Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y a toujours eu de la musique dans tout le monde musulman, si c’était vraiment haram, il nY en aurait pas du tout. C depuis l’apparition des intégristes qu’on en parle.
Citation
Berbère Dz a écrit:
[www.hadithdujour.com]
Cela suffit à celui qui cherche à "vraiment savoir" mais si par malheur tu écoute ou tu réécoute de la musique on demande à ALLAH de nous pardonner et de nous faciliter le fait de délaisser cet acte là....
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Après le décès du prophète et jusqu’a maintenant il y a toujours eu de la musique. Si vous estimez que c haram, n.en écoutez pas , ça vous regarde mais n’essayez pas de convaincre les autres avec des faux arguments.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Rapporte un dalil qui dit que la musique n’est pas haram si tu es véridique !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,
Lire un Hadith n'est pas suffisant pour présumer.
Ce n'est pas ce que j'appelle " chercher à vraiment savoir ".
Je te donne un exemple dans la liste des Hadiths dans ton lien :
D'après Nafi': 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père) a entendu un instrument de musique.
Alors il a mis les doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Il m'a dit: Ô Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non.
Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait comme je viens de faire.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Sans discuter les trucs techniques qui ne sont pas maitrisés.
Tu crois vraiment qu'Ibn Omar aurait laissé Nafé3 écouter ce qui est haram ?
Encore mieux, tu crois vraiment que si la musique était haram, le Prophète asws se serait contenté de mettre ses doigts dans ses oreilles ?
Devant un interdit, le Prophète asws ne plaisante pas, il ordonne que cela cesse.
Je poursuis un peu :
- Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 6 (traduction rapprochée du sens du verset): « Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant ».
Admettons même que les plaisants discours seraient la musique, ce qui peut-être réfuté par le Coran lui-même, mais on va dire que c'est la Musique, qu'elle est, selon toi, lorsque tu cherches vraiment à savoir, la raison de l'interdit dans ce Verset ?
Et parmi les gens il y en a qui, dénués de science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.
Et les plaisants discours qui ne sont pas utilisés pour égarer hors du chemin d'Allah sont inclus ou pas dans le Verset ?
Par ailleurs les plaisants discours appelés ( Lahw ) en Arabe dans le Coran :
S47 V36 : La vie présente n'est que jeu et amusement;
'Innamā Al-Ĥayāatu Ad-Dunyā La`ibun Wa Lahwun
Dans la Sunna : Ô Aîcha, n'avez-vous pas un peu d'amusement ? Les Ansars aiment l'amusement :
Chapter: The women who present the lady to her husband
(63) باب النِّسْوَةِ اللاَّتِي يَهْدِينَ الْمَرْأَةَ إِلَى زَوْجِهَا وَدُعَائِهِنَّ بِالْبَرَكَةِ
Narrated 'Aisha:
that she prepared a lady for a man from the Ansar as his bride and the Prophet said, "O 'Aisha! Haven't you got any amusement (during the marriage ceremony) as the Ansar like amusement?"
حَدَّثَنَا الْفَضْلُ بْنُ يَعْقُوبَ، حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَابِقٍ، حَدَّثَنَا إِسْرَائِيلُ، عَنْ هِشَامِ بْنِ عُرْوَةَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّهَا زَفَّتِ امْرَأَةً إِلَى رَجُلٍ مِنَ الأَنْصَارِ فَقَالَ نَبِيُّ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم " يَا عَائِشَةُ مَا كَانَ مَعَكُمْ لَهْوٌ فَإِنَّ الأَنْصَارَ يُعْجِبُهُمُ اللَّهْوُ ".
Reference : Sahih al-Bukhari 5162
In-book reference : Book 67, Hadith 97
USC-MSA web (English) reference : Vol. 7, Book 62, Hadith 92
Si le Lahw était Haram, il ne serait autorisé ni dans les cérémonies de mariage, ni dans la vie tout court, puisque la vie est un Lahw selon le Verset.
En revanche, tout ce qui est utilisé pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie est Haram qu'il soit sous forme de Lahw ou non.
Je pourrais continuer sur toute la liste mais je vais m'arrêter là pour l'instant, et je rappelle que la musique actuelle avec des paroles vulgaires, un rythme effréné, des gestes déplacés, des hommes ou des femmes dénudés, et tout ce qui est en rapport avec l'immoralité est strictement haram à l'unanimité car c'est cela qui va t'égarer du chemin d'Allah.
Je ne parle que de la musique véhiculant des belles valeurs telles que le courage, les bonnes éthiques, avec un rythme respectable, sans danse, ni gestes déplacés ni cherchant la séduction, et de manière occasionnelle n'empiétant pas sur tes actes d'adoration.
Salam.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,
Tu ne prends pas acte de la Sunna? Comment fais tu quand les chaînes de transmission d’un hadith sont identiques à ceux qui rapportent un verset du Coran ?![]()
![]()
Par exemple le Coran ne parle pas explicitement du Dajjal, tout simplement parce que c’était quelque chose de déjà acquis. Mais ceux qui rapportent le hadith, sont les mêmes qui rapportent des versets. Donc on invalide l authenticité des versets qu’ils ont rapporté ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il est où le verset que j’ai demandé ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Après le décès du prophète et jusqu’a maintenant il y a toujours eu de la musique. Si vous estimez que c haram, n.en écoutez pas , ça vous regarde mais n’essayez pas de convaincre les autres avec des faux arguments.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On parle de musique et vous parlez d’autre chose. La méthode des islamistes intégristes quand ils n’ont plus d’argument: noyer le sujet en parlant d’autres choses. Si vous avez un verset qui interdise la musique, donnez le sinon contentez vous de ne pas écouter la musique et laissez les gens tranquilles.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On parle de musique et vous parlez d’autre chose. La méthode des islamistes intégristes quand ils n’ont plus d’argument: noyer le sujet en parlant d’autres choses. Si vous avez un verset qui interdise la musique, donnez le sinon contentez vous de ne pas écouter la musique et laissez les gens tranquilles.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ne changez pas de sujet. Le sujet c la musique. Si vous n’avez aucun verset qui interdise la musique, bye.