Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver pour ....
10 janvier 2019 17:27
c vrai tu as raison. merci DB. smiling smiley
le problème c pas de se concentrer genre un jour ou deux mais se concentrer sur une longue durée crying(
Citation
DB & PP a écrit:
Oui.

A ce moment la je m'imagine tres apretee a tout moment genre call girl de luxe car j'ai un boulot facile grace a mon diplome.

Pense a ton reve a toi et que c'est tres peu demande de te concentrer un peu la.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 17:28
justement j'arrive pas à faire ça comme un robot.
j'arrive à me motiver 1 ou 2 jours mais après j'y arrive plus.

tu arrive à assimiler des choses en 25min ?
Citation
StreptoEschi a écrit:
Si tu revois en cours d'année, ça facilite grandement, pour ma part, le meilleur moment pour étudier, c'est dans la matinée, genre très tôt, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'être plus performant à ce moment de la journée.

Je bosse par tranche de 25 minutes avec 5, voir 10 minutes de pause entre les intervalles de travail. Je ne sais pas si il est possible de se motiver, mais dans le système scolaire actuel, on bombarde les élèves avec des centaines de notions qu'ils n'utiliseront peut-être jamais, c'est un peu comme du gavage.

Je m'éloigne un peu, mais je pense que le but est justement de ne pas rendre les études agréable, histoire que tout le monde ne finisse pas avec un diplôme et de maintenir la rareté et donc garantir l'emploi, sinon plus personne ne serait caissier ou serveur au McDo.

Mieux que la motivation, essayer de faire ça comme un robot est pour moi la meilleure de solutions.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
10 janvier 2019 17:41
Le cerveau ne reste pas attentif longtemps, rester sur son son cours durant une heure et avoir l'esprit ailleurs, ça n'avance pas beaucoup. Si tu prends 5 minutes de pause entre les intervalles, sur une heure, tu as bossé 50 minutes, je trouve que c'est une bonne rentabilité.

Après chacun sa méthode, je tourne les pages de mon cours, j'essaie de bien comprendre, souligner les mots clés, et j'avance.

Après je ne sais pas quelle matière tu dois bosser.


Faut essayer de repenser à tes objectifs, pourquoi tu fais ça, etc mais comme je le disais, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un moment ou le processus d'assimilation devient un plaisir, sauf si vraiment tu bosses sur une matière que tu apprécies vraiment .
Citation
une batata pudique a écrit:
justement j'arrive pas à faire ça comme un robot.
j'arrive à me motiver 1 ou 2 jours mais après j'y arrive plus.

tu arrive à assimiler des choses en 25min ?
10 janvier 2019 17:57
Faut te concentrer aujourd'hui et maintenant.

Demain c'est un autre jour.
Citation
une batata pudique a écrit:
c vrai tu as raison. merci DB. smiling smiley
le problème c pas de se concentrer genre un jour ou deux mais se concentrer sur une longue durée crying(
10 janvier 2019 18:42
merci bcp. smiling smiley
Citation
StreptoEschi a écrit:
Le cerveau ne reste pas attentif longtemps, rester sur son son cours durant une heure et avoir l'esprit ailleurs, ça n'avance pas beaucoup. Si tu prends 5 minutes de pause entre les intervalles, sur une heure, tu as bossé 50 minutes, je trouve que c'est une bonne rentabilité.

Après chacun sa méthode, je tourne les pages de mon cours, j'essaie de bien comprendre, souligner les mots clés, et j'avance.

Après je ne sais pas quelle matière tu dois bosser.


Faut essayer de repenser à tes objectifs, pourquoi tu fais ça, etc mais comme je le disais, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un moment ou le processus d'assimilation devient un plaisir, sauf si vraiment tu bosses sur une matière que tu apprécies vraiment .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
10 janvier 2019 21:03
Salam,

Je pense que ça doit dépendre des matières que tu dois étudier mais surtout de ton profil perceptif. Est-ce que tu es plus réceptive à l'écoute, à la vue ou la répétition d'un geste?
C'est en fonction de ça que tu verras s'il est nécessaire de:
- réécouter, lire à voix haute le cours, en discuter avec des camarades
- relire le cours et les exercices
- faire des fiches et refaire les exercices

Le travail en groupe peut être une bonne idée pour échanger sur le cours et s'entraider... mais on finit souvent par blaguer et se raconter nos vies whistling smiley

Le meilleur moment pour réviser? On m'a souvent dit que c'était tôt le matin et l'après midi mais pour ma part, je n'arrivais à pleinement travailler que le soir/ la nuit.

Si tu n'arrives pas à te motiver accorde toi des petites récompenses pour après les révisions du type "après je pourrai me regarder tel film pour souffler", "j'irai me balader à tel endroit pour me changer les idées", "j'irai m'acheter une glace ou une crêpe", "après j'aurai davantage de temps pour faire telle ou telle chose", etc...

Il faudrait également essayer de se faire un programme de révision pour éviter d'être perdue. Bon on ne tient pas toujours au programme initial mais au moins ça permet de savoir où on en est et ce qu'il reste à faire.
Après, mine de rien, le fait de cocher et donc de constater ce qui a déjà été fait est plutôt satisfaisant et motivant pour finir le reste.

Bon courage!

Citation
une batata pudique a écrit:
salam aleykoum. Bye

pour ceux et celles qui font encore des études, comment faites vous pour réviser ?

à quel moment de la journée réviser vous ?
quand vous avez pas envie de réviser comment faite vous pour vous motiver ?


barakallaho fikoum.
10 janvier 2019 21:17
aleykoum salam smiling smiley

je suis plus réceptive à la vu et à la répétition d'un geste.
oui je n'aime pas réviser en groupe parce que ca finit tjr par parler de la vie et du beau temps. Je suis facilement distraite

je vais essayé de suivre tes conseils. merci ^^.
Citation
Cherry blossom a écrit:
Salam,

Je pense que ça doit dépendre des matières que tu dois étudier mais surtout de ton profil perceptif. Est-ce que tu es plus réceptive à l'écoute, à la vue ou la répétition d'un geste?
C'est en fonction de ça que tu verras s'il est nécessaire de:
- réécouter, lire à voix haute le cours, en discuter avec des camarades
- relire le cours et les exercices
- faire des fiches et refaire les exercices

Le travail en groupe peut être une bonne idée pour échanger sur le cours et s'entraider... mais on finit souvent par blaguer et se raconter nos vies whistling smiley

Le meilleur moment pour réviser? On m'a souvent dit que c'était tôt le matin et l'après midi mais pour ma part, je n'arrivais à pleinement travailler que le soir/ la nuit.

Si tu n'arrives pas à te motiver accorde toi des petites récompenses pour après les révisions du type "après je pourrai me regarder tel film pour souffler", "j'irai me balader à tel endroit pour me changer les idées", "j'irai m'acheter une glace ou une crêpe", "après j'aurai davantage de temps pour faire telle ou telle chose", etc...

Il faudrait également essayer de se faire un programme de révision pour éviter d'être perdue. Bon on ne tient pas toujours au programme initial mais au moins ça permet de savoir où on en est et ce qu'il reste à faire.
Après, mine de rien, le fait de cocher et donc de constater ce qui a déjà été fait est plutôt satisfaisant et motivant pour finir le reste.

Bon courage!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook