Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation etudes...........
M
13 mai 2019 20:18
Salam à tous, comme certain d’entre vous le savent à présent je suis en P.A.C.E.S et mon concours approche, je sais que je redoublerais a cause du premier semestre et j’ai plus de motivation pr cette fin d’année. Y aurait il des dou3ah, sourates pour retrouver la motivation ?
J
13 mai 2019 20:23
Mec bouge toi kes fesses serieux.

La paces ca pardonne pas.

Mets y toi a fond comme ca l’annee pro c que du benef inshaAllah

Et dis merci dieu qu’il y ait encore le doublement ds ta fac ..

winking smiley
M
13 mai 2019 20:56
Jsuis plus motiver vu que je l’aurais pas cette année. Et si y’avait pas eu le redoublement y’aurait eu un plus grand NC et j’aurais peut-être pu réussir donc c différent..
Citation
Jobi Joba a écrit:
Mec bouge toi kes fesses serieux.

La paces ca pardonne pas.

Mets y toi a fond comme ca l’annee pro c que du benef inshaAllah

Et dis merci dieu qu’il y ait encore le doublement ds ta fac ..

winking smiley
H
13 mai 2019 20:58
Courage pour être déjà passé par la, tout les efforts que tu fais la te serviront l'an prochain . Je sais perso que si j'avais pas bosse autant que je l'ai fait à la première p1 je ne l'aurais pas eu en doublante.
D'autant plus que plus tu vas voir que tu es haut dans le classement plus tu te diras je suis encore plus prêt du but.


Essaies aussi de revoir tes cours l'été avant la rentrée j'avais fait ça et ça m'as beaucoup aidé pour le 1er semestre.
Bien sûr prends toi un mois ou un mois et demi pépère ou tu fais rien puis 1 mois avant la rentrée mets toi y.

Allah i3awnek . Bi taoufiq inchallah
13 mai 2019 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, tous les efforts comptent. Ce qu’on fait maintenant ne sera pas à faire demain.

Si tu veux pas bosser, d’autres bosseront pour toi et auront le concours pour toi.

Sur le podium, il n’y a que 3 places.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
M
14 mai 2019 00:51
Oui je compte faire ça pour l’été merci. Mais au s1 j’ai beaucoup bossé vraiment mais savoir que j’allais redoubler ma vraiment dévasté et à tué ma motivation du semestre du coup au début j’ai pris un retard énorme que je n’ai jamais réussi à rattraper et les remords n’ont cesses d’être présent et même actuellement je regrette et je me dis’ que même si je bosse les qlq jours restants c’est inutile...
Citation
Halimacaji a écrit:
Courage pour être déjà passé par la, tout les efforts que tu fais la te serviront l'an prochain . Je sais perso que si j'avais pas bosse autant que je l'ai fait à la première p1 je ne l'aurais pas eu en doublante.
D'autant plus que plus tu vas voir que tu es haut dans le classement plus tu te diras je suis encore plus prêt du but.


Essaies aussi de revoir tes cours l'été avant la rentrée j'avais fait ça et ça m'as beaucoup aidé pour le 1er semestre.
Bien sûr prends toi un mois ou un mois et demi pépère ou tu fais rien puis 1 mois avant la rentrée mets toi y.

Allah i3awnek . Bi taoufiq inchallah
M
14 mai 2019 00:52
Merci.. mais justement aussi je me dis que plein ont bosses et ont tellement d’avance sur moi que c’est fichu d’avance.. je suis de nature très défaitiste et d’habitude j’ai un fort esprit de compétition mais les résultats du s1 m’ont abattu pour ce semestre..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, tous les efforts comptent. Ce qu’on fait maintenant ne sera pas à faire demain.

Si tu veux pas bosser, d’autres bosseront pour toi et auront le concours pour toi.

Sur le podium, il n’y a que 3 places.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


No pain, no gain.
A
14 mai 2019 01:39
Continue de travailler, si tu passes en doublant, c'est déjà pas mal! smiling smiley

Je connaissais une fille qui avait fini 1800ème (la limite était de 1400 ou 1600) au S1, elle a travaillé à fond et a fini 600ème au S2. Elle a pu refaire son année et elle a eu le concours la deuxième fois. smiling smiley

Ne baisse pas les bras si c'est réellement ce que tu veux faire, mais dans tous les cas, je vais te répéter la phrase d'un ami: l'important, ce n'est pas de réussir médecine, c'est de réussir sa vie. Alors même si tu ne réussis pas le concours, ça ne sert à rien de déprimer ou de te décourager. Fais du mieux que tu peux, et si tu as le concours, tant mieux, si tu ne l'as pas, tant pis, tu réussiras ailleurs. Ne lâche rien jusqu'à ce que tu as les résultats.

Je te dis ça car j'ai raté ma PACES, mais aujourd'hui, je suis plus qu'heureuse de l'avoir ratée. ptdr Al hamdoulilah, ce fut un très grand bienfait de la part d'Allah.

Donne tout ce que tu as et fais confiance à Allah. smiling smiley
M
14 mai 2019 09:05
D’accord merci !! Mais bon pour le moment l’échec est inconcevable dans ma tête vraiment.. ?
Citation
Arsafil a écrit:
Continue de travailler, si tu passes en doublant, c'est déjà pas mal! smiling smiley

Je connaissais une fille qui avait fini 1800ème (la limite était de 1400 ou 1600) au S1, elle a travaillé à fond et a fini 600ème au S2. Elle a pu refaire son année et elle a eu le concours la deuxième fois. smiling smiley

Ne baisse pas les bras si c'est réellement ce que tu veux faire, mais dans tous les cas, je vais te répéter la phrase d'un ami: l'important, ce n'est pas de réussir médecine, c'est de réussir sa vie. Alors même si tu ne réussis pas le concours, ça ne sert à rien de déprimer ou de te décourager. Fais du mieux que tu peux, et si tu as le concours, tant mieux, si tu ne l'as pas, tant pis, tu réussiras ailleurs. Ne lâche rien jusqu'à ce que tu as les résultats.

Je te dis ça car j'ai raté ma PACES, mais aujourd'hui, je suis plus qu'heureuse de l'avoir ratée. ptdr Al hamdoulilah, ce fut un très grand bienfait de la part d'Allah.

Donne tout ce que tu as et fais confiance à Allah. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook