Citation
taqwaliLah a écrit:
Seule la musique avec un instrument autorisé en islam (douf) n'est pas haramécouter une femme chanter est aussi réprimandé
Citation
K92 a écrit:
Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.le mot en question est Lahw
Citation
Très loin a écrit:
Merciet si on est une femme et qu'on écoute une femme ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Évite quand même, on versera le jour du jugement du plomb fondu dans les oreilles de ceux qui s'assoient écouter une femme chanter...cest un hadith
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ K92:
"plaisants discours" Comme soi-disant les compagnons du Prophète (saws) avaient une compréhension parfaite de l'Islam, ils ne se sont pas mis d'accord pour désigner exactement de quoi il s'agissait. Pour les uns c'est la chanson, pour les autres c'est la musique, mais personne (peu-être) n'a pensé qu'il pouvait s'agir des poésies formulées par les poètes, qui à l'époque gagnaient leur vie avec ça. Donc on a sorti qu'il s'agissait de la musique comme par enchantement et on dit donc qu'elle est "haram".
Citation
Très loin a écrit:
Mais y a t-il un contexte vu que c'était écrit aussi que certains payaient une femme " personnelle, pour eux" pour l'écouter chanter, wa Allahu a'lam mais je comprend pas comment une chose qui nourrit notre foi peut valoir notre séjour en enfer, enfin, comme tu dis mieux vaut éviter ^^
Citation
taqwaliLah a écrit:
Seule la musique avec un instrument autorisé en islam (douf) n'est pas haramécouter une femme chanter est aussi réprimandé
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka
C'est toi qui dit que cela nourrit la foi.
Le grand compagnon ibn Masoud lui disait :
D'après Ibrahim, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « La musique fait pousser l'hypocrisie dans le coeur ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par l'imam Ibn Qayim dans Ighathatoul Lahfan 1/247, par Cheikh Ibn Baz dans Majmou Al Fatawa 9/388 et par cheikh Albani dans Silsila Daifa vol 5 p 450)
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ taqwaliLah:
Merci pour le renseignement, pourtant ce que tu affirme est loin de la vérité si on suit ceci :
En effet, Al-Boukhariyy dans son Sahih [1] , dans ce hadith donc : d'après Hicham Ibnou ^Ourwah d'après son père d'après ^A'ichah que Allah l'agrée, elle avait organisé le mariage d'une femme avec un homme des Partisans (Al-'Ansar). Le Prophète de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie : « Ô ^A'ichah, n'y avait-il pas des gens qui chantent ? » car les 'Ansar aiment qu'il y ait des chants.
Dans la version de At-Tabaraniyy [2] , d'après Charik d'après Hicham Ibnou ^Ourwah, d'après son père ^Ourwah Ibnou z-Zoubayr, d'après ^A'ichah, le Messager de Allah sallAllahu ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie : « Avez-vous envoyé avec cette femme qui allait se marier une femme qui joue du Douff et qui chante ? » et ^A'ichah a demandé : « Que dirait-elle ? »
Citation
taqwaliLah a écrit:
Aleyk salam
Quelle est la suite du hadith?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ces femmes chantaient pour une assemblée de femmes très certainement, pas devant des hommes. Et le contexte est celui d'un mariage, je doute que la posteuse écoute de la musique seulement dans le contexte d'un mariage non mixte mais quelle parle plutôt des chanteuses populaires et mondiales d'aujourd'hui
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ces femmes chantaient pour une assemblée de femmes très certainement, pas devant des hommes. Et le contexte est celui d'un mariage, je doute que la posteuse écoute de la musique seulement dans le contexte d'un mariage non mixte mais quelle parle plutôt des chanteuses populaires et mondiales d'aujourd'hui
Citation
al Khidr a écrit:
On a dit qu'elle est haram parce que cela est rapporté du Prophète dans le sahih :
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
Citation
a écrit:
Je passe évidemment sur le fait que ce hadith contient une interdiction générale de la soie, aussi bien pour les hommes que pour les femmes...
Citation
a écrit:
Y a quand même un sérieux problème de matn ou je me trompe ?
Citation
a écrit:
Ces femmes chantaient pour une assemblée de femmes très certainement, pas devant des hommes.
Je ne peux pas le confirmer car je n'étais pas né.