Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir mauvaise action = mauvaise fin ? = enfer ?
A
24 septembre 2014 10:53
salam j'aimerais savoir parce que c'est des cas réel , je tien à vous dire que certains histoires peuvent paraitre special mais sont bien réel

est ce que des gens qui était gentil , fesait la priere , detester le mal etc mais qui par exemple meurt en se bagarrant ( parce qu'il on péter les plomb sur le coup ) ou que cela à entrainer des ce qu'on appelle des reglements de compte ,vous connaissez se genre de gens qui revienne à plusieur pour vous taper , parce que vous vous êtes embrouiller avec quelqu'un de sa famille ou de son quartier etc , mais ses gens la sont généralement sans pitié , vous mette des coup de couteaux comme si il croyait en rien ,!

est t'il forcement mort dans le " haram " je veux dire par la est ce que mourir sur un péché veux forcement dire , chatiment de la tombe ou enfer , ou les deux ? parce que voila on vie dans une époque ... cruel ou les gens rende fou , sont méchant etc doivons nous toujours rien faire ? je sait pas comment vous dire sa mais je trouve sa cruelle de devoir toujours avoir peur de réagir sous peine d'avoir une mauvaise fin , ou de se faire tuer par des malades mentale droguer qui vie pour l'argent facile
si je prend l'exemple des bagarres c'est que en général sa fini par des insultes ,des coups etc ( ce qui est interdit , donc haram = donc mauvaise fin )


2ème exemple : j'ai connu quelqu'un qui avait préter beaucoup d'argent à quelqu'un , qui devais lui rendre cette personne etait quelqu'un de cool , respectueux , honnete , ils parler pas aux femmes etc etc etc
bref il fesait de son mieux , mais une fois il s'est retrouver lui et sa famille dans une sale periode financiere il était réellement à bout , il a donc etait voir la personne qui lui devais de l'argent , mais cette personne refusait , il la même menacer etc , le frere à peter un cable est rentré de force sur le coup et s'est battu pris par la rage ,
resultat tous les frères l'ont massacré et sur la haine il l'ont tuer , c'est cruel mais je me dit que cette homme est pas comme sa il était pris sur le coup , à la base le fautif etait se " voleur " pourquoi irais t'il en enfer ? l'autres etait aussi sois disant " musulman " sa serait injuste surtout que la personne de base est quelqu'un de trop gentil , pourquoi Allah donnerais raison au mal , à se voleur , je dit sa parce que j'ai vu que quelqu'un qui rentre chez une personne sans autorisation , " en gros " je dit bien en gros le tuer peut etre justifiable et que meme si on se fait tuer chez soit on meurt martyr ... ( donc le VOLEUR ? aurais pu mourir martyr ????? , sa serait la sur-injustice sa ) l'islam defendrais les mauvais gens ? je sait que sa peux vous paraitre dure mais sa m'écoeureré d'apprendre qu'Allah donne raison à se voleur

le troisieme exemple qui est aussi réel
et quelqu'un de tres correcte qui est gentil , prie , etc mais meurt dans un accident de voiture en écoutant de la musique est forcément le chatiment ? bien que cette personne ecouter le coran , prier à la mosquée etc disont que son seul gros péchés etait la musique mais que il s'en veux d'écouter mais il écoute , ( fin moi j'arriver à le comprendre parce que je suis dans le meme cas que lui à propos de la musique pour sa que je me sent un chuiya concerné ^^
A
24 septembre 2014 13:53
personne pour répondre ? silvouplait sinon quelqu'un qui aurais des contactes avec un savant pour lui demander etc ? je ne parle pas l'arabe et ce que je vien de vous dire m'affecte beaucoup Svp la Oumma
m
24 septembre 2014 14:08
salamoua3alaykom
2eme exemple:qui te dis que la personne morte est chatier?et pour le voleur qui te dis qu'il est considéder comme martyr? ALLAH sais se qu'on ne sais pas!
3eme exemple: ALLAH ou a3lem
25 septembre 2014 09:32
Assalam alaykoum,

Regarde chaque acte sur lequel tu n'aimerais pas mourir, et délaisse-le. » {Abu Hazim Al-a'raj -Rahimahu Allah-}

L'ange de la mort est un invité qui ne prévient pas.


"quelqu'un qui rentre chez une personne sans autorisation , " en gros " je dit bien en gros le tuer peut etre justifiable"

Tu parles de l'Amérique là non?

Oui c'est interdit de rentrer chez quelqu'un sans sa permission. Le Coran il ne suffit pas de le lire il faut aussi le mettre en pratique. Chaque problème à un remède.



Il y a également des maladies qui affectent les cœurs tels la rancune, l’avidité, l’orgueil, l’arrogance, la plongée dans les désobéissances qui est une maladie grave, le trop grand espoir, la négligence en ce qui concerne Allah.
Ces maladies sont terribles, elles commencent avec la mort de l’être et finissent avec lui en enfer, quel terrible destin ! Tandis que les maladies corporelles aussi graves qu’elles puissent être finissent avec la mort. Celui qui est touché par les maladies du cœur cause du mal à la société, égare les gens, construit sa gloire sur leurs décombres, améliore sa vie par leur mort ou construit sa gloire sur leur humiliation, toutes des maladies qui anéantissent. Mais les gens sont inconscients et ne prennent conscience qu’à la mort.
La preuve :

(O gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants)
[Yoûnous - (JONAS): 57]

Une guérison de ce qui est dans les poitrines, parce que celui qui prie et récite le Coran ne peut avoir de la rancune, prendre ce qui ne lui appartient pas, s’enorgueillir ou faire du tort aux gens:

(Une guérison de ce qui est dans les poitrine)

[Yoûnous - (Jonas): 57]

Si après avoir lu le Coran vous ne trouvez pas que vous êtes guéri de la rancune, de la jalousie, de l’animosité, de l’envie de ce qui se trouve chez certaines personnes, du désir de déformer la société, alors vous n’avez pas lu le Coran comme il faut.

(O gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants)

Source : Muhammad salallahu alayhi wa salam

"je dit sa parce que j'ai vu que quelqu'un qui rentre chez une personne sans autorisation , " en gros " je dit bien en gros le tuer peut etre justifiable et que meme si on se fait tuer chez soit on meurt martyr ..."

Tuer c'est haram même si la personne vient te demander des comptes chez toi!

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."

[Sourate Al Maidah - Verset 35]

Non l'islam ne donne pas raison aux mauvaises personnes!

Se faire tuer chez toi ne fais pas de toi un martyr il y'a des conditions pour être un martyr!

Avant tout un martyr c'est celui qui a été tué dans le sentier d'Allah (Celui qui est mort en combattant dans le sentier de Dieu ou celui qui a donné sa vie pour Dieu) ou qui émigre dans le sentier d'Allah et qui est tué ou meurs.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

169. Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus.
Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

100. Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

58. Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.

Sourate 22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

Source : islam de france

DÉFINITION DU MARTYR SELON L'ISLÂM (SAYYIDUNÂ 'UMAR ET AL ABÎ AL AZHARÎ)

Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que Sayyidunâ 'Umar Ibn Al Khattâb Al Farûq (qu'Allâh l'agrée) a dit : « Le martyr est celui qui souhaite la mort pour Allâh [durant un combat] et qui espère obtenir la récompense de cela. » [Al Muwattâ°].

Et Al Imâm Sâlih Al Âbî Al Azharî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Un martyr est une personne qui meurt par les armes lors d'un combat contre les mécréants durant une bataille. Et c'est la même chose de mourir par des armes contemporaines que de mourir piétiné par un cheval, subir une chute de chameau, ou bien d'attaquer l'ennemi puis tomber dans un puits ou un précipice [lors de l'attaque]. » [Thamr Ud Dânî].

Et certes, le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Le musulman assassiné est martyr, celui qui meurt de la peste est martyr et la femme mourant suite à sa grossesse est martyr. » [Ahmad] ; cependant, le statut de ces personnes mortes en dehors du jihâd n'est pas un statut de martyr à proprement parlé, mais il s'agit plutôt ici d'une récompense de martyr.

La jurisprudence du martyr ne s'applique donc pas sur ce type de personnes sur lesquelles on priera et qu'on lavera, comme indiquée dans la Sunnah.

Source : At Tawhid
A
25 septembre 2014 09:38
salam merci pour tes réponses mais je savait cela enfaite tu m'as pas trop compris je pence

pour le deuxieme cas , l'homme qui devais voulais récupéré son argent parce qu'il était en grave difficulté et l'autre qui refuser alors qu'il avait largement les moyens et qui pire provoque , et c'est partis en bagarre et donc l'homme enervé etait rentrez chez celui chez qui il à sonner et puis apres la suite .. il l'ont tuer en le frappant ( lui et ses frères ) l'homme qui est venu demander pourquoi serait t'il en tord ? est ce que agir sous le feu de la colère est forcément mal sachant que c'est un sentiment naturel chez l'être humain
E
26 septembre 2014 00:38
Salam alaykoum les châtiments ça je sais pas Allahu a3lam mais au jugement dernier nous aurons une balance et les bonnes et mauvaises actions seront pesées pour voir la destination ...
*
27 septembre 2014 10:00
Citation
ALGERIO a écrit:
salam j'aimerais savoir parce que c'est des cas réel , je tien à vous dire que certains histoires peuvent paraitre special mais sont bien réel

est ce que des gens qui était gentil , fesait la priere , detester le mal etc mais qui par exemple meurt en se bagarrant ( parce qu'il on péter les plomb sur le coup ) ou que cela à entrainer des ce qu'on appelle des reglements de compte ,vous connaissez se genre de gens qui revienne à plusieur pour vous taper , parce que vous vous êtes embrouiller avec quelqu'un de sa famille ou de son quartier etc , mais ses gens la sont généralement sans pitié , vous mette des coup de couteaux comme si il croyait en rien ,!

est t'il forcement mort dans le " haram " je veux dire par la est ce que mourir sur un péché veux forcement dire , chatiment de la tombe ou enfer , ou les deux ? parce que voila on vie dans une époque ... cruel ou les gens rende fou , sont méchant etc doivons nous toujours rien faire ? je sait pas comment vous dire sa mais je trouve sa cruelle de devoir toujours avoir peur de réagir sous peine d'avoir une mauvaise fin , ou de se faire tuer par des malades mentale droguer qui vie pour l'argent facile
si je prend l'exemple des bagarres c'est que en général sa fini par des insultes ,des coups etc ( ce qui est interdit , donc haram = donc mauvaise fin )


2ème exemple : j'ai connu quelqu'un qui avait préter beaucoup d'argent à quelqu'un , qui devais lui rendre cette personne etait quelqu'un de cool , respectueux , honnete , ils parler pas aux femmes etc etc etc
bref il fesait de son mieux , mais une fois il s'est retrouver lui et sa famille dans une sale periode financiere il était réellement à bout , il a donc etait voir la personne qui lui devais de l'argent , mais cette personne refusait , il la même menacer etc , le frere à peter un cable est rentré de force sur le coup et s'est battu pris par la rage ,
resultat tous les frères l'ont massacré et sur la haine il l'ont tuer , c'est cruel mais je me dit que cette homme est pas comme sa il était pris sur le coup , à la base le fautif etait se " voleur " pourquoi irais t'il en enfer ? l'autres etait aussi sois disant " musulman " sa serait injuste surtout que la personne de base est quelqu'un de trop gentil , pourquoi Allah donnerais raison au mal , à se voleur , je dit sa parce que j'ai vu que quelqu'un qui rentre chez une personne sans autorisation , " en gros " je dit bien en gros le tuer peut etre justifiable et que meme si on se fait tuer chez soit on meurt martyr ... ( donc le VOLEUR ? aurais pu mourir martyr ????? , sa serait la sur-injustice sa ) l'islam defendrais les mauvais gens ? je sait que sa peux vous paraitre dure mais sa m'écoeureré d'apprendre qu'Allah donne raison à se voleur

le troisieme exemple qui est aussi réel
et quelqu'un de tres correcte qui est gentil , prie , etc mais meurt dans un accident de voiture en écoutant de la musique est forcément le chatiment ? bien que cette personne ecouter le coran , prier à la mosquée etc disont que son seul gros péchés etait la musique mais que il s'en veux d'écouter mais il écoute , ( fin moi j'arriver à le comprendre parce que je suis dans le meme cas que lui à propos de la musique pour sa que je me sent un chuiya concerné ^^

Salamo aleikom mon frère,

Le Prophète dit "les actes se définissent par leurs dernières" (innama al a3malo bil khawatim). Cela siginifie que les toutes dernières oeuvres d'une personne définissent l'ensemble des oeuvres de toute sa vie !

Le moment où Allah reprend l'âme d'une personne correspond à l'image objective et juste de ce que valaient toutes les oeuvres de sa vie !

C'est pour cela que le Prophète dit aussi "il se peut que l'un d'entre vous fasse les oeuvres des gens du paradis (toute sa vie) jusqu'à ce qu'il ne lui reste qu'une coudée pour y parvenir mais l'écrit le précède (l'écrit a raison contre lui) et le voilà qu'il accomplit les actes des gens du Feu et qu'il y aille ! Aussi, il se peut que l'un d'entre vous accomplisse les actes des gens du Feu (toute sa vie durant) jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus qu'une coudée pour y entrer mais il accomplit une des oeuvres des gens du Paradis, (meurt) et va au Paradis".

Ces hadiths signifient qu'en fait, les actes ne valent que par leurs réelles intentions dont "les" dernières sont une image de la valeur réelle de l'ensemble des oeuvres de la personne.

Une personne qui termine sur une mauvaise action signifie que toutes ses bonnes oeuvres n'étaient pas destinées sincèrement pour Allah et une personne qui termine sur une bonne action alors qu'il n'a fait que du mal toute sa vie (il a fait les actions des gens de l'enfer) signifie que ses mauvaises oeuvres n'avaient pas VRAIMENT pour but de désobéîr à Allah !

De là, on comprend que toutes les oeuvres sont liées et que l'intention est importante et qu'il faut y faire attention à chaque instant sans relâche et ne jamais se reposer sur ses soi-disants acquis car on ne peut tromper Allah !


Salamo aleikom mon frère.
A
1 octobre 2014 11:07
salam merci de vos réponses , mais j'ai toujours du mal à un peu accepter sa

moi dans ma tête sa voudra dire que faut toujours se laisser faire ? parce que quand on s'enerve , on insulte etc etc se bagarre bref vous connaissez , et encore récement a marseille il ont voler une femme elle c'est défendu , il l'ont tuer à coup de couteaux ,
on peux réellement pas défendre son honneur ?

pourquoi on devrais pas se laisser faire face à un koufar et d'un mec égaré qui à fait du rap sa religion et du sheytan son idole on devrais se laisser faire " sous pretexte " qu'il sont musulman ? alors qu'il pratique rien
et toujours on est risquer à des represailles etc et on aurais pas le droit de se défendre coute que coute face à eux sous prétexte que c'est des musulmans ? sa m'décoit tout sa
m
1 octobre 2014 15:03
Nan il ne faut absolument pas se laisser faire et se défendre si on te fais du mal! Mais si par exemple on parle sur toi ou on lance une rumeurs tu peux soi faire de meme ou sois lui pardonner et si tu pardonne c'est mieux pour toi! Ta compris!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook