Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des moutons et des vaches
A
27 mars 2019 22:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me posais une question si vous pouviez y répondre, pourquoi a chaque fois quand je dit mon projet c'est j'allais m'installer au blede incha'Allah, acheté un terrain une petite maison des mouton des vaches, ainsi que des poulet, plantes mes fruits et légumes, on me prend jamais au sérieux, limite les gens ils pensent je les prend pour des con!?

Cest quoi le problème en faite ? Genre c'est pas un truc qui est faisable?? Jai pas dit je voulais devenir président des états-unis non plus, vous pourriez pas vivre à la compagne vous ?
27 mars 2019 22:12
Ton bétail, ton potager, ta volaille ? C'est pour quoi ? De l'auto-suffisance ou pour un élevage et maraîcher à but commercial ?
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me posais une question si vous pouviez y répondre, pourquoi a chaque fois quand je dit mon projet c'est j'allais m'installer au blede incha'Allah, acheté un terrain une petite maison des mouton des vaches, ainsi que des poulet, plantes mes fruits et légumes, on me prend jamais au sérieux, limite les gens ils pensent je les prend pour des con!?

Cest quoi le problème en faite ? Genre c'est pas un truc qui est faisable?? Jai pas dit je voulais devenir président des états-unis non plus, vous pourriez pas vivre à la compagne vous ?
27 mars 2019 22:15
Salam

Faut pas parler de ses projets avec n'importe qui, même si c'est faisable ils diront que c'est impossible, leur but est de décourager tout le monde pour qu'on soit à leur niveau de merde.

Fais ce qui te fait plaisir c'est tout.
A
27 mars 2019 22:16
L'élevage à but lucratif, le reste pour moi-même.
Citation
I Found 404 a écrit:
Ton bétail, ton potager, ta volaille ? C'est pour quoi ? De l'auto-suffisance ou pour un élevage et maraîcher à but commercial ?
P
27 mars 2019 22:18
Oublie les autres et vis ta vie...
Par contre, fais en sorte que ton projet soit réalisable, prévoit un peu ton coup...

C'est un beau projet, ça m'aurait bien plu ce genre de vie In love
27 mars 2019 22:20
Cool ! Alors si t'as vraiment envie au fond de toi et que ça te passionne, just do it thumbs up
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
L'élevage à but lucratif, le reste pour moi-même.
27 mars 2019 22:24
C’est très bien, une création d’entreprise demande un peu de tout mais surtout beaucoup bequcoup de courage. Surtout au bled, et visiblement tu sembles en avoir du courage donc je pense que c’est possible.
27 mars 2019 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Paysan, c’est métier. C’est même devenu une science ultra-pointue. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
27 mars 2019 22:44
C sur que qd tu es 'installé ' tu envie qqn qui veut vivre dans une campagne avec des poules et manger que de leurs oeufs ...


Arrête sérieux...


Bien sûr que c'est critiquable... qqn de ma famille voudrait se lancer la dedans mais de base je lui dirait non ! Pq ? Pck je sais ce que c'est que la vie de fermier au bled ... toi peut être pas... c'est toi qui va hrat la terre ou te lever avec les poules pour traire la vache ? C'est pas une vie que je conseillerais aux miens ... gallek décourager. .


En France tu as la pac... des subventions et regarde comment ils se plaignent... imagine au bled ou tu prie pour avoir de la pluie ...
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Faut pas parler de ses projets avec n'importe qui, même si c'est faisable ils diront que c'est impossible, leur but est de décourager tout le monde pour qu'on soit à leur niveau de merde.

Fais ce qui te fait plaisir c'est tout.
R
27 mars 2019 22:46
Ça c exploitant agricole... donc oui c très pointu ...


Exprimé ainsi on dirait que c'est une baba cool...

Donc les critiques pour moi sont logiques . .



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Paysan, c’est métier. C’est même devenu une science ultra-pointue. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
27 mars 2019 22:53
Salam wa aleykoum,

C'est un projet noble. Mais de nos jours si tu n'as pour but le bolide et la femme qui va avec. Tu n'es pas normal.

Si tu as ce projet alors fais le et ne calcule pas les "on dit" sinon tu n'avancera pas.

Qu'Allah swt te facilite dans ton projet.
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me posais une question si vous pouviez y répondre, pourquoi a chaque fois quand je dit mon projet c'est j'allais m'installer au blede incha'Allah, acheté un terrain une petite maison des mouton des vaches, ainsi que des poulet, plantes mes fruits et légumes, on me prend jamais au sérieux, limite les gens ils pensent je les prend pour des con!?

Cest quoi le problème en faite ? Genre c'est pas un truc qui est faisable?? Jai pas dit je voulais devenir président des états-unis non plus, vous pourriez pas vivre à la compagne vous ?
R
27 mars 2019 23:08
T'as raison ...ne pas se lever à 5h et travailler en donnant de sa santé c vouloir un bolide...


Encore qqn qui sait pas ce que c'est que d'être fermier...

Taille une haie une aprem juste pour voir et ensuite on en reparle ...
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est un projet noble. Mais de nos jours si tu n'as pour but le bolide et la femme qui va avec. Tu n'es pas normal.

Si tu as ce projet alors fais le et ne calcule pas les "on dit" sinon tu n'avancera pas.

Qu'Allah swt te facilite dans ton projet.
S
27 mars 2019 23:09
Tu n'as rien pigé laisse tomber.
Citation
Rediblis a écrit:
T'as raison ...ne pas se lever à 5h et travailler en donnant de sa santé c vouloir un bolide...


Encore qqn qui sait pas ce que c'est que d'être fermier...

Taille une haie une aprem juste pour voir et ensuite on en reparle ...
s
27 mars 2019 23:13
Aleykoum salam

C'est un bon projet mais faut être bien préparé et faut croire en soi pas en les gens.


Conseil : y a des fruits/légumes qui sont plus demandés que d'autres selon la demande nationale/internationale. Le bled y a des régions plus arrosées et des sols plus fertiles selon le climat donc faut bien étudier son projet avant de se lancer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/03/19 23:22 par Soult*.
N
27 mars 2019 23:15
Wa aleykum selem wa rahamtouLahi wa barakatuh

Moi je te crois car j’ai le même projet.. les gens peuvent se dire tiens, il a tout ici pk voudrait il s’en aller au bled pour galerer à élever des moutons et des vaches.. ?

Tu troque ton petit confort contre une vie plus rustique, ça peut leurs sembler bizarre mais perso je t’y encourage. Que Dieu te facilite.


Citation
Azertyuiop933 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me posais une question si vous pouviez y répondre, pourquoi a chaque fois quand je dit mon projet c'est j'allais m'installer au blede incha'Allah, acheté un terrain une petite maison des mouton des vaches, ainsi que des poulet, plantes mes fruits et légumes, on me prend jamais au sérieux, limite les gens ils pensent je les prend pour des con!?

Cest quoi le problème en faite ? Genre c'est pas un truc qui est faisable?? Jai pas dit je voulais devenir président des états-unis non plus, vous pourriez pas vivre à la compagne vous ?
S
27 mars 2019 23:16
Parceque te tjrs là et le jour où t'aura fait les gens là te croiront

Des paroles et des actes

C'est ainsi que le monde fonctionne

Tu as ceux qui disent et FT rien et ceux qui disent rien et FT bcp .
A
27 mars 2019 23:18
Amine, cest exactement ça en faite dès que je dit je rêve pas d'être riche avec un bolide et une frappe(comme femme) les gens ils me prennent pour un fou ils arrivent pas à accepter je veux un petit truc simple insha'Allah, mais en même temps j'habite en Seine-saint-Denis donc le délire de la ferme je veux bien comprendre qu'ils comprennent pas mais voilà.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

C'est un projet noble. Mais de nos jours si tu n'as pour but le bolide et la femme qui va avec. Tu n'es pas normal.

Si tu as ce projet alors fais le et ne calcule pas les "on dit" sinon tu n'avancera pas.

Qu'Allah swt te facilite dans ton projet.
27 mars 2019 23:44
Salem

Peu importe l'avis des gens tant que tu es sûr de ton projet et que tu as conscience de ce qui t'attend.
R
27 mars 2019 23:47
Ok thumbs up
Citation
Souroure1 a écrit:
Tu n'as rien pigé laisse tomber.
R
27 mars 2019 23:58
Bon ben explique ton projet ... C quoi concrètement ?

Tu vas acheter quoi demain... quel terrain ? Superficie? Quelle rentabilité vu que tu vas devoir subvenir à tes besoins...

Puis ensuite quel avenir ? Pour toi ... ta femme et surtout dotés enfants vu tes revenus... vu que même raoud tu crache un max... quel avenir en etant petit exploitant dépendant de tes récoltes pour subvenir aux besoin de ta famille surtout que tu ne sembles rien y connaître

Tu te vois te lever a 7h du mat pour traire les vaches ? Pire le demander à ta femme ? Surtout avec des enfants dans 'les pattes'

Ben je sais pas Mais perso en France avec la pac les aides etc Je le conseillerais à personne....au bled qd on y connais rien voir peut être personne ... se lancer là dedans pour une exploitation à son compte propre j'ai de gros doutes

Soit c du blabla... soit tu est euphorique d'une chimère
Citation
Azertyuiop933 a écrit:
Amine, cest exactement ça en faite dès que je dit je rêve pas d'être riche avec un bolide et une frappe(comme femme) les gens ils me prennent pour un fou ils arrivent pas à accepter je veux un petit truc simple insha'Allah, mais en même temps j'habite en Seine-saint-Denis donc le délire de la ferme je veux bien comprendre qu'ils comprennent pas mais voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook