Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une moumina,une vraie, sa existe?!
u
16 novembre 2008 00:05
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


je voulais te répondre longuement mais je vais juste te dire, je te retourne la meme question, a la place de femme met homme et accorde verbes et participe!

biiiiiiiien suuuur que ca existe.. les rifaines sont comme ca non?? :_"


lol...

Je suis pris entre le marteau et l'enclume......

Je ne peux pas dire que Tirifiyine ne sont pas comme ça,j'en suis incapable.


Et a part Tirifiyin sa existe?!....lol

tu sais très bien que c est un long débat!

ce que tu penses etre une femme bien pour toi ne l est pas forcement pour l autre! c est tellement subjectif!

En plus tu pourrais donner des critères vraiment en voie de disparition et pas des faux pretexte pour justifier que tu as pas encore trouver la rifaine a tes pied.. je voulais dire, la chaussure a ton pied au temps pour moi.. grinning smiley

Oui mais moi je m'en tapes de l'autre, je parles pour moi......Je suis bien gentil mais on est jamais mieux servi que par sois meme,et l'autre il se débrouillera tout seul.

Puis c'est pas un débat que je chercher c'est une femme,tamghart,lmra dans le vrai sens du terme.....Est ce trop demandé?!

Chem tarefecht?...iwa Timensiwint.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
16 novembre 2008 00:12
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Marocaine de france a écrit:
De femmes qui se respectent (en n écoutant pas de rap) tu passes a femmes qui ne mentent pas!!
faut savoir.. c est pas pareil!

MAIS OU DIABLE TU m'as vue parler DE RAP !!!! ton soucie c'est que tu mets tout le monde dans le même panier .....

Pour toi, tout les mecs sont les mêmes ...

j'ai été honnete Et je suis tombé que sur des akhdfmujbfjsdbvas

les filles sont les premieres à nous parler de fidélité et c'est aussi les première à être infidèle.



ouverture d'esprit grinning smiley
tongue sticking out smiley

non tous les mecs ne sont pas les memes!

tu as pas eu de chances avec certaines femmes, mais de la a croire qu on est toutes pareilles.. c est fort!

c est toi qui généralises la.. perplexe

Yallah je suis honnete moi.. grinning smiley

le rap c est pas toi qui en a parlé mais vu que tu etais totalement avec udjedjid..
m
16 novembre 2008 00:13
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


je voulais te répondre longuement mais je vais juste te dire, je te retourne la meme question, a la place de femme met homme et accorde verbes et participe!

biiiiiiiien suuuur que ca existe.. les rifaines sont comme ca non?? :_"


lol...

Je suis pris entre le marteau et l'enclume......

Je ne peux pas dire que Tirifiyine ne sont pas comme ça,j'en suis incapable.


Et a part Tirifiyin sa existe?!....lol

tu sais très bien que c est un long débat!

ce que tu penses etre une femme bien pour toi ne l est pas forcement pour l autre! c est tellement subjectif!

En plus tu pourrais donner des critères vraiment en voie de disparition et pas des faux pretexte pour justifier que tu as pas encore trouver la rifaine a tes pied.. je voulais dire, la chaussure a ton pied au temps pour moi.. grinning smiley

Oui mais moi je m'en tapes de l'autre, je parles pour moi......Je suis bien gentil mais on est jamais mieux servi que par sois meme,et l'autre il se débrouillera tout seul.

Puis c'est pas un débat que je chercher c'est une femme,tamghart,lmra dans le vrai sens du terme.....Est ce trop demandé?!

Chem tarefecht?...iwa Timensiwint.

je t ai pas demandé de partager! grinning smiley

mais si tu trouveras cette imra.. faut chercher.. grinning smiley
e
16 novembre 2008 00:20
Citation
udjedjid a écrit:

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap

euh... quel rapport?
Mon amour...
m
16 novembre 2008 00:23
Citation
ephenea a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap

euh... quel rapport?

merci ephenea... Clap
z
16 novembre 2008 00:38
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
Marocaine de france a écrit:
De femmes qui se respectent (en n écoutant pas de rap) tu passes a femmes qui ne mentent pas!!
faut savoir.. c est pas pareil!

MAIS OU DIABLE TU m'as vue parler DE RAP !!!! ton soucie c'est que tu mets tout le monde dans le même panier .....

Pour toi, tout les mecs sont les mêmes ...

j'ai été honnete Et je suis tombé que sur des akhdfmujbfjsdbvas

les filles sont les premieres à nous parler de fidélité et c'est aussi les première à être infidèle.



ouverture d'esprit grinning smiley
tongue sticking out smiley

non tous les mecs ne sont pas les memes!

tu as pas eu de chances avec certaines femmes, mais de la a croire qu on est toutes pareilles.. c est fort!

c est toi qui généralises la.. perplexe

Yallah je suis honnete moi.. grinning smiley

le rap c est pas toi qui en a parlé mais vu que tu etais totalement avec udjedjid..

Ok, donc tu as un GROS problème de compréhension ...

Est ce que tu saurais me dire où j'ai généralisé ? j'ai dis que j'etais tombé que sur des ... C'est tout je n'ai pas fais de conclusion rapide et débile comme tu aimes tant les faires ...



Ecoute ma soeur, tu ecris à chaud et ça ressemble à n'importe quoi.

Si tu veux protester pour le plaisir de protester, c'est autre chose.
s
16 novembre 2008 10:07
salam

tu peux avoir du respect, te respecter, être respecter, et écouter du rap, l'un n'empêche pas l'autre

si on recherche ts l'être idéal, ou la personne parfaite, peut être que ns sommes ts à la recherche de quelquechose qui n'existe pas ou plus du tt Heu

smiling smiley
a
16 novembre 2008 10:22
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
c
16 novembre 2008 10:24
Citation
candi-up a écrit:
je répondrais ceci :

" un faux homme cache toujours une fausse femme derrière lui"

donc, on a pas finit....
Certains musulmans de france sont de véritables parasites, ils nuisent à l'intégrité et au respect de la femme, la traitant comme de la m... hachakoum, se permettent d'utiliser l'islam pour acquérir du pouvoir, allant jusqu'a inventer des fatwas pour en acquérir davantage ! l'islam vu par la femme que je suis, me donne envie de parler à dieu directement et lui crier "au secours, prends moi vite, je ne peux plus supporter le monde dans lequel je vis" .... prenez moi pas au sérieux, c'est pas grave mais je constate que l'homme a dépassé largement les limites autorisées par rapport à la femme, et parait-il, l'enfer sera peuplé majoritairement, de femmes...

que je me souviennes...ce n'est pas KHALID qui me demandait de venir dormir chez lui samedi soir ??? ce n'est pas sofiane qui me demandait de sortir le voir quand il en avait envie, quand bien meme ca fachait mes parents ? n'est ce pas karim qui me reprochait de ne pas être assez fashion, assez pouff pour lui...

la femme est comme cloué à un poteau, je la vois comme ça ou emprisonnée dans une cage en or, ou seul l'homme en a la clé...elle doit obéir à l'homme meme si elle désobeit à dieu, dans le but de se marier, enfanter, accomplir les 50% de la foi, .... parfois, elle va meme jusqu'a se sacrifier, en acceptant de baisser son pantalon, tel un casting de film x, dans le but de se faire accepter par un homme ET MUSULMAN EN PLUS....

ALORS...Un moumin, un vrai...celà existe ???
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
16 novembre 2008 11:47
Autre question = peut on être avec une femme quand on ne lui arrive pas à la cheville ou plutôt à l'ongle du du petit doigt de pied ?

Pour moi non sinon ce serait trop injuste pour la femme grinning smiley

donc tu as la réponse à ton sujet . TU REVES ptdr
m
16 novembre 2008 12:58
@Zackaria

les filles sont les premieres à nous parler de fidélité et c'est aussi les première à être infidèle.

voila ou tu a généralisé , mon frere!
c est pas moi qui ai un probleme de comprehension, c est toi qui t exprime mal!

Typique des hommes, ta réaction, des que vous savez que vous etes en tord, vous esquivez en remettant la faute sur la femme et en la faisant passer pour une folle furieuse qui reagit a chaud soit disant..

bref, bonne journée!
m
16 novembre 2008 13:16
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.


salam

ce nest pas une question de sexe
bp de jeunes hommes sont completement egarés egalement ou ne savent pas ce quils veulent meme si ilsont une fille bien en face d'eux
ils n'ont pas le cran qu'avaient leur père.....
k
16 novembre 2008 13:28
et toi t'es amir almouminineptdr
c
16 novembre 2008 13:29
C'est surtout l'hypocrisie flagrante qui me dérange chez les hommes musulmans ! et le coté macho que je ne peux pas supporter !!! ils se souviennent qu'allah les regardent que quand ils font ramadan mdrrr, et se permettent de jeter la pierre sur les femmes qui sont elles, VICTIMES de leurs malheurs !!!

tout est toujours de la faute de la femme, on dirait des enfants en mal d'amour qui ont besoin de se plaindre de leurs maux d'une manière assez courante : "maman, elle m'a frappé"...alors que c'est lui qui a commencé !!! mais ça il ne le dira jamais....il n'a pas les coucougnettes pour le faire
Qui s'y frotte, s'y pique...
a
16 novembre 2008 13:30
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.


salam

ce nest pas une question de sexe
bp de jeunes hommes sont completement egarés egalement ou ne savent pas ce quils veulent meme si ilsont une fille bien en face d'eux
ils n'ont pas le cran qu'avaient leur père.....

Slm,

Tu as raison lorsque tu dis que beaucoup de jeunes gens sont égarés, à mon avis autant que de jeunes femmes en perdition. smiling smiley
Cependant, je pense que tu fais fausse route pour ce qui figure ne gras.

A mon humble avis, nos pères et vos pères n'avaient pas tellement plus de crans que les hommes d'aujourd'hui.

La différence avec aujourd'hui est qu'à l'époque les hommes ne vivaient dans une société ou la gente féminine avaient des moeurs aussi dissolues qu' aujourd'hui.
Et je parle des femmes de notre communauté, qui là en effet n'ont en aucun cas le cran et les principes de nos mères et vos mères, qui sont en tout point incomparables aux femmes d'aujourd'hui, et restent un modèle pour tous et pour toutes.

Ceci est un fait, n'en déplaise à certaines. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
16 novembre 2008 13:37
Citation
adile29 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.


salam

ce nest pas une question de sexe
bp de jeunes hommes sont completement egarés egalement ou ne savent pas ce quils veulent meme si ilsont une fille bien en face d'eux
ils n'ont pas le cran qu'avaient leur père.....

Slm,

Tu as raison lorsque tu dis que beaucoup de jeunes gens sont égarés, à mon avis autant que de jeunes femmes en perdition. smiling smiley
Cependant, je pense que tu fais fausse route pour ce qui figure ne gras.

A mon humble avis, nos pères et vos pères n'avaient pas tellement plus de crans que les hommes d'aujourd'hui.

La différence avec aujourd'hui est qu'à l'époque les hommes ne vivaient dans une société ou la gente féminine avaient des moeurs aussi dissolues qu' aujourd'hui.
Et je parle des femmes de notre communauté, qui là en effet n'ont en aucun cas le cran et les principes de nos mères et vos mères, qui sont en tout point incomparables aux femmes d'aujourd'hui, et restent un modèle pour tous et pour toutes.

Ceci est un fait, n'en déplaise à certaines. smiling smiley

Seul Allah est Savant.


trop facile de ne faire porter le chapeau qu'aux femmes
la société a changé et certes je te conçois que les femmes ne sont plus ce quelles étaient, avec moins de principes peut etre ( et encore on généralise) mais les hommes aussi ne sont plus du tout ce quils etaient, aucuns principes, aucune volonté, il ne porte plus la culotte lol il la laisse porter.
penser a vos soeurs, a vos filles avant de nincriminer que les femmes, elles ne sont pas a l'abri de tomber sur ce que jappelle du dechet
a
16 novembre 2008 13:45
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.


salam

ce nest pas une question de sexe
bp de jeunes hommes sont completement egarés egalement ou ne savent pas ce quils veulent meme si ilsont une fille bien en face d'eux
ils n'ont pas le cran qu'avaient leur père.....

Slm,

Tu as raison lorsque tu dis que beaucoup de jeunes gens sont égarés, à mon avis autant que de jeunes femmes en perdition. smiling smiley
Cependant, je pense que tu fais fausse route pour ce qui figure ne gras.

A mon humble avis, nos pères et vos pères n'avaient pas tellement plus de crans que les hommes d'aujourd'hui.

La différence avec aujourd'hui est qu'à l'époque les hommes ne vivaient dans une société ou la gente féminine avaient des moeurs aussi dissolues qu' aujourd'hui.
Et je parle des femmes de notre communauté, qui là en effet n'ont en aucun cas le cran et les principes de nos mères et vos mères, qui sont en tout point incomparables aux femmes d'aujourd'hui, et restent un modèle pour tous et pour toutes.

Ceci est un fait, n'en déplaise à certaines. smiling smiley

Seul Allah est Savant.


trop facile de ne faire porter le chapeau qu'aux femmes
la société a changé et certes je te conçois que les femmes ne sont plus ce quelles étaient, avec moins de principes peut etre ( et encore on généralise) mais les hommes aussi ne sont plus du tout ce quils etaient, aucuns principes, aucune volonté, il ne porte plus la culotte lol il la laisse porter.
penser a vos soeurs, a vos filles avant de nincriminer que les femmes, elles ne sont pas a l'abri de tomber sur ce que jappelle du dechet

La responsabilté en incombe aux femmes principalement à mon humble avis. smiling smiley

Cependant tu as raison les hommes ont changé eux aussi, mais je dirais plus en réponse à cette évolution des moeurs féminines.

D'autre part, je n'ai pas tres bien saisi en quoi le fait que certains hommes aient des difficultés à assumer leur rôle (porter la culotte comme tu le dis) a une influence sur cette dissolution des moeurs de la gente féminine dont il est sujet jusqu'à présent.
Personnellement, je ne vois aucun rapport de causalité. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
c
16 novembre 2008 13:45
mdrrr, ils comprendront quand ils auront une fille, et que celle-ci se plaindra de devoir obéir a des mecs sans aucun scrupules et qui se disent musulmans !!!

inchallah si j'ai une fille, je vais l'enseigner mais alors d'une force !!! je vais lui expliquer tous les exemples de situation qu'elle devra affronter....je sera sa mère, sa confidente, sa conseillere, son juge et son bourreau ! mdrrr si elle part en vrille je lui ferais savoir ! mais inchallah, quoiqu'il se passe je l'ecouterais toujours et l'aiderait a trouver le meilleur chemin pour elle...
Je l'eduquerais à la stricte mais lui donnerait des petits plaisirs par çi par là, je serais ni trop cool ni trop arriérée, je veux qu'elle soit heureuse et protégée, de ce qu'on appele aujourdhui en 2008 : des hommes.... et d'ailleurs, en parlant d'homme, l'homme a evolué la ya aucun doute.... mais pas forcément dans le bon sens du terme !

GLOIRE AUX ANCIENS HOMMES !!!!
Qui s'y frotte, s'y pique...
z
16 novembre 2008 13:49
Citation
marocaine-en-france a écrit:
@Zackaria

les filles sont les premieres à nous parler de fidélité et c'est aussi les première à être infidèle.

voila ou tu a généralisé , mon frere!
c est pas moi qui ai un probleme de comprehension, c est toi qui t exprime mal!

Typique des hommes, ta réaction, des que vous savez que vous etes en tord, vous esquivez en remettant la faute sur la femme et en la faisant passer pour une folle furieuse qui reagit a chaud soit disant..

bref, bonne journée!

Marocaine del habss


En faite, en relisant j'ai oublier de préciser que je parlais des femmes que j'ai rencontré, pcq pour moi c'etait logique...

Je n'esquive pas. j'ai eu tort, ta eu raison.
(même si le problème est ailleurs, je ne te gacherais pas se plaisir).
m
16 novembre 2008 13:50
Citation
adile29 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.


salam

ce nest pas une question de sexe
bp de jeunes hommes sont completement egarés egalement ou ne savent pas ce quils veulent meme si ilsont une fille bien en face d'eux
ils n'ont pas le cran qu'avaient leur père.....

Slm,

Tu as raison lorsque tu dis que beaucoup de jeunes gens sont égarés, à mon avis autant que de jeunes femmes en perdition. smiling smiley
Cependant, je pense que tu fais fausse route pour ce qui figure ne gras.

A mon humble avis, nos pères et vos pères n'avaient pas tellement plus de crans que les hommes d'aujourd'hui.

La différence avec aujourd'hui est qu'à l'époque les hommes ne vivaient dans une société ou la gente féminine avaient des moeurs aussi dissolues qu' aujourd'hui.
Et je parle des femmes de notre communauté, qui là en effet n'ont en aucun cas le cran et les principes de nos mères et vos mères, qui sont en tout point incomparables aux femmes d'aujourd'hui, et restent un modèle pour tous et pour toutes.

Ceci est un fait, n'en déplaise à certaines. smiling smiley

Seul Allah est Savant.


trop facile de ne faire porter le chapeau qu'aux femmes
la société a changé et certes je te conçois que les femmes ne sont plus ce quelles étaient, avec moins de principes peut etre ( et encore on généralise) mais les hommes aussi ne sont plus du tout ce quils etaient, aucuns principes, aucune volonté, il ne porte plus la culotte lol il la laisse porter.
penser a vos soeurs, a vos filles avant de nincriminer que les femmes, elles ne sont pas a l'abri de tomber sur ce que jappelle du dechet

La responsabilté en incombe aux femmes principalement à mon humble avis. smiling smiley

Cependant tu as raison les hommes ont changé eux aussi, mais je dirais plus en réponse à cette évolution des moeurs féminines. hahahahahahaaaaaaaaa elle est bonne celle là, javoue que tu as fait fort, cheytan n'atteint pas lhomme, il ne touche que la femme et lhomme pauvre victime subit ce que la femme lui fait subir lol cest ça? ahahahahahaaaaaaaaa quelle naiveté

D'autre part, je n'ai pas tres bien saisi en quoi le fait que certains hommes aient des difficultés à assumer leur rôle (porter la culotte comme tu le dis) a une influence sur cette dissolution des moeurs de la gente féminine dont il est sujet jusqu'à présent.
Personnellement, je ne vois aucun rapport de causalité. smiling smiley
oui ça na peut etre aucun rapport je le concèdetongue sticking out smiley

Seul Allah est Savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook