Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique est haram
f
28 octobre 2012 15:36
Assalam alaikoum

Et voilà où l'on arrive avec cette manière de penser, où l'on résume tout dans le halal et le haram, c'est une manière de réduire l'islam, et de se dérober de la responsabilité qui nous incombe.
c
28 octobre 2012 15:51
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Et voilà où l'on arrive avec cette manière de penser, où l'on résume tout dans le halal et le haram, c'est une manière de réduire l'islam, et de se dérober de la responsabilité qui nous incombe.

"on" en arrive à se déresponsabiliser de tout, de ne prendre aucune initiative, de ne surtout pas se servir de sa réflexion et de sa raison qui finissent par s'atrophier.

Chercher à comprendre est haram. Tout ce qui est lié à la réflexion et à l'intelligence est haram.
Lire et appliquer sans réfléchir, lire et appliquer sans réfléchir, lire et appliquer sans réfléchir.
Surtout ne pas penser, penser est haram.
a
28 octobre 2012 16:00
Citation
recherche_verite a écrit:
pourquoi la peinture est haram? vous ne représentez nullement l'islam, vous représentez des courants nouvellement crée en arabie séoudite, les wahhabites et al saoud qui ont colonisé la meque aprés la première guerre mondiale
ces saoudiens sont juifs fils de juifs, et ils veulent maintenir le monde dans le blocage

erreter svp d'attaquer la meilleure religion, celle qui a donné naissance à la meilleure civilisation
les sionistes veulent maintenir les musulmans dans les dhouloumat, et c'est en partie avec ces fatawa que les sionistes ont pris le dessus sur nous

la peinture est haram, donc les photo son haram, le net est haram, les images satellite haram, lire des bouquins ou il y'a des dessein haram, rien de cela n'est haram en lui meme, mais le mal en lui est haram, et le les utiliser dans le bien sera récompensé

détends-toi
évite de réfléchir de manière émotionnelle comme tous les chiites, on se base sur des hadith pas sur nos émotions.
Il est difficile de parler avec toi, vu que l'on ne sait pas quelle base tu as...
28 octobre 2012 17:01
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Et voilà où l'on arrive avec cette manière de penser, où l'on résume tout dans le halal et le haram, c'est une manière de réduire l'islam, et de se dérober de la responsabilité qui nous incombe.

"on" en arrive à se déresponsabiliser de tout, de ne prendre aucune initiative, de ne surtout pas se servir de sa réflexion et de sa raison qui finissent par s'atrophier.

Chercher à comprendre est haram. Tout ce qui est lié à la réflexion et à l'intelligence est haram.
Lire et appliquer sans réfléchir, lire et appliquer sans réfléchir, lire et appliquer sans réfléchir.
Surtout ne pas penser, penser est haram.

Pourquoi tu dis pas clairement aux gens que tu es non musulmane?
Les musulmans ne prennent pas leur religion des gens qui suivent leurs passions encore moins quand ils sont mécréants, donc garde ta mécréance et ton haram pour toi.
O
28 octobre 2012 19:00
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Et voilà où l'on arrive avec cette manière de penser, où l'on résume tout dans le halal et le haram, c'est une manière de réduire l'islam, et de se dérober de la responsabilité qui nous incombe.

"on" en arrive à se déresponsabiliser de tout, de ne prendre aucune initiative, de ne surtout pas se servir de sa réflexion et de sa raison qui finissent par s'atrophier.

Chercher à comprendre est haram. Tout ce qui est lié à la réflexion et à l'intelligence est haram.
Lire et appliquer sans réfléchir, lire et appliquer sans réfléchir, lire et appliquer sans réfléchir.
Surtout ne pas penser, penser est haram.


@couleurdujour

es-tu musulmane
O
28 octobre 2012 19:20
Citation
al_leyl a écrit:
Allah i hdina

Par contre j'ai une question : je suis quelqu'un qui écoute beaucoup de musique, je sais très bien que c'est haram mais j'arrive pas à m'arrêter, je dois sûrement manquer de volonté
j'ai une question dans mon cas, la musique m'apaise, je fais en sorte de ne pas écouter de paroles obscènes, j'aime beaucoup les musiques sans paroles mais je sais très bien que les instruments sont interdits

à l'époque où cette interdiction a été décrétée, la musique allait de pair avec la débauche, les femmes qui dansent devant des hommes etc... mais dans certains cas, il n'y a rien de tout ça c'est juste quelqu'un que sa apaise d'écouter des mélodies
ça revient au même alors les musiques de boite de nuit et celles qui sont calmes, sans paroles obscènes voire mm sans paroles tout court ?[/quote

Salam aleykoum

Amine


as tu l impression d augmenter ta foi avec la musique ??? moi aussi j'écoutais la musique, j'etais un musicien et j avais l impression que mon coeur s apaisait mais la musique m empêcher d écouter le saint Coran hamdoulilah je suis guéri et Allah ma guidé el hamdoulilah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/12 19:22 par OscarJackson.
f
29 octobre 2012 00:03
Assalam alaikoum

On a deux hadiths évoquant la musique, en l'un, associée au vin et l'adultère, en l'autre, dans le cadre d'occasion de fête. On a deux hadiths concernant la musique par rapport à deux situations différentes, chacune son dû. Le sujet ne concerne pas la musique, en tant que musique, dans son absolu, mais en relation à une situation, et ce qui serait valable pour une situation ne le serait pas pour l'autre. Comme par exemple, la situation qui s'interposait pour frère Oscar Jackson en laquelle la musique représentait pour lui une entrave qu'il fallait dépasser, ce qui ne peut être pris de règle générale.
Peut-être que la seule règle générale, la situation diffère, aussi le dû s'y relatant. Ainsi pour l'imâm al-Ghazâlî, le samâ’- chant soufi, se faisant sans ou avec musique - n’est ni bon ni mauvais en soi : sont déterminants la disposition intérieure et le niveau d’écoute (d'où le terme samâ') de l’auditeur. Aussi, dans la tradition soufie, concernant le samâ', on évoque trois situation ou états, pour le disciple, donnant place à trois positions : interdiction, permission, recommandation. Ainsi était-il interdit, le samâ', au novice, qui écoutait encore avec son âme charnelle, permis à ceux qui, délivrés des passions, s’arrêtaient cependant à l’aspect esthétique, et recommandé aux initiés, les seuls ouverts à l’alchimie spirituelle du verbe et du son.
29 octobre 2012 18:22
C'est sûr que la musique m'empêche d'écouter du Coran c'est clair et net !
J'ai déjà essayé d'arrêter complètement la musique et me mettre au Coran et j'ai du mal
c'est fou quand même : ça me dérange pas d'écouter des musiques dont je ne comprend mm pas le sens et je me sens mal d'écouter du Coran parce que je ne comprend pas l'arabe.

Maintenant ce qui est sûr et certain c'est que l'excès est nuisible, quand écouter de la musique empêche d'écouter le Coran, c'est indéniable c'est illicite.
r
29 octobre 2012 18:37
Citation
al_leyl a écrit:
C'est sûr que la musique m'empêche d'écouter du Coran c'est clair et net !
J'ai déjà essayé d'arrêter complètement la musique et me mettre au Coran et j'ai du mal
c'est fou quand même : ça me dérange pas d'écouter des musiques dont je ne comprend mm pas le sens et je me sens mal d'écouter du Coran parce que je ne comprend pas l'arabe.

Maintenant ce qui est sûr et certain c'est que l'excès est nuisible, quand écouter de la musique empêche d'écouter le Coran, c'est indéniable c'est illicite.

tout a fait, pour le coran c est surtout la lecture et la comprehension, vous pouvez lire une traduction, et apprendre au fur et a mesure, moi je comprend l arabe, et je remarque que le coran utilise un vocabulaire trop fort et parfois c est dans la traduction que j assimile mieux le sens
pour la musique ca devient lassant de repeter toujours la meme chose, tout le monde campe sur ses positions et chacun croit posseder la lumiere et la verite dans ces discours, moi je dirai, on affirme rien, c est des choses mouchtabahat
le haram est clair, le halal est clair, quant a ces choses ambigues seul dieu sait, salam
y
3 février 2013 18:22
s'il vous plait dites moi exactement ci la musique c haram ou pas car je suis perdu est ce kon peut ecouter ou pas et ci on peut chanter aidez moi s'il vous plaityawning smiley
O
3 février 2013 22:33
Citation
yasmine islam aidez moi a écrit:
s'il vous plait dites moi exactement ci la musique c haram ou pas car je suis perdu est ce kon peut ecouter ou pas et ci on peut chanter aidez moi s'il vous plaityawning smiley


Salam aleykoum


Remonte le fil de la discussion je partage ma propre expérience avec la musique. sinon, oui les savants sont unanimes la musique est haram.

Qu Allah t'aide
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
s
4 février 2013 21:27
la musique est haram oui!
parce que elle est un remède
parce que elle est le signe et la preuve de l'éveille
parce que , elle est une richesse universelle et un patrimoine
je hais l'hypocrisie
S
27 juillet 2014 03:41
Salam aleikoum freres et soeurs.
Aynt lu les differrntes reponses, ma question demeure sans reponse.
Alors voila.
Personnellement je n ai aucun doute concernant ma foi en notre belle Religion. Cependant je ne fais pas qu ecouter de la musique mais je suis musicien aussi je compose et produis avec un pc et un synthé des instrumentales pour des rappeurs u.s... la gloire ou la richesse m importe peu je choisi juste de ne travailler qu avec des artistes vehiculant un message POSITIF.. il y a peu de temps j ai sorti un album avec un rappeurs croyant et le fond du message dans les paroles est donc: ne pas se laisser avoir par les forces du Mal et maintenir la foi en Dieu, Allah.. et aussi je travaille chaque jour pour avancer de plus en plus vers le Din. N etant pas un etre parfait j ai commis des peches, certes mais je cherche le Repentir en commencant par la pratique du Ramadan, l apprentissage de l arabe afin d apprendre et de maitriser la Salat, je prefere etre honnete rt reconnaitre mon passe de pecheur mais je precise encore que jeporte ma foi en l Islam dans mon coeur.. je trouve qu il est preferable de reconnaitre ses torts que de se donner une image de parfait Muslim si ce n est pas le cas.. alors dites moi svp que pensez vous de ma demarche a propos de faire de la musique pour faire vehiculer un message de Croyance??
S
27 juillet 2014 20:27
Citation
Staifi90 a écrit:
Salam aleikoum freres et soeurs.
Aynt lu les differrntes reponses, ma question demeure sans reponse.
Alors voila.
Personnellement je n ai aucun doute concernant ma foi en notre belle Religion. Cependant je ne fais pas qu ecouter de la musique mais je suis musicien aussi je compose et produis avec un pc et un synthé des instrumentales pour des rappeurs u.s... la gloire ou la richesse m importe peu je choisi juste de ne travailler qu avec des artistes vehiculant un message POSITIF.. il y a peu de temps j ai sorti un album avec un rappeurs croyant et le fond du message dans les paroles est donc: ne pas se laisser avoir par les forces du Mal et maintenir la foi en Dieu, Allah.. et aussi je travaille chaque jour pour avancer de plus en plus vers le Din. N etant pas un etre parfait j ai commis des peches, certes mais je cherche le Repentir en commencant par la pratique du Ramadan, l apprentissage de l arabe afin d apprendre et de maitriser la Salat, je prefere etre honnete rt reconnaitre mon passe de pecheur mais je precise encore que jeporte ma foi en l Islam dans mon coeur.. je trouve qu il est preferable de reconnaitre ses torts que de se donner une image de parfait Muslim si ce n est pas le cas.. alors dites moi svp que pensez vous de ma demarche a propos de faire de la musique pour faire vehiculer un message de Croyance??

les instruments de musique sont interdit. si ta musique en contient, ta musique est a proscrire

tas le droit de chanter mais pas de joué du piano ou de la baterie
f
27 juillet 2014 23:10
Citation
Staifi90 a écrit:
Salam aleikoum freres et soeurs.
Aynt lu les differrntes reponses, ma question demeure sans reponse.
Alors voila.
Personnellement je n ai aucun doute concernant ma foi en notre belle Religion. Cependant je ne fais pas qu ecouter de la musique mais je suis musicien aussi je compose et produis avec un pc et un synthé des instrumentales pour des rappeurs u.s... la gloire ou la richesse m importe peu je choisi juste de ne travailler qu avec des artistes vehiculant un message POSITIF.. il y a peu de temps j ai sorti un album avec un rappeurs croyant et le fond du message dans les paroles est donc: ne pas se laisser avoir par les forces du Mal et maintenir la foi en Dieu, Allah.. et aussi je travaille chaque jour pour avancer de plus en plus vers le Din. N etant pas un etre parfait j ai commis des peches, certes mais je cherche le Repentir en commencant par la pratique du Ramadan, l apprentissage de l arabe afin d apprendre et de maitriser la Salat, je prefere etre honnete rt reconnaitre mon passe de pecheur mais je precise encore que jeporte ma foi en l Islam dans mon coeur.. je trouve qu il est preferable de reconnaitre ses torts que de se donner une image de parfait Muslim si ce n est pas le cas.. alors dites moi svp que pensez vous de ma demarche a propos de faire de la musique pour faire vehiculer un message de Croyance??


Assalam alaikoum

Si tu as lu mes messages, tu y trouveras que la question de la musique, et de l'art en général, c'est relatif à la situation s'y associant. La question ne se rapportant pas à la musique elle-même, en tant que musique, mais à la situation et la démarche s'y associant, et la situation, et la démarche que tu cites est tout à fait louable : véhiculer un message de bien, et la musique devenant dans ce sens un support de positivité et de construction, non de négativité et de destruction. Je te salue et je te souhaite une bonne continuation.
k
18 septembre 2015 15:43
nn la musique n'est pas haram mais il faut savoir quoi entendre . il est haram d'entendre la chanson qu'une femme chante . et pas entendre les insultes et tout . et lahw sa peux vouloir dire faire l'amour ou boire de l'alcool parceque lahw en arabe sa veut dire l'amusement !! =D
Mlg
18 septembre 2015 17:40
Je n'ai pas trouver ton verset dans le coran donc bien sur que ce nest pas haram encore un truc inventé par les salfiste
Mlg
18 septembre 2015 17:41
Je vien de te mettre en position latérale de sécurité autrement dis en pls


Tu peux fermer ce sujet
j
21 mars 2016 12:10
la meilleure réponse: you tube, regardez donc "a little girl gives coin to a street musician". C l'hymne à la joie... Le haram est dans vos têtes.Dieu n'a jamais voulu ça.
21 mars 2016 13:55
Salam,
Je me demande pourquoi les musulmans de France voulons être plus royaliste que le roi et complexifié ce qui est si simple.
Le plus souvent les choses viennent naturellement. Quand on se consacre à 'islam avec sincérité les choix se font naturellement. Alors pourquoi interdire. Éduquer ses enfants à à belle musique, qui a t'il de mal à cela ?
Nul contrainte en religion et à chacun à trouver son équilibre avec pour base les 5 piliers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook