Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
سورة الكافرون - Sourate Al kafiroune
9 juin 2023 03:47
جمعمة مباركة
سورة الكافرون

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ
وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
صدق الله العلي العظيم
.........................................
Joumou’a Moubaraka
Sourate Al kafiroune


Bismi Allah Arrahmani Arrahimi
Qol ya ayouha al kafiroune
La a’boudo ma ta’boudoune
Wa la antoum ‘abidouna ma a’bodo
Wa la ana ‘abidoun ma ‘abadtoum
Wa la antoum ‘abidouna ma a’boudo
Lokoum dinikoum wa li dini

Sadaka Allah Al’alyi Al’adhim
.........................................
Vendredi béni
Sourate Les infidèles

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis: «Ô vous les infidèles!
Je n’adore pas ce que vous adorez.
Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Sadak Allah Al’ayi Al’adhim




Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/23 06:21 par Hope-Espoir.
n
9 juin 2023 03:51
Salam aleykom
barak'ALLAH oufik ma sœur pour tous ces rappels et tes posts pleins de lumière
QU'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans delà ?
Citation
Hope-Espoir a écrit:
جمعمة مباركة
سورة المؤمنون

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ
وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
صدق الله العلي العظيم
.........................................
Joumou’a Moubaraka
Sourate AL mouminoune


Bismi Allah Arrahmani Arrahimi
Qol ya ayouha al kafiroune
La a’boudo ma ta’boudoune
Wa la antoum ‘abidouna ma a’bodo
Wa la ana ‘abidoun ma ‘abadtoum
Wa la antoum ‘abidouna ma a’boudo
Lokoum dinikoum wa li dini

Sadaka Allah Al’alyi Al’adhim
.........................................
Vendredi béni
Sourate Les croyants

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis: «Ô vous les infidèles!
Je n’adore pas ce que vous adorez.
Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Sadak Allah Al’ayi Al’adhim
9 juin 2023 03:56
Wa 'alykoum assalamo wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

اللهم امين يا رب العالمين - Allahouma Amine ya Rab Al'alamine

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
barak'ALLAH oufik ma sœur pour tous ces rappels et tes posts pleins de lumière
QU'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans delà ?
9 juin 2023 04:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Erratum c’est sourate Al kafiroun
9 juin 2023 06:14
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Qu'Allah me pardonne et encore merci pour la correction qu'Allah ta'ala t'accorde tous les bienfaits de ce monde et te compte parmi Ses Serviteurs Pieux.

Je croix que je vais arrêter de publier ainsi des posts avec des erreurs impardonnables,
Dès fois quand on veut faire des choses biens et utiles, on ne fait plutôt que des erreurs inexcusables.

Encore un grand merci pour ta bonne action.

Qu'Allah 'azza wa Jal, veille sur toi en t'illuminant de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits ainsi que tes chers.

Et joumou'a moubaraka lak fi hifdi Allah.

tous mes remerciements pour la correction. Je suis confuse !
Jazakouma Allah koula khayr

Salamo Allah 'alaykou



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/23 06:33 par Hope-Espoir.
9 juin 2023 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une traduction plus exacte serait « dénégateurs », ceux qui dénient.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2023 12:14
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

Bon, certains ont pris congé question rappel divers dont le but s arrête au rappel. Dont premièrement nie le moufty vert lool, comme l appelait Monley qui en a payé le prix: bannissement définitif.

Notons qu un rappel profite aux croyants, celui où celle qui veulent passer du temps à en débattre et remettre en question des exégètes ou ahadith, n ont rien compris aux rappel ou ne sont tout simplement pas... croyant musulman.


Deuxièmement, on fait tous des erreurs, ici j en ai faite 3 ou 4 Assaghfiroulah, (1 hadith faux mais que tout le monde rapporte, pour corriger j ai reposte un autre hadith ?? Dont je connais pas le statut. Mais je mets ça sur le compte de mon professeur religion islamique car seul les savants, imam etc sont aptes à citer des ahadith non authentiques! J ai fait une erreur subtile je dirait mais sens!! Sûr le sens de la illaha illa lah. Un autre hadith non authentique mais heureusement pour moi lol il se trouvait dans Al Mouwatta de l imam Malik qu Allah l agrer, que je n ai pas, un jour je me suis retrouvé dans une librairie islamique et j en ai astucieusement et immédiatement profité pour vérifier : soulagement miraculeux, alhamdoulilah. Ce hadith existe bien mais non authentique.

Comment veux-tu apprendre sinon? Seule ? (J en suis fatiguée !!!) Passer ton temps à t autocoriger ?
Le principal c est de remarquer ou comprendre son erreur et aux autres de bien la remarquer et bien l expliquer, le tout saupoudré généreusement de rahma, respect, clarté, ... humour si l évidence le permet lool. Être vigilants.

Tant que notre intention est bonne et dont le but est d apprendre et faire des rappels etc, les erreurs restent involontaires.

Prier permet d effacer nos pêchés entres chaque prière ! Faire dhikr dire 100 fois la illaha illa lah, soubhanalah 100 fois, Assaghfiroulah 100 fois, par jour, ... alors ?? Lol De quoi s apaiser le cœur et l esprit et le corps alhamdoulilah

Tu t es trompé dans le titre? Entre 2 sourates ? C est facilement vérifiable, je te conseil de préparer ton sujet à part, non directement sur le forum. Relire et vérifier. S écarquiller les yeux car erreur infime il y a loll. Etc. Copier coller le tout presque tranquillement.
Je n aborde que ce dont je suis sûr, inncha allah. Mon ordinateur est dans le coma en plus.


Voilà ce qui arrive quand je lis "Syntax error: j éviterai de faire des rappels à l avenir" mdr


Je te souhaite à nouveau une merveilleuse journée ???? en espérant t avoir aidée et encouragée.

Allahi hdina fi sourate almoustaqim, wa i'afou alina dhounoubina, Assaghfiroulah


Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Qu'Allah me pardonne et encore merci pour la correction qu'Allah ta'ala t'accorde tous les bienfaits de ce monde et te compte parmi Ses Serviteurs Pieux.

Je croix que je vais arrêter de publier ainsi des posts avec des erreurs impardonnables,
Dès fois quand on veut faire des choses biens et utiles, on ne fait plutôt que des erreurs inexcusables.

Encore un grand merci pour ta bonne action.

Qu'Allah 'azza wa Jal, veille sur toi en t'illuminant de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits ainsi que tes chers.

Et joumou'a moubaraka lak fi hifdi Allah.

tous mes remerciements pour la correction. Je suis confuse !
Jazakouma Allah koula khayr

Salamo Allah 'alaykou



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/23 13:58 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 juin 2023 16:54
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Qu'Allah ta'ala t'accorde sa grande bénédiction et t'illumine de Sa lumière en te comblant de Ses bienfaits.

Jazakoumo Allah koula khayr pour ton commentaire, un grand merci pour ces explications.

Je te souhaite une bonne fin de journée sous la protection et bénédiction D'Allah.

Salamo 'alykoum
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

Bon, certains ont pris congé question rappel divers dont le but s arrête au rappel. Dont premièrement nie le moufty vert lool, comme l appelait Monley qui en a payé le prix: bannissement définitif.

Notons qu un rappel profite aux croyants, celui où celle qui veulent passer du temps à en débattre et remettre en question des exégètes ou ahadith, n ont rien compris aux rappel ou ne sont tout simplement pas... croyant musulman.


Deuxièmement, on fait tous des erreurs, ici j en ai faite 3 ou 4 Assaghfiroulah, (1 hadith faux mais que tout le monde rapporte, pour corriger j ai reposte un autre hadith ?? Dont je connais pas le statut. Mais je mets ça sur le compte de mon professeur religion islamique car seul les savants, imam etc sont aptes à citer des ahadith non authentiques! J ai fait une erreur subtile je dirait mais sens!! Sûr le sens de la illaha illa lah. Un autre hadith non authentique mais heureusement pour moi lol il se trouvait dans Al Mouwatta de l imam Malik qu Allah l agrer, que je n ai pas, un jour je me suis retrouvé dans une librairie islamique et j en ai astucieusement et immédiatement profité pour vérifier : soulagement miraculeux, alhamdoulilah. Ce hadith existe bien mais non authentique.

Comment veux-tu apprendre sinon? Seule ? (J en suis fatiguée !!!) Passer ton temps à t autocoriger ?
Le principal c est de remarquer ou comprendre son erreur et aux autres de bien la remarquer et bien l expliquer, le tout saupoudré généreusement de rahma, respect, clarté, ... humour si l évidence le permet lool. Être vigilants.

Tant que notre intention est bonne et dont le but est d apprendre et faire des rappels etc, les erreurs restent involontaires.

Prier permet d effacer nos pêchés entres chaque prière ! Faire dhikr dire 100 fois la illaha illa lah, soubhanalah 100 fois, Assaghfiroulah 100 fois, par jour, ... alors ?? Lol De quoi s apaiser le cœur et l esprit et le corps alhamdoulilah

Tu t es trompé dans le titre? Entre 2 sourates ? C est facilement vérifiable, je te conseil de préparer ton sujet à part, non directement sur le forum. Relire et vérifier. S écarquiller les yeux car erreur infime il y a loll. Etc. Copier coller le tout presque tranquillement.
Je n aborde que ce dont je suis sûr, inncha allah. Mon ordinateur est dans le coma en plus.


Voilà ce qui arrive quand je lis "Syntax error: j éviterai de faire des rappels à l avenir" mdr


Je te souhaite à nouveau une merveilleuse journée ???? en espérant t avoir aidée et encouragée.

Allahi hdina fi sourate almoustaqim, wa i'afou alina dhounoubina, Assaghfiroulah
9 juin 2023 17:03
HASBYA ALLAH WA NI'MA AL WAKIL
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une traduction plus exacte serait « dénégateurs », ceux qui dénient.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2023 19:16
Amiin amiin! On est encore vendredi lol. Wa fiki barrak Allah
Qu Allah te préserve et t augmente davantage en science

Ce n était qu un simple rapel aussi. S entraider et s encourager.
Le Coran disparaîtra et les savants de la vérité seront une minorité !!
Tenir bon, patienter devant toutes ces injustice innombrables et indéfinissables aujourd'hui ! Tenir bon et avancer fi din pour résister devient une devise!




103:Al-Asr العصر

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

وَٱلْعَصْرِ ﴿١
 إِنَّ ٱلْإِنسَـٰنَ لَفِى خُسْرٍ ﴿٢
 إِلَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّـٰلِ حَـٰتِ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلْحَقِّ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱل صَّبْرِ ﴿٣


Par le Temps! (1)
 L'homme est certes, en perdition, (2) 
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (3)






Ps: Justement lol: j avais écrit dans mon message précédent: ... fi "sourate" au lieu d écrire fi "sirat" almoustaqim Oups
Bref. Je met ça sur le compte du typage automatique na! Lol.
J en profite pour te conseiller sur la langue arabe, de laisse tomber la phonetique, elle ne sert absolument à rien si ce n est que d obstacle à l étude de la langue arabe, et perte de tempsdonc, sinon le faire progressivement (compliqué), inncha allah, si tu n est pas arabophones biensur.


Allahi hafedh aliki et toute ta famille et merci pour tes sujets spontanés et bénéfiques ?????
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Qu'Allah ta'ala t'accorde sa grande bénédiction et t'illumine de Sa lumière en te comblant de Ses bienfaits.

Jazakoumo Allah koula khayr pour ton commentaire, un grand merci pour ces explications.

Je te souhaite une bonne fin de journée sous la protection et bénédiction D'Allah.

Salamo 'alykoum
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 juin 2023 20:03
Assalamo Alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

En ce jour béni par Allah, je te prie de m’excuser pour mes propos.

Ne laissant ainsi pas satan soit maudit " naalahou Allah " s’interposer entre nous, on est là sur YABIS pour passer un moment de détente et d’échanges, non pas pour se créer des problèmes dont la vie de nos jours elle n’en manque pas.

S’il te plait encore, pardonne moi, et je prie Allah ta’ala qu’il pardonne nos actes « faits dits et pensées ».

Encore toutes mes excuses pour mes propos injustes car chacun de nous en sera jugé par notre Créateur Allah Tabaraka wa Ta’ala.

Porte toi bien sous la protection d’Allah ta’ala.
Qu’Allah ‘azza wa Wal te couvre et t’accorde Sa bénédiction

Allahouma Amine ya Rab Al’alamine.

Salamo Allah 'alaykoum



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une traduction plus exacte serait « dénégateurs », ceux qui dénient.

La racine KFR porte la notion de couvrir, de cacher.

Les kouffar sont dans la sourate 57, au verset 20, des cultivateurs, ceux qui enterrent des graines.

Et Allah dit dans la sourate 47, au verset 2 :


Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mouhammad -et c’est la vérité venant de leur Seigneur -Il leur KFFR leurs méfaits et améliore leur condition.

L’expiation se dit kaffārat. L’ingratitude a la même racine. Détails ici.

Un kafir est une personne qui a reconnu la véracité de l’Islam mais qui a refusé d’y adhérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/23 20:53 par Hope-Espoir.
9 juin 2023 20:10
Merci encore pour tes bons conseils très utiles.
qu'Allah Al'alyi Alkadir veille sur toi et tes chers.

Allahouma Amine ya Rab Al'alamine
Citation
LaPsy a écrit:
Amiin amiin! On est encore vendredi lol. Wa fiki barrak Allah
Qu Allah te préserve et t augmente davantage en science

Ce n était qu un simple rapel aussi. S entraider et s encourager.
Le Coran disparaîtra et les savants de la vérité seront une minorité !!
Tenir bon, patienter devant toutes ces injustice innombrables et indéfinissables aujourd'hui ! Tenir bon et avancer fi din pour résister devient une devise!




103:Al-Asr العصر

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

وَٱلْعَصْرِ ﴿١
 إِنَّ ٱلْإِنسَـٰنَ لَفِى خُسْرٍ ﴿٢
 إِلَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّـٰلِ حَـٰتِ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلْحَقِّ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱل صَّبْرِ ﴿٣


Par le Temps! (1)
 L'homme est certes, en perdition, (2) 
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (3)






Ps: Justement lol: j avais écrit dans mon message précédent: ... fi "sourate" au lieu d écrire fi "sirat" almoustaqim Oups
Bref. Je met ça sur le compte du typage automatique na! Lol.
J en profite pour te conseiller sur la langue arabe, de laisse tomber la phonetique, elle ne sert absolument à rien si ce n est que d obstacle à l étude de la langue arabe, et perte de tempsdonc, sinon le faire progressivement (compliqué), inncha allah, si tu n est pas arabophones biensur.


Allahi hafedh aliki et toute ta famille et merci pour tes sujets spontanés et bénéfiques ?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook