Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moul hout et la sardine à 5 dirhams : Robin des bois ou buzz marketing ?
27 février 2025 22:13
Le sardne a' 5 DH au lieu de 25 dh a' casa, la viande aujourd'hui 50-60 dh au lieu de 120 Dh. Les pauvres et la classe moyenne marocaine ont assez souffert. À mon avis, le problème n'est pas les intermédiaires, le problème est que les autorités participent aux escroqueries au Maroc. Pourquoi ne voit-on pas cela en Europe ? C'est simple, parce que les autorités ne participent pas à l'escroquerie. L'anarchie doit prendre fin maintenant et rapidement
27 février 2025 22:40
Économiquement possible ou pas, ce jeune devenu une véritable star en quelques heures a tout de même bien fait. Il met un problème sur la table, problème que des responsables font semblant d’ignorer. Supposons même que c’est rentable à partir de 7 ou 10 dirhams, l’acte de ce jeune a provoqué un véritable débat public et c’est l’essentiel. Il faut réglementer pour que les pêcheurs gagnent leur vie et que les intermédiaires se calment. Le repos biologique a toujours existé mais l’explosion des prix n’est apparue que cette année. C’est étrange.
27 février 2025 23:52
Pour résumer, si on met fin à cette pratique qu'on appelle "l'intermédiaire", les prix exorbitants disparaissent et le consommateur trouvera son bonheur, donc, la balle est dans le camp des autorités pour protéger les consommateurs de la cupidité des "intermédiaires".
28 février 2025 16:32
Je rappelle que le porte parole du gouvernement avait avoué que “nul ne nie” l’existence des intermédiaires spéculateurs et leur impact sur les prix, avant d’ajouter “je ne sais pas qui sont ces spéculateurs, si quelqu’un les connait qu’il informe le gouvernement” !!!! perplexe

[akhbarona.aljalia.ma]

Donc on risque une grosse déception si on compte sur les autorités sous ce gouvernement pour protéger le consommateur de ces spéculateurs …. Un gouvernement dont certains membres sont impliqués dans des conflits d’intérêts comme jamais vu auparavant …

Citation
HopeFloats a écrit:
Pour résumer, si on met fin à cette pratique qu'on appelle "l'intermédiaire", les prix exorbitants disparaissent et le consommateur trouvera son bonheur, donc, la balle est dans le camp des autorités pour protéger les consommateurs de la cupidité des "intermédiaires".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/25 17:15 par Berkshire.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
28 février 2025 16:40
Autorité et intermédiaire sont de mèche. Il faut voir les sommes dont on parle,chaque jour au marché de gros de casa par exemple.
Pillage en bande organisee,collusion entre les politiques et le monde des affaires, protection au niveau judiciaire,conflit d'intérêts et trafic d'influence bl3alali . Un état mafia.

Citation
HopeFloats a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/25 16:58 par Tradiprogress.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook