Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourad Ghazli (UMP) dénonce le comportement des locataires africains
a
27 mai 2007 19:11
Citation
l'européen a écrit:
tu sais bien que l'on ne peut pas faire l'impasse sur le vecu, les conditions de vie d'une population ou d'un individu pour comprendre les actes d'incivilités ou de delinquance.


Moi-même je viens de ce qu'on appelle pudiquement "quartier sensible", j'ai réussi à m'en sortir avec d'autres grâce à nos parents. Sans l'éducation parentale rien n'est possible.


Je connais justement tous ces jeunes, délinquants ou pas, et la cause principale de leur problématique est le manque d'éducation parentale.


A partir de là, il est faut de dire que c'est le système qui en porte l'entière responsabilité.
a
27 mai 2007 19:26
Citation
MARNES a écrit:
Si le civisme et l'hônnêteté font défaut que faire?

Au lieu de vouloir faire de l'évangélisme que feriez-vous à sa place?

C'est comme les locataires africains qui sont hébergés dans des hôtels à défaut de leur trouver des appartements à Paris, la chambre coûte à la mairie 3000 € environ, et c'est le contribuable qui paye, en attendant l'hôtelier se frotte les mains et ne prend même pas la peine de remettre en état les chambres insalubres. En région parisienne, des logements par centaines restent vides des années mais personne n'en veut, prétexte: "proximité géographique travail-logement"!!!


Tout à fait Marnes,


Pour les locataires africains de Paris, je trouve aussi leur hébergement, aux frais du contribuable tout à fait scandaleux. Ces gens débarquent par milliers à Paris et exigent d'être logés (gratuitement !), en utilisant les associations pour appuyer leurs revendications.


Désolé mais habiter Paris n'est pas facile, même quand on travaille.

De plus, certains poussent même le bouchon, au-delà du supportable, en exigeant d'être logés dans des HLM !!! Alors que certains sont en liste d'attente depuis plusieurs années, eux exigent de passer avant tout le monde, sans faire la queue !!!
M
27 mai 2007 20:45
ce ne sont pas des propos de comptoir, c'est une réalité, et lorsqu'on a le courage de dire la vérité et bien on est forcément raciste, seulement allez voir ceux qui résident dans ces HLM et qui doivent cohabiter avec cette population, on ne généralise pas, on ne relate que la réalité.

Mes parents ont habités pendant 30 ans le même quartier, français, marocains, algériens, etc. cohabitent sans soucis. Depuis ces 10 dernières années, le quartier s'est dégradé, il n'y a plus aucun civisme ni respect de son voisin.

Les appartements sont squattés,et pire chaque chambre est sous louée par le squateur à une autre famille, c'est pourquoi ils se retrouvent à une vingtaine pratiquement dans un F5, aucune procédure judiciaire n'a aboutit car derrière les associations luttent, et les bons locataires se retrouvent à survivre au bruits diurnes et nocturnes.

Que les associations et le gouvernement fassent leur travail, mais en donnant des appartements décents et sortent ces gens de cette situation qui finalement ne fait que s'embraser et créer des conflits entre les communautés.

Le respect doit être mutuel et non dans un sens, on ne peut réclamer à ce qu'on nous respecte si
nous-mêmes nous n'en faisons pas autant.
p
27 mai 2007 20:55
"seulement allez voir ceux qui résident dans ces HLM et qui doivent cohabiter avec cette population"

manque de tact, mépris, ou lacunes de vocabulaire? quoqu'il en soit, il est très maladroit de s'exprimer ainsi. on parle bien d'êtres humains n'est-ce pas?


"Mes parents ont habités pendant 30 ans le même quartier, français, marocains, algériens, etc. cohabitent sans soucis. Depuis ces 10 dernières années, le quartier s'est dégradé, il n'y a plus aucun civisme ni respect de son voisin. "


ceux qui ont pu quitter ces quartiers l'ont fait. ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas le choix. il est donc normal d'observer une dégradation, malgré l'implication d'associations au sein de ces quartiers.
les habitants ne sont pas totalement responsables de la misère dans laquelle ils vivent.

tu connais beaucoup de gens toi capables de se complaire dans l'insalubrité, la misère sociale et spirituelle, l'échec?
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
M
27 mai 2007 21:07
tu connais beaucoup de gens toi capables de se complaire dans l'insalubrité, la misère sociale et spirituelle, l'échec?


Ben continuez comme ça, c'est bien vous les aidez beaucoup, assistanat et tout le toutim, vous me faites rire, c'est ce genre de discours moralisateur qui nous a mis dans une situation pareille, et pour la plupart vous vivez dans vos beaux quartiers, votre confort, tant que cela se passe la bas loin de chez vous, et pour votre bonne conscience quelques paroles pleine d'humanité, hypocrisie quand tu nous tiens...
s
27 mai 2007 21:09
JE PENSE QUE LES VANNES EN FRANCE SONT OUVERTES
C EST LA MODE DU JE DELIE MA LANGUE ET JE ME FOUS DES CONSEQUENCES CAR GRACE A MR SARKO LE FRANCAIS MOYEN PEUT LIBREMENT DIRE CE QU IL PENSE TOUT BAS SANS QU ON PUISSE LE TAXER DE RACISTE
POURTANT FACE A CETTE CRISE DE LOGEMENT DEJA QU UNE CATEGORIE SPECIFIQUE RAME POUR TROUVER UN LOGEMENT ON LEUR DONNE ENCORE UNE RAISON DE PLUS POUR LEGITIMER LA DISCRIMINATION
POUR CELUI QUI A DIT QU EFFECTIVEMENT LES NOIRS FAISAIENT DU RENTRE DEDANS PIRE EXIGERAIENT QU ON LEUR DONNE UN LOGEMENT SUR PARIS SANS A AVOIR FAIRE LA QUEUE JE TROUVE CELA RIDICULE CAR DANS LES FAITS ONT ILS EU GAIN DE CAUSE IL YA EU CERTES DES REVENDICATIONS MAIS AUSSI BEAUCOUP DE REPRESSION GRACE A MR SARKO

p.s : desolée d'avoir ecrit en majuscule je me suis apercue plus tard trop la flemme de reecrirewinking smiley
A
27 mai 2007 21:18
Citation
MARNES a écrit:
tu connais beaucoup de gens toi capables de se complaire dans l'insalubrité, la misère sociale et spirituelle, l'échec?


Ben continuez comme ça, c'est bien vous les aidez beaucoup, assistanat et tout le toutim, vous me faites rire, c'est ce genre de discours moralisateur qui nous a mis dans une situation pareille, et pour la plupart vous vivez dans vos beaux quartiers, votre confort, tant que cela se passe la bas loin de chez vous, et pour votre bonne conscience quelques paroles pleine d'humanité, hypocrisie quand tu nous tiens...

En effet mes parents sont propriétaire d'une superbe maison sur trois niveaux. Par contre ils louent un appartement depuis plus de 30 ans dans un immeuble, où la cave est un véritable dépotoire. Certains voisins jettent leurs mégots par le balcon et crache sans se soucier du voisin de l'étage en dessous.
L'interphone ne fonctionne plus et j'en passe..
l
27 mai 2007 23:21
comme l'a rappelé sawsen9, les verous sautent les uns aprés les autres et n'importe quel homme politique peu scrupuleux peut maintenant sortir les allusions les plus racistes sans que cela souleve l'indignation.
et ça va conforter le beauf qui se sentira autorisé de dire que les blacks sont sales, ne paient pas leur loyer et qu'en conséquence il ne veut pas leur louer un apartement.
voila à quoi sert ce genre de déclarations irresponsables.
merci donc Mr Ghazli pour ce discours au combien important pour lutter contre les discriminations.
les emeutes, c'était quand deja?
u
28 mai 2007 21:07
des locataires verreux, il n' ya pas que des blacks, ..., mais aussi des bon francais, rare mais y en a.

Leur irresponsabilité aux blacks, cest qu'ils sont surpeuplés dans les logements. une famille avec 7 gamins va plus dégrader qu une famille avec 2 ou 3 enfants.idem pour l'immeuble, si tu y entasses que des familles de 7,10 enfants, il y aura plus de passage et donc plus de dégradation.Mais là , c'est la faute de l'Etat!
J'ai vu le reportage, en effet, a sa place, je serai moins gentil que lui.C'était flagrant et abusé de la part de ces locataires.Ex: le type une belle porche mais gros impayé.
trop bon tron c o n!
F
28 mai 2007 21:18
De toute façon, il a raison le Mourad, il faut élargir la route. Si le fils d'un immigré hongrois a été élu Président de la République en tapant sur les autres immigrés, il faut dès maintenant commencer à placer ses billes pour que dans 20 ans on élise un Mustapha à la tête de l'Etat. On va bien rire à l'avenir. Dans 10 ans, le président du FN sera un arabe: Mohammed ben Abdel-Karim Lipoun.
l
29 mai 2007 01:08
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu sais bien que l'on ne peut pas faire l'impasse sur le vecu, les conditions de vie d'une population ou d'un individu pour comprendre les actes d'incivilités ou de delinquance.


Moi-même je viens de ce qu'on appelle pudiquement "quartier sensible", j'ai réussi à m'en sortir avec d'autres grâce à nos parents. Sans l'éducation parentale rien n'est possible.


Je connais justement tous ces jeunes, délinquants ou pas, et la cause principale de leur problématique est le manque d'éducation parentale.


A partir de là, il est faut de dire que c'est le système qui en porte l'entière responsabilité.

coucou andi,
je te renvoie a ton quartier sensible qui ne doit pas etre le seul en france et ou l'on parle beaucoup des gosses d'immigrés delinquant
tu penses quoi toi des petites blanches pure souche qui font 8 gosses pour toucher la caf pour pouvoir acheter de quoi piquoler toute la semaine,
ces bonnes petites femmes bien francaises qui laissent leurs gosses tous seul pour aller se tremousser en piste.......ou pire encore qui les emmenes avec elles en boites !!!
tu n'as pas remarqué dans tes quartiers sensibles les petits francais bien francais qui achetent leurs bieres pour aller la boire dans les parcs au lieu d'aller en cours, et dont les parents n'en ont rien a ciré !!!!
......faut croire que les socios y en a pas que chez les arabes ou les noirs....ha oui j'oubliais, les noirs et les arabes ne sont pas dans leurs pays...donc ils doivent etre irreprochable !!!

quel largeur d'esprit !! quel justice !! quel france a deux vitesses !!

mais tres cher andi,
fait toi une raison
des arabes, des noirs, des jaunes y en a en france et y en aura toujours, que ca te plaise ou non!!spinning smiley sticking its tongue out
l
29 mai 2007 01:13
ok
mais dans ce cas pourquoi on precise les origines des mauvais payeur ???
pourquoi dans le journal on entend "un homme agé de 45 ans a fait....
et un autre jour on va entendre un "un homme d'origine a fait....
c'est bien ce que je dit "2 poids 2 mesures"
y
29 mai 2007 11:23
Pour un instant, j'ai cru que le site Yabiladi a subit une attaque de France echo ...


"puis un beau jour, 3 sierra léonais firent leur apparition ........ je ne vous raconte pas
en plus ils payaient jamais le loyer"


"certains travaillent et touchent des allocations tout en refusant de payer leur loyer "


"Visiblement dans ce pays, il est très compliqué d'être propriétaire."

"Que des maghrébins ou des noirs foutent la @#$%& c'est une réalité. "

"Que des africains profitent du système en est une autre ! "


"les maghrébins sont majoritaires dans les prisons françaises."



"les locataires africains qui sont hébergés dans des hôtels à défaut de leur trouver des appartements à Paris, la chambre coûte à la mairie 3000 € environ, et c'est le contribuable qui paye, en attendant l'hôtelier se frotte les mains et ne prend même pas la peine de remettre en état les chambres insalubres. En région parisienne, des logements par centaines restent vides des années mais personne n'en veut, prétexte: "proximité géographique travail-logement"!"


"Ces gens (les africains) débarquent par milliers à Paris et exigent d'être logés (gratuitement !),"


"allez voir ceux qui résident dans ces HLM et qui doivent cohabiter avec cette population (africaine)"

"les bons locataires se retrouvent à survivre au bruits diurnes et nocturnes"



Quelqu'un avait dit que ça sentait mauvais ce sujet... Je dirais que ça pue la haine !



Une seule question s'impose :

- Puisque certains semblent très informés, pourriez-vous me dire le nombre et le pourcentage (par rapport à tous les "noirs" locataires) de tous ces "noirs" (puisque visiblement ce sont ceux là qui sont visés dans les propos) qui ne payent pas leurs loyers ?

- Il serait aussi objectrif de comparer ce pourcentage à celui de la population "blanche" qui ne payerait pas son loyer !!

- Comment se fait-il qu'un gouvernement de droite décomplexée n'a rien fait pendant 5 ans pour punir tous ces "noirs" tricheurs ??!!


L'ère Sarko est en marche ! La lépinisation des esprits a gagné (tu avais raison Icare) !!
S
29 mai 2007 17:45
les Africains et les Arabes ne devraient pas avoir droit au logement...Ils sont sale, sentent mauvais et ils ne payent pas leur loyer...


Vive la france...

confused smiley
B
29 mai 2007 23:03
Citation
andi espoir a écrit:
Pour les locataires africains de Paris, je trouve aussi leur hébergement, aux frais du contribuable tout à fait scandaleux. Ces gens débarquent par milliers à Paris et exigent d'être logés (gratuitement !), en utilisant les associations pour appuyer leurs revendications.!!!
Non mais soit c'est de l'ignorance soit c'est du cynisme. Dans les 2 cas tu n'as aucune excuse pour parler de cette façon.
Primo tu parles comme si tous les Noirs sont forcément des 2trangers, Africains, venus d'ailleurs pour vous voler vos logements. C'est du n'importe quoi........ Ces gens-là travaillent pour beaucoup mais n'ont jamais pu avoir de HLM et n'auront jamais accès au parc locatif privé parce que là-bas les racistes et gens bourrés de préjugés racistes comme vous sont légion et ne veulent pas de noirs chez eux !

Secundo ce ne sont pas les africains qui ont demandé aux mairies de payer 3000 euros pour eux No no
D'ailleurs les 3000€ ne tombent pas entre leurs mains mais vont directement dans la poche de l'hôtelier !
Quand ces africains demandent un HLM, il faut attendre 20 ans,
Quand ils cherchent à louer dans le privé, on ne veut pas de leur couleur de peau
Quand ils se trouvent des squats, on les fait cuire au feu, ou on envoie les CRS les déloger.

ALORS QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ A LA FIN ?????????? eye popping smiley

C'est la mairie qui les loge là-bas, donc celui qui profite des 3000 euros c'est le propriètaire du taudis, pas l'africain qui lui vit dans un 12mètre-carré, sans eau, sans chauffage, sans équipement !

Faut arrêter avec votre racisme là, ca pue trop !!!!!!!!!!!
C
29 mai 2007 23:51
Et v'lan sur le bec!C'est bien envoyé ça Bentbladi qui nous honore.

Je ne suis pas le seul à dénoncer,je retiens ceci:"là-bas les racistes et gens bourrés de préjugés racistes comme vous sont légion et ne veulent pas de noirs chez eux ! "


"Faut arrêter avec votre racisme là, ca pue trop !!!!!!!!!!!"


Il y a des conseils que certains feraient bien de suivre...
S
30 mai 2007 11:20
Citation
Casasurseine a écrit:
Et v'lan sur le bec!C'est bien envoyé ça Bentbladi qui nous honore.

Je ne suis pas le seul à dénoncer,je retiens ceci:"là-bas les racistes et gens bourrés de préjugés racistes comme vous sont légion et ne veulent pas de noirs chez eux ! "


"Faut arrêter avec votre racisme là, ca pue trop !!!!!!!!!!!"


Il y a des conseils que certains feraient bien de suivre...

En parcourant le sujet, j'ai vraiment cru délirer tellement les discours etaient remplis de préjuger voir même de clicher raciste.

Mais je me refuse de croire que parmis les utilisateurs(ices) (de ce sujet) résident des racistes (idéologiquement parlant).

J'éspére seulement ne pas me tromper.
a
30 mai 2007 11:22
Citation
BènteBladi a écrit:
Primo tu parles comme si tous les Noirs sont forcément des 2trangers



Ceux qui débarquent sont forcément étrangers!


Africains, venus d'ailleurs pour vous voler vos logements. C'est du n'importe quoi........ Ces gens-là travaillent pour beaucoup mais n'ont jamais pu avoir de HLM et n'auront jamais accès au parc locatif privé parce que là-bas les racistes et gens bourrés de préjugés racistes comme vous sont légion et ne veulent pas de noirs chez eux !


Arrêtes ton bla bla à deux balles et relie le témoignage de Mourad Ghazli, bien sûr quand on ne risque rien c'est facile de jouer les défenseurs de la veuve et de l'orphelin.



Secundo ce ne sont pas les africains qui ont demandé aux mairies de payer 3000 euros pour eux No no
D'ailleurs les 3000€ ne tombent pas entre leurs mains mais vont directement dans la poche de l'hôtelier !


En es-tu bien sûr ? Ces gens qui utilisent les associations, les assistantes sociales etc... faisant pression sur les mairies pour exiger d'être loger, quel qu'en soit le prix d'ailleurs, non c'est pas de leur faute.



Quand ces africains demandent un HLM, il faut attendre 20 ans,


Peut-être qu'ils ne réunissent pas toutes les conditions, notamment financières.


Quand ils cherchent à louer dans le privé, on ne veut pas de leur couleur de peau


Pas forcément mais force est de constater que certains d'entre eux sont des escrocs. Dommage pour les autres.


Quand ils se trouvent des squats, on les fait cuire au feu, ou on envoie les CRS les déloger.


Normal de les déloger quand ils squattent des appartements, que dirais-tu si des noirs squattaient ton appartement ? Quelle naïveté de ta part
smiling smiley



Faut arrêter avec votre racisme là, ca pue trop !!!!!!!!!!!


C'est toi qui parles de puanteur winking smiley
Enfin, tu me paraît bien naïve et quelque peu déconnectée de la réalité.
C'est d'ailleurs difficile de te répondre, tellement tu te disperse, je n'en ferai pas autant à l'avenir.
Avant d'intervenir sur un sujet, je te conseille de t'informer un minimum.
Les bons sentiments ne suffisent pas
smiling smiley
w
30 mai 2007 13:25
degouté devant cette haine et ce racisme. notre futur sarko est peut etre parmis nous.

certains ici sont devenu plus royaliste que le roi. heureusement qu il y a des personnes qui sont humain et que je lis avec plaisir.

merci swingue, casasursein, peuh, bentélablad; sawsen etc etc
a
30 mai 2007 13:38
Merci pour ton soutien, Wahed Mustapha smoking smiley


... et vive la Palestine libre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook