

J'aurais dû préciser que TOUTES les Religions concernent des gens qui cherchent un guide. Je voulais dire que si l'Islam (et les Évangélistes, etc...) ont de plus en plus de fidèles, c'est parce que de plus en plus de gens se sentent perdus et qu'ils recherchent dans le spirituel une "voie" qui les réconfortera. Je ne voulais absolument pas dire que les Musulmans sont égarés, maintenant que je me relis je vois ma faute

Je réitère mes excuses et t'assure que je mets l'Islam au même niveau que le Christianisme, du coup je n'accepte pas très bien qu'on se permette de mettre l'un au-dessus de l'autre

Citation
Sha Sha* a écrit:
Tu plaisantes j' espére ???

je te cite ; Tu ne connais pas assez le sujet donc laisse-moi t'éclairer en connaissance de cause ..................on t' écoute !!!!

et tu nous écris ;

Les Églises sont moins fréquentées mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "égaré" ou "paumé". Au contraire, c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées

tu valorises les uns,et dénigrent les autres , en plus tu as L' arrogance comme de nombreux sur ce post à Savoir mieux que X

En gros tu expliques que les musulmans qui vont à la Mosquée sont justement des Paumés , NON dans notre religion " aller à la Mosquée est une OBLIGATION " ou il est un endroit de spiritualité, de béatitude, de sérénité ,; et pour ALLAH il est le lieu le plus aimé

La mosquée a beaucoup de buts : le rassemblement des musulmans pour accomplir la prière ; les prières quotidiennes, la prière du vendredi, la prière de « el-‘aïd ».



arr^tez vos raccourcis et nous démonter sur ce forum car ça commence à bien faire !

et sache que ma Mere est une Chrétienne pratiquante et je ne l' ai Jamais entendu avoir Vos arguments réducteurs, RABAISSER MON PERE MUSULMAN ni l' inverse
22 février 2017 14:42
Désolé @Sha Sha de ne pas suivre la loi de l'autruche, je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. sad smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
Cesses de nous démonter et nous salir SSADINA

car tu sais que la vérité est autre et nous avons des Obligations d' aller à la Mosquée

Vous jouez les personnes gentils, tolérantes et à chaque fois je tombe sur un de vos commentaires pour NOUS SALIR

cessez votre Propagande ici, j' en ai ma claque !
J
22 février 2017 14:43
Lol les non chrétien cherchent a s'installer en terre chrétienne pour fuir la zizanie semé par l'Alliance judéo-chrétienne rien d'autre.
Citation
JuanOne a écrit:
Les Églises sont moins fréquentées mais cela n'a rien à voir avec le fait d'être "égaré" ou "paumé". Au contraire, c'est quand tu es paumé/égaré que tu cherches un guide et ceci explique que les Mosquées soient autant fréquentées. Tu ne connais pas assez le sujet donc laisse-moi t'éclairer en connaissance de cause

L'empreinte Chrétienne est tellement forte dans la civilisation Européenne que la pratique est devenue secondaire, en gros on a pas à suivre le dogme ou lire la Bible pour véhiculer et appliquer les valeurs Chrétiennes. Les Églises étaient remplies pendant les guerres, les gens cherchaient du réconfort et priaient pour les hommes mobilisés. De nos jours, c'est la paix, les Chrétiens se sont éloignés des Églises parce qu'ils ont réussi à dépasser le clivage Catholiques/Protestants et ils récoltent ce qu'ils ont semé, l'Europe est une perle de Civilisation grâce aux valeurs Chrétiennes

Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas la foi, bien au contraire, mais celle-ci est tellement ancrée dans leur culture qu'ils ont développé un esprit critique en phase avec les valeurs Chrétiennes sans pour autant s'amasser dans des édifices religieux. Les Chrétiens sont en harmonie avec la civilisation qu'ils ont développée à merveille et appliquent leurs valeurs dans d'autres domaines constructifs sur le terrain (éducation, recherche, santé, sécurité, charité...)

Ne t'inquiète pas, Dieu guide bel et bien les Chrétiens, preuve en est que les non-Chrétiens cherchent à s'installer en terre Chrétienne pour récolter les fruits de ces valeurs smiling smiley
S
22 février 2017 14:48
Absolument pas SADINA

tu as tout à fait le droit de choisir ta voie, je ne suis pas de celle à Imposer et je respecte toute croyance et Non croyance

je mords quand on MENT SUR MA RELIGION , le reste je m enfiche

MAIS delà à avancer des arguments falicieux ce n' est pas possible, tu donnes l' impression de Vouloir salir les musulmans

tu argumentes avec le chomage, tu es contré qu' il y a des patrons etc et après ben tu changes d' arguments et tu dis que les Musulmans sont en Majoritairement en PRISON

Personne ne te t' oblige à faire la politique de l' Autruche, il est un forum Majoritairement Musulman, c' est comme ça

tu ne peux pas te permettre d Argumenter avec des Préjugés

De plus vous mélangez beaucoup les Traditions Maghrébines et les Musulmans

Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Désolé @Sha Sha de ne pas suivre la loi de l'autruche, je sais que la vérité n'est pas toujours bonne à dire. sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 14:50 par Sha Sha*.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
J
22 février 2017 14:52
A aucun moment je n'ai prétendu être savant d'ailleurs 3 message plus haut tu me reproche d'avoir besoin des savants il faut savoir ce que tu raconte ,je prétend etre savant ,j'ai besoin des savants, bref je ne répond même pas a ton attaque ou je confond le fait que tu sois une fille ou un garçon mal éduqué.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Tu vois Jimmy, tu te considère savant alors que tu ne sais même distinguer un homme d'une femme, je suis un homme sorry !, chez un chat tu sais voir s'il est mâle ou femelle en fonction s'il a des boules ou pas, mais en virtuel je ne sais pas te montrer mes boules: No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook