Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mounkiri elhaddith
A
19 mai 2016 00:15
La puberté dis-tu ? N'est il pas envisageable qu'une fille de 9 ans soit pubère ?

De 1, scientifiquement, il a été prouvé que les filles vivants sous climat chaud différé au niveau de l'organisme de celles vivant sous climat froid, notamment pour ce qui est de cette puberté. Or on estime dans les pays nordique une puberté purement physique aux environs de seulement 12 ans, et ce dans un contexte propre à l'époque dans laquelle nous vivons (différent d'il y a 1400 ans).

De 2, quand bien même la science profane s'opposerait à ce type d'union (ce qui n'est pas le cas), je pense qu'au vu de ta maîtrise du coran tu dois savoir qu'Allah est capable de toute chose et qu'Il peut de ce fait rendre une femme pubère à 9 ans. Et comment pourrait-Il en être incapable alors qu'Il a fait d'une autre femme une mère sans qu'aucun homme de l'ait touchée, Gloire et Pureté à Lui.

Le sujet na nullement besoin d'être repositionner, il suffit que tu arrêtes de jongler entre la situation de 3Aïcha qu'Allah l'agrée à 6 ans et lorsqu'elle avait 9 ans.
Soit on parle de maturité psychique ; soit on parle de maturité physique mais ne mélange pas les deux et je viens donc de répondre à ces deux allégations.

Le mariage a toujours été permis à la femme ET à l'homme quand ces derniers arrivent à maturité (caractérisé par la puberté notamment), indépendamment de leur âge. Alors oui aujourd'hui, cela ne s'applique plus car la société a changé mais il n'a jamais été question d'âge chiffré mais plus de situation spécifique à la femme en question pour déterminer son aptitude au mariage.

PS 1 : à 12 ans on n'est pas encore teenager, 12 en anglais c'est twelve, c'est à partir de 13 (thirTEEN) que l'on devient adolescent (TEENager) dans le modèle anglo-saxon.

PS 2 : Arrête avec cette idéologie anthropomorphique de comparer ce qui ne peut l'être. Comment arrive tu a assimilé une fille élevé par "foulan" au XXIe siècle à une fille élevé par Abu Bakr auprès du Prophète Aleyhi salatou wa salam au XIIe siècle ?
Citation
Lidiana a écrit:
Je comprends bien, mais vous serez d'accords que 12, 13 ans est loin de 9 ans et encore plus de 6. A cet âge là on est déja teenager. N'essayez pas de semer les gens, on n'est pas idiots !

Je repositionne le sujet, parce que les gens qui ne trouvent pas d'arguments essayent toujours de dévier le sujet afin d'avoir raison: il s'agit de sexe, ok ? à 6 ans non, à 9 ans non plus! . A partir de la puberté c'est discutable. C'est évident pour les gens normaux, vous voyez vous un homme au lit avec une gamine ??!!! il faut être pervers franchement, il n y a pas assez de femmes sur terre pour satisfaire les hommes il faut arriver jusqu'aux gosses ? vous savez ça ça arrive lorsqu'un homme a tout essayé et que son seuil d'excitabilité augmente de plus en plus de sorte que les plaisirs habituels ne lui suffisent plus! quel rapport avec notre prophète que la paix soit sur lui ????

. ...et vous trois vous me parlez de maturité sociale, s'occuper de la maison et tenir un foyer, ça c'est autre chose!

Vous savez, ce n'est pas que CHEZ VOUS AU SAHARA, que les filles sont matures, y en a ailleurs dans le monde, même si vous l'étiez pas à cet âge là.
Wa essalam
a
19 mai 2016 00:51
Il existe des dizaines et des dizaines de chaînes allant à plusieurs compagnons rapportés par des personnes géographiquement éloignées
19 mai 2016 20:42
Que veulent les coranistes?
1ere étape:
nier l'autorité et l’existence des Ahâdîth. Ils font du prophète un secrétaire dont le role n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple. Il est pour eux un homme comme eux voire inférieure à eux car lui était un bédouin du VIIe siècle et eux des « intellectuels » du XXIe siècle. D’ailleurs pour appuyer leur thèse ils aiment utiliser le verset: Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6). Mais ils oublient de prendre en considération le fait qu’Allah n’a pas choisi les prophètes au hasard et que s’il les a choisi c’est pour une raison bien précise: qu’ils nous servent de modèle de droiture et de piété et qu’ils nous expliquent ce qu’Allah attend de nous.
On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. »
Missions du Prophète Mohamed:
- qui leur récite ses versets
- les purifie
- leur enseigne le Livre
- (leur enseigne) la Sagesse…
a
19 mai 2016 23:33
assalam alaikoum

exactement mon frère

Pour eux, ces quatre missions correspondent à la même chose, ils veulent réfuter Allah mais ils ne font que se réfuter eux-mêmes...
Citation
elmakoudi a écrit:
Que veulent les coranistes?
1ere étape:
nier l'autorité et l’existence des Ahâdîth. Ils font du prophète un secrétaire dont le role n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple. Il est pour eux un homme comme eux voire inférieure à eux car lui était un bédouin du VIIe siècle et eux des « intellectuels » du XXIe siècle. D’ailleurs pour appuyer leur thèse ils aiment utiliser le verset: Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6). Mais ils oublient de prendre en considération le fait qu’Allah n’a pas choisi les prophètes au hasard et que s’il les a choisi c’est pour une raison bien précise: qu’ils nous servent de modèle de droiture et de piété et qu’ils nous expliquent ce qu’Allah attend de nous.
On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. »
Missions du Prophète Mohamed:
- qui leur récite ses versets
- les purifie
- leur enseigne le Livre
- (leur enseigne) la Sagesse…
20 mai 2016 22:16
que veulent les coranistes
(Suite)

2e étape:

faire du Coran la seule source de législation: pour eux le croyant ne doit soumission qu'au Livre d'Allah et il n'a jamais été demandé à personne, pas même aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum), de reconnaître aux propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) une quelconque portée législative comparable à celle du Qour'aane. Pourquoi oublient-ils de mentionner ce verset: Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54) ou encore de celui là: « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.


Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. »
(Sourate 33 / Verset 36) ou bien celui là: « Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »
(Sourate 4 / Verset 115). Il est intéressant de relever que, dans le Qour'aane, le devoir d'obéissance envers Allah est toujours cité en étant lié à celle de l'obéissance envers le Messager (sallallâhou alayhi wa sallam)…


et envers Allah… Obéir au Messager (alayhis salâm) est synonyme d'obéissance à Allah, comme le proclame le Qour'aane:
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate 4 / Verset 80)
« Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. »
(Sourate 4 / Verset 64)
u
21 mai 2016 08:20
Je reviens sur tes dernieres lignes , pour dire que ca commence toujours comme ca , ca denigre les savants pretextant que ce ne son que des gens lambda comme nous , puis vient le tour des compagnons du prophete sws abou hourayra a leur tete , bien sur sans parler des hadiths , et ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront faire dire au Coran ce qu'ils veulent , chose qu'on voient de plus en plus ces derniers temps , que ca soi venant des "coranistes" ou venant de pseudos azharite , c'est ainsi qu'on a fini par entendre que finalement le vin , le cochon , l'usure ... n'etaient pas ilicite , la finalité pour l'extreme majorité des cas de ces personnes est l'atheisme , quand ils le son pas deja , car oui j'ai deja eu a discuté avec des pseudos musulmans qui ne l'etaient que de nom , histoire de mieux descendre cette religion , et qui osaient a peine dire clairement leur tendance , ca vient au fure et a mesure des echanges et apres quoi leur "idees" deviennent plus claire ne laissant aucun doute quant a leur appartenance .




Citation
virtualhealing a écrit:
moody smiley la reponse n'est pas du tout credible en fait tu te contredis meme le hadith existe dans les 2 sahih d'un coté ils disent que c'est pas authentic pck c'est azouhri ( et tout le monde connait azouhri ) qu'il l'a rapporté sachant qu'il est authentic vu qu'il est dans boukhari absurde non ! et d'un autre coté ils disent qu'a lepoque c'etait pas hram de se tuer n'importe quoi quelle ineptie je suis choqué je bug tu sais il faut un certain courage pour sortir de cette emprise du hadith sahih t'es incapable de te prononcer sans aller voir ce que les autres ont dit t'es choqué aussi par ces hadith mais t'assume pas t'as peur de douter comme si tu va douter en l'existance d'allah relaxe khouya on critique des humains comme toi et moi qui ont raté leur vocation de cinéaste pck on pourrait en faire des film sur ces legendes

we salamo 3aleyom wa rahmato allahi wa ta3ala wa barakatouh

t'as vu je suis toujours musulman ce n'est pas si dangereux que ça smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/16 11:57 par pelican11.
21 mai 2016 10:31
Tu me prévois carrément une carrière d'athee OK d'accord
Citation
pelican11 a écrit:
Je reviens sur tes dernieres lignes , pour dire que ca commence toujours comme ca , ca denigre les savants pretextant que ce ne son que des gens lambda comme nous , puis vient le tour des compagnons du prophete sws abou hourayra a leur tete , bien sur sans parler des hadiths , et ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront faire dire au Coran ce qu'ils veulent , chose qu'on voient de plus en plus ces derniers temps , que ca soi venant des "coranistes" ou venant de pseudos azharite , c'est ainsi qu'on a fini par entendre que finalement le vin , le cochon , l'usure ... n'etaient pas ilicite , la finalité pour l'extreme majorité des cas de ces personnes est l'atheisme , quand ils le son pas deja , car oui j'ai deja eu a discuté avec des pseudos musulmans qui ne l'etaient que de nom , histoire de mieux descendre cette religion , et qui osent a peine dire clairement leur tendance , ca va au fure et a mesure des echanges et ou leur "idees" deviennent plus claire et ou ca laisse aucun doute quant a leur appartenance .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
u
21 mai 2016 12:00
Personne n'en est a l'abri , mais il est evident que certains s'y precipite tete baissee . winking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Tu me prévois carrément une carrière d'athee OK d'accord
21 mai 2016 12:06
je suis pas a l'abrit de tuer quelqu'un de forniquer de boire peut etre mais je sais que je dirais jamais dieu n'existe pas winking smiley
Citation
pelican11 a écrit:
Personne n'en est a l'abri , mais il est evident que certains s'y precipite tete baissee . winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 mai 2016 21:55
Franchement, on ne peut que rarement parler avec des maghrébins, toujours orgueilleux et percutants dans leurs façons de parler....

Le sujet na nullement besoin d'être repositionner, il suffit que tu arrêtes de jongler entre la situation de 3Aïcha qu'Allah l'agrée à 6 ans et lorsqu'elle avait 9 ans.
Soit on parle de maturité psychique ; soit on parle de maturité physique mais ne mélange pas les deux et je viens donc de répondre à ces deux allégations.


C'est vous ou un autre qui mélangeait la maturité sociale et physique, relisez les discussions au lieu d'accuser sans savoir , merci.

Alors, quand même un petit mot, si Aicha était une exception de femme mature à 9 ans, on l'aurait su, non ? Lol
Les musulmans sont capables de trouver des excuses à tout, pour faire accepter n'importe quoi qu'ils pensent être de la part de Dieu alors que d'autres interprétations et d'autres façons de voir existent,, parce que ça les fatigue trop émotionnellement d'aller creuser le cerveau pour voire si ce qui est dit et vrai ou faux.

PS: merci pour les jeux de mots, oui oui vous super intelligent, bravo, c'est très utile.
Citation
Aligeri a écrit:
La puberté dis-tu ? N'est il pas envisageable qu'une fille de 9 ans soit pubère ?

De 1, scientifiquement, il a été prouvé que les filles vivants sous climat chaud différé au niveau de l'organisme de celles vivant sous climat froid, notamment pour ce qui est de cette puberté. Or on estime dans les pays nordique une puberté purement physique aux environs de seulement 12 ans, et ce dans un contexte propre à l'époque dans laquelle nous vivons (différent d'il y a 1400 ans).

De 2, quand bien même la science profane s'opposerait à ce type d'union (ce qui n'est pas le cas), je pense qu'au vu de ta maîtrise du coran tu dois savoir qu'Allah est capable de toute chose et qu'Il peut de ce fait rendre une femme pubère à 9 ans. Et comment pourrait-Il en être incapable alors qu'Il a fait d'une autre femme une mère sans qu'aucun homme de l'ait touchée, Gloire et Pureté à Lui.

Le sujet na nullement besoin d'être repositionner, il suffit que tu arrêtes de jongler entre la situation de 3Aïcha qu'Allah l'agrée à 6 ans et lorsqu'elle avait 9 ans.
Soit on parle de maturité psychique ; soit on parle de maturité physique mais ne mélange pas les deux et je viens donc de répondre à ces deux allégations.

Le mariage a toujours été permis à la femme ET à l'homme quand ces derniers arrivent à maturité (caractérisé par la puberté notamment), indépendamment de leur âge. Alors oui aujourd'hui, cela ne s'applique plus car la société a changé mais il n'a jamais été question d'âge chiffré mais plus de situation spécifique à la femme en question pour déterminer son aptitude au mariage.

PS 1 : à 12 ans on n'est pas encore teenager, 12 en anglais c'est twelve, c'est à partir de 13 (thirTEEN) que l'on devient adolescent (TEENager) dans le modèle anglo-saxon.

PS 2 : Arrête avec cette idéologie anthropomorphique de comparer ce qui ne peut l'être. Comment arrive tu a assimilé une fille élevé par "foulan" au XXIe siècle à une fille élevé par Abu Bakr auprès du Prophète Aleyhi salatou wa salam au XIIe siècle ?
21 mai 2016 23:29
Citation
lidiana a écrit:
Franchement, on ne peut que rarement parler avec des maghrébins, toujours orgueilleux et percutants dans leurs façons de parler....
salam lidiana
qu'est ce qu'ils ont les maghrebins?
NE TROUVE TU PAS QUE TU VA DEVENIR RACISTE
a
22 mai 2016 10:42
Et voilà, c'est reparti sur les maghrébins, maintenant.

moi j'ai une question à ceux qui ont honte du comportement prophétique que vous jugez selon les normes occidentales du 21e siecle
Si vous aviez la certitude que le prophète saws s'était marié a Aisha jeune, quitteriez vous l'islam?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook