Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es ce de la musique ? ou, suis trop vieux ?
8 décembre 2018 01:40
Coup de Geule !

Je suis un grand mélomane, j'ai des goûts éclectiques : Musique Cha3bi, moyen orient, variétés et

chansons à texte, un chouïa de R&N B , le pop-rock genre Dire Straits, (pas trop le " Heavy

Rock -Metal) , un peu de musique classique ( selon le moment ) , -les bandes originales des bons
films : composées par Ennio Morricone, Vangelis, Hans Zimmer, etc & bien sûr la musique et
chants de poésie berbères, et d'ailleurs ....
Mais je suis vraiment allergique à un courant " musical" particulier.... Qui n'est pas de la musique,mais du bruit, des aboiements revendicatifs qui abrutissent, et empêchent la montée sociale des jeunes musulmans ... Beaucoup de ces derniers écoutent cette merde subventionnée ( eh, oui !), entre 2 salats.....

Voici cette merde... Cette sous-culture racaïlleuse consumériste, et exploitant l'image de la femme de façon immonde...Beurk !




Je ne vous apprendrai rien, si je vous dis que NTM veut dire Nique Ta M*** ! quel raffinement !) Il aurait du , ( excusez moi !) appeler son groupe : S.T.C = Suce Ton Cleps, dans ta Benz, si tu peux t'en offir une! Wesh, wesh !!

Le nivellement par le bas, et la ghettoïsation des esprit se fait en écoutant cette Mierda. Et, bien des concert de ces groupes sont facilités, et subventionnés.... au parc des princes ...


PS: J'ai posté ce sujet, car cette semaine y'avait un jeune congolais qui IMPOSAIT " ma Benz " dans toute la rame du métro de BXL avec une grosse enceinte bluetooth ( + de 110 décibels de pollution sonore !! ) .. Tous les passagers étaient choqués par le niveau sonore qui empêchait toute discutions ... Je me suis levé et je lui ai dit poliment d'avoir la politesse d'éteindre... il a pas voulu le faire, et , me suis levé, et lui ai dit de près ( en bon facho que je suis ) que je casserai son enceinte assourdissante s'il ne le fait pas !! En 2 secondes, Il a très vite compris le message ......

Bon, je dois me lever tôt ! Mais je suis sûr que demain, je serais inondé d’insultes, et de Warf, Warf's !

PS: avant de commenter, lisez le fil des commentaire, please ..

Sur ce,


Warf, Warf ! Et vive l'été en moldavie ....Cool


Wa salam ou Aleïkoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/18 09:05 par Rifian's honor.
8 décembre 2018 01:46
En plus elles sont nulles en pole dance !
P
8 décembre 2018 01:48
Salam,

Ah pauvre de toi, cette musique date de plus de 10 ans, si tu entendais ce qui se fait aujourd'hui !!!

Sinon, les paroles dans le rap ou le hip hop, c'est comme dans tous les genres de musiques, tu as des oeuvres "conscientes" avec un véritable message et des paroles pleines de sens et d'autre oeuvres où c'est plus des bruitages que des paroles et où le but c'est de vendre et même des oeuvres où à l'écoute des paroles, tu te demandes comment c'est possible que ce soit autorisé sur le marché.

C'est pas propre au rap ça, c'est pour toutes les oeuvres artistiques, musicales ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/18 01:50 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
8 décembre 2018 01:52
La pole danse , est elle une danse ? ??
On la trouve à " sin city " à LAS VEGAS ..... Et , ce n'es pas de la dance à proprement parler.... C'est des filles qui dansent en String dans de lupanars, pour avoir du fric entre leurs ficelles ....

C'est le féminisme version.... traduis ce que veut dire " sin city " !

Bonne nuit
8 décembre 2018 01:56
je déconne, c'est très vulgaire ces images. Il existe une autre version sport, c'est des acrobaties et ça nécessite beaucoup de force et de souplesse. Dommage qu'il y ai la version "lap dance/strip teaseuse" car il a souvent l'amalgame entre le sport et la danse vulgaire.
Citation
Rifian's honor a écrit:
La pole danse , est elle une danse ? ??
On la trouve à " sin city " à LAS VEGAS ..... Et , ce n'es pas de la dance à proprement parler.... C'est des filles qui dansent en String dans de lupanars, pour avoir du fric entre leurs ficelles ....

C'est le féminisme version.... traduis ce que veut dire " sin city " !

Bonne nuit
8 décembre 2018 02:02
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Mais NTM ont été les premiers à chier de merde ...

J'ai vu, j'ai senti, j'ai vomi ....

Ouf !J'ai été vacciné , et eu une AVERSION contre le Rap, à cause d'eux, et les excréments qui sortaient de son " piège à loups "....
la merde, c'est dans les fosses sceptiques ..

Je lui aurais volontiers balancé une tarte aux excréments en pleine tronche, mais j'ai pas envie d'être DÉFÉQUÉ au parquet ... ...grinning smiley

Bonsoir à tous


Vive le soleil, en Moldavie: Cool



Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Ah pauvre de toi, cette musique date de plus de 10 ans, si tu entendais ce qui se fait aujourd'hui !!!

Sinon, les paroles dans le rap ou le hip hop, c'est comme dans tous les genres de musiques, tu as des oeuvres "conscientes" avec un véritable message et des paroles pleines de sens et d'autre oeuvres où c'est plus des bruitages que des paroles et où le but c'est de vendre et même des oeuvres où à l'écoute des paroles, tu te demandes comment c'est possible que ce soit autorisé sur le marché.

C'est pas propre au rap ça, c'est pour toutes les oeuvres artistiques, musicales ou pas.
S
8 décembre 2018 02:13
Ah ben merci à toi pour ce post. J'avoue, moi aussi je dois prendre un coup de vieux, c'est pas possible.

Dernièrement, bataille dans la voiture pour mettre la radio. Moi je veux Nostalgie et toutes MES chansons que je connais par coeur et qui ont fait ma jeunesse. Mon enfant de 16 ans veut Skyrock ou je ne sais plus quelle chaîne de jeunes à la noix... Bref, allez, pour une fois, va pour Skyrock. Je survivrai, c'est pas grave ...

Ben ... en vrai, je ne suis pas sure d'avoir survécu. 3 jours après, je n'en reviens toujours pas mdr ...

Première chanson, je ne saurais même pas vous dire c'était qui le groupe et le titre (complètement larguée en la matière la vieille, c'est clair ptdr ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas écouté NRJ et autres radios du genre). ça commence par un "Bitch ... " et vas-y que je rappe, que je ne comprends rien à ce que j'entends sauf les gros mots qui sont en bout de phrases ...

Heu ... pardon, mais c'est ça que tu écoutes dans tes oreilles à longueur de journée ?

"Ben ouais, maman, c'est trop bien, tout le monde écoute ça au lycée ... "

D'accord ... Fuck le procureur alors ... puisque c'est à la mode ...

Et puis ... en repensant à mes vieux albums 33 tours, mes K7 ... j'écoutais quoi en vrai à mon époque ?

Madonna, Prince, George Michael (I want your sexe, ben ouais, même qu'on avait tous son poster sur notre mur tellement il était sexy et qu'on a toutes enlevé quand on a su qu'il été PD ... ptdr ), quoi d'autre ... Ah oui !!! Elmer Food Beat ... Alors là, dans le genre trash, y'avait pas pire ... Mylène farmer avec "je suis une catin" et on se déhanchait là dessus en se disant que nous aussi et c'était trop bien ... Oups

Et je ne parle pas de toute cette tendance à l'autodestruction avec Guns and roses, Nirvana, tous des mecs (si on veut) qui ont fini suicidés et qui encourageaient à les suivre ...

Bref ... au final ... je n'écoutais pas du Mozart non plus. Alors ferme-la maman. C'est de son âge ... ça lui passera ... T'as pas mal tourné même si tu as écouté ce genre de choses ... Allez, courage, il reste 10 minutes avant d'arriver à la maison, ça va le faire ...

Mais quand même ... C'est ça qu'ils vont passer sur Nostalgie dans 20 ans ? J'ai quand même un peu de mal à imaginer ... ptdr
P
8 décembre 2018 02:15
Non, je pense que comme plusieurs autres rappeurs, ils ont des oeuvres avec de vrais messages (NTM c'est aussi "Laisse pas trainer ton fils) mais qu'ils ont des oeuvres disparates, et ça c'est le business qui le veut en quelque sorte.

Il y a des oeuvres qui sont plus commerciales que d'autres et où il faut que les sons soient "plus entraînant", pour les diffuser en boite, en soirée, etc et en conséquence permettre de rentrer du fric via les droits d'auteur et par rapport à cela NTM ne déroge pas à la règle.

C'est pareil pour les rappeurs US et bien des rappeurs français. Il y a des maisons de disques et des commerciaux dernières ces gens et beaucoup d'artiste ne sont pas justes des musiciens c'est aussi des business man en quelque sorte.
Il faut que les sons soient rentables et ce que tu as diffusé dans ton post initial, l'exploitation commercial que l'on en fait ne sera pas possible avec des sons type "Testament", "La mort qui va avec", etc, ce genre de son qui se veut conscient.

C'est comme ces personnes qui disent "le rap à changer, il y a plus de rap conscient et co" alors que déjà d'une part, si il y a du rap conscient et d'autre part, c'est aussi le modèle qui a changé le public d'aujourd'hui n'écoute pas et ne veut pas écouter écouter les mêmes choses que celui d'hier et du coup l'offre s'adapte à la demande.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Mais NTM ont été les premiers à chier de merde ...

J'ai vu, j'ai senti, j'ai vomi ....

Ouf !J'ai été vacciné , et eu une AVERSION contre le Rap, à cause d'eux, et les excréments qui sortaient de son " piège à loups "....
la merde, c'est dans les fosses sceptiques ..

Je lui aurais volontiers balancé une tarte aux excréments en pleine tronche, mais j'ai pas envie d'être DÉFÉQUÉ au parquet ... ...grinning smiley

Bonsoir à tous


Vive le soleil, en Moldavie: Cool
Phoolan Devi, la Reine des bandits
S
8 décembre 2018 02:29
Ahh c'est très physique le pôle danse. Il y a même des compétitions de ce truc. C'est joli à regarder quand c'est acrobatique.

Bon après, les boîtes à striptease, c'est autre chose hein ? On va dire que c'est issu de là, mais mis à la sauce acrobatique, ça devient de l'art, vraiment.
Citation
Rifian's honor a écrit:
La pole danse , est elle une danse ? ??
On la trouve à " sin city " à LAS VEGAS ..... Et , ce n'es pas de la dance à proprement parler.... C'est des filles qui dansent en String dans de lupanars, pour avoir du fric entre leurs ficelles ....

C'est le féminisme version.... traduis ce que veut dire " sin city " !

Bonne nuit
8 décembre 2018 02:33
malheureusement beaucoup ne connaissent pas la version "art" .. donc quand on te demande quel sport tu fais , tu réponds un truc nébuleux "fitness aérien et souplesse, un peu muscu aussi " ptdr

Citation
SauceKetchup a écrit:
Ahh c'est très physique le pôle danse. Il y a même des compétitions de ce truc. C'est joli à regarder quand c'est acrobatique.

Bon après, les boîtes à striptease, c'est autre chose hein ? On va dire que c'est issu de là, mais mis à la sauce acrobatique, ça devient de l'art, vraiment.
8 décembre 2018 02:38
Whaou avec l'expérience de la vie que tu as, tu te permets encore de juger des artistes sur une seule chanson ou bien à leur couverture sans même prendre en compte l'écosystème social et musical ? T'es au max de ta réflexion là ?

Donc le groupe de RAP "Assassin"incite au viol et au meurtre ?



Nan en fait, je vais même pas rentrer dans ce débat, quand on sait pas de quoi on parle et bien...... on ferme juste sa gueule en fait smiling smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
Coup de Geule !

Je suis un grand mélomane, j'ai des goûts éclectiques : Musique Cha3bi, moyen orient, variétés et

chansons à texte, un chouïa de R&N B , le pop-rock genre Dire Straits, (pas trop le " Heavy

Rock -Metal) , un peu de musique classique ( selon le moment ) , -les bandes originales des bons
films : composées par Ennio Morricone, Vangelis, Hans Zimmer, etc & bien sûr la musique et
chants de poésie berbères, et d'ailleurs ....
Mais je suis vraiment allergique à un courant " musical" particulier.... Qui n'est pas de la musique,mais du bruit, des aboiements revendicatifs qui abrutissent, et empêchent la montée sociale des jeunes musulmans ... Beaucoup de ces derniers écoutent cette merde subventionnée ( eh, oui !), entre 2 salats.....

Voici cette merde... Cette sous-culture racaïlleuse consumériste, et exploitant l'image de la femme de façon immonde...Beurk !



Je ne vous apprendrai rien, si je vous dis que NTM veut dire Nique Ta M*** ! quel raffinement !) Il aurait du , ( excusez moi !) appeler son groupe : S.T.C = Suce Ton Cleps, dans ta Benz, si tu peux t'en offir une! Wesh, wesh !!

Le nivellement par le bas, et la ghettoïsation des esprit se fait en écoutant cette Mierda. Et, bien des concert de ces groupes sont facilités, et subventionnés.... au parc des princes ...

Bon, je dois me lever tôt ! Mais je suis sûr que demain, je serais innondé de Warf, Warf !

Sur ce,


Warf, Warf ! Et vive l'été en moldavie ....Cool


Wa salam ou Aleïkoum
8 décembre 2018 02:39
Je suis totalement d'accord. Il y a rap et rap. la plupart des rappeurs, même les new génération très orientés fric comme PNL etc ont quelques chansons "profondes" ou ils essaient de véhiculer un message, et d'autres ou c'est de la mouise, et souvent c'est ce qu'ils chantent d'ailleurs "je raconte de la merde et je brasse des millions"... comme Eminem également.

Après on peut juger du niveau de qualité des paroles et du son, c'est un autre sujet.

y'a du rap bête et méchant, tellement bête qu'on peut en rire lol . mais y'a aussi certains sons pas mal "11 septembre de Médine" par exemple et bien d'autres.

J'aimais bien MC J Gabin, mais dommage parle trop vite je comprend pas tout dans son titre "j'emmerde'.

Une fois j'en rigolas avec des proches, on disait les rappeurs c'est soit ça se plaint, soit ça veut casser la gueule à tout le monde, y'a pas beaucoup de registres, mais il faut aller au-delà du style pour voir les messages-quand il y en a-
Citation
Phoolan a écrit:
Non, je pense que comme plusieurs autres rappeurs, ils ont des oeuvres avec de vrais messages (NTM c'est aussi "Laisse pas trainer ton fils) mais qu'ils ont des oeuvres disparates, et ça c'est le business qui le veut en quelque sorte.

Il y a des oeuvres qui sont plus commerciales que d'autres et où il faut que les sons soient "plus entraînant", pour les diffuser en boite, en soirée, etc et en conséquence permettre de rentrer du fric via les droits d'auteur et par rapport à cela NTM ne déroge pas à la règle.

C'est pareil pour les rappeurs US et bien des rappeurs français. Il y a des maisons de disques et des commerciaux dernières ces gens et beaucoup d'artiste ne sont pas justes des musiciens c'est aussi des business man en quelque sorte.
Il faut que les sons soient rentables et ce que tu as diffusé dans ton post initial, l'exploitation commercial que l'on en fait ne sera pas possible avec des sons type "Testament", "La mort qui va avec", etc, ce genre de son qui se veut conscient.

C'est comme ces personnes qui disent "le rap à changer, il y a plus de rap conscient et co" alors que déjà d'une part, si il y a du rap conscient et d'autre part, c'est aussi le modèle qui a changé le public d'aujourd'hui n'écoute pas et ne veut pas écouter écouter les mêmes choses que celui d'hier et du coup l'offre s'adapte à la demande.
8 décembre 2018 02:50
Je mets quand même ce morceau qui fermera la bouche de l'auteur en 30 secondes chrono :


P
8 décembre 2018 02:58
Oui, c'est triste.

J'ai aussi l'impression que ça permet au public d'offrir un panel de son pour chaque situation (le son pour quand tu es triste, quand tu veux danser, quand tu veux philosopher, etc).

En fait, comme beaucoup de chose, c'est pas forcément ceux qui ont le plus de mérite qui sont sur le devant de la scène et c'est dommage.

Mais d'un autre coté, ça se justifie aussi par le fait que c'est ce que les gens veulent entendre.

Finalement, la musique c'est comme pour les autres registres, tu as parfois l'impression que le but c'est "d'anesthésier les esprits".
Un peu comme la télévision, c'est plus vraiment un vecteur d'intellect quand tu vois toutes les émissions de téléréalité que l'on a aujourd'hui alors qu'à l'époque la première télé réalité avait fait scandale.

Mais bon, il y a des oeuvres comme ça

Citation
Fassia92 a écrit:
Je suis totalement d'accord. Il y a rap et rap. la plupart des rappeurs, même les new génération très orientés fric comme PNL etc ont quelques chansons "profondes" ou ils essaient de véhiculer un message, et d'autres ou c'est de la mouise, et souvent c'est ce qu'ils chantent d'ailleurs "je raconte de la merde et je brasse des millions"... comme Eminem également.

Après on peut juger du niveau de qualité des paroles et du son, c'est un autre sujet.

y'a du rap bête et méchant, tellement bête qu'on peut en rire lol . mais y'a aussi certains sons pas mal "11 septembre de Médine" par exemple et bien d'autres.

J'aimais bien MC J Gabin, mais dommage parle trop vite je comprend pas tout dans son titre "j'emmerde'.

Une fois j'en rigolas avec des proches, on disait les rappeurs c'est soit ça se plaint, soit ça veut casser la gueule à tout le monde, y'a pas beaucoup de registres, mais il faut aller au-delà du style pour voir les messages-quand il y en a-
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
8 décembre 2018 03:08
T'as grave raison ntm c'est trop sponsorisé et c'est de la merde surtout quand tu écoutes des morceaux comme laisse pas traîner ton fils etc

Perso j'écoute que du carla Bruni avec son site a 500ke ça c'est pas du tout sponsorisé et très éclectique et surtout ça passe mieux dans les dîners


Bouffon va
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis, Mais NTM ont été les premiers à chier de merde ...

J'ai vu, j'ai senti, j'ai vomi ....

Ouf !J'ai été vacciné , et eu une AVERSION contre le Rap, à cause d'eux, et les excréments qui sortaient de son " piège à loups "....
la merde, c'est dans les fosses sceptiques ..

Je lui aurais volontiers balancé une tarte aux excréments en pleine tronche, mais j'ai pas envie d'être DÉFÉQUÉ au parquet ... ...grinning smiley

Bonsoir à tous


Vive le soleil, en Moldavie: Cool
8 décembre 2018 07:01
Je viens d'écouter tes 2 oeuvres jusqu'au bout! Mais où est la musique dans tout ça ?....y'a pas musique du tout, comme avec le piano à 3 touche de David Guetta.... du bruit !!

Je dis , et le répète, que le rap n'est pas de la musique , c'est juste un mec qui a un mégaphone et des paroles de revendication souvent pertinentes sous un Son, quelques notes par un logiciel qui tournent en rond, et non musique !

Sinon ça serait enseigné au conservatoire ....... Celui qui n'a pas compris que votre pays veut laisser les jeunes dans un désert culturel, n'ont rien pigé...

Et, je rejoins @sauceketchup , avant y'avait les vinyles....Le top ! surtout au niveau du sonn .... Et, les artistes devaient faire de la MUSIQUE avec talent ...

Je termine, en disant que le premier " rappeur ", et le seul qui faisait de la belle musique, tout en revendiquant les droits des minorités oppressées, c'est le grand, et l'unique Bob Marley & les wailers .. Mais c'est en anglais .....alors, dommage pour les unilingues !

Les musiques , c'est comme les langues, moins t'en a , plus t'es malléable .... Je ne veux pas qu'on me donne des liens de rap composées par des types qui ne connaisse même pas le mot SOLFEGE...
Mais, bien des concert de ces groupes sont facilités, et subventionnés.... au parc des princes... Ou , ailleurs comme "atelier créatifs "...


C'est très dommage de voir des jeunes apprendre des médiocres textes de rap, comme s'il s'agissaient de sourates .... ' j'ai un jour entendu une chanson de rap , en gros : " je n'ai jamais eu de sang sur les mais, à part le mouton de l'Aïd " j'rigole pas, j'en pleure !

L'ascenseur culturel n'existe pas en France pour notre communauté,.... Y'a qu'à voir le " feuj's ", leurs enfants peuvent écouter du rap ci, et là. Mais le solfège, piano, et violon font partie des "rites" obligatoires...

En fait, le rap, c'est comme une barquette de jambon, pour un musulman .c'est impossible à mettre dans sa bouche, ben, moi, c'est idem pour le rap dans mes oreilles... c'est psychologique, c'est tout !

sur ce,

Vive le soleil, et la BelgiK Cool






Citation
Linpertinent a écrit:
Whaou avec l'expérience de la vie que tu as, tu te permets encore de juger des artistes sur une seule chanson ou bien à leur couverture sans même prendre en compte l'écosystème social et musical ? T'es au max de ta réflexion là ?

Donc le groupe de RAP "Assassin"incite au viol et au meurtre ?




Nan en fait, je vais même pas rentrer dans ce débat, quand on sait pas de quoi on parle et bien...... on ferme juste sa gueule en fait smiling smiley
R
8 décembre 2018 07:16
Jette toi dans la Seine ou scène tu as trop raison écoute du vinyle et du carla Bruni


Ps tout ce qui sors et surtout en rap est dispo en vinyle

Preuve de ta non culture

Et ça ose parler de solfège
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je viens d'écouter tes 2 oeuvres jusqu'au bout! Mais où est la musique dans tout ça ?....y'a pas musique du tout, comme avec le piano à 3 touche de David Guetta.... du bruit !!

Je dis , et le répète, que le rap n'est pas de la musique , c'est juste un mec qui a un mégaphone et des paroles de revendication souvent pertinentes sous un Son, quelques notes par un logiciel qui tournent en rond, et non musique !

Sinon ça serait enseigné au conservatoire ....... Celui qui n'a pas compris que votre pays veut laisser les jeunes dans un désert culturel, n'ont rien pigé...

Et, je rejoins @sauceketchup , avant y'avait les vinyles....Le top ! surtout au niveau du sonn .... Et, les artistes devaient faire de la MUSIQUE avec talent ...

Je termine, en disant que le premier " rappeur ", et le seul qui faisait de la belle musique, tout en revendiquant les droits des minorités oppressées, c'est le grand, et l'unique Bob Marley & les wailers .. Mais c'est en anglais .....alors, dommage pour les unilingues !

Les musiques , c'est comme les langues, moins t'en a , plus t'es malléable .... Je ne veux pas qu'on me donne des liens de rap composées par des types qui ne connaisse même pas le mot SOLFEGE...
Mais, bien des concert de ces groupes sont facilités, et subventionnés.... au parc des princes... Ou , ailleurs comme "atelier créatifs "...


C'est très dommage de voir des jeunes apprendre des médiocres textes de rap, comme s'il s'agissaient de sourates .... ' j'ai un jour entendu une chanson de rap , en gros : " je n'ai jamais eu de sang sur les mais, à part le mouton de l'Aïd " j'rigole pas, j'en pleure !

L'ascenseur culturel n'existe pas en France pour notre communauté,.... Y'a qu'à voir le " feuj's ", leurs enfants peuvent écouter du rap ci, et là. Mais le solfège, piano, et violon font partie des "rites" obligatoires...

En fait, le rap, c'est comme une barquette de jambon, pour un musulman .c'est impossible à mettre dans sa bouche, ben, moi, c'est idem pour le rap dans mes oreilles... c'est psychologique, c'est tout !

sur ce,

Vive le soleil, et la BelgiK Cool
J
8 décembre 2018 09:00
Coup de geule aussi !

Faut pas assimiler NTM au "rap" qui passe de nos jours, tu as pris le pire exemple machiste de leur carrière, elle ne se résume pas à ça

Je sais pas si je suis mélomane mais c'est varié chez moi : Rap (ça se dit encore hip-hop ?), George Michael, Jacques Higelin, IAM/Solaar, Dr Dre/Eminem, mais je pense que sur un île déserte j'emporte l'intégrale de NTM sans hésiter

Si on regarde leur discographie dès le début, on va tomber sur :
- des rimes riches
- des thèmes engagés
- la représentation des banlieues

Sans solfège, on pouvait quand même exploiter deux platines Techniks MK2 à l'époque, le rock c'est pour les riches et j'ai jamais vu un piano en banlieue. NTM a fait ça à sa sauce mais sur tout ce qu'ils ont fait et font encore, le message est clairement positif. Ils ont eu le mérite de faire parler du malaise de la banlieue dans les media et avec Joeystarr, il y avait un bon candidat. Koolshen est un mec super posé, pas le genre à inciter les gosses à fourrer tout ce qu'il passe

Des gars comme booba, ok, il faut les condamner pour incitation à la violence. Je le connais depuis Lunatik, c'est effrayant...Un type comme ça a presque une responsabilité quand tu écris ça en 1997 :
Citation
a écrit:
Dis-toi bien fiston qu'ils nous ont mis en chien mais ils savent pas ce qu'ils font
Les pauvres, quand ça va péter mort à celui qui les sauve
Leur dernière vision sera un gun et un chauve

J'ai l'image du Bataclan quand je relis ça
Un gars qui écoute ça du soir au matin avec un casque, ça fait des dégâts. Je crois que l'Islam met en garde contre les dangers d'une certaine musique, je pense qu'on est dedans

Alors que NTM

Citation
a écrit:
C'est arrivé près de chez toi, ouais, presque sous ton nez
Cesse de prendre cet air étonné, pas le moment d'abandonner
Faut tout donner afin de changer les données
It's underground o'clock, le Glock va détonner
C'est arrivé près de chez toi, ouais, presque sous ton nez
Cesse de prendre cet air étonné, pas le moment d'abandonner
Faut tout donner afin de changer les données
It's underground o'clock, le Glock va détonner

Il faut pas associer le Rap de 1990-2000 à ceux qui braillent maintenant des trucs inintelligibles. Je peux faire écouter NTM à ma fille sans rougir mais elle me fait saigner les oreilles avec ses trucs d'ado. Musicalement c'est insupportable mais quand tu te penches sur les "paroles", le monde se résume à
- trouver une femme pour les mecs
- trouver un mec pour les femmes
- copuler, en tout cas pas jouer à la Nintendo Switch
- recommencer

Normal de péter un câble quand on doit se fader de la basse dans le métro, j'aurais fait pareil. Quelque part, qu'un gars mette ma Benz dans le métro ça me fait plaisir, il a bon goût smiling smiley

Aucun 'warf' de ma part, tu as raison sur l'abrutissement potentiel via le rap mais NTM c'est de la guimauve comparé à ce qui passe sans filtre aux heures de grande écoute (lyrics et visuellement)


Citation
Rifian's honor a écrit:
Coup de Geule !

Je suis un grand mélomane, j'ai des goûts éclectiques : Musique Cha3bi, moyen orient, variétés et

chansons à texte, un chouïa de R&N B , le pop-rock genre Dire Straits, (pas trop le " Heavy

Rock -Metal) , un peu de musique classique ( selon le moment ) , -les bandes originales des bons
films : composées par Ennio Morricone, Vangelis, Hans Zimmer, etc & bien sûr la musique et
chants de poésie berbères, et d'ailleurs ....
Mais je suis vraiment allergique à un courant " musical" particulier.... Qui n'est pas de la musique,mais du bruit, des aboiements revendicatifs qui abrutissent, et empêchent la montée sociale des jeunes musulmans ... Beaucoup de ces derniers écoutent cette merde subventionnée ( eh, oui !), entre 2 salats.....

Voici cette merde... Cette sous-culture racaïlleuse consumériste, et exploitant l'image de la femme de façon immonde...Beurk !




Je ne vous apprendrai rien, si je vous dis que NTM veut dire Nique Ta M*** ! quel raffinement !) Il aurait du , ( excusez moi !) appeler son groupe : S.T.C = Suce Ton Cleps, dans ta Benz, si tu peux t'en offir une! Wesh, wesh !!

Le nivellement par le bas, et la ghettoïsation des esprit se fait en écoutant cette Mierda. Et, bien des concert de ces groupes sont facilités, et subventionnés.... au parc des princes ...


PS: J'ai posté ce sujet, car cette semaine y'avait un jeune congolais qui IMPOSAIT " ma Benz " dans toute la rame du métro de BXL avec une grosse enceinte bluetooth ( + de 110 décibels de pollution sonore !! ) .. Tous les passagers étaient choqués par le niveau sonore qui empêchait toute discutions ... Je me suis levé et je lui ai dit poliment d'avoir la politesse d'éteindre... il a pas voulu le faire, et , me suis levé, et lui ai dit de près ( en bon facho que je suis ) que je casserai son enceinte assourdissante s'il ne le fait pas !! En 2 secondes, Il a très vite compris le message ......

Bon, je dois me lever tôt ! Mais je suis sûr que demain, je serais inondé d’insultes, et de Warf, Warf's !


Sur ce,


Warf, Warf ! Et vive l'été en moldavie ....Cool


Wa salam ou Aleïkoum
8 décembre 2018 09:00
""Jette toi dans la Seine ou scène tu as trop raison écoute du vinyle et du carla Bruni "

Je ne parlais pas ru rap en général, mais de sa situation si particulière en France....

j'ai dit texto : En fait, le rap, c'est comme une barquette de jambon, pour un musulman ( je parle de moi ).c'est impossible à mettre dans sa bouche, ben, moi, c'est idem pour le rap dans mes oreilles... c'est psychologique, c'est tout !

Je te signale que dans aucun pays d'Europe, on ne " prêterait un " stade des princes à un Mort-ville d'une extrême vulgarité... C'est pour ça qu'il est devenu un people/ acteur du système médiatico-politique ... Il a même joué le rôle d'un homosexuel pacsé dans un film ( avant le mariage pour tous..... whistling smiley )

Le rap français est scruté et analysé à la loupe, car il y a un enjeu avec certaines grandes problématiques des sciences sociales pour la France ...

Autre chose, je tiens à te signaler que j'ai " l'oreille absolue" surtout quand j'entends des psalmodies du saint coran.. Et, j'écoute, et comprends bien la musique dans 5 langues.... même celle des Balkans que je ne comprends malheureusement pas...( Emir kusturica ) Mais, cette dernière me fait aussi "planer" grave ...

Pour finir, je ne finirais pas dans la Seine, car j'ai un brevet de M.nageur ( dois le re-passer )... Mais, j'irais bien sur scène pour jouer la pièce " le diner de cons ", mais je peux aisément trouver un connard d'élite qui a le rap pour hygiène de vie, voire religion ...


sur ce,


Vive le soleil, et le nougat...Cool


Citation
Ratus a écrit:
Jette toi dans la Seine ou scène tu as trop raison écoute du vinyle et du carla Bruni


Ps tout ce qui sors et surtout en rap est dispo en vinyle

Preuve de ta non culture

Et ça ose parler de solfège
v
8 décembre 2018 10:03
Je n’ai jamais aimé ce style
A part frimer je ne vois pas quel message ça véhicule lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook