Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La musique en Islam
S
9 août 2018 03:08
Ne fai pa attention a ce msg cetai pa le bpn lien dsl thumbs up

Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Je comprends ton point de vue.

Je ne sais pas si tu connais le principe de l'entropie.
Appliqué à la jeunesse, il implique que si on leur donne un outil, il y a largement plus de chance qu'il l'utilise pour se détruire que pour s'élever en quoi que ce soit. On le voit avec Internet, les réseaux sociaux etc ...

En soi, je suis d'accord sur le principe.
Il y a divergence et donc en cela, chacun fait son chemin et il y a plutôt à conseiller/orienter.
Puis interdire "brutalement", c'est juste impossible.

Mais je pense qu'il faut tenir du cas par cas.
On a tendance à opposer les 2 avis alors qu'en réalité, chacun correspond à une logique différente. L'interdiction renvoie à la nature de l'homme qui se fait du tort et la permission à sa capacité à discerner le bien du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/18 03:35 par SimpleDude.
S
9 août 2018 11:58
Mais je dois refaire des recherches car le liens de doctrine malikite, nah cest un forum.
De plus, je ne peux me baser que sur un seul savant et rejeter les autres. Si j'ai osé t'envoyer cela, c'est parce que le sheikh lui même dit que la majorité/unanimité des savant sont d'accord pour dire que la musique est haram.

Allahou a3lem.
Citation
Arboration a écrit:
Wa aleikum salam,

je comprends très bien ce que tu veux dire.

Il n'y a que l'éducation qui puisse préserver la jeunesse, et même avec une bonne éducation, il nous faut accepter qu'ils chercherons toujours à faire des expérience, déterminer de nouvelles limites. Surtout à notre époque où ils sont responsabilisés tardivement.
Et au final, même s'ils ont une tendance auto-destructrice, la plupart s'en sorte pas trop mal il me semble.
S
9 août 2018 12:31
Assalamou aleykoum,



[youtu.be]
[youtu.be]
[www.alifta.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Citation
Arboration a écrit:
Wa aleikum salam,

je comprends très bien ce que tu veux dire.

Il n'y a que l'éducation qui puisse préserver la jeunesse, et même avec une bonne éducation, il nous faut accepter qu'ils chercherons toujours à faire des expérience, déterminer de nouvelles limites. Surtout à notre époque où ils sont responsabilisés tardivement.
Et au final, même s'ils ont une tendance auto-destructrice, la plupart s'en sorte pas trop mal il me semble.
S
9 août 2018 12:32
Assalamou aleykoum,



[youtu.be]
[youtu.be]
[www.alifta.net]
[www.3ilmchar3i.net]


Merci à toi aussi.
Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Je comprends ton point de vue.

Je ne sais pas si tu connais le principe de l'entropie.
Appliqué à la jeunesse, il implique que si on leur donne un outil, il y a largement plus de chance qu'il l'utilise pour se détruire que pour s'élever en quoi que ce soit. On le voit avec Internet, les réseaux sociaux etc ...

En soi, je suis d'accord sur le principe.
Il y a divergence et donc en cela, chacun fait son chemin et il y a plutôt à conseiller/orienter.
Puis interdire "brutalement", c'est juste impossible.

Mais je pense qu'il faut tenir du cas par cas.
On a tendance à opposer les 2 avis alors qu'en réalité, chacun correspond à une logique différente. L'interdiction renvoie à la nature de l'homme qui se fait du tort et la permission à sa capacité à discerner le bien du mal.
P
9 août 2018 13:32
P
9 août 2018 13:40
P
9 août 2018 13:44
9 août 2018 13:48
Salam

c'est parce que le sheikh lui même dit que la majorité/unanimité des savant sont d'accord pour dire que la musique est haram.

Si la musique est haram pourquoi l'argent ne l'est pas ? Avec l'argent on peut corrompre les gens, acheter des choses illicites etc.




Citation
SimpleDude a écrit:
Mais je dois refaire des recherches car le liens de doctrine malikite, nah cest un forum.
De plus, je ne peux me baser que sur un seul savant et rejeter les autres. Si j'ai osé t'envoyer cela, c'est parce que le sheikh lui même dit que la majorité/unanimité des savant sont d'accord pour dire que la musique est haram.

Allahou a3lem.
S
9 août 2018 14:00
Oui, si il n'y a pas d'interdiction, ya rien a dirr.
100% daccord avec toi.

Ceci dit, il est dit dans le coran et dans les hadiths que c'est interdit d'apres le liens que je t'ai donner de 3ilmchar3i hein.


Citation
Arboration a écrit:


Trop court
S
9 août 2018 14:02
Ce lien, a regardé:[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Arboration a écrit:


Trop court
S
9 août 2018 14:06
[www.3ilmchar3i.net]

L'argent haram ca existe aussi... l'argent qu'on vole c'est pas de l argent halal.
Mais l'argent en temps normal (pas volé, arnaqué) donc largenr halal n'est paq haram psk on peut s en servir pour le bien.
Hors la musique corrompt le coeur, ca na rien de bon.

En ce qui concerne uniquement la voix, ce n est pas dla musique mais de la poésie donc ca c autre chose.
Car la je parle de musique avec instruments.

[www.3ilmchar3i.net]
Lis ce lien et dis moi ce que tu en penses.
En tout cas, merci pour ton avis
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

c'est parce que le sheikh lui même dit que la majorité/unanimité des savant sont d'accord pour dire que la musique est haram.

Si la musique est haram pourquoi l'argent ne l'est pas ? Avec l'argent on peut corrompre les gens, acheter des choses illicites etc.
P
9 août 2018 15:11
Timera explique clairement que le Coran n'est pas clair, il s'agit d'une interprétation, et que les hadith ne sont pas fiables... et qu'au final, il y a plusieurs avis.
Après, tu crois ce que tu veux, je veux juste montrer qu'il n'y a absolument unanimité sur le sujet, et que tu n'auras pas de réponse arrêtée, à moins de te faire ta propre opinion.


Citation
a écrit:
Oui, si il n'y a pas d'interdiction, ya rien a dirr.
100% daccord avec toi.

Ceci dit, il est dit dans le coran et dans les hadiths que c'est interdit d'apres le liens que je t'ai donner de 3ilmchar3i hein.
P
9 août 2018 15:14
Citation
a écrit:
c'est parce que le sheikh lui même dit que la majorité/unanimité des savant sont d'accord pour dire que la musique est haram.

C'est un mensonge, comme tu as pu le constater en écoutant les vidéo que j'ai postées.
S
9 août 2018 15:16
Merci pour tes réponses, ils m'ont permis de voir ton point de vue.
Je vais essayer de trouver les autres avis et je te donnerai mon avis Bi-idnillah.


Citation
Arboration a écrit:
Timera explique clairement que le Coran n'est pas clair, il s'agit d'une interprétation, et que les hadith ne sont pas fiables... et qu'au final, il y a plusieurs avis.
Après, tu crois ce que tu veux, je veux juste montrer qu'il n'y a absolument unanimité sur le sujet, et que tu n'auras pas de réponse arrêtée, à moins de te faire ta propre opinion.


Citation
a écrit:
Oui, si il n'y a pas d'interdiction, ya rien a dirr.
100% daccord avec toi.

Ceci dit, il est dit dans le coran et dans les hadiths que c'est interdit d'apres le liens que je t'ai donner de 3ilmchar3i hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook