Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabalas:qu en penser et que faire
C
6 décembre 2016 13:38
C'est juste sa nature, y a des gars comme ca, pas d'élégance dans sa façon de faire, brute de pomme, faut aimer oû pas.
Citation
rosia a écrit:
Vous croyez pas qu'il a fait exprès pour que la famille le refuse?

enfin je sais pas, déja il vient les mains vides et ensuite propose d'envoyer des choco par la poste, c'est ça?

Il a ton age?
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
r
6 décembre 2016 14:54
oui possible, mais brut de pomme chez moi c'est plutot ceux qui ramenent plein de trucs ou des cadeau insolites genre un poulet roti mdr ou des trucs comme ca, mais celui qui ramene rien c plutot un "radin"
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est juste sa nature, y a des gars comme ca, pas d'élégance dans sa façon de faire, brute de pomme, faut aimer oû pas.
x
6 décembre 2016 17:55
wa alaikoum salem,

Ecoute ce que dit la religion vis-a-vis cette personne. Est-ce que le maquillage est halal? Est-ce que ça te dérange de ne pas le mettre? Est-ce que tu penses qu'il sera compétent pour toi hormis ces sujets? Si tu penses qu'il y a un fossé intellectuel : il fait quoi et tu fais quoi dans la vie? Il vient d’où? Est-ce que il applique la religion sur lui même ou c'est juste pour mes sœurs? Quelqu'un qui craint Allah saura être clément en cas de désaccord.
Enfin chacun a son degré de tolérance, quel est le tiens?
Les gens qu'ils l'ont condamné ne connaissent rien de lui. Toutes personnes a ses points positifs et négatifs. C'est un ensemble, c'est a prendre ou a laisser.

Qu'Allah te facilite les choses et n’oublie pas la prière!
C
6 décembre 2016 18:05
Bof, moi je m'en ficherais des cadeaux dans cette situation. On ne m'achète pas. Je vois les valeurs morales et si elles sont bonnes, ça remplace tous les cadeaux du monde, je vous assure.

Il vaut mieux un homme qui a de grandes qualités et qui vous aidera dans les tâches ménagères ou pour élever les enfants, vous laisser faire ce que vous aimez faire dans la vie et qui ne haussera jamais le ton, ne vous insultera jamais, qu'un homme qui vous fait des cadeaux et se comporte comme un vrai crevard la plupart du temps.

J'en avais une copine comme ça qui me montrait ses cadeaux, ses photos de vacances et tout ça et qui cachait ses bleus sous un foulard ... Des hommes pareils, on n'en a pas besoin, vraiment.

Mon homme, il ne m'a jamais rien offert sauf son amour, et je vous assure, j'ai pas besoin qu'il m'achète quoi que ce soit. Il est LE cadeau à avoir. C'est largement suffisant. Et puis si j'ai besoin d'un truc, il me l'achète sans souci. Donc voilà. Du tralala, c'est pas nécessaire, vraiment. Je sais que quand on est jeune on trouve ça important, mais vous comprendrez quand vous vieillirez. ça n'a vraiment aucune importance.

D'ailleurs pour le coup, je me souviens d'une fois où j'ai reclaqué un homme au camping. Si vous ne connaissez pas le camping, sachez que généralement, c'est les hommes qui vont à la vaisselle pendant tout le mois (et encore, quand ils prennent un mois de vacances, ce qui est de plus en plus rare). Cadeau pour leur femme soit-disant. Une fois, l'un d'entre eux commence à discuter avec moi et il finit par me plaindre comme quoi je suis à la vaisselle tous les jours, que LUI, au moins, il la fait pour sa femme pour les vacances, grand chevalier qu'il croit être. Je l'ai regardé avec un grand sourire et je lui ai répondu "vous savez, vous avez encore beaucoup à apprendre pour vous faire aimer de votre femme. Si vous me voyez faire la vaisselle tous les jours ici, c'est qu'à la maison, le restant de l'année, c'est mon homme qui la fait, et là, c'est une vraie preuve d'amour, et il n'a pas besoin de s'exhiber un mois par an pour faire genre qu'il est quelqu'un de bien, il l'est dans notre intimité et c'est tout ce qui compte". Il s'est senti à peine bête, surtout qu'il y en avait d'autres comme lui dans les parages ...

Je suis une princesse à la maison, et je m'en fiche qu'il ne m'offre rien. Il est toujours là pour moi et les enfants. C'est tout ce qui compte.
6 décembre 2016 18:54
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence de dialogue. Apparemment, il n'a rien à faire si tu penses quelque chose...il ne t'entend pas.

Peut-être que le mec veut faire son macho. Il en a qui veulent paraître durs, font des gaffes énormes et puis s'en plaignent qu'ils n'ont pas été bien compris...Faut se positionner par rapport à ses actions.

C'est très simple. Un homme qui veut faire avec toi il attentif à ce que tu dis, si tu as soif il t’amène un verre d'eau...Surtout il ne fait pas mine ne pas t'avoir entendu et si tu insistes, il te dit, tu vas boire à 15h car c'est à ce moment là que moi je bois. Un homme qui a des belles qualités, c'est lui-même qui va te demander, à un instant donné, si tu n'as pas soif. Il aura cette idée de prendre soin de toi, par des gestes simples, mais qui sont très très parlants.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 décembre 2016 07:34
Hamdoulillah j'ai fait salat istikhara et Allah swt a éloigné éloigné de moi cette personne et SubhanAllah une connaissance à moi m'a éclairé car elle le connaissait et connaissait ses actions passées et son comportement.

Retour à la case départ. Qadar Allah.
Je dois mexercer à cultiver ma patience mais je sais pas comment faire des sababs licites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 07:36 par Presenty.
M
8 décembre 2016 09:41
Salam

On peut aussi porter la barbe et le qamis et avoir des principes.

Ce n'est pas antinomique et heureusement puisque ça devrait aller de pair.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam de la barbe et du qamis contre l'Islam des principes. La propriété privée est sacrée. La liberté est sacrée. Détails ici.
La même vision de l'Islam est un élément essentiel. On n'associe pas une patte de canard et une patte de lapin pour avancer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
8 décembre 2016 13:17
Genre l'habit ne fait pas le moine ?
Citation
Presenty a écrit:
Hamdoulillah j'ai fait salat istikhara et Allah swt a éloigné éloigné de moi cette personne et SubhanAllah une connaissance à moi m'a éclairé car elle le connaissait et connaissait ses actions passées et son comportement.

Retour à la case départ. Qadar Allah.
Je dois mexercer à cultiver ma patience mais je sais pas comment faire des sababs licites
s
8 décembre 2016 13:24
salam alaykom ça prouve bien que deux personne peuvent avoir la même culture et êtres le jour et la nuit.....

moi ce qui me choque c'est qu'il soit venu les mains vide serieux tu ramène au moins des gateaux.....quand tu es invite

laisse lui une dernière chance et si tu vois qu'il est comme ça ba arrete tout
Citation
Presenty a écrit:
Salam aleykoum à toutes et tous
J'ai besoin d'avis d'un point de vue externe car je ne sais pas comment je dois agir.
Voilà la situation : j'avais échange avec lui par SMS dans le but du mariage et j'ai donc fais une Mouqabala 15 jours après chez mes parents. Ceux ci nous ont laissé quelques minutes pour discuter et on s'était en gros déjà tout dit par tel que se soit projet de vie mentalité et ça semblait coller.
Le problème c'est que moi je me concentrai sur des questions du type assiduité dans salat ,place de la femme dans le foyer.... Lui les seules choses qu'il m'a dit c'est je veux pas que tu portes des hijab fleuris (je en portais un super discret fleuri) et le lendemain il me appelle pour me dire que le maquillage lui il le jeté par la fenêtre pour ses soeurs (j'avais mis un khôl la veille) et me dit qu'il était venu les main vide et que si je le souhaitais il m'envoie des chocolats par colis

Conclusion: j'ai l'impression qu'on a la meme culture et il convient à mes parents mais le fossé intellectuel est gigantesque . Je lui parle de valeurs il me répond sur l apparence et de matérialisme. Mdr le chocolat c'est le pompon .


Vous feriez quoi à ma place jarrive à la trentaine et je commence à penser que je suis trop exigence à chercher quelquun dans mon délire genre d'évaluer ensemble en sciences islamiques
Y
8 décembre 2016 15:20
wi3alekom el salam, il faut que tu vois si l'histoire du maquillage est un détail face à sa personnalité et sa pratique religieuse ou bien si elle est révélatrice d'une certaine façon de se comporter et de voir les choses. Si sa mentalité ne te coresspond pas et si vous divergez sur plusieurs choses et qu'il cherche à te changer, alors sache qu' après le mariage cela risque d'être pire et de créer des conflits entre vous.
Il faut pas prendre le premier venu uniquement à cause de l âge, on peut se marier jeune et vivre longtemps indignement comme on peut se marier tard et vivre le reste de sa vie heureuse avec son homme.
8 décembre 2016 16:20
En fait ses détails sont devenus des sujets de discussions et les vrais projets d'avenir non traites.
Je crois que je laisse tomber car cette première impression et ce manque de communication me laissent un goût amer.
Hamdoulillah,je suis reconnaissante pour ses avis externes objectifs et sages conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook