Citation
Purpl Lioness a écrit:
Abdel Aziz à tout dit...
Et le dernier paragraphe mérite d'etre mit en gras.
Citation
Nimcha a écrit:
peut-tu me citer 1 seule sourate, où la musique est clairement interdite....?
Citation
mohamed.T a écrit:Citation
Purpl Lioness a écrit:
Abdel Aziz à tout dit...
Et le dernier paragraphe mérite d'etre mit en gras.
JE corrige:
Et le pire c'est quand tu vois despetits(es) musulmans(es)petits(es) maghrébins(es) qui ont encore des dents de lait dans la religion qui viennent sur forum contester des thèses et des thèses des plus grands savants!!!
laa hawla wa laa quwwata illa billahi!
par définition,un musulman obéit à ALLAH!
Citation
Nimcha a écrit:
On est d'accord, il n'y a AUCUNE sourate qui interdit la musique.....merci.
Tout ce que Dieu a désigné dans le Livre Saint (le Coran) comme étant Halal est autorisé et tout ce qu’il a mentionné comme étant Haram est interdit. Ce qui n'est pas explicitement indiqué dans le Livre Saint (le Coran) comme étant autorisé ou interdit est Halal, en accord avec toutes les tendances confondues dans l’Islam. A l'origine de tout, c'est l'autorisation et non l'interdiction qui prime, c'est une règle en Islam.
Sourate 2 - Al Baqarah (La Vache).
Verset 29 : "C'est lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la Terre".
Ce qui n'a pas été explicitement mentionné dans le Livre Saint (le Coran) comme étant Halal ou Haram est un don de Dieu. Ce n'est pas un oubli de Dieu.
Sourate 19 - Maryam (Marie).
Verset 64 : "Ton Seigneur n'oublie rien".
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Comme j’en avais fait allusion, les avis des savants concernant la musique peuvent être ramenés à deux avis principaux, l’un, majoritaire, voyant l’interdiction concernant la musique elle-même, ce qui signifie que dans cette approche, l’interdiction est considérée comme étant la règle de base, et l’autre avis ou approche, où c’est la permission qui est considérée comme règle de base, voyant l’interdiction ne concernant pas la musique elle-même, mais l’aspect négatif pouvant s’y rapporter. Tel par exemple le cinéma, l’art en général, la télévision, l’internet, l’interdiction ne concerne pas la chose elle-même, mais ce qui peut s’y rapporter comme aspect négatif, et là intervient la responsabilité de l’homme, comme concerné essentiel du problème.
Citation
MissLylie a écrit:
Mashâ Allah abdel Azziz le cerveau que Dieu t'a donner !!!!
Tu m'impressione de plus en plus lol !
En plus je pensais exactement ce que ta dis et ta su exposé mes pensées par écrit LOL !
Citation
islam_rappel a écrit:Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Comme j’en avais fait allusion, les avis des savants concernant la musique peuvent être ramenés à deux avis principaux, l’un, majoritaire, voyant l’interdiction concernant la musique elle-même, ce qui signifie que dans cette approche, l’interdiction est considérée comme étant la règle de base, et l’autre avis ou approche, où c’est la permission qui est considérée comme règle de base, voyant l’interdiction ne concernant pas la musique elle-même, mais l’aspect négatif pouvant s’y rapporter. Tel par exemple le cinéma, l’art en général, la télévision, l’internet, l’interdiction ne concerne pas la chose elle-même, mais ce qui peut s’y rapporter comme aspect négatif, et là intervient la responsabilité de l’homme, comme concerné essentiel du problème.
Mias on peut pas comparer
la tele par exemple sa depent de son utilisation c est un outil pareil pour internet
penon un exemple tout simple un couteau tu peut l utiliser comme tuer comme pour cuisiner
mais la musique c est completement different ce qui est internet,tele sont des outils tout depent de l utilisation
ce qui est cigarette par exemple c est raisonement par analogie
la musique c est different c est mentionner dans les hadith dans les interpretations de compagnon apres on peut debattre quel genre d instrument la sa a diverger
mais tout ce qui est rai,rap,rnb,et tout ses intrument c est clair maintenant y a un avis tres minoritaire qui dit que la musique contenant des paroles licites est permis mais cet avis a ete baser sur des hadith par exemple le hadith des 2eptite filete dans la maison de aisha avec le chant dans le theme de la guerre pour uen fete
ce genre de hadith a ete explique par les savants pareil pour l afaiblisement de l autre hadith il faut concilier tout les hadith entre eux c est ce que on fait les savant et c est la ou on est pas daccord
il y a des avis come quardawi ibn hazm et gazali mais cahque savant fait ses erreur faut pas suivre ses passions mais la veriter la ou elle est faut regarder les argument y a par exemple ibn al quayim qui parle de al musique dans es ouvrage mais c est clair il a donner l explication par rapport a tout sa
c est pas les paroles qui sont remis en cause mais les instrument utiliser si un homme parle d islam mais les instrument que on ecoute dans le rai ou dans la plupart des musique rnb,rap c est pas bon peu importe ce qu il peut dire c est l instrument de musique faut aussi faire la difference entre le chant et la musique
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum
Tout ce que tu dis sur les hadiths est connu des savants, il ne peut être ignoré d'un savant comme par exemple al-Qardaoui, et en dépit de tout ceci il y a divergence, et cette divergence il faut la respecter. Par contre tu ne peux trouver de divergence sur l'interdiction du vin par exemple, c'est quelque chose d'explicite (qat'i).
Quand j'ai donné l'exemple du cinéma, de la télé, de l'internet, ce n'est pas pour faire une analogie avec la musique, mais pour illustrer l'idée que ce n'est pas la chose elle-même qui est illicite, mais ce qui peut s'y rapporter t la façon dont elle est utilisée. Aussi, la musique également peut être vue comme un outil, donnée (moussakh-khra)à l'homme, qu'il peut utiliser dans ce qui est destructif comme dans ce qui est constructif, dans ce qui est illicite comme dans ce qui est licite, c'est de lui que dépendent les choses et c'est à lui qu'incombe la responsabilité
Citation
mohamed.T a écrit:
Je répète:ce qui nous met et continuera à mettre nos enfants dans la mouise,c'est l'ignorance,l'illétrisme.Ce qui amène les jeunes au chômage,à se défonçer à l'alcool, au shit,à la coke,à l'héroïne,au trichlo ou à la colle à rustine:c'est qu'ils ont
Tu fais des progrès mais là tu n'as pas fait gaffe![]()
perdu leurs raçines.
Combien de parents regardent les devoirs de leurs gosses?
Combien leur apprennent comment on fait les gosses?Même évoquer la chose est hachouma.Alors que cette population est particulièrement productive.On peut faire des marmots mais il faut les éduquer!
Ainsi,la boucle est bouclée.
Mais heureusement,ALLAH est là pour aider celui qui l'appelle.
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:Citation
mohamed.T a écrit:
Je répète:ce qui nous met et continuera à mettre nos enfants dans la mouise,c'est l'ignorance,l'illétrisme.Ce qui amène les jeunes au chômage,à se défonçer à l'alcool, au shit,à la coke,à l'héroïne,au trichlo ou à la colle à rustine:c'est qu'ils ont
Tu fais des progrès mais là tu n'as pas fait gaffe![]()
perdu leurs raçines.
Combien de parents regardent les devoirs de leurs gosses?
Combien leur apprennent comment on fait les gosses?Même évoquer la chose est hachouma.Alors que cette population est particulièrement productive.On peut faire des marmots mais il faut les éduquer!
Mais heureusement,ALLAH est là pour aider celui qui l'appelle.
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Les fautes d'orthographe ça me fait réagir. Sur le forum il y en a à la
pèlepelle malheureusement, c'est très désagréable et ça fait mal
à la tête.
Bon je m'arrête là pour ne pas polluer le post