Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mouqabala
S
2 septembre 2016 18:22
Le réveil sera brutal Leila j'suis désolé.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Merde moi j'y crois dur comme fer a ce rêve en plus mdrrr mais si je finis marier a une télle personne j'aurais gagner le gros lot nan?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
2 septembre 2016 18:24
Je te déconseille de faire des rencontres à la maison. En plus, si ton père est juste à côté de toi ne t'attends pas à ce que l'homme en face de toi soit lui-même. Faut pas être naïf à ce point..

Moi si j'étais toi j'irai dans un café avec ton père ou frère qui vous a en visuel mais sans pouvoir écouter la conversation.

Pour ma part je ne ferai ça qu'en dernier recours. Je préfererais rencontrer ma femme de manière plus "naturelle". Pas besoin de fréquenter pour trouver la personne, le feeling ça se sent après 30 sec (le bon comportement ça demande plus de temps hein grinning smiley). Et puis si le courant passe ben il sait ce qu'il a à faire.
Après ça dépend si t'es sociable ou pas.. eye rolling smiley
2 septembre 2016 18:26
Un homme chaste de mouqabala, très facile à trouver, ça courre les rues. smiling smiley

Par contre, c'est un choix à faire, il ne sera pas chaste d'autre chose.

Moi je préfère qu'il ne soit pas chaste des rencontres à l'ancienne, qu'il ait pu faire quelques unes, mais qu'il y a la goutte de sang (pour m'exprimer ainsi) smiling smiley




Citation
PetitePoule a écrit:
Il a pas intérêt à avoir de houris au paradis, sinon je demande des hommes ptdr
Et ni en vouloir dans ses pensées Angel

Un homme sans mère ptdr

Ouais un homme vierge de mouqabala c'est le top du top thumbs up
Mais faut qu'il soit chaste aussi
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
z
2 septembre 2016 18:27
Les filles vous allez vous peté les dents à rechercher un homme qui a pas fait de mouqabala qui est pas tomber amoureux chaste qui regarde pas les femmes ect moi à part mon neveu de 2ans j en connais pas....
g
2 septembre 2016 18:29
Ah non non moi je veux qu'ils soit chaste de PARTOUT, à tous les niveaux, et de toutes les manières possible !

T'as cru que j'en voulais un qui ait fréquenté ? ptdr je suis pas folle


Citation
Summy 2 a écrit:
Un homme chaste de mouqabala, très facile à trouver, ça courre les rues. smiling smiley

Par contre, c'est un choix à faire, il ne sera pas chaste d'autre chose.

Moi je préfère qu'il ne soit pas chaste des rencontres à l'ancienne, qu'il ait pu faire quelques unes, mais qu'il y a la goutte de sang (pour m'exprimer ainsi) smiling smiley
g
2 septembre 2016 18:31
Tu peux être chez toi sans que ton père écoute non plus, genre une pièce à côté
Et y a le tél aussi c'est pratique

En dernier recours ? Donc tu comptes fréquenter ?
Tu me déçois Soult grinning smiley
Citation
soult. a écrit:
Je te déconseille de faire des rencontres à la maison. En plus, si ton père est juste à côté de toi ne t'attends pas à ce que l'homme en face de toi soit lui-même. Faut pas être naïf à ce point..

Moi si j'étais toi j'irai dans un café avec ton père ou frère qui vous a en visuel mais sans pouvoir écouter la conversation.

Pour ma part je ne ferai ça qu'en dernier recours. Je préfererais rencontrer ma femme de manière plus "naturelle". Pas besoin de fréquenter pour trouver la personne, le feeling ça se sent après 30 sec (le bon comportement ça demande plus de temps hein grinning smiley). Et puis si le courant passe ben il sait ce qu'il a à faire.
Après ça dépend si t'es sociable ou pas.. eye rolling smiley
2 septembre 2016 18:35
Est-ce que ça existe un homme chaste de partout ? Même au regard, même au désir dans son coeur ?

Où il est cet homme halal et a quel age ? Il est en liberté ou dans un musée grinning smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Ah non non moi je veux qu'ils soit chaste de PARTOUT, à tous les niveaux, et de toutes les manières possible !

T'as cru que j'en voulais un qui ait fréquenté ? ptdr je suis pas folle
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 septembre 2016 18:39
Pas besoin de fréquenter pour trouver la personne, le feeling ça se sent après 30 sec. Et puis si le courant passe ben il sait ce qu'il a à faire.

Que Dieu t'entende, je pense exactement la même chose.

Et qu'IL t'oriente vers la bonne personne.
Citation
soult. a écrit:
Je te déconseille de faire des rencontres à la maison. En plus, si ton père est juste à côté de toi ne t'attends pas à ce que l'homme en face de toi soit lui-même. Faut pas être naïf à ce point..

Moi si j'étais toi j'irai dans un café avec ton père ou frère qui vous a en visuel mais sans pouvoir écouter la conversation.

Pour ma part je ne ferai ça qu'en dernier recours. Je préfererais rencontrer ma femme de manière plus "naturelle". Pas besoin de fréquenter pour trouver la personne, le feeling ça se sent après 30 sec (le bon comportement ça demande plus de temps hein grinning smiley). Et puis si le courant passe ben il sait ce qu'il a à faire.
Après ça dépend si t'es sociable ou pas.. eye rolling smiley
b
2 septembre 2016 18:41
ben non c'est là que tu te trompes, si n'importe qui peut lui plaire cela signifie que bien au contraire il n'est vraiment pas très exigent sur le physique. pour moi un homme pieux qui cherche du sérieux devrait agir ainsi:

1) il s’intéresse d'abord au physique afin de voir s'il pourrait avoir une attirance envers elle (sans pour autant chercher à tout prix une top model).

2) il se renseigne sur elle avant de la rencontrer afin de savoir si elle correspond à une partie de ses critères sur lesquels il sera intraitable (par ex si elle porte le voile, si elle souhaite travailler, si elle s'intéresse au dine et veut avancer, etc...)

3) il va la rencontrer.

je me rappelle qu'un savant dont j'ai oublié le nom avait dit que ce qui n'était pas bien c'était justement qu'un homme s'intéressait d'abord à la religion d'une femme mais une fois qu'il a vu bah il ne la trouve pas attirante, du coup il l'a délaisse pour son physique, ce qui est dommage! d'ailleurs même du côté des femmes ce genre de problème arrive, je me rappelle de plusieurs posts sur yabi là-dessus ("salam j'ai rencontré un homme machAllah pieux qui a une belle situation mais voilà il ne m'attire pas physiquement..." ). Alors qu'au contraire, ce qui est mieux c'est qu'il prend d'abord le physique comme point de départ (sans pour autant être dans l'excès) et qu'ensuite il s'intéresse à sa religion, comme ça au moins si ça ne marche pas il l'aurait délaissé pour une bonne cause, sa pratique religieuse.

après oui je suis d'accord celui qui voit une femme et va à chaque fois directement faire une mouqabalah sans chercher à se renseigner un minimum avant c'est quelqu'un d'un peu superficiel, mais si après il refuse c'est qu'au moins il n'aura pas pris en compte uniquement le physique et ne s'intéressait pas qu'à cela, sinon il se serait marié depuis longtemps sans regarder d'autres critères.

mais ça signifie pas pour autant que n'importe quel homme qui a fait beaucoup de mouqabalah était de ce genre. moi par exemple ça pourrait très bien m'arriver et pourtant je ne suis pas du tout du genre à aller demander directement la main après un seul regard.



PS: quand je disais qu'on était tous déjà tombé amoureux au moins une fois dans notre vie je prenais également en compte l'enfance lol ptdr

Citation
PetitePoule a écrit:
D'accord, ben moi ça me dérange fortement, je dois être possessive smiling smiley

Ca signifie que n'importe qui peut lui plaire. Et que j'aurais fait partie de son petit troupeau. Donc j'aurais quoi de plus ? Pas grand chose.
Et je trouve ça superficiel que de s'intéresser qu'au physique en tout premier lieu.
J'inverse les choses pour ma part.
Exact, et comme je le disais dans mon précédent post, c'est qu'il ne s'est pas renseigné sur ces filles, et qu'il a donc beaucoup misé sur le physique.
Si on est intéresse par quelqu'un faut au minimum l'observer, et faire son enquête. Je vois pas comment on peut souhaiter se marier avec une femme si on ne la connait pas. (Sans forcément lui avoir parlé, le bouche à oreille marche bien aussi)
Ca prouve que l'homme aura beaucoup misé sur le physique.
Comment on peut envisager une union, à cause d'un simple physique ?

Mais bon voilà, c'est ma visions des choses ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 18:50 par blackmous*.
g
2 septembre 2016 18:43
Du regard je pense pas malheureusement
ou alors ils sont 2% à exister
dis toi qu'en France ça doit être mort, ou alors un ou deux.
Ou bien il doit en avoir un peu, mais ont déjà fait un tout petit peu d'erreurs à ce niveau, genre une ou deux quoi.
Je parle bien sûr du regard volontaire.

Sinon chaste du désir, ça doit être un peu plus fréquent, car si tu stimules pas ta vision ça devrait aller normalement.
Mais ça reste tout aussi rare.

Malheureusement. :/

Il est encore bébé je crois ptdr



Citation
Summy 2 a écrit:
Est-ce que ça existe un homme chaste de partout ? Même au regard, même au désir dans son coeur ?

Où il est cet homme halal et a quel age ? Il est en liberté ou dans un musée grinning smiley
l
2 septembre 2016 18:43
Mdrr arrete dis pas ca !

Starflah 56 ans avec mes 24 chatons dans la maison, devant mon miroir a me coiffer mes 3 cheveux sur le caillou chantonnant "noooooooooooooon riennn de riennnnnnnnnnnnnnn, nooooooooon je ne regrette riennnn"

Ill Layster...
Citation
Muramassai a écrit:
Le réveil sera brutal Leila j'suis désolé.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
2 septembre 2016 18:44
Une pièce à côté c'est l'isolement moi j'approuve pas. Mon idée est meilleure Petit Poulet grinning smiley

J'ai bien dit "pas besoin de fréquenter" mais tout dépend de ta définition de fréquenter en fait. Sortir ensemble, bref s'isoler physiquement je n'approuve pas mais le téléphone et puis se voir en famille je suis d'accord. smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu peux être chez toi sans que ton père écoute non plus, genre une pièce à côté
Et y a le tél aussi c'est pratique

En dernier recours ? Donc tu comptes fréquenter ?
Tu me déçois Soult grinning smiley
l
2 septembre 2016 18:45
Jpense exactement comme toi pour moi ca devrait se faire naturellement enfin c'est mieux normalement.

Oui je suis sociable mais je crois que je ne parlerai plus aux hommes en mode nia comme avant ca implique trop de choses maintenant
Citation
soult. a écrit:
Je te déconseille de faire des rencontres à la maison. En plus, si ton père est juste à côté de toi ne t'attends pas à ce que l'homme en face de toi soit lui-même. Faut pas être naïf à ce point..

Moi si j'étais toi j'irai dans un café avec ton père ou frère qui vous a en visuel mais sans pouvoir écouter la conversation.

Pour ma part je ne ferai ça qu'en dernier recours. Je préfererais rencontrer ma femme de manière plus "naturelle". Pas besoin de fréquenter pour trouver la personne, le feeling ça se sent après 30 sec (le bon comportement ça demande plus de temps hein grinning smiley). Et puis si le courant passe ben il sait ce qu'il a à faire.
Après ça dépend si t'es sociable ou pas.. eye rolling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
2 septembre 2016 18:47
Mdrrr on va tomber sur THE FORNICATOR on va rien comprendre mdrrrr

Ta cru que j'allais donner l'heure a un mec qui frequente ou quoi ?? JAAAAAAAAAMAIIIIIIIS loool
1 an plus tard : marié 3 enfants avec the fornicator
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah non non moi je veux qu'ils soit chaste de PARTOUT, à tous les niveaux, et de toutes les manières possible !

T'as cru que j'en voulais un qui ait fréquenté ? ptdr je suis pas folle
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 septembre 2016 18:47
Donc, tu me donne raison, on va se satisfaire d'un chasteté normale.

Si une fille a embrassé un garçon avec lequel elle devait se marier puis s'est mariée avec un autre (c'est la vie) et elle est vierge, pour moi tout roule. Je pense c'est le maximum de chasteté pour ne pas tomber dans l'absurde.
Citation
PetitePoule a écrit:
Du regard je pense pas malheureusement
ou alors ils sont 2% à exister
dis toi qu'en France ça doit être mort, ou alors un ou deux.
Ou bien il doit en avoir un peu, mais ont déjà fait un tout petit peu d'erreurs à ce niveau, genre une ou deux quoi.
Je parle bien sûr du regard volontaire.

Sinon chaste du désir, ça doit être un peu plus fréquent, car si tu stimules pas ta vision ça devrait aller normalement.
Mais ça reste tout aussi rare.

Malheureusement. :/

Il est encore bébé je crois ptdr
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
D
2 septembre 2016 18:48
Oui ça existe

A l'accouchement, quand il a encore son cordon ombilical
Citation
Summy 2 a écrit:
Est-ce que ça existe un homme chaste de partout ? Même au regard, même au désir dans son coeur ?

Où il est cet homme halal et a quel age ? Il est en liberté ou dans un musée grinning smiley
l
2 septembre 2016 18:48
La chasteté du coeur des yeux etc c'est dans le sens religieux et oui il doit certainement y en avoir ZERO POINté !
Par contre le chaste du corps, qui n'a jamais touché une femme, ni embrassé ni welou il en reste grace à Dieu.
Citation
Summy 2 a écrit:
Est-ce que ça existe un homme chaste de partout ? Même au regard, même au désir dans son coeur ?

Où il est cet homme halal et a quel age ? Il est en liberté ou dans un musée grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 septembre 2016 18:49
Amine.

Amine.

Amine.
Citation
soult. a écrit:
Une pièce à côté c'est l'isolement moi j'approuve pas. Mon idée est meilleure Petit Poulet grinning smiley

J'ai bien dit "pas besoin de fréquenter" mais tout dépend de ta définition de fréquenter en fait. Sortir ensemble, bref s'isoler physiquement je n'approuve pas mais le téléphone et puis se voir en famille je suis d'accord. smiling smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 septembre 2016 18:53
Exactement pour ça je dis à Mlle Poulette qu'il y a un maximum de chasteté à demander à un homme, qui le veut chaste de toute mouqabala grinning smiley. Sinon, c'est complètent en dehors du temps.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui ça existe

A l'accouchement, quand il a encore son cordon ombilical
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
l
2 septembre 2016 18:54
Mais meuf t'es musulmane, tu es exactement dans les memes principes, les memes valeurs, la meme facon de faire, t'es meme mieux que la plupart des musulmans. Si tu crois en l'existence du prophete Mohamed sws et que tu attestes qu'il est bien l'envoyé de Dieu tout en croyant au livre (coran) tu es musulmane...
En tout cas je vois pas trop ce qu'il te manque !
Citation
Summy 2 a écrit:
Amine.

Amine.

Amine.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook