Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouquabala (la rencontre avec sa futur épouse)
26 mars 2019 13:27
L'islam reste la même choses il faut pas se retrouver avec la femme sans marham et je connais des femmes qui acceptent et do'c l'islam c'est dépassé ? Ou le mariage n'est plus un acte d'adoration ?
Citation
Zizou31000 a écrit:
Olala on est plus au moyen age. Le monde a evolué. Au moyen age la muqabala se faisait avec un maharam mnt cest en tete a tete dans un café . Lol
26 mars 2019 13:30
Je ne suis pas un salafiste et si tu veux savoir dans l'islam il n'est pas dis que tu dois sortir avec la fille pendant 2 ans sinon c'est la le Zina. Donc quand l veut applique l'islam on est salafiste extrémiste.
Les salaf c'est nos ancêtre pieux qui ont amené l'islam pas les rigolo qui se le dise pour faire genre. Un vrai salaf ne le dira pas il ferra les choses en ce considérant musulman
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce procédé est nouveau , introduit par les salafistes.
26 mars 2019 13:34
Le mariage n'est pas un jeu, c'est comme la prière tu ne vas pas dire je vais prier dhor à l'heure mais je fais 2 rakrate et après j'en fais deux autre plus tard ou le ramadan je jeune la moitié de la journée ou le faire en hiver tout le temps. Il y a des règles pour le mariage il faut les respecter.

Je voulais des conseil merci pour ceux qui le donne et les autres vous pouvez aller critiquer ailleurs.
J
26 mars 2019 13:58
Vous ne m'apprenez rien. Je disais que cette manière de faire est nouvelle et à été introduite par des salafistes .Ce n'est pas la seule manière valable.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je ne suis pas un salafiste et si tu veux savoir dans l'islam il n'est pas dis que tu dois sortir avec la fille pendant 2 ans sinon c'est la le Zina. Donc quand l veut applique l'islam on est salafiste extrémiste.
Les salaf c'est nos ancêtre pieux qui ont amené l'islam pas les rigolo qui se le dise pour faire genre. Un vrai salaf ne le dira pas il ferra les choses en ce considérant musulman
26 mars 2019 14:00
Qu'elles sont les autres moyens alah ? Avec des preuves ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous ne m'apprenez rien. Je disais que cette manière de faire est nouvelle et à été introduite par des salafistes .Ce n'est pas la seule manière valable.
J
26 mars 2019 14:03
Votre manière de poser la question montre que vous êtes salafiste ou influence par les salafistes. Je vous laisse . Bonne chance à vous. Je n'ai rien à prouver.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Qu'elles sont les autres moyens alah ? Avec des preuves ?
26 mars 2019 14:09
Donc un musulman qui veut se préserver ne pas commettre le Zina c'est un extrémiste.

Notre communauté est partie tellement loin Allah nous guide il y a les extrémiste les laxiste et le juste milieu. Moi je suis un musulman du juste milieu et j'ai rien à te prouver. Moi je veux un conseil puis on me traite d'extrémite
Les musulmans ne doivent pas se conseiller. Si j'étais un salafiste d'aujourd'hui je n'aurais pas un ami athe
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Votre manière de poser la question montre que vous êtes salafiste ou influence par les salafistes. Je vous laisse . Bonne chance à vous. Je n'ai rien à prouver.
26 mars 2019 14:11
A 28 ans ta plus besoin de mahram tes trop âgé ptdr
Citation
Abou-Moussa a écrit:
L'islam reste la même choses il faut pas se retrouver avec la femme sans marham et je connais des femmes qui acceptent et do'c l'islam c'est dépassé ? Ou le mariage n'est plus un acte d'adoration ?
J
26 mars 2019 14:15
Vous sortez du sujet. J'ai dit que ce que vous appelez mouqabala ( rencontre) n'est pas le seul moyen pour trouver une épouse. Beaucoup de gens se sont mariés sans mouqabala et sont très heureux.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Donc un musulman qui veut se préserver ne pas commettre le Zina c'est un extrémiste.

Notre communauté est partie tellement loin Allah nous guide il y a les extrémiste les laxiste et le juste milieu. Moi je suis un musulman du juste milieu et j'ai rien à te prouver. Moi je veux un conseil puis on me traite d'extrémite
Les musulmans ne doivent pas se conseiller. Si j'étais un salafiste d'aujourd'hui je n'aurais pas un ami athe
26 mars 2019 14:21
Un homme n'a pas besion de Mahram

Sinon pourquoi tu m'accuse de salafiste. Mais chacun son choix c'est comme un mariage mixte en parlant de la fête ça regard qui veut
P
26 mars 2019 14:30
A lire certains jme dis que vs devez etre de chaud lapins !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook