Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala au Maroc
H
27 avril 2024 01:10
Bonjour,.

Non elle est marocaine née ici au Canada, Montreal. et oui je suis d'accord avec toi et je ferai comment le prophète muhammad SAWS. merci pour ton conseil
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu qu Allah te facilite si c est un kheir pour toi. Soit sincère fait les choses comme le prophète Muhammad saws nous a enseigné et cela se passera bien inshaAllah.

La mère de ta fille était également une femme du bled ?
H
27 avril 2024 01:18
salam Algérois,

Je suis d'accord avec toi. Cependant, la soeur que j'ai rencontré est vraiment une bonne soeur. On a fait des questionnaires sur la religion en document word. On a parlé du deen de ces quoi les devoirs et obligations et l'importance de la salat et aussi de ne pas dire nimporte quoi sur le deen.Elle accepte que je suis divorcé et avec une fille. Elle adore les enfants. Elle voit que je suis un homme motivé et désirant rebatir une femme dans la sainte religion. Elle est vraiment le contraire de mon ex femme qui non seulement ne prie pas mais fait comme bon lui semble dans le mariage et n'écoute aucunement sans mari. il y a des pommes mures et des pommes pourries mais wallah elle que j'ai trouvé vient de non seulement d'une région eloignée des grandes villes mais elle est vraiment dans la religion et surtout elle connait son rôle de femme en tant qu' épouse et c'est çâ que je recherche.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Non tu as totalement tord , j'en ai vu des vertes et des pas mures au bled crois moi comme j'ai pu observer des sœurs mach'Allah en France , il y a du bon et du mauvais ici et la bas mais comme te l'ont dit certains yabi , ici tu peux trouver chaussure à ton pied khoya
H
27 avril 2024 01:44
Heu..comment je rabaisse les musulmanes?? Je vous dis que j'ai eu une mauvaise expérience avec une musulmane ici dans le pays de Kufar. Ici c'est pas comme au bled ou peu importe. Ici c'est no men's land. Le monde font ce qu'ils veulent et l'islam n'est pas mis en avant-plan. Tout simplement
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
A3oudhoubillah imina sheytani Rajim

Tes propos sont vraiment écoeurants. Tu rabaisses des musulmanes en les assimilant à des kafra, je sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes mots ? Les femmes du bled sont très souvent attachées à des traditions qui n'ont rien avoir avec l'islam, et moi qui suis en ce moment même au bled, je peux t'assurer que les mœurs n'ont plus rien avoir avec notre belle religion. Les femmes du bled se permettent maintenant de voyager seules, de serrer la main aux hommes, de se pavaner dans les rues avec la figure trempée de peinture et encore la liste est longue. Et pourtant je n'oserais jamais faire une généralité, car je sais qu'on assimile pas un degré de piété en fonction du pays où l'on vit. En bref, je pense surtout que t'es un homme vilain qui n'intéresse aucune femme et qui du coup par manque d'opportunités se tourne vers des femmes "faciles'.
Allah y hdik
27 avril 2024 01:57
Relis les conneries que t'a écrit juste avant parce que là c'est inquiétant
Citation
Hassan8732 a écrit:
Heu..comment je rabaisse les musulmanes?? Je vous dis que j'ai eu une mauvaise expérience avec une musulmane ici dans le pays de Kufar. Ici c'est pas comme au bled ou peu importe. Ici c'est no men's land. Le monde font ce qu'ils veulent et l'islam n'est pas mis en avant-plan. Tout simplement
F
27 avril 2024 06:44
Bizarre, normalement les marocaines se marient avec n'importe qui pour venir en France
F
27 avril 2024 06:47
Soit parce qu'ils disent que celles de France sont toutes des traînées (en général ce sont des hommes qui ont un sacré passé dégueulasse) soit parce qu'ils galèrent , ils ne trouvent personne en France donc au Maroc c'est facile puisque n'importe qui t'accepte même handicapé si c'est pour venir en Europe.
Citation
Pâle Estime a écrit:
La question que je me pose et dont je n’arrive pas à comprendre les diverses reponses reçus, c’est pourquoi un homme ou une femme nés ici ou ayant grandi ici s’imposent cette aventure daller chercher une femme ou un homme au bled.
Alors que des femmes ici, tu fais un pas tu en trouves 16 au mètre carré.
F
27 avril 2024 06:50
Tu t'es converti et tu parle déjà comme un extrémiste ... Ça promet

Écoute l'ami , cette femme te fait tourner en bourrique, si elle voulait vraiment t'épouser elle l'aurait fait depuis belle lurette . Elle se joue de toi. Il faut que tu lui pose un ultimatum, soit t'en parle aux parents soit c'est fini !
Citation
Hassan8732 a écrit:
C'est l'occident akhil Les femmes musulmanes ici ont la mentalité de l'occident. Ne pas écouter son mari et faire comme bon leur semble dans un pays de kufar. Désolé non merci. j'ai besoin d'une vraie femme musulmane et qui a peur d'allah pas une femme musulmane qui vit dans le haram dans un pays de kufar
27 avril 2024 13:45
Parce que tu avais choisi la mauvaise ici c'est tout , tu as fait erreur de casting
Citation
Hassan8732 a écrit:
salam Algérois,

Je suis d'accord avec toi. Cependant, la soeur que j'ai rencontré est vraiment une bonne soeur. On a fait des questionnaires sur la religion en document word. On a parlé du deen de ces quoi les devoirs et obligations et l'importance de la salat et aussi de ne pas dire nimporte quoi sur le deen.Elle accepte que je suis divorcé et avec une fille. Elle adore les enfants. Elle voit que je suis un homme motivé et désirant rebatir une femme dans la sainte religion. Elle est vraiment le contraire de mon ex femme qui non seulement ne prie pas mais fait comme bon lui semble dans le mariage et n'écoute aucunement sans mari. il y a des pommes mures et des pommes pourries mais wallah elle que j'ai trouvé vient de non seulement d'une région eloignée des grandes villes mais elle est vraiment dans la religion et surtout elle connait son rôle de femme en tant qu' épouse et c'est çâ que je recherche.
H
28 avril 2024 14:44
c est pas de ma faute si tu es trop conne à comprendre. On parle français si tu n'es pas capable de comprendre les mots cherche un dictionnaire
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Relis les conneries que t'a écrit juste avant parce que là c'est inquiétant
H
28 avril 2024 14:46
Je suis au Canada et à la base elle ne souhaite pas venir ici
Citation
FaireDodo a écrit:
Bizarre, normalement les marocaines se marient avec n'importe qui pour venir en France
H
28 avril 2024 14:48
C'est déjà fait. Elle est dans une autre ville présentement et elle retourne chez elle le 5 mais.Dès qu'elle est de retour elle va le dire à sa mère. Je ne prends aucun billet d'avion si elle en parle pas à sa mère ET son frère.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu t'es converti et tu parle déjà comme un extrémiste ... Ça promet

Écoute l'ami , cette femme te fait tourner en bourrique, si elle voulait vraiment t'épouser elle l'aurait fait depuis belle lurette . Elle se joue de toi. Il faut que tu lui pose un ultimatum, soit t'en parle aux parents soit c'est fini !
28 avril 2024 16:13
Tu as ta réponse Hassan.

Comment comptes-tu t'y prendre pour l'inciter à parler de toi à ses parents et à te suivre au Canada inch'Allah ?
Citation
Hassan8732 a écrit:
Je suis au Canada et à la base elle ne souhaite pas venir ici
D
28 avril 2024 16:35
« On a fait des questionnaires sur la religion en document Word. »
Puis :
« Elle connaît son rôle de femme en tant qu’épouse. »

Il faudrait plutôt dire qu’elle connaît son rôle de femme en tant qu’épouse, sur le papier, comme la quasi totalité des femmes.
Partager un quotidien c’est le concret et c’est là que l’on voit la mise en pratique des belles paroles.

Beaucoup de naïveté et d’enthousiasme dans tes messages.
Après un premier divorce, il faudrait être plus vigilant.

Quant au fait qu’elle vienne d’une région éloignée des grandes villes … Il faut vraiment se mettre à la page. Avec ce genre d’affirmation, vous montrez clairement votre ignorance de certains maux qui touchent de plein fouet la société, quels que soient la société et l’environnement …

Je te souhaite qu’elle soit sincère.
Citation
Hassan8732 a écrit:
salam Algérois,

Je suis d'accord avec toi. Cependant, la soeur que j'ai rencontré est vraiment une bonne soeur. On a fait des questionnaires sur la religion en document word. On a parlé du deen de ces quoi les devoirs et obligations et l'importance de la salat et aussi de ne pas dire nimporte quoi sur le deen.Elle accepte que je suis divorcé et avec une fille. Elle adore les enfants. Elle voit que je suis un homme motivé et désirant rebatir une femme dans la sainte religion. Elle est vraiment le contraire de mon ex femme qui non seulement ne prie pas mais fait comme bon lui semble dans le mariage et n'écoute aucunement sans mari. il y a des pommes mures et des pommes pourries mais wallah elle que j'ai trouvé vient de non seulement d'une région eloignée des grandes villes mais elle est vraiment dans la religion et surtout elle connait son rôle de femme en tant qu' épouse et c'est çâ que je recherche.
H
29 avril 2024 18:59
N'importe quoi vous avez vraiment aucune logique dans vos propos. Relisez correctement avant d'affirmer quoi que ce soit.
Citation
L'Algérois* a écrit:
20/20
S
29 avril 2024 20:27
Oh le cliché!!
Y a beaucoup de femme qui préfère meme si possible que tu t'installe au bled a court ou long terme!

Combien en France sont intéressés par le porte feuille de monsieur ? Donc au finale c'est la même elle veulent juste un type qui paye un loyer et rempli le frigo et si possible l'emmene en vacances partout.

Le raccourci trop simple mais vraiment...

Et par expérience personnelle dans ma famille et cercle amical, 60% de marié avec une femme du bled 0 divorce et 100% ont eu des enfants. Chacun a sa place dans son role et avec fierté.
Citation
FaireDodo a écrit:
Soit parce qu'ils disent que celles de France sont toutes des traînées (en général ce sont des hommes qui ont un sacré passé dégueulasse) soit parce qu'ils galèrent , ils ne trouvent personne en France donc au Maroc c'est facile puisque n'importe qui t'accepte même handicapé si c'est pour venir en Europe.
H
29 avril 2024 21:26
C'est drôle que tu me dis ça mais à la base elle ne souhaitait pas venir au Canada. Elle souhaite que moi je vienne au Maroc m'installer. Mais à cause que j'ai une fille, je ne peux pas hijra elle ne souhaite pas me séparer de ma fille immmédiatement mais inshallah c'est un plan pour moi de faire hijra au Maroc. Élever un enfant dans une société capitaliste comme le Canada ou qu'ils apprennent les gens à détester l'islam quant à les rendre islamophobe...non merci. La soeur est prête à venir ici s'installer ici et faire ce qu'elle à faire malgré le changement de culture. Je vois des commentaires ici vraiment dégeulasse loll
Citation
Salih77 a écrit:
Oh le cliché!!
Y a beaucoup de femme qui préfère meme si possible que tu t'installe au bled a court ou long terme!

Combien en France sont intéressés par le porte feuille de monsieur ? Donc au finale c'est la même elle veulent juste un type qui paye un loyer et rempli le frigo et si possible l'emmene en vacances partout.

Le raccourci trop simple mais vraiment...

Et par expérience personnelle dans ma famille et cercle amical, 60% de marié avec une femme du bled 0 divorce et 100% ont eu des enfants. Chacun a sa place dans son role et avec fierté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook