Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mots croisé spécial burqua sur france 2
a
30 juin 2009 22:51
Citation
medina 1 a écrit:
elle cherche + d euros pour construire son jardin é sa terre n est pas fertile que de regret bientot l algerienne connaitra l anonymat, vive les marocaines belles é posé intelligente evil



amaea elle dit qu elle est musulmane alors que la marocaine siham si tu l ecoutes parler elle ne dira

jamais je suis mausulmane vu ces ideés et la bataille qu elle mene contre l islam on ne peut faire pire


d ailleur j en profite pour lui dire qu elle est nulle oui siham t es une nulle
F
1 juillet 2009 05:39
De quelle Siham tu parles ? Habchi ? C'est une Algérienne...

D'ailleurs peu importe la nationalité et les origines...La C.onnerie c'est ce qui est le mieux partagé sur Terre ! Ce n'est pas propre à une spécificité (Se.xe, pays, couleur de cheveux...)
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
r
1 juillet 2009 10:31
Salam smiling smiley



N'oublions pas que f AMARA VA DS LES QUARTIERS , c'ets très IMPORTANT qu'elle le dise, hurle sur les toits,


Je n'ai pas aimé cette émission, car comme d'hab, on NOUS dénigre, ...


Toujours les mêmes mots, ...contraints, soumis, adoléscentes, insociabilité, ..



Je ne donnerais pas mon point de vue sur ce style vestimentaire mais je pars du principe qu'on vit en liberté .
B
1 juillet 2009 15:07
Salam aalikoum

Citation
rajaouia a écrit:
a voir! ! ! ! !

smiling smiley


non merci smiling smiley


pkoi se faire du mal
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
1 juillet 2009 15:41
salem


J'ai vu l'emission et ça m'a juste mise hors de moi qu'on donne la parole qu'à une bande d'ignorant le seul qui avait un discours qui tenait la route c'était le proffesseur d'aix je crois: il n'est sans doute pas musulman mais c'est le seul qui a défendu la liberté de ses femmes avec des arguments digne de ce nom.

Quand aux autres invités ben ils mérittaient de se faire caillasser à la sortie de france 2: des arguments nul et non avenus Fadela qui emporte la palme en clamant haut et fort qu'elle est contre le voile et que les gens des quaritiers dont elle s'auto-proclame porte parole ( quelle honte) sont contre le niqab! Celle là elle est là ou elle est uniquement pour jouer la carte beur de sarko alors qu'elle se la ramène pas elle et son assoc pourrie!

Ca me rends malade d'entendre leurs arguments ridicule: "cette tenue est inhumaine", "c'est dégradant" et j'en passe: en quoi cela les dérange qu'une femme cherche à se préserver entiérement du regard des autres?? Pourquoi venir intérférer dans une affaire privée vraiment ça me dépasseOh

La conclusion c'est qu'on vit dans un pays de plus en plus pourris et qu'il serait bon de prendre le large pour vivre pleinement sa foi, ça devient grave trés trés grave!
a
1 juillet 2009 19:09
salam aleikoum
Mdr,je suis pas vraiment pour la burqa,sauf si c'est volontaire,et si une soeur me dis je le porte et j'en suis heureuse,alors je lui dirais que je suis heureuse pour elle,c'est sa vie,sa liberté son choix..
je suis pour le port du voile et la liberté de chacun et meme dans les ecoles les colleges et dans la vie de tous les jours.
ca m'autoriserai a le porter a mon travail.
remarquez que le port d'une croix au bout d'une chaine a été interdite parce qu'on a voulu interdire le hijab.
pourquoi ne l'ont ils pas fait avant si ca derange tant que cela.
je crois que bientot on va nous interdire de croire en dieu.

en ce moment on ne parle que du voile,des islammiste.
ce que je condamne par contre ceux sont ceux qui selon un magazine de la region dit:
qu'un centre de surveillance americain de site islamiste..(remarquez comme on nous surveille de prés hahahahhah)
ben ce centre de surveillance aurait lu que le jihad a dit qu'ils allaient faire payer la france pour l'interdiction de la burqa en france.
en admettant que c'est faux.c'est minable
si c'est vrai,là je suis pas d'accord,car deja qu'on a du mal a prouver que notre religion est une religion d'amour et de coeur,alors là,ils ne fera que detruire notre cause.
et pk s'en prendre a des gens honnetes,pk pas directement a sarko,meme si c pas une bonne idée car encore...hahahhah
en plus deja que faire venir un musulman en france c'est pas facile,ils vont encore plus nous bloquer les frontieres...
c'est vraiment pas bien,c'est pas avec la violence et le sang qu'on fait entendre notre cause.
et pour finir,on parle de la burqa vous savez pourquoi? pour mettre un voile devant les yeux des francais,les endormir pour nous faire avaler leur pillule de crises et d'emprunt d'etat et toutes les aberations de notre gouvernement tant aimé.
quel tristesse,les francais vont ils se reveiller un jour?
2 juillet 2009 10:50
J'ai regardé cette émission, et j'avoue être tout à fait d'accord avec le philosophe Abdennour Bidar! il a en quelque sorte résumé la problématique de cet habit...

Pour moi, cuisiner une loi interdisant cet habit pour la simple raison que c’est sectaire ou religieusement incorrecte est un peu choquant dans un pays qui se veut défendre les libertés de culte et de penser...mais l'interdire vu qu’on a du mal à identifier les personnes ne me choquerai pas...Comment un flic peut contrôler un individu ou plutôt une individuE lol qui ne voit pas? On va faire comment à l'aéroport? lol et la photo sur la pièce d'identité elle sera sous la burqa? ^^

La question que je me pose et en toute sincérité, comment peut on prétendre être heureuse quand on est camouflé dans cette tenue de ninja? J'ai beau cherché dans ma petite tête mais hélas je n'ai pas encore trouvé une réponse digne de ce nom et surtout convaincante...Sérieusement, il est où le but au fond de se vêtir ainsi? se rapprocher de son créateur? j'avoue que je reste très perplexe face à cette réponse...

Ce voilement qui concerne que les femmes m'irrite sérieusement quand j'entends le discour officiel de la religion musulmane qui fait l'éloge de ses principes d'égalité entre les deux sexes...
Je suis désolé, ce genre de détails montre encore malheureusement une discrimination entre les femmes et les hommes...Une fois de plus la femme doit se cacher, ne doit pas susciter le désir chez l'homme etc etc...
Je pense qu'il est vraiment temps de dépasser ce genre de raisonnement médiocre et pas très poussé et savoir évoluer et progresser dans le temps...On peut être profondément croyant et vivre sa foie intelligemment (et je dis ça sans arrières pensées et sans vouloir offensé quiconque...).

Pour moi cet habit fait partie de l'extrémisme avant d'être une provocation aux esprits modérés...un extrémisme qui finit inévitablement par provoquer ces esprits modérés...
a
2 juillet 2009 20:49
il s'agit de pudeur et de preservation de son etre,c'est vrai,je pense que c'est extreme,moi meme musulmane,d'ailleur je signale que pour le pelerinage la femme doit avoir les mains et le visage decouverts.
mais c'est leur choix,leur désir et si elles sont heureuses ainsi car elles pensent mieux se proteger c'est leur droit.

Alors au nom de la liberté devise de ce pays,merci de les respecter.

trouvez vous normal qu'a marakech des touristes ont demandés a ce que l'on cesse l'appel a la priere au nom de leur sacro sainte sieste que l'on derangerai ? lol
demande t on aux chretiens de faire taire leurs eglises ?

un peu de respect,aprenez a vivre en comunauté,la france est une terre qui n'appartient a personne,nous sommes tous venus de quelque part,personne n'est propriétaire de quelque bout de terre de ce monde,car un jour on mourra,et la terre sera la,on l'emmene pas.

Des choses que je vois dans la rue me derangent,je tourne la tete,des choses me derangent a la télé,je change de chaine..d'ailleur je la regarde pas du tout,car je trouve qu'il y a bcp trop d'ineptie
I
2 juillet 2009 22:44
Salemmm


Vous ne saurié pas ou est ce que je peut voir lA redifusion svp ??
f
3 juillet 2009 00:07
c'est clair comment font elles a la douane? ou par exemple chez le docteur avec les nouvelles carte vitale? je suis moi meme musulumane et je me pose des questions sur le nikab qui me derange aussi pas besoin de ça pour etre la meilleur des musulmane le jlbabe c'est parfait ça couvre toute les formes de la femmes c'est vrai aussi quand je parle a une personne surtout une femme c'est les yeux dans les yeux bref qu'ALLAH les guides et nous guide tous en tous cas c'est vrai que ça fait peur mon fis de 3ans il dit que c'est haloween
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook