Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musc pour la femme
E
7 octobre 2022 15:29
As salem 3aleykoum wa rahmatulah wa barakatu mes frères et soeurs,

je me posais une question. Je me demandais si le musc est soumis aux mêmes règles que le parfum pour les femmes ? Peuvent elles mettre du musc quand elles sortent ?

Merci de bien vouloir répondre avec des textes ou des dires précis.
7 octobre 2022 16:01
Salam

Quand la femme sort soit elle ne met pas de parfum soit elle en met mais que ce soit un parfum léger afin de ne pas attirer, car comme on le sait le parfum est un moyen d'attirance.





Citation
Eliott G. a écrit:
As salem 3aleykoum wa rahmatulah wa barakatu mes frères et soeurs,

je me posais une question. Je me demandais si le musc est soumis aux mêmes règles que le parfum pour les femmes ? Peuvent elles mettre du musc quand elles sortent ?

Merci de bien vouloir répondre avec des textes ou des dires précis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 16:10 par *TIGELLIUS*.
E
7 octobre 2022 16:11
Merci de ta réponse. Non il est interdit, même si le parfum ne sent pas beaucoup d'en mettre en sortant car même si l'odeur est légère, ça sent.

Et donc le musc en fait parti du coup...


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Quand la femme sort soit elle ne met pas de parfum soit elle en met mais que ce soit un parfum léger afin de ne pas attirer, car coimme on le sait le parfum est un moyen d'attirance.
7 octobre 2022 16:18
Salam

Et donc le musc en fait parti du coup...

Le musc est un parfum qui sent assez fort.





Citation
Eliott G. a écrit:
Merci de ta réponse. Non il est interdit, même si le parfum ne sent pas beaucoup d'en mettre en sortant car même si l'odeur est légère, ça sent.

Et donc le musc en fait parti du coup...
m
7 octobre 2022 16:27
Salam,

Pardonnez moi j'ai une question bête.

Admettons qu'une femme se réveille, prenne sa douche, mette du musc pour sentir bon chez elle, et qu'à un moment donné elle a besoin de sortir, elle doit faire quoi? Se re-doucher avant de sortir pour ne plus sentir le musc?
E
7 octobre 2022 16:50
Tu soulèves une très bonne question la...

Je pense qu'elle doit, pas forcement prendre une douche, mais peut être faire comme une petite toilette pour enlever l'odeur du mieux que possible.

Ce n'est que mon avis, il n'y a rien de fondé et de certifié dans ce que j'avance.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Pardonnez moi j'ai une question bête.

Admettons qu'une femme se réveille, prenne sa douche, mette du musc pour sentir bon chez elle, et qu'à un moment donné elle a besoin de sortir, elle doit faire quoi? Se re-doucher avant de sortir pour ne plus sentir le musc?
E
7 octobre 2022 16:51
Ok merci de ta réponse.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et donc le musc en fait parti du coup...

Le musc est un parfum qui sent assez fort.
7 octobre 2022 16:52
Salam

Si elle a mis du parfum après la douche dans le but de rester à la maison, mais voilà il y a un imprévu qui l'oriente vers la sortie, cela sera considéré comme une "contrainte", ou une "nécessité", par conséquent elle sortira avec du parfum.

Pourquoi on se parfume ? Pour sentir bon et cacher les événtuelles mauvaises odeurs. C'est toujours l'intention qui compte. Une mauvaise intention serait celle de se parfumer pour attirer les gens.






Citation
mohana a écrit:
Salam,

Pardonnez moi j'ai une question bête.

Admettons qu'une femme se réveille, prenne sa douche, mette du musc pour sentir bon chez elle, et qu'à un moment donné elle a besoin de sortir, elle doit faire quoi? Se re-doucher avant de sortir pour ne plus sentir le musc?
E
7 octobre 2022 16:52
Et ne t'excuse jamais de poser une question. Il n'y a pas de question bête, il y a que des réponses bête. Tu es à la recherche de connaissance et ça c'est le plus important.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Pardonnez moi j'ai une question bête.

Admettons qu'une femme se réveille, prenne sa douche, mette du musc pour sentir bon chez elle, et qu'à un moment donné elle a besoin de sortir, elle doit faire quoi? Se re-doucher avant de sortir pour ne plus sentir le musc?
C
7 octobre 2022 18:44
C’est étrange ton raisonnement.
Déjà je ne me parfume pas pour cacher les mauvaises odeurs, sinon ça voudrait dire que je ne lave pas avant et que je serais grosse sale.
Ensuite, je ne parfume jamais dans l’objectif d’attirer qui que ce soit donc mais uniquement pour moi, donc en théorie je ne pars jamais d’une mauvaise intention.
L’attribution du rôle de femme tentatrice me gêne beaucoup
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Si elle a mis du parfum après la douche dans le but de rester à la maison, mais voilà il y a un imprévu qui l'oriente vers la sortie, cela sera considéré comme une "contrainte", ou une "nécessité", par conséquent elle sortira avec du parfum.

Pourquoi on se parfume ? Pour sentir bon et cacher les événtuelles mauvaises odeurs. C'est toujours l'intention qui compte. Une mauvaise intention serait celle de se parfumer pour attirer les gens.
7 octobre 2022 18:49
Déjà je ne me parfume pas pour cacher les mauvaises odeurs, sinon ça voudrait dire que je ne lave pas avant et que je serais grosse sale.

Non, tu peux te laver normalement et te parfumer, le problème est que si tu marches sous le soleil et que tu transpires et bien le parfum ne peut pas tout cacher.


Citation
CasaFatissia a écrit:
C’est étrange ton raisonnement.
Déjà je ne me parfume pas pour cacher les mauvaises odeurs, sinon ça voudrait dire que je ne lave pas avant et que je serais grosse sale.
Ensuite, je ne parfume jamais dans l’objectif d’attirer qui que ce soit donc mais uniquement pour moi, donc en théorie je ne pars jamais d’une mauvaise intention.
L’attribution du rôle de femme tentatrice me gêne beaucoup
S
7 octobre 2022 20:50
Salam

1) Même si je me lave, clairement, si je transpire, je sens mauvais, et très rapidement. Me laver même 5 min avant n'y change rien.

2) La femme qui se parfume n'est pas forcément une tentatrice, mais n'importe quel homme qui remarquera une odeur de parfum chez une femme pourra se dire qu'elle cherche à plaire ... C'est comme le maquillage. Dans la tête de certains hommes, une femme qui se maquille, c'est une femme qui cherche après un homme ... C'est débile, mais c'est comme ça. Ce n'est pas la femme qui joue les tentatrices mais dans la tête de certains hommes, elle en est une quand même. D'ailleurs, qui crée toutes ces règles de halal/haram si ce n'est pas le patriarcat ? Heu
Citation
CasaFatissia a écrit:
C’est étrange ton raisonnement.
Déjà je ne me parfume pas pour cacher les mauvaises odeurs, sinon ça voudrait dire que je ne lave pas avant et que je serais grosse sale.
Ensuite, je ne parfume jamais dans l’objectif d’attirer qui que ce soit donc mais uniquement pour moi, donc en théorie je ne pars jamais d’une mauvaise intention.
L’attribution du rôle de femme tentatrice me gêne beaucoup
7 octobre 2022 21:50
Et pour le deo ?
Citation
Eliott G. a écrit:
Tu soulèves une très bonne question la...

Je pense qu'elle doit, pas forcement prendre une douche, mais peut être faire comme une petite toilette pour enlever l'odeur du mieux que possible.

Ce n'est que mon avis, il n'y a rien de fondé et de certifié dans ce que j'avance.
. Pas de mp d'hommes merci
C
7 octobre 2022 22:01
Le déodorant c’est parfumé, c’est haram ???
Ben zut ?

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et pour le deo ?
C
7 octobre 2022 22:14
Moi, ça va je ne transpire pas beaucoup et ne pue pas trop ?
Le concept haram/halal c’est écrit clairement dans le Coran ? ou une interprétation ?
Surtout ne voir aucunes idées malsaines derrière ces questions, j’essaye juste de comprendre
Citation
citronnette a écrit:
Salam

1) Même si je me lave, clairement, si je transpire, je sens mauvais, et très rapidement. Me laver même 5 min avant n'y change rien.

2) La femme qui se parfume n'est pas forcément une tentatrice, mais n'importe quel homme qui remarquera une odeur de parfum chez une femme pourra se dire qu'elle cherche à plaire ... C'est comme le maquillage. Dans la tête de certains hommes, une femme qui se maquille, c'est une femme qui cherche après un homme ... C'est débile, mais c'est comme ça. Ce n'est pas la femme qui joue les tentatrices mais dans la tête de certains hommes, elle en est une quand même. D'ailleurs, qui crée toutes ces règles de halal/haram si ce n'est pas le patriarcat ? Heu
S
7 octobre 2022 22:40
Dieu définit ce qui est bien et ce qui est mal dans le Coran.

Concernant le parfum, faut voir. Dieu demande à la femme d'être pudique et dans la pudeur, il y a la discrétion.. Entre cocotter à 15 000 et se parfumer pour éviter les mauvaises odeurs corporelles (surtout vu les chaleurs qu'il y a en Arabie Saoudite, clairement, je suis quasi certaine que Dieu est pour que je me parfume, pour le bien de l'humanité ptdr )

Dieu est avant tout pour le juste milieu. Et le juste milieu en la matière, c'est de faire propre aussi. Moi qui sens vite, même en me lavant, il faut impérativement que je me parfume. Après il n'est pas question non plus que tout le monde sente mon parfum, juste que le parfum en question annule les mauvaises odeurs et c'est très bien.

Le juste milieu.

Le halal et le haram, beaucoup d'humains, même des savants, vont dans des extrêmes ... Le Coran n'est pas extrémiste. Le prophète ne l'était pas non plus. Les commandements prodigués sont des notions de base raisonnables.

Les hadiths par contre, faut grandement s'en méfier.
Citation
CasaFatissia a écrit:
Moi, ça va je ne transpire pas beaucoup et ne pue pas trop ?
Le concept haram/halal c’est écrit clairement dans le Coran ? ou une interprétation ?
Surtout ne voir aucunes idées malsaines derrière ces questions, j’essaye juste de comprendre
C
7 octobre 2022 22:52
Merci pour ta réponse très claire et marrante en plus : le juste milieu , c’est une réponse qui me parle
Citation
citronnette a écrit:
Dieu définit ce qui est bien et ce qui est mal dans le Coran.

Concernant le parfum, faut voir. Dieu demande à la femme d'être pudique et dans la pudeur, il y a la discrétion.. Entre cocotter à 15 000 et se parfumer pour éviter les mauvaises odeurs corporelles (surtout vu les chaleurs qu'il y a en Arabie Saoudite, clairement, je suis quasi certaine que Dieu est pour que je me parfume, pour le bien de l'humanité ptdr )

Dieu est avant tout pour le juste milieu. Et le juste milieu en la matière, c'est de faire propre aussi. Moi qui sens vite, même en me lavant, il faut impérativement que je me parfume. Après il n'est pas question non plus que tout le monde sente mon parfum, juste que le parfum en question annule les mauvaises odeurs et c'est très bien.

Le juste milieu.

Le halal et le haram, beaucoup d'humains, même des savants, vont dans des extrêmes ... Le Coran n'est pas extrémiste. Le prophète ne l'était pas non plus. Les commandements prodigués sont des notions de base raisonnables.

Les hadiths par contre, faut grandement s'en méfier.
8 octobre 2022 03:34
Impossible pour moi de pas prendre de douche le matin. J'ai l'impression de pas être réveillé d'être sale. Idem pour le soir.

La nuit le corps transpire aussi.
Citation
Eliott G. a écrit:
Tu soulèves une très bonne question la...

Je pense qu'elle doit, pas forcement prendre une douche, mais peut être faire comme une petite toilette pour enlever l'odeur du mieux que possible.

Ce n'est que mon avis, il n'y a rien de fondé et de certifié dans ce que j'avance.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook