Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une moumina,une vraie, sa existe?!
z
16 novembre 2008 14:04
Citation
candi-up a écrit:
mdrrr, ils comprendront quand ils auront une fille, et que celle-ci se plaindra de devoir obéir a des mecs sans aucun scrupules et qui se disent musulmans !!!

inchallah si j'ai une fille, je vais l'enseigner mais alors d'une force !!! je vais lui expliquer tous les exemples de situation qu'elle devra affronter....je sera sa mère, sa confidente, sa conseillere, son juge et son bourreau ! mdrrr si elle part en vrille je lui ferais savoir ! mais inchallah, quoiqu'il se passe je l'ecouterais toujours et l'aiderait a trouver le meilleur chemin pour elle...
Je l'eduquerais à la stricte mais lui donnerait des petits plaisirs par çi par là, je serais ni trop cool ni trop arriérée, je veux qu'elle soit heureuse et protégée, de ce qu'on appele aujourdhui en 2008 : des hommes.... et d'ailleurs, en parlant d'homme, l'homme a evolué la ya aucun doute.... mais pas forcément dans le bon sens du terme !

GLOIRE AUX ANCIENS HOMMES !!!!



C'est la femme qui fait l'homme.

Gloire AUX ANCIENNES FEMMES qui ont fait des Vrais hommes (car il se sentait homme avec elle)!!!!!!


quand je lis ce genre de ... au dessus (monter sa fille contre le 1e mec qui va essayer de l'approcher).

Je ne peux m'enpecher de croire que c'est les gens comme toi qui ont contribué à toute cette incompréhension mélé à de la vengeance ...

Citation
Candy a écrit:
C'est surtout l'hypocrisie flagrante qui me dérange chez les hommes musulmans ! et le coté macho que je ne peux pas supporter !!! ils se souviennent qu'allah les regardent que quand ils font ramadan mdrrr, et se permettent de jeter la pierre sur les femmes qui sont elles, VICTIMES de leurs malheurs !!!

olalaaaa.

un vrai article de propagande ...

Ecoute je crois que dans cette histoire de naze tout le monde souffre dans un sens ou un autre.

Certe, il y a beaucoup de femmes victimes (comme des victimes de faim et dépidemie et de chomage) mais c'est comme partout des hommes aussi il y en a mais ils viennent pas pleurniché à tout les coins de rue crying(lol...

Et si tu n'aimes pas les matchos, c'est Tout à ton honneurs, tu es une feministe, je te souhaite de te trouver un bon poirreau à qui tu pourras raconter des salades de femmes insoumise et rebelleevil...


Mais faut pas mettre tout le monde dans le même Panier, c'est Tout ... (je l'ai fais une fois je me suis excusé).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 14:17 par zakaria_elk.
e
16 novembre 2008 14:09
ce genre de femme existe en afghanistan , et elle porte une bourka grinning smiley.
je plaisente , serieusement si la femme m aime de tous son coeur et qui me soit fidelle a vie je fermerer mes yeux sur les autre detaile qui vont semer la discorde entre nous , voila faut pas se prendre la tete smoking smiley .
c
16 novembre 2008 14:15
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
mdrrr, ils comprendront quand ils auront une fille, et que celle-ci se plaindra de devoir obéir a des mecs sans aucun scrupules et qui se disent musulmans !!!

inchallah si j'ai une fille, je vais l'enseigner mais alors d'une force !!! je vais lui expliquer tous les exemples de situation qu'elle devra affronter....je sera sa mère, sa confidente, sa conseillere, son juge et son bourreau ! mdrrr si elle part en vrille je lui ferais savoir ! mais inchallah, quoiqu'il se passe je l'ecouterais toujours et l'aiderait a trouver le meilleur chemin pour elle...
Je l'eduquerais à la stricte mais lui donnerait des petits plaisirs par çi par là, je serais ni trop cool ni trop arriérée, je veux qu'elle soit heureuse et protégée, de ce qu'on appele aujourdhui en 2008 : des hommes.... et d'ailleurs, en parlant d'homme, l'homme a evolué la ya aucun doute.... mais pas forcément dans le bon sens du terme !

GLOIRE AUX ANCIENS HOMMES !!!!



C'est la femme qui fait l'homme.

Gloire AUX ANCIENNES FEMMES qui ont fait des Vrais hommes (car il se sentait homme avec elle)!!!!!!


quand je lis ce genre de ... au dessus (monter sa fille contre le 1e mec qui va essayer de l'approcher).

Je ne peux m'enpecher de croire que c'est les gens comme toi qui ont contribué à toute cette incompréhension mélé à de la vengeance ...


mdrrr AH BON ???? C'est la femme qui fait l'homme maintenant : mdrrrr mille fois !!!!!
Dois-je te rappeler que la femme a été créee d'une ponction du rein de Adam, le er homme ????
et puis....tu viens de me confirmer ce que je penses, vous etes pas de vrais hommes et vous permettez de chercher de vraies femmes ?????
et le COMBLE DU COMBLE Cest de lire que vous avez besoin d'une femme pour etre un homme alors que l'on nous a toujours enseigné le contraire

ah je vous jure, jen finirais jamais de rire
Qui s'y frotte, s'y pique...
u
16 novembre 2008 14:29
Citation
candi-up a écrit:
C'est surtout l'hypocrisie flagrante qui me dérange chez les hommes musulmans ! et le coté macho que je ne peux pas supporter !!! ils se souviennent qu'allah les regardent que quand ils font ramadan mdrrr, et se permettent de jeter la pierre sur les femmes qui sont elles, VICTIMES de leurs malheurs !!!

tout est toujours de la faute de la femme, on dirait des enfants en mal d'amour qui ont besoin de se plaindre de leurs maux d'une manière assez courante : "maman, elle m'a frappé"...alors que c'est lui qui a commencé !!! mais ça il ne le dira jamais....il n'a pas les coucougnettes pour le faire


Mais oui biensur........lol

Moi je crois plutot que ce que tu ne supportes pas c'est de ne pas etre la reine du bal..

A chaque fois que je lis tes interventions,ce qu'ils s'en dégagent c'est une frustration ou le rejet de regrets mal assumés.
J'ai comme l'impression que tu viens ici seulement pour déculpabilisé d'etre célibataire a ton age.....C'est pas nous qui avions un probleme avec les femmes,c'est toi qui a un probleme avec les hommes,ou plutot le probleme de ne pas etre avec un homme.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
16 novembre 2008 14:32
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu peux avoir du respect, te respecter, être respecter, et écouter du rap, l'un n'empêche pas l'autre

si on recherche ts l'être idéal, ou la personne parfaite, peut être que ns sommes ts à la recherche de quelquechose qui n'existe pas ou plus du tt Heu

smiling smiley

L'idéal?....Donc pour toi une "moumina", enfin comme celle que j'ai décris relève du miracle?..
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
16 novembre 2008 14:43
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
C'est surtout l'hypocrisie flagrante qui me dérange chez les hommes musulmans ! et le coté macho que je ne peux pas supporter !!! ils se souviennent qu'allah les regardent que quand ils font ramadan mdrrr, et se permettent de jeter la pierre sur les femmes qui sont elles, VICTIMES de leurs malheurs !!!

tout est toujours de la faute de la femme, on dirait des enfants en mal d'amour qui ont besoin de se plaindre de leurs maux d'une manière assez courante : "maman, elle m'a frappé"...alors que c'est lui qui a commencé !!! mais ça il ne le dira jamais....il n'a pas les coucougnettes pour le faire


Mais oui biensur........lol

Moi je crois plutot que ce que tu ne supportes pas c'est de ne pas etre la reine du bal..

A chaque fois que je lis tes interventions,ce qu'ils s'en dégagent c'est une frustration ou le rejet de regrets mal assumés.
J'ai comme l'impression que tu viens ici seulement pour déculpabilisé d'etre célibataire a ton age.....C'est pas nous qui avions un probleme avec les femmes,c'est toi qui a un probleme avec les hommes,ou plutot le probleme de ne pas etre avec un homme.

A chaque fois que je lis tes interventions,ce qu'ils s'en dégagent c'est une frustration ou le rejet de regrets mal assumés.

effectivement, je rejette l'idée d'etre contrainte d'épouser un musulman en plastique, je n'ai en vérité aucun attirance pour ce genre de mecs, je les trouvent bizarres, des hommes à moitié...toujours à la conquête du pouvoir et de l'argent, ca pense à acheter une belle voiture pour flamber, ou ça cherche la perfection, ca se coiffe a la tektonik et ca se prends pour des beaux gosses, alors qu'il nen est rien... oui tu a raison, effectivement, je suis dans la pire des frustrations ! je prefere mille fois le fellah de gzoula que le mohamed de la cité de la courneuve, ca c'est clair et net.
Sinon pour ta gouverne, des mecs qui me tournent autour, yen a beaucoup ! et dieu sait que j'ai le choix, mais ils ne me conviennent pas, ils sentent la bétise à des kilometre, et j'entends ses corones pousser des petits cris de douleurs comme un fan devant son idole....BERK.... non merci, sans façons !
Tinquiete pas pour moi, j'épouserais un kiki pour faire un enfant c'est le seul et unique intéret que j'ai, de finir avec un homme

J'ai comme l'impression que tu viens ici seulement pour déculpabilisé d'etre célibataire a ton age.....C'est pas nous qui avions un probleme avec les femmes,c'est toi qui a un probleme avec les hommes,ou plutot le probleme de ne pas etre avec un homme.[/
Qui s'y frotte, s'y pique...
L
16 novembre 2008 14:59
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.

Pourquoi parles tu que de la france ??

Des mou7minine il y'en a partout que ce soit en france ou ailleurs et puis ce que tu décris n'a rien d'extraordinaire ça existe hamdoulilah tu es peut être tombé sur autre chose mais ça existe...

Maintenant il faut encore la mérité "la mou7mina"

Les bons hommes aux bonnes femmes et les bonnes femmes aux bons hommes

Je souhaite à chacun ce qu'il mérite....
a
16 novembre 2008 15:01
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Pour être honnete avec toi, je pense qu'il en existe, mais de moins en moins malheureusement.
Beaucoup de nos consoeurs ne sont malheureusement pas conscientes qu'elles sont en pleine perdition.

Qu'Allah guide nos soeurs.

Seul Allah est Savant.


salam

ce nest pas une question de sexe
bp de jeunes hommes sont completement egarés egalement ou ne savent pas ce quils veulent meme si ilsont une fille bien en face d'eux
ils n'ont pas le cran qu'avaient leur père.....

Slm,

Tu as raison lorsque tu dis que beaucoup de jeunes gens sont égarés, à mon avis autant que de jeunes femmes en perdition. smiling smiley
Cependant, je pense que tu fais fausse route pour ce qui figure ne gras.

A mon humble avis, nos pères et vos pères n'avaient pas tellement plus de crans que les hommes d'aujourd'hui.

La différence avec aujourd'hui est qu'à l'époque les hommes ne vivaient dans une société ou la gente féminine avaient des moeurs aussi dissolues qu' aujourd'hui.
Et je parle des femmes de notre communauté, qui là en effet n'ont en aucun cas le cran et les principes de nos mères et vos mères, qui sont en tout point incomparables aux femmes d'aujourd'hui, et restent un modèle pour tous et pour toutes.

Ceci est un fait, n'en déplaise à certaines. smiling smiley

Seul Allah est Savant.


trop facile de ne faire porter le chapeau qu'aux femmes
la société a changé et certes je te conçois que les femmes ne sont plus ce quelles étaient, avec moins de principes peut etre ( et encore on généralise) mais les hommes aussi ne sont plus du tout ce quils etaient, aucuns principes, aucune volonté, il ne porte plus la culotte lol il la laisse porter.
penser a vos soeurs, a vos filles avant de nincriminer que les femmes, elles ne sont pas a l'abri de tomber sur ce que jappelle du dechet

La responsabilté en incombe aux femmes principalement à mon humble avis. smiling smiley

Cependant tu as raison les hommes ont changé eux aussi, mais je dirais plus en réponse à cette évolution des moeurs féminines. hahahahahahaaaaaaaaa elle est bonne celle là, javoue que tu as fait fort, cheytan n'atteint pas lhomme, il ne touche que la femme et lhomme pauvre victime subit ce que la femme lui fait subir lol cest ça? ahahahahahaaaaaaaaa quelle naiveté

D'autre part, je n'ai pas tres bien saisi en quoi le fait que certains hommes aient des difficultés à assumer leur rôle (porter la culotte comme tu le dis) a une influence sur cette dissolution des moeurs de la gente féminine dont il est sujet jusqu'à présent.
Personnellement, je ne vois aucun rapport de causalité. smiling smiley
oui ça na peut etre aucun rapport je le concèdetongue sticking out smiley

Seul Allah est Savant.

Slm,

Décidément il est bien difficile de débattre sur ce forum. winking smiley
Bref, vous avez peut etre du mal à comprendre ou à voir la réalité en face.

Je n'ai jamais dit que les hommes étaient parfaits loin de là.
J'ai juste dit que si l'on devait "mesurer" l'évolution des moeurs sur ces dernieres decennies (dans le mauvais sens du terme), elle serait plus importante pour les femmes, cela est un fait.

Concernant les rapports hommes/femmes, les hommes n'ont jamais été des anges, sauf que de nos jours, ils ont plus facilement à disposition des femmes pour faires ce qu'ils ont en tête.
Pour ce genre de choses, il faut etre deux, donc les torts sont partagés.

Les hommes n'etaient pas plus vertueux que ceux d'aujourd'hui, ils n'avaient tout simplement pas en face le meme genre de femmes qu'aujourd'hui. Certaines parviennent tout de meme a se respecter, mais malheureusement trop peu nombreuses.
L'homme ne subit pas, mais il n'agit que lorsqu'il y a en face "matière" à le faire.
Ce fameux pas franchi vers le péché est TOUJOURS franchi à deux. winking smiley

Maintenant, je vois à mon humble avis que ton propos est mélé à de la rancoeur (pour débattre il n'est pas utile de rire "au nez de son interlocuteur" cela n'apporte rien au débat et ne fortifie pas ton argumentation, au contraire). C'est regrettable. smiling smiley

Il n'y a qu'a voir les réactions à ce sujet. Le ressenti que j'en ai (en parcourant d'autres sujets) est beaucoup d'intervenantes sont promptes à jeter l'opprobre sur la gente masculine, mais peu sont réellement capables de se remettre en question, ce qui est grave étant donné que cela me semble vraiment nécessaire.

Contrairement a ce que tu dis, ce sont les femmes qui ont tendance à se victimiser, et non les hommes.
Parcours ce forum et tu verras par toi-même.

La description faite par le forumiste ne correspond pas à une utopie, mais juste à la description d'une fille pieuse, respectueuse et sensée. Vous en parlez comme si le forumiste avait parlé de quelque chose d'impossible.

Un peu de sérieux voyons smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
z
16 novembre 2008 15:11
Adile29

je tClap des mains et des biens ! grinning smiley
La mort n'est pas triste : ce qui est triste, c'est que les gens ne vivent pas vraiment.
c
16 novembre 2008 15:19
]



Décidément il est bien difficile de débattre sur ce forum. winking smiley
Bref, vous avez peut etre du mal à comprendre ou à voir la réalité en face.


De quelle réalité parles-tu ? stp ?
Et à comprendre quoi ?
Merci d'etre précis.


Je n'ai jamais dit que les hommes étaient parfaits loin de là.

Excuse moi, le fait de dire " une vraie mounia existe-t-elle" equivaut à se prendre soi-meme comme étant un vrai moumin, je demande à voir, mais venant de quelqu'un d'aussi chauvin que le posteur, faut pas dec hein...


J'ai juste dit que si l'on devait "mesurer" l'évolution des moeurs sur ces dernieres decennies (dans le mauvais sens du terme), elle serait plus importante pour les femmes, cela est un fait.

J'espere que tu plaisantes là....il y a plus d'hommes qui ne respectent pas les moeurs que les femmes ! faut vraiment arreter là, le nombre de femmes vierges en france et plus important que le nombre d'hommes vierges, n'est pas deja un petit aperçu de l'émancipation de l'homme au détriment de sa religion ??? ou alors vous ne voyez que la femme, une fois de plus ! non mais j'hallucine sec la




Concernant les rapports hommes/femmes, les hommes n'ont jamais été des anges, sauf que de nos jours, ils ont plus facilement à disposition des femmes pour faires ce qu'ils ont en tête.

et les hommes n'ont-ils pas de cerveau ??? ou alors le seul cerveau qui fonctionne chez eux, c'est les coucougnettes ??? faut arreter de délirer au bout d'un moment et STOP AU VOILAGE DE FACE.

Pour ce genre de choses, il faut etre deux, donc les torts sont partagés.

Sauf que tu n'arrete pas de mettre la femme comme étant responsable de vos actes !!! ce qui est faux, c'est vous et vous meme qui ne savez pas vous retenir, comme a dit le prophète muhammad saw, si vous etes dans la tentation : Jeunez ! MAIS QUI RESPECTE CA DE NOS JOURS ???? STOP AU VOILAGE DE FACE

Les hommes n'etaient pas plus vertueux que ceux d'aujourd'hui, ils n'avaient tout simplement pas en face le meme genre de femmes qu'aujourd'hui.

et vice versa, les femmes aussi n'ont pas des hommes vertueux face à elle, faut arreter de voir que soi meme a chaque fois ! l'homme est loin de respecter bien bien loin

Certaines parviennent tout de meme a se respecter, mais malheureusement trop peu nombreuses.

mais chez les hommes cest meme pas trop peu ! c'est trop trop trop trop peu !!!! ya cas lire ce forum pour comprendre que vous avez un sérieux pblm dans la cabeza.

L'homme ne subit pas, mais il n'agit que lorsqu'il y a en face "matière" à le faire.

ENCORE UNE FOIS TU JUSTIFIE LES ACTES PAR LA FEMME, ALLAH VOUS A DOTE DUN CERVEAU C POUR LES PRUNES ???

Ce fameux pas franchi vers le péché est TOUJOURS franchi à deux. winking smiley

SAUF QE TU TE CONTREDIS JUSTE AU DESSUS PETIT MALIN


Maintenant, je vois à mon humble avis que ton propos est mélé à de la rancoeur (pour débattre il n'est pas utile de rire "au nez de son interlocuteur" cela n'apporte rien au débat et ne fortifie pas ton argumentation, au contraire). C'est regrettable. smiling smiley

On se défends en pointant du doigt la forme au lieu du fond ! trop fort, comme les tortues


Il n'y a qu'a voir les réactions à ce sujet. Le ressenti que j'en ai (en parcourant d'autres sujets) est beaucoup d'intervenantes sont promptes à jeter l'opprobre sur la gente masculine, mais peu sont réellement capables de se remettre en question, ce qui est grave étant donné que cela me semble vraiment nécessaire.

meme réponse que précedemment

Contrairement a ce que tu dis, ce sont les femmes qui ont tendance à se victimiser, et non les hommes.
Parcours ce forum et tu verras par toi-même.

Et elles ont raison !
La description faite par le forumiste ne correspond pas à une utopie, mais juste à la description d'une fille pieuse, respectueuse et sensée. Vous en parlez comme si le forumiste avait parlé de quelque chose d'impossible.

ce n'est pas que c'est impossible ou utopique, mais on a que ce qu'on mérite ! ca sert a rien de chercher une moumina si on est mauvais soi meme.

Un peu de sérieux voyons

Le sérieux c'est pas votre fort amis hommes,
quand a toi adile, ce que j'ai compris de tes arguments, c'est que la femme est responsable de la déviation de l'homme ! elle est pas bonne la vie !!!
Qui s'y frotte, s'y pique...
u
16 novembre 2008 15:26
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.

Pourquoi parles tu que de la france ??

Des mou7minine il y'en a partout que ce soit en france ou ailleurs et puis ce que tu décris n'a rien d'extraordinaire ça existe hamdoulilah tu es peut être tombé sur autre chose mais ça existe...

Maintenant il faut encore la mérité "la mou7mina"

Les bons hommes aux bonnes femmes et les bonnes femmes aux bons hommes

Je souhaite à chacun ce qu'il mérite....


Je parles de la france parce que je vis en france, et qui plus est j'ai la nationalité marocaine donc pour le moment pas possible de trouvé ma dulcinée hors du territoire français, et malheureusement ça ne joue pas forcément en ma faveur, je dirais meme que ça diminue nettement mes chances de la trouver....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
16 novembre 2008 15:45
Mais c'est quoi ce mec?

Eh vieux, tu veux une femme comme tu veux, tu fais de l'élevage!

tu prends une gamine de 6ans, tu l'adopte, et tu lui apprends ce que tu veux... Tu pourras la demander en mariage quand elle aura l'âge légal...

Tu sera content mon frére barbus, elle sera comme les nanas dans le paradis...

P.S: adopte en deux... elles sont mignonnes à 6ans... Mais elles peuvent devenir moche. JE te conseille d'en élever plus et de garder la meilleure.
m
16 novembre 2008 16:21
Citation
LeMask a écrit:
Mais c'est quoi ce mec?

Eh vieux, tu veux une femme comme tu veux, tu fais de l'élevage!

tu prends une gamine de 6ans, tu l'adopte, et tu lui apprends ce que tu veux... Tu pourras la demander en mariage quand elle aura l'âge légal...

Tu sera content mon frére barbus, elle sera comme les nanas dans le paradis...

P.S: adopte en deux... elles sont mignonnes à 6ans... Mais elles peuvent devenir moche. JE te conseille d'en élever plus et de garder la meilleure.[/quote



mdrrrrrrrrrrrrr trop fort
elevage halal
i
16 novembre 2008 16:48
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Décidément il est bien difficile de débattre sur ce forum. winking smiley
Bref, vous avez peut etre du mal à comprendre ou à voir la réalité en face.

Je n'ai jamais dit que les hommes étaient parfaits loin de là.
J'ai juste dit que si l'on devait "mesurer" l'évolution des moeurs sur ces dernieres decennies (dans le mauvais sens du terme), elle serait plus importante pour les femmes, cela est un fait.

Concernant les rapports hommes/femmes, les hommes n'ont jamais été des anges, sauf que de nos jours, ils ont plus facilement à disposition des femmes pour faires ce qu'ils ont en tête.
Pour ce genre de choses, il faut etre deux, donc les torts sont partagés.

Les hommes n'etaient pas plus vertueux que ceux d'aujourd'hui, ils n'avaient tout simplement pas en face le meme genre de femmes qu'aujourd'hui. Certaines parviennent tout de meme a se respecter, mais malheureusement trop peu nombreuses.
L'homme ne subit pas, mais il n'agit que lorsqu'il y a en face "matière" à le faire.
Ce fameux pas franchi vers le péché est TOUJOURS franchi à deux. winking smiley

Maintenant, je vois à mon humble avis que ton propos est mélé à de la rancoeur (pour débattre il n'est pas utile de rire "au nez de son interlocuteur" cela n'apporte rien au débat et ne fortifie pas ton argumentation, au contraire). C'est regrettable. smiling smiley

Il n'y a qu'a voir les réactions à ce sujet. Le ressenti que j'en ai (en parcourant d'autres sujets) est beaucoup d'intervenantes sont promptes à jeter l'opprobre sur la gente masculine, mais peu sont réellement capables de se remettre en question, ce qui est grave étant donné que cela me semble vraiment nécessaire.

Contrairement a ce que tu dis, ce sont les femmes qui ont tendance à se victimiser, et non les hommes.
Parcours ce forum et tu verras par toi-même.

La description faite par le forumiste ne correspond pas à une utopie, mais juste à la description d'une fille pieuse, respectueuse et sensée. Vous en parlez comme si le forumiste avait parlé de quelque chose d'impossible.

Un peu de sérieux voyons smiling smiley

w salam

Je ne vais contredire tes dires, parce que tu as en gros raison. Il est vrai que c'est la femme qui donne carte blanche pour l'homme car celui-ci ne peut s'aventurer à faire libre cours à son imagination machiavélique que s'il sait d'avance que le terrain en est propice

Maintenant pour la question de moeurs, si des femmes se comportent de la sorte, si leur éducation est mise en cause, faut bien chercher pourquoi? Ne sont-elles pas éduquées par des hommes et des femmes ?
le papa quand il voit sa fille mi nue sortir à 22h du soir et ne bouge pas du petit doigt ne serait ce là une responsabilité masculine ?
Les parents ne sont-ils pas responsables des nouvelles générations ?

Une autre chose, vous oubliez que le souci numéro 1 pour femme c'est de ce "caser" comme vous dites et pour chercher la bonne personne elle se doit de se réduire en un objet esthétique pour PLAIRE à ces hommes qui de l'autre côté cherchent une fois qu'ils auront assez de cette barbie une musulmane pratiquante qui n'écoute pas du RAP

cette hypocritie masculine joue des tours au femmes. elle les fait jouer à sa guise, belle séduisante, responsable et ouverte mais aussi et il le faut femme intelligente , pratiquante et qui se respecte
On demande trop à la femme à tel point que son aiguille d'orientation fonctionne plus, perturbée elle fait n'importe quoi et n'importe comment pourvue qu'en fin de compte se retrouver bien au chaud dans un soit disant "chez elle"

Si au moins les hommes cessent d'être hypocrites et demander un minimum vital raisonnable à la femme on écitera ce double discours...enfin je crois...
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
16 novembre 2008 18:18
Slm,

Ton intervention est très interessante.
je me permets toutefois d'en reprendre certains points.

Citation
islah a écrit:

w salam

Je ne vais contredire tes dires, parce que tu as en gros raison. Il est vrai que c'est la femme qui donne carte blanche pour l'homme car celui-ci ne peut s'aventurer à faire libre cours à son imagination machiavélique que s'il sait d'avance que le terrain en est propice

Maintenant pour la question de moeurs, si des femmes se comportent de la sorte, si leur éducation est mise en cause, faut bien chercher pourquoi? Ne sont-elles pas éduquées par des hommes et des femmes ?
le papa quand il voit sa fille mi nue sortir à 22h du soir et ne bouge pas du petit doigt ne serait ce là une responsabilité masculine ?
Les parents ne sont-ils pas responsables des nouvelles générations ?

En effet, les parents sont tous deux responsables de l'education des parents. Le père COMME la mère.
Il est vrai que le pere represente une certaine autorité au sein de la famille mais seul il ne peut tout faire. Pour reprnedre ton exemple, les exemples sont nombreux de peres qui essaient sans succes d'exercer leur autorité sur leur fille: le pere essaie de limiter les sorties de sa fille, et la mere au lieu de le soutenir s'oppose a lui en se mettant du coté de sa fille.
D'autre part, l'education des parents a certes un grand role mais parfois elle ne suffit pas: les parents peuvent donner une education religieuse a leur fille, mais cela ne l'empeche pas de tomber dans le vice: les exemples sont nombreux malheureusement.
Mais tu as raison dans le fond. L'education des DEUX parents joue un grand role.

Citation
islah a écrit:

Une autre chose, vous oubliez que le souci numéro 1 pour femme c'est de ce "caser" comme vous dites et pour chercher la bonne personne elle se doit de se réduire en un objet esthétique pour PLAIRE à ces hommes qui de l'autre côté cherchent une fois qu'ils auront assez de cette barbie une musulmane pratiquante qui n'écoute pas du RAP
cette hypocritie masculine joue des tours au femmes. elle les fait jouer à sa guise, belle séduisante, responsable et ouverte mais aussi et il le faut femme intelligente , pratiquante et qui se respecte
On demande trop à la femme à tel point que son aiguille d'orientation fonctionne plus, perturbée elle fait n'importe quoi et n'importe comment pourvue qu'en fin de compte se retrouver bien au chaud dans un soit disant "chez elle"

Si au moins les hommes cessent d'être hypocrites et demander un minimum vital raisonnable à la femme on écitera ce double discours...enfin je crois...

Cette hypocrisie (le qualificatif masculin n'a pas sa place car elle n'est pas l'exclusivité des hommes) existe tu as raison.
Cependant, comme tu le dis, les femmes en connaissent parfaitement les tenants et les aboutissants, et y participe VOLONTAIREMENT.
Parcours ce forum et tu verras. Les femmes savent pertinamment par exemple que beaucoup d'hommes cherchent des femmes pour s'amuser et une autre catégorie pour le mariage apres avoir bien "profité" d'elles. Les femmes savent pertinamment qu'il n'est pas conseillé de se donner a un homme avant le mariage pourtant beaucoup le font, souvent à leur dépens.

Donc pour te reprendre, si ces femmes veulent réellement se marier, elles savent bien qu'il est mieux de ne pas jouer la "barbie" comme tu dis et de se concentrer sur leur pratique religieuse.
Là aussi il y a aussi hypocrisie contradiction voire scyzophrenie, car on ne peut etre a la fois "barbie" et "moumina" a mon humble avis.
Sans oublier que la religion demande d'etre patient, et le fait de jouer la "barbie" n'est en aucun cas un gage d'un mariage, et a fortiori d'un mariage reussi (le mariage n'est pas tout, regarde sur le forum le nombre de posts de femmes voulant divorcer smiling smiley ).

NE VOUS VICTIMISEZ PAS de grâce. Les femmes savent pertinamment les risques qu'elles encourent en adoptant tel ou tel comportement. Cessez de vous victimiser et adopter le comportement adéquat. Allah est avec les patients mais le souci est que peu de femmes le sont (cf les posts " j'ai 20 ans et je suis celibataire"winking smiley. smiling smiley

Je crois que les femmes patientes qui se préservent, gardent les principes de notre religion et sont raisonnées dans leur choix, celles qui savent quelles sont leurs priorités, s'en tirent avec le moins de dommage.
Les mouminates en somme, pour se rattacher au sujet. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
i
16 novembre 2008 18:48
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

En effet, les parents sont tous deux responsables de l'education des parents. Le père COMME la mère.
Il est vrai que le pere represente une certaine autorité au sein de la famille mais seul il ne peut tout faire. Pour reprnedre ton exemple, les exemples sont nombreux de peres qui essaient sans succes d'exercer leur autorité sur leur fille: le pere essaie de limiter les sorties de sa fille, et la mere au lieu de le soutenir s'oppose a lui en se mettant du coté de sa fille.
D'autre part, l'education des parents a certes un grand role mais parfois elle ne suffit pas: les parents peuvent donner une education religieuse a leur fille, mais cela ne l'empeche pas de tomber dans le vice: les exemples sont nombreux malheureusement.
Mais tu as raison dans le fond. L'education des DEUX parents joue un grand role.

Le cas normal est que l'éducation des parents est censée être une base solide, les cas que tu as cité sont des exceptions, on a des fois beau éduquer non enfants mais ce qu'ils adviendront Seuls Dieu est savant, y a la société, la hidaya d'Allah aussi

et c'est vrai aussi que c'est pas evident d'éduquer des filles et des garçons si les parents n'ont pas une seule vision des choses et une seule parole partagée, car l'un construit et l'autre détruit et ca donne un résultat des plus médiocre...

Je voulais juste insinuer en parlant d'éducation, que même les hommes ont leur part de responsabilité tout comme les femmes que certains oublient ou font exprès d'oublier...


Citation
a écrit:
Cette hypocrisie (le qualificatif masculin n'a pas sa place car elle n'est pas l'exclusivité des hommes) existe tu as raison.
Elle n'est pas une exclusivité masculine certes, mais elle existe bel et bien chez vous grinning smiley ( les hommes)

Citation
a écrit:
Cependant, comme tu le dis, les femmes en connaissent parfaitement les tenants et les aboutissants, et y participe VOLONTAIREMENT.
le souci c'est que y a des hommes qui montrent le contraire de ce qu'ils croient
en disant je la veux ouverte d'esprit et cool pour construire ma vie avec elle cela sous entend clairement qu'il veut pas d'une femme trop renfermée sur elle. et tu sais une chose l'amour fait faire aux gens ce qu'ils auraient jamais imaginer faire, on oublie des fois cette donne

Citation
a écrit:
Parcours ce forum et tu verras. Les femmes savent pertinamment par exemple que beaucoup d'hommes cherchent des femmes pour s'amuser et une autre catégorie pour le mariage apres avoir bien "profité" d'elles. Les femmes savent pertinamment qu'il n'est pas conseillé de se donner a un homme avant le mariage pourtant beaucoup le font, souvent à leur dépens.
Elle se disent aussi qui risque rien n'a rien et c'est vrai que y a des filles qui aiment les chalenges de ce genre et n'aiment pas la vie facile

Citation
a écrit:
Donc pour te reprendre, si ces femmes veulent réellement se marier, elles savent bien qu'il est mieux de ne pas jouer la "barbie" comme tu dis et de se concentrer sur leur pratique religieuse.
Là aussi il y a aussi hypocrisie contradiction voire scyzophrenie, car on ne peut etre a la fois "barbie" et "moumina" a mon humble avis.
Sans oublier que la religion demande d'etre patient, et le fait de jouer la "barbie" n'est en aucun cas un gage d'un mariage, et a fortiori d'un mariage reussi (le mariage n'est pas tout, regarde sur le forum le nombre de posts de femmes voulant divorcer smiling smiley ).

C'est ce que je vois aussi, que le mariage en fin de compte c'est pas la vie en rose ...

Citation
a écrit:
NE VOUS VICTIMISEZ PAS de grâce. Les femmes savent pertinamment les risques qu'elles encourent en adoptant tel ou tel comportement. Cessez de vous victimiser et adopter le comportement adéquat. Allah est avec les patients mais le souci est que peu de femmes le sont (cf les posts " j'ai 20 ans et je suis celibataire"winking smiley. smiling smiley
Je me victimise pas, j'ai juste dit que chacun a sa part de responsabilité. faut pas tout lancer sur le dos des femmes et idem pour les hommes. si l'on est arrivé à ce niveau là, c'est parce que tout un chacun y a contribuer de son côté

Citation
a écrit:
Je crois que les femmes patientes qui se préservent, gardent les principes de notre religion et sont raisonnées dans leur choix, celles qui savent quelles sont leurs priorités, s'en tirent avec le moins de dommage.
Les mouminates en somme, pour se rattacher au sujet. smiling smiley

Seul Allah est Savant.

y a celles qui patientent certes, mais y a aussi la pression de la société, de la famille et du temps qui passe. les hommes ne subissent pas les même pressions que les femmes et même si c'était le cas ca ne sera pas de la même intensité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 18:50 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
16 novembre 2008 19:02
Sujet chaud, paraît-il.


candi up est l'héroine, une moumina, une vrai .. je la verrai bien avec adjedjdjd


Heu
m
16 novembre 2008 19:27
Bonjour,

Merci de rester dans le sujet sans vous attaquer, implicitement ou non.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
m
16 novembre 2008 20:43
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


salam smiling smiley

Oui, El hamdou li-Lah elles existent mais elles sont discretes donc il faut ouvrir les yeux et chercher au bonne endroit !!!!!
i
16 novembre 2008 20:46
Citation
matèsha a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Est ce que ça existe en france?...

Je veux dire une femme qui connaisse au minimum au moins Hizb Sabih et qui surtout agit en conséquence.

Une qui a été élevé dans la tarbiya islamiya, et qui se comporte comme telle

Une femme pour qui les mots "7echma", "7iya", "qima" ont de l'importance

Une qui voit en son mari l'homme avec qui elle finira le restant de ces jours a ces cotés,et non un mal a combattre et a soumettre.

Une femme qui a du respect,et non une qui ecoute du rap et qui met dans la meme phrase, le Coran et une insulte.

Cette femme,elle existe, ou est ce que l'on peut toujours réver?.


salam smiling smiley

Oui, El hamdou li-Lah elles existent mais elles sont discretes donc il faut ouvrir les yeux et chercher au bonne endroit !!!!!

ils ont plutôt besoin de lunettes à la james bond grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook