Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musique haram??
n
17 avril 2007 20:06
la musique est censé apporter de la joie et de la bonne humeur aux gens. Elle est toujours là lorsqu'il y a une célébration!


c'est clair que certaines chansons peuvent etre un peu vulgaire mais aussi nous faire rire qd on écoute les paroles (Khalass, Taliani, cheba djenet) mais elles ne font que reflèter la vie de tous les jours.

Je trouve ça dommage pour un mariage qu'il n'y ait pas de musique, ce n'est pas un enterrement. Lorsque les gens vont à un mariage, ils pensent à fête, musique et danse.

Enfin, on ne va pas aller contre la volonté du marié. Mais comme l'a si bien dit Aimons nous les uns les autres: ce qui me frappe le plus que nous avons affaire à des musulmans qui veulent etre plus musulmans que le prophète lui meme !
s
18 avril 2007 11:38
les instruments a corde c hrammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 avril 2007 13:08
"ce qui me frappe le plus que nous avons affaire à des musulmans qui veulent etre plus musulmans que le prophète lui meme !".

Désolé mais cette phrase ne veut rien dire, c'est ce que disent les partisans du moindre effort. Il y a ce que le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) a fait et ce qu'il n'a pas fait, c'est tout.

"iwa, iwa, iwa, doucement YoussefOuz ! la récitation du coran est belle et il y aussi des chants et des musiques créeés par les hommes et les femmes qui touchent le divin."

Seul le Coran touche le divin, le fait que les soufis utilise le chant pour se rapprocher de Dieu est une erreur. Le chant et la musique sont utilisés que pour la distraction, aucunement pour la religion.

Après chacun son avis, suffit de se respecter les uns des autres, ce qui ne semble pas être le cas envers les personne qui ont choisis de ne pas utiliser ce moyen pour se distraire.

Une dernière chose, ne vous écartez pas du Coran et de la Sounna car c'est la base pour éviter l'ignorance, je tire cela d'un prêche du Vendredi. Au bout d'un certains temps, les musulmans seront guidés par des ignorants qui ne donneront que leurs avis personnel sans prendre la peine de chercher dans le Coran et la Sounna.
j
18 avril 2007 13:33
Citation
YoussefOuz a écrit:
"ce qui me frappe le plus que nous avons affaire à des musulmans qui veulent etre plus musulmans que le prophète lui meme !".

Désolé mais cette phrase ne veut rien dire, c'est ce que disent les partisans du moindre effort. Il y a ce que le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) a fait et ce qu'il n'a pas fait, c'est tout.

"iwa, iwa, iwa, doucement YoussefOuz ! la récitation du coran est belle et il y aussi des chants et des musiques créeés par les hommes et les femmes qui touchent le divin."

Seul le Coran touche le divin, le fait que les soufis utilise le chant pour se rapprocher de Dieu est une erreur. Le chant et la musique sont utilisés que pour la distraction, aucunement pour la religion.

Après chacun son avis, suffit de se respecter les uns des autres, ce qui ne semble pas être le cas envers les personne qui ont choisis de ne pas utiliser ce moyen pour se distraire.

Une dernière chose, ne vous écartez pas du Coran et de la Sounna car c'est la base pour éviter l'ignorance, je tire cela d'un prêche du Vendredi. Au bout d'un certains temps, les musulmans seront guidés par des ignorants qui ne donneront que leurs avis personnel sans prendre la peine de chercher dans le Coran et la Sounna.



salam mon frere,


c'est tres convaincant ce que tu viens d'enoncersmiling smiley

barak'llahoufik,surtout concernant les soufis...j'aime un peu de mal à comprendre leur pratique

mais j'avoue aussi apprecier yusuf islam,que je considere comme une distraction "spirituelle",et puis ce sont des paroles saines,il n'y a rien d'illicite
p
18 avril 2007 14:01
salam,


[www.yabiladi.com]
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
18 avril 2007 14:02
Citation
YoussefOuz a écrit:
"ce qui me frappe le plus que nous avons affaire à des musulmans qui veulent etre plus musulmans que le prophète lui meme !".

Désolé mais cette phrase ne veut rien dire, c'est ce que disent les partisans du moindre effort. Il y a ce que le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) a fait et ce qu'il n'a pas fait, c'est tout.

"iwa, iwa, iwa, doucement YoussefOuz ! la récitation du coran est belle et il y aussi des chants et des musiques créeés par les hommes et les femmes qui touchent le divin."

Seul le Coran touche le divin, le fait que les soufis utilise le chant pour se rapprocher de Dieu est une erreur. Le chant et la musique sont utilisés que pour la distraction, aucunement pour la religion.

Après chacun son avis, suffit de se respecter les uns des autres, ce qui ne semble pas être le cas envers les personne qui ont choisis de ne pas utiliser ce moyen pour se distraire.

Une dernière chose, ne vous écartez pas du Coran et de la Sounna car c'est la base pour éviter l'ignorance, je tire cela d'un prêche du Vendredi. Au bout d'un certains temps, les musulmans seront guidés par des ignorants qui ne donneront que leurs avis personnel sans prendre la peine de chercher dans le Coran et la Sounna.

Tu es dans le dogme donc c'est tout à fait naturel que tu tiennes ce discours sur la religion.
e
18 avril 2007 14:21
Citation
salaf a écrit:
les instruments a corde c hrammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah tant mieux!!! restent les congas, le djreedou, la flute à bec et l'harmonica!!!

de quoi passer un bon moment en somme!
p
18 avril 2007 14:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
salaf a écrit:
les instruments a corde c hrammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah tant mieux!!! restent les congas, le djreedou, la flute à bec et l'harmonica!!!

de quoi passer un bon moment en somme!

ouais, mais quand la France deviendra talibane, tu pourras éliminer tous les instruments que tu as cité et ceux même que tu n'a pas cité.
e
18 avril 2007 14:39
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
salaf a écrit:
les instruments a corde c hrammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah tant mieux!!! restent les congas, le djreedou, la flute à bec et l'harmonica!!!

de quoi passer un bon moment en somme!

ouais, mais quand la France deviendra talibane, tu pourras éliminer tous les instruments que tu as cité et ceux même que tu n'a pas cité.
rassure toi, c'est pas demain la veille!!!

ceci dit, je devrais me mettre à l'afghan, sait on jamais....
p
18 avril 2007 14:55
Citation
ephenea a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
salaf a écrit:
les instruments a corde c hrammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah tant mieux!!! restent les congas, le djreedou, la flute à bec et l'harmonica!!!

de quoi passer un bon moment en somme!

ouais, mais quand la France deviendra talibane, tu pourras éliminer tous les instruments que tu as cité et ceux même que tu n'a pas cité.
rassure toi, c'est pas demain la veille!!!

ceci dit, je devrais me mettre à l'afghan, sait on jamais....

oui et n'oublie pas de repasser ta burqua, moi je suis en train de tailler ma barbe, elle était rendue sous mon nombril. Il y a élection dimanche. On doit être présentable. Tu sais bien que Ben laden sera au deuxième tour, c'est Lepen qui l'incarne, c'est pour ça que les states ne le retrouvent pas.
Bref, vivement le 6 mai; lorsque cette marée hûmaine de tuniques bleues déferlera sur les Champs Elysés. Ce sera un moment très émouvant!
j
18 avril 2007 15:27
pourri l'humourthumbs down


je suis habituée à mieux que ça


pfffsleeping
p
18 avril 2007 16:15
Citation
muslima de corse a écrit:
pourri l'humourthumbs down


je suis habituée à mieux que ça


pfffsleeping

Oui muslima. J'aurais pu faire aussi de l'humour sur les laïcards, tu aurais dirigé ton pouce vers le haut.
j
18 avril 2007 16:37
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
pourri l'humourthumbs down


je suis habituée à mieux que ça


pfffsleeping

Oui muslima. J'aurais pu faire aussi de l'humour sur les laïcards, tu aurais dirigé ton pouce vers le haut.


beh non,je vois pas pourquoi,je suis habituée à entendre de ces personnes le meme discours


autrement je serais toujours à tes basks à te faire thumbs down

est ce le cas? non...


est ce que tu me vois à l'inverse faire des vannes pourries sur les laicards?


et non ...encore une fois...


alors stp arretes tes speculations,ça n'a pas lieu d'etresleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 20:15 par muslima de corse.
18 avril 2007 19:21
Le sujet est bien: "musique haram??" et non "quel est votre avis personnel sur la musique?" ou "les talibans sont des idiots".

L'auteur de ce sujet cherche ainsi à savoir si au niveau strictement religieux, le Coran et la Sounna traite de la question.

Si vous voulez, on ouvre un nouveau post où on peu s'en prendre à tout le monde juste sur la base de nos passions.

Quant à moi, j'ai à la disposition de ceux qui veulent connaître l'avis exact des savants sur le sujet au niveau dogmatique. En lisant vos réponses, je pense que cet article qui traite du sujet d'une manière très neutre vous conviendra:

[www.maison-islam.com]

Le texte reprend l'avis de l'ensemble des savants, utilisez ensuite votre raison pour faire la part des choses.
m
18 avril 2007 20:09
j 'addore ton emploi du terme "neutre" grinning smiley
n
18 avril 2007 21:55
Citation
YoussefOuz a écrit:
Le sujet est bien: "musique haram??" et non "quel est votre avis personnel sur la musique?" ou "les talibans sont des idiots".

L'auteur de ce sujet cherche ainsi à savoir si au niveau strictement religieux, le Coran et la Sounna traite de la question.

Si vous voulez, on ouvre un nouveau post où on peu s'en prendre à tout le monde juste sur la base de nos passions.

Quant à moi, j'ai à la disposition de ceux qui veulent connaître l'avis exact des savants sur le sujet au niveau dogmatique. En lisant vos réponses, je pense que cet article qui traite du sujet d'une manière très neutre vous conviendra:

[www.maison-islam.com]

Le texte reprend l'avis de l'ensemble des savants, utilisez ensuite votre raison pour faire la part des choses.

je ne peux pas accéder directement à l'article avec ton lien. Peux-tu me donner la date à laquelle il fut écrit pour pouvoir le chercher dans le site. Je te remercie.
18 avril 2007 23:21
Essaye de taper dans la barre de recherche en haut à droite "musique", puis tu trouvera inchalla l'article intitulé: Chant et musique: autorisés ou non en Islam?"

Morso, quand je te parle avec neutralité, c'est que l'auteur de l'article ne laisse pas transparaître avec passion son jugement personnel, il rapporte l'avis des différents savants ainsi que leurs avis respectifs pour qu'à notre tour nous puissions reconnaître lequel a raison.

C'est surement pas avec neutralité et raison que tu me fait part de ton avis. Il faut arrêter de prôner la pensée unique et de toujours s'attaquer à ceux qui pensent différamment. C'est justement en étudiant chaque avis qu'on en connait beaucoup plus, et ainsi on peut faire des choix murement réfléchis, car en effet il y a rien de pire que l'ignorance et le fait de fermer les yeux à travers des préjugés.
a
18 avril 2007 23:59
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Est-ce haram de mettre de la musique dans un mariage??

madame veut s eclater!!
l
19 avril 2007 00:04
certants savants disent que c'est haram ,de toute facon la musique c'est haram mariage ou pas !!!
A
19 avril 2007 10:24
Citation
YoussefOuz a écrit:
Moi je pense que la meilleure musique c'est la récitation du Coran, point final.


point final ? je ne sais pas quel est "ton" islam mais il n' y a pas que le coran dans la vie..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook