Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La moutonnerie du monde du travail
31 octobre 2019 20:36
J'avais pour idée de tout déléguer et d'être seulement propriétaire. Mais je n'ai pas assez creusé la question concernant les côtés négatifs. Mon but est de me libérer en temps de travail : travailler moins pour gagner plus eye rolling smiley
Puis, je n'ai pas le capital pour ouvrir une boulangerie et je ne veux pas passer par le crédit bancaire. Je mets cette idée aux oubliettes sad smiley

Merci pour ton encouragement smiling smiley
Citation
BiancoRiffi a écrit:
Je pense qu'elle a dit physique et prenant, car c'est un métier qui demande de ce lever très tôt etc, pour ce qui est de la paperasse tu prends un cabinet comptable et t'es tranquille.

Après pour le budget à mettre, 50000 ça me semble short, parce que il te faut un bon emplacement, si t'es mal situé tu vendras pas. Les machines aussi sont assez coûteuses, faut pas non plus oublier, l'entretien, et y'a les salariés,etc...

Après si t'achète une boulangerie existante, c'est pareil, tu vas tout payer, plus le fonds de commerce, je pense qu'il vaut mieux partir sur 150-200 000€, m'enfin c'est pas mon domaine, donc bon c'est que des suppositions.

En tout cas c'est un beau projet, que Dieu te facilite
A
31 octobre 2019 20:45
Salam

Ya aussi la coiffure...ça marche plutôt pas mal et tu peux ouvrir ton propre salon de coiffure...notamment pour nos sœurs...ça fonctionnerait du tonnerre...

Mais je comprends que le monde du salariat ne te convienne pas.

Sinon un snack?
31 octobre 2019 20:53
Merci pour tes suggestions thumbs up

Oui j'y ai pensé à la coiffure ou au make up.

Surtout le make up ça m'intéresse un peu plus que la coiffure, maquiller les mariées ça peut être pas mal mais je dois me former...

Les snacks y'en a partout maintenant et franchement ça ne m'intéresse pas du tout.
Je ne me vois pas travailler là dedans.
L'odeur de friture toute la journée non merci Lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Ya aussi la coiffure...ça marche plutôt pas mal et tu peux ouvrir ton propre salon de coiffure...notamment pour nos sœurs...ça fonctionnerait du tonnerre...

Mais je comprends que le monde du salariat ne te convienne pas.

Sinon un snack?
A
31 octobre 2019 22:04
Oui je te comprends...après les snack ça peut rapporte bcp mais c'est bcp de boulot aussi...sans compter l'odeur de la friture...mais si ca fonctionne bien tu oublies ça...lol après si c'est toi la gérante c'est plus l'odeur des fournisseurs, de la gestion des employés et de la paperasse que tu sentiras..

Le make up c'est une très bonne idée, tu pourras même t'associer aux Negafa pour ça, et ouvrir ton propre salon et embaucher une coiffeuse et toi t'occuper des soins du visage, manucure etc

Ravie de t'avoir aidé smiling smiley

Citation
Şişli a écrit:
Merci pour tes suggestions thumbs up

Oui j'y ai pensé à la coiffure ou au make up.

Surtout le make up ça m'intéresse un peu plus que la coiffure, maquiller les mariées ça peut être pas mal mais je dois me former...

Les snacks y'en a partout maintenant et franchement ça ne m'intéresse pas du tout.
Je ne me vois pas travailler là dedans.
L'odeur de friture toute la journée non merci Lol
B
31 octobre 2019 23:20
Si tu veux déléguer, il te faut quelqu'un de confiance, et compétant à qui confier la gestion de ton commerce

Je pense qu'un snack c'est plus adapté, si t'as un bon manager, qui s'occupe des commandes, des clients en cas de problèmes et des salariés, ça peut être pas mal, après si t'as pas le courage, tu prends une franchise type O'tacos ou Pitaya

M'enfin c'est comme tu l'as si bien dit, faut un bon billet, et quand on veut pas passer par le crédit c'est galère. À cœur vaillant rien d'impossible, ça prend plus de temps, c'est tout

Le meilleur plan, à mon avis, en tout cas c'est mon objectif InchaAllah, c'est la location de box ou de dépôt, ça paye bien, pas où peu d'entretien, une gestion assez simple, associé à quelques maisons en location, c'est magnifique.
Sans crédit ça va prendre du temps mais inchaAllah ça va le faire.

De rien thumbs up


Citation
Sarah* a écrit:
J'avais pour idée de tout déléguer et d'être seulement propriétaire. Mais je n'ai pas assez creusé la question concernant les côtés négatifs. Mon but est de me libérer en temps de travail : travailler moins pour gagner plus eye rolling smiley
Puis, je n'ai pas le capital pour ouvrir une boulangerie et je ne veux pas passer par le crédit bancaire. Je mets cette idée aux oubliettes sad smiley

Merci pour ton encouragement smiling smiley
M
31 octobre 2019 23:32
Kayine chi 7awli hna?

Khassni wahad oula jouj

Araw liya chi 7awli men douk l7wala !
31 octobre 2019 23:42
Pour le restauration, je pencherais plutôt vers un restaurant halal (hors snack) dans un endroit où ça manque et où la demande est forte.

Inchae Allah, rien n'est impossible avec l'aide d'Allah.

Oui, bonne idée. Plusieurs garages aussi.
Peu importe si ça prend du temps, tant que c'est fait dans les règles thumbs up
Citation
BiancoRiffi a écrit:
Si tu veux déléguer, il te faut quelqu'un de confiance, et compétant à qui confier la gestion de ton commerce

Je pense qu'un snack c'est plus adapté, si t'as un bon manager, qui s'occupe des commandes, des clients en cas de problèmes et des salariés, ça peut être pas mal, après si t'as pas le courage, tu prends une franchise type O'tacos ou Pitaya

M'enfin c'est comme tu l'as si bien dit, faut un bon billet, et quand on veut pas passer par le crédit c'est galère. À cœur vaillant rien d'impossible, ça prend plus de temps, c'est tout

Le meilleur plan, à mon avis, en tout cas c'est mon objectif InchaAllah, c'est la location de box ou de dépôt, ça paye bien, pas où peu d'entretien, une gestion assez simple, associé à quelques maisons en location, c'est magnifique.
Sans crédit ça va prendre du temps mais inchaAllah ça va le faire.

De rien thumbs up
1 novembre 2019 00:11
L'immo c'est le meilleur moyen de se faire de l'argent sans trop s'épuiser thumbs up

Par contre un box ou deux à la location ça ne doit pas rapporter des masses, pas de quoi vivre...

Citation
BiancoRiffi a écrit:
Si tu veux déléguer, il te faut quelqu'un de confiance, et compétant à qui confier la gestion de ton commerce

Je pense qu'un snack c'est plus adapté, si t'as un bon manager, qui s'occupe des commandes, des clients en cas de problèmes et des salariés, ça peut être pas mal, après si t'as pas le courage, tu prends une franchise type O'tacos ou Pitaya

M'enfin c'est comme tu l'as si bien dit, faut un bon billet, et quand on veut pas passer par le crédit c'est galère. À cœur vaillant rien d'impossible, ça prend plus de temps, c'est tout

Le meilleur plan, à mon avis, en tout cas c'est mon objectif InchaAllah, c'est la location de box ou de dépôt, ça paye bien, pas où peu d'entretien, une gestion assez simple, associé à quelques maisons en location, c'est magnifique.
Sans crédit ça va prendre du temps mais inchaAllah ça va le faire.

De rien thumbs up
1 novembre 2019 00:34
Ha wahd lbeau gosse dialna men ahssen lhwala li 3andna top dou la crème thumbs up

 
. 0
Citation
Marruekos a écrit:
Kayine chi 7awli hna?

Khassni wahad oula jouj

Araw liya chi 7awli men douk l7wala !
B
1 novembre 2019 07:01
L'idée c'est de construire ou de racheter un grand hangar, et ensuite de le diviser en une vingtaine de box, loué entre 300 et 800e InchaAllah
Citation
Şişli a écrit:
L'immo c'est le meilleur moyen de se faire de l'argent sans trop s'épuiser thumbs up

Par contre un box ou deux à la location ça ne doit pas rapporter des masses, pas de quoi vivre...
M
1 novembre 2019 10:52
Pour le coup elle est vraiment nulle ta blague, t'aurais pu trouver autre chose pour me piquer 3afrita, c'est moi qui fait la demande quand même

Même si il est trop mignon ton ptit mouton, le problème c'est que lui il ne suit pas le troupeau, c'est pas un mouton commun aux autres khti

Moi j'en voulais un comme toi qui suit le troupeau, un vrai mouton dans l'âme quoi

Si tu me laisses en choisir un je te choisi en premier, un ptit mouton qu'on peut mener où on veut...

Citation
Şişli a écrit:
Ha wahd lbeau gosse dialna men ahssen lhwala li 3andna top dou la crème thumbs up

 
. 0
1 novembre 2019 11:22
Tu fais bien de me le dire.

Tu préfères cette image peut être, en y réfléchissant, elle te correspond mieux en effet.
Merci pour ta remarque constructive thumbs up

J'espère qu'elle te plait In love

 
. 0

Citation
Marruekos a écrit:
Pour le coup elle est vraiment nulle ta blague, t'aurais pu trouver autre chose pour me piquer 3afrita, c'est moi qui fait la demande quand même

Même si il est trop mignon ton ptit mouton, le problème c'est que lui il ne suit pas le troupeau, c'est pas un mouton commun aux autres khti

Moi j'en voulais un comme toi qui suit le troupeau, un vrai mouton dans l'âme quoi

Si tu me laisses en choisir un je te choisi en premier, un ptit mouton qu'on peut mener où on veut...
1 novembre 2019 11:35
Marruekos ba9i ma l9iti la pique li baghi tsifat liya ? grinning smiley

Je te laisse 5 minutes encore !
M
1 novembre 2019 11:36
Tu m'as tué 3afrita, surtout le ptit message que t'inscris

Ben voilà khti, là tu m'as fait plaisir, au moins on peut rire à ta blague maintenant

Je suis mignon sur la photo, avec un grand sourire de beau gosse

Bon finalement c'est toi que je prends comme mouton, on va bien s'amuser toi et moi dans le pré...

Citation
Şişli a écrit:
Tu fais bien de me le dire.

Tu préfères cette image peut être, en y réfléchissant, elle te correspond mieux en effet.
Merci pour ta remarque constructive thumbs up

J'espère qu'elle te plait In love

 
. 0
M
1 novembre 2019 11:37
Salam 'alaykoum,

Je me permets de rebondir sur ton commentaire désolé lol

Pour les formes juridiques styles EI, EURl, EIRL, c'est quand même assez risqué parce que si on se ramasse la tête et qu'on fait faillite (Allah yahfadna) et vu qu'on est soumis à l'IR, le fisc prélèvera dans notre patrimoine personnel, non ?

Dans ce cas c'est quand même mieux d'être une société de personne (type SA, SAS, SARL). Au moins ils toucheront pas à notre patrimoine perso en cas de pépin.

C'est pas mal d'être en EI par rapport aux financements mais vu les risques que ça comporte ça fait un peu peur..
Citation
BiancoRiffi a écrit:
Mais encore si y'avait que ça, t'as la TVA, la mutuelle, les congés, impôts sur la société, etc...

En auto entrepreneur t'as le RSI à payer et tu cotises pas pour le chômage, la retraite, et la mutuelle.

Par contre, tu payes pas l'ursaff, tu peux avoir l'acre et donc payer très peu d'impôts, etc...

Chaque statut à ses avantages et ses inconvénients, faut trouver le mieux adapté à son projet

Amine grinning smiley
M
1 novembre 2019 11:38
C'est bon j'suis dans les temps t'as vu ça khti!

Citation
Şişli a écrit:
Marruekos ba9i ma l9iti la pique li baghi tsifat liya ? grinning smiley

Je te laisse 5 minutes encore !
M
1 novembre 2019 11:42
T'aurai pu me citer ou cliquer sur répondre à ce message 3afrita, tu sais pas toujours faire on dirait...

Citation
Şişli a écrit:
Marruekos ba9i ma l9iti la pique li baghi tsifat liya ? grinning smiley

Je te laisse 5 minutes encore !
1 novembre 2019 11:42
Un sourire de beau gosse ?

T'as vu l'état de tes dents...
Faudrait songer à les brosser un jour non ? perplexe
Citation
Marruekos a écrit:
Tu m'as tué 3afrita, surtout le ptit message que t'inscris

Ben voilà khti, là tu m'as fait plaisir, au moins on peut rire à ta blague maintenant

Je suis mignon sur la photo, avec un grand sourire de beau gosse

Bon finalement c'est toi que je prends comme mouton, on va bien s'amuser toi et moi dans le pré...
1 novembre 2019 11:46
thumbs up

C'est tout à fait ça !

On vois bien les gens qui ont bien suivis leur cours de droit des sociétés grinning smiley
C'était toi la fille studieuse derrière moi à l'amphi qui me passait les cours quand je séchais ? ^^

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Je me permets de rebondir sur ton commentaire désolé lol

Pour les formes juridiques styles EI, EURl, EIRL, c'est quand même assez risqué parce que si on se ramasse la tête et qu'on fait faillite (Allah yahfadna) et vu qu'on est soumis à l'IR, le fisc prélèvera dans notre patrimoine personnel, non ?

Dans ce cas c'est quand même mieux d'être une société de personne (type SA, SAS, SARL). Au moins ils toucheront pas à notre patrimoine perso en cas de pépin.

C'est pas mal d'être en EI par rapport aux financements mais vu les risques que ça comporte ça fait un peu peur..
1 novembre 2019 11:46
Je ne suis qu'un mouton...je sais pas si un mouton c'est réputé pour sa grande intelligence, sois indulgent avec moi 3afak sad smiley

Citation
Marruekos a écrit:
T'aurai pu me citer ou cliquer sur répondre à ce message 3afrita, tu sais pas toujours faire on dirait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook