Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musique en situation particuliere
F
1 octobre 2019 12:29
salam , citez moi des versets s'ils sont si nombreux.car les hadiths sont nombreux à apporter une idée est son contraire, ce qui est à mon point de vue, l’interprétation de chacun ou selon les conditions.
wa allaho a3lam
Citation
SylTech a écrit:
Alaykoum as salam

la musique est haram sans aucun doutes, les preuves sont nombreuses, ce que tu décris n'est pas permis. Allah t'accordera quelque chose de meilleur quant à ce métier Allahou a'lam mais la musique c'est clairement pas permis.

[www.3ilmchar3i.net]

je te laisse lire

attention aux métiers car l'argent doit etre halal et si le métier est haram...
S
1 octobre 2019 12:33
Salam aleykoum,

L'important ce n'est pas ce que je pense ou toi tu penses. Mais ce que dis le Coran et la Sunnah!
Citation
Flouki a écrit:
développe, ou apporte le contraire ou tout simplement réfléchi et fais nous part de ta ton point de vue à défaut d'apporter une preuve que la musique est illicite, nous parlons musique .
F
1 octobre 2019 12:52
et que dis le coran? car c'est ma seule référence.
tu n'as toujours pas répondu à ma question( SITE MOI LES NOMBREUSE PREUVES)

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

L'important ce n'est pas ce que je pense ou toi tu penses. Mais ce que dis le Coran et la Sunnah!
T
1 octobre 2019 13:36
Exactement, je veux bien qu'on suive la sunnah, mais la sunnah ne peux pas a elle seule dresser des interdit, elle pourrait dresser des acte dit "makrouh", mais la seule vraie référence est le Coran, et je défie n'importe qui de me sortir le mot "musique" dans le Coran. Vous agissez comme si le Coran était incomplet, comme si les hadith étaient la suite du Coran. Est ce qu'une personne abondonée dans la forêt ne peux pas être musulmane à l'aide d'un livre coranique? Il lui faut aussi internet pour acceder à tous les hadith existants pour ainsi être un vrai musulman? Il y'a deux choses qui définissent ton appartenance à la religion et ton respect pour elle: la foi et le Coran. Ces deux élèments doivent en théorie suffir pour recevoir la parole de Dieu, ou au moins évoquer des sujets. A la limite si le Coran évoquait la musique (sans pour autant dire directement qu'elle est interdite), on pourrait se demander des question et utiliser les hadith pour nous guider. Mais vraiment si un sujet n'es même pas évoqué dans le Coran alors que les hadith l'interdisent, c'est soi que l'interpretation de ces hadith est mauvaise, soit ils ont été modifié, soit ils n'ont jamais existé. Les hadith peuvent permettre de donner des information, enrichir la connaissance islamique, mais pas dresser des règles. Ils peuvent par exemple nous informer sur les sanction de X pecher, ou les avantages de Y acte, avec X et Y déjà dressé respectivement comme un interdit et un permis.
Citation
Flouki a écrit:
et que dis le coran? car c'est ma seule référence.
tu n'as toujours pas répondu à ma question( SITE MOI LES NOMBREUSE PREUVES)
F
1 octobre 2019 17:47
Je déduis du silence de PunkyBrewster qu'il n'a rien à dire sinon sinon qu'il serait capable de trancher la tète d'une personne sur le simple fait des dire d'une autre.allahouma ihfadna mine 9allati al 3akl.
S
1 octobre 2019 19:21
Je continue de lire vos avis, je ne parle pas beaucoup car j'avoue ne pas avoir enormement de sciences, mais je pense neamoins que la musique est illicite quant elle est associé a quelque chose d'illicite ou qui detourne du droit chemin, si elle est utilisé pour faire le bien, ou pourrait etre le probleme ? Comme l'a dit un frere tout a l'heure tout depends de se sue tu en fais, mais biensur il me semble evident qu'il vaut mieu ecouter du coran que de la musique. pour le reste je ne sais pas encore je continue de lire vos reponses,mon manque de sciences ne me permet pas de debatre avec vous, qu'Allah nous permettent de trouver une reponse qui convient a ses attentes .
T
1 octobre 2019 20:49
Oui mais tout est illicite quand il contient ce genre de choses pouvant te détourner du droit chemin, c'est pas la musique en particulier
3 octobre 2019 15:27
Salam alekoum

Quid des anachides?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook