Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muslims et prime de noel
V
10 décembre 2017 18:40
Salam arlaykoum

Je ne vais pas vous posez la question de savoir qui la touche car cela ne me regarde pas du tout et je laisse les autres curieux du forum créer un topic afin de vous posez la question

En revanche pensez vous que le muslims et je ne parle pas des maghrébins car pour moi c'est deux choses complètement différentes

Donc peut-on se prétendre muslim et accepter ce genre de prime?

Pour moi un muslim qui accepte cette prime ne dois pas en être un réellement (c'est juste un simple maghrébin égaré)

C'est mon avis mais il est évident que ce n'est pas une affirmation car seul ALLAH sait la,les vérités et connais le fond de nos poitrines

Pour les intéressées par cette prime, voici pour vous

[prime-noel.org]
[prime-noel.org]
P
10 décembre 2017 18:41
Ca fait partie du rizq.

Cet argent n'est pas illicite en soi, pourquoi vouloir le haramiser ?
10 décembre 2017 18:43
Wa'alayka Salam.

Pour moi la question ne se pose pas. On as jamais eu le droit a cette prime.

Mais...ce que je pense c'est un cadeau et on peut faire ce qu'on veut de cet argent.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
10 décembre 2017 18:44
Ha ouais, sympa la somme attribué. Dommage que je ne puisse y prétendre, ça m'aiderais bien à régler mes factures en retard...
P
10 décembre 2017 18:45
Salem,

Je ne savais pas qu'elle existait.

Je rebondis sur cette phrase :
Pour moi un muslim qui accepte cette prime ne dois pas en être un réellement (c'est juste un simple maghrébin égaré)

Je n'ai jamais compris comment certains peuvent se permettre d'émettre de tels jugements.
Vous êtes Dieu ?
*
Pourquoi serais-ce interdit ?
Cela ne voidrait pas dire que tu « fête Noël »...
P
J'attends cette prime avec impatience.
Je n'achèterais pas les cadeaux de noel, puisque c'est déjà fait. Mais ca servira a quelques choses d'utiles.
Précise dans ton topics ou titre que tu parle de laprime rsa, c'est pas clair , car j'ai fait un topics ya deux jours, sur les primes de noel, mais qui englobait toute les primes. Différents donc.

Ps:je suis musulmane.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
m
10 décembre 2017 18:46
salam pourquoi égaré?
g
10 décembre 2017 18:52
Salam
Deja ça doit plus s appeler prime de noel mais prime de fin d année au nom de la laicité...dommage o bled ça existe pas whistling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 19:34 par gogole.
S
10 décembre 2017 18:53
Salam

En quoi la prime de noël est haram ? Et par quel texte (hadith ou verset coranique) ?
S
10 décembre 2017 18:59
C'est le gouvernement qui se dit "laïc" qui la verse, c'est pas une église qui te fait un chèque.
Je vois pas en quoi c'est haram, sinon beaucoup d'autres choses le seraient.

ps : je ne vis pas en France et ne vis pas d'allocs.
V
10 décembre 2017 19:00
ou ai je écris que c'était haram? (nul part)

mais dis moi fêter noël est licite en islam oui ou non

et cette prime à t'elle un rapport avec noël oui ou non?

je te laisse répondre afin de continuer les "débat"
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ca fait partie du rizq.

Cet argent n'est pas illicite en soi, pourquoi vouloir le haramiser ?
M
10 décembre 2017 19:01
En tout cas s'il y avait une prime pour les ânes tu serais le premier à la toucher. Bravo bonnet d'âne.

La communauté musulmane éprouvée par ce qui se passe en Palestine , 3 ème lieu saint de l'Islam si tu l'ignores, et toi tu viens parler d'anneries

On est pas les derniers pour rien.

Citation
VQ2PQ a écrit:
Salam arlaykoum

Je ne vais pas vous posez la question de savoir qui la touche car cela ne me regarde pas du tout et je laisse les autres curieux du forum créer un topic afin de vous posez la question

En revanche pensez vous que le muslims et je ne parle pas des maghrébins car pour moi c'est deux choses complètement différentes

C'est mon avis mais il est évident que ce n'est pas une affirmation car seul ALLAH sait la,les vérités et connais le fond de nos poitrines

[prime-noel.org]
[prime-noel.org]
P
10 décembre 2017 19:01
Pour un musulman je suppose que ça représente simplement une rentrée d'argent.

En fait c'est son nom qui te pause problème.
Citation
VQ2PQ a écrit:
ou ai je écris que c'était haram? (nul part)

mais dis moi fêter noël est licite en islam oui ou non

et cette prime à t'elle un rapport avec noël oui ou non?

je te laisse répondre afin de continuer les "débat"
10 décembre 2017 19:02
Bonsoir,

Pour pouvoir juger du caractère licite ou illicite de cette prime faut y aller aux sources, comme pour tout d'ailleurs.

A la base c'est une prime d'entreprise pour les employés, une manière purement comptable de donner un coup de pouce en dehors toute fiscalité pour l'entreprise. Donc baisser son résultat comptable et fidéliser ses employés au passage. Ca coincide avec Noel (fin d'année).

Si on parle de manière de la droiture, baisser son résultat artificiellement ce n'est pas top top. Mais, à même temps étant donné le caractère répétitif, cela devient une obligation légale, l'entreprise ne peut plus s'en soustraire dans le cas où son bénéfice baisse dans une année.

Je pense que la prime de Noel Caf est calquée sur le principe initial de prime d'entreprise. Pour ceux qui sont exclus du monde de travail et prives involontairement de bénéficier des mêmes bénéfices, dans la mesure du possible.
V
10 décembre 2017 19:03
évidement tu as pris et citer que ce qui t'arrange du texte

je te remet donc la suite de celui ci

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je ne savais pas qu'elle existait.

Je rebondis sur cette phrase :

Je n'ai jamais compris comment certains peuvent se permettre d'émettre de tels jugements.
Vous êtes Dieu ?
V
10 décembre 2017 19:08
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
ça m'aiderais bien à régler mes factures en retard

Voila ce qui arrive quand les gens ont du mal à gérer leur argent

ALLAH YSEHEL tout ce dont tu as besoin INCH ALLAH
S
10 décembre 2017 19:08
avant d'arriver à noel commence par le RSA, les APL etc , et toutes les aides que musulmans grattent
et laisse noel tranquil
c'est tellement réducteur ton post!
Citation
VQ2PQ a écrit:
Salam arlaykoum

[prime-noel.org]
[prime-noel.org]
10 décembre 2017 19:09
Pour ma part, nous ne percevont pas la prime de noël.

Mais si elle était illicite, je pense que les imams en parleraient à la mosquée...hors ce n'est pas le cas.
c
10 décembre 2017 19:10
Salam
Prime de Noël c'est le 13eme mois ? On l'a verse en fin d'année et on l'appelle prime de Noël car c'est en cette période que les gens ont besoin de Sous en plus c'est comme la prime de Vacances versée en juin juste avant les grands Vacances c'est le petit coup de pouce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook