Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les non-musulamns sur ce forum
m
15 juin 2022 10:04
Salam,

Alors oui je sais on est sur un site marocain, pas forcément musulman, et tout le monde est libre d'y venir, d'ailleurs je trouve ça top qu'on retrouve plein de cultures différentes ici smiling smiley.

Mais j'ai une question pour les non-musulmans qui sont là régulièrement, quelle image vous avez de nous depuis que vous fréquentez ce forum? L'image que vous avez des musulmans a changé? En bien ou mal?

Je vous explique, j'ai été un peu choquée en lisant le post de Natacha sur les filles qui veulent se voiler à l'école, la discussion a été clôturée donc on en peut plus y répondre. En lisant ce post j'avais l'impression de lire quelqu'un qui passe ses journées devant BFM TV et qui ne côtoie aucun musulman dans la vraie vie, alors même qu'elle passe beaucoup de temps sur ce forum, qu'elle a l'air ouverte d'esprit et qu'elle doit nous connaitre depuis le temps (Coucou si tu passes par là smiling smiley).

Quiconque fréquente ce forum assidument sait que majoritairement nous pratiquons notre religion sans contrainte, dans le respect des autres et que le grand remplacement est un mythe.

Et puis ce débat du voile, ce n'est que de la poudre aux yeux : on paie notre essence, 2€20, on ne peut plus acheter ni huile ni moutarde, une grosse crise économique arrive et va faire perdre leur emploi à beaucoup de monde, mais on essaie de nous faire croire que le plus gros problème de ce pays c'est les filles qui mettent des robes trop longues au collège ou au lycée...

Bref, j'attends vos retours smiling smiley
S
15 juin 2022 10:09
Ce sont pour la plupart des beaufs qui s'ils avaient une vie intellectuelle intéressante ne passeraient pas leur journée à parler de sujets qui ne les concernent absolument pas, y compris sur de questions précises liées à la religion.
Mais ils sont moins bêtes que les musulmans qui leur répondent.

Qu'à t-on à faire de l'avis d'une non musulmane sur le Hijab? Rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 10:37 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
O
15 juin 2022 10:20
Aleikoum salem,

Je suis musulmane et parcours ce forum depuis quelques temps déja. Je réponds tout de même à la question car.....on a tous une opinion grinning smiley Perso, en étant sur ce forum, mon avis n'a pas tellement changé sur notre communauté. On a de tout dedans, des personnes censés, des personnes qui se laissent emporter par leur sentiments, des personnes objectifs et des personnes qui mélangent tout, des personnes pour qui on sent que la religion est le centre de leur vie et d'autres pour qui "bah on croit quoi, laisse moi tranquille maintenant" ahahah on a vraiment de tous et j'ai envie de dire HamdouliLlah, il en faut de toutes les couleurs.

J'avais également parcouru le post de Natacha et je n'ai pas été choquée par ce qu'elle a écrit. Elle a partagé une opinion. Elle ne m'avait pas l'air d'être contre le voile ou encore pire contre les femmes musulmanes.
J'avoue que sa démarche m'intrigue. Je me demande ce qu'il l'attire ici, sur ce forum....C'est plaisant je trouve d'avoir quelqu'un de l'extérieur. J'espère qu'un jour elle sera une personne de l'intéreiur et qu'elle intégrera notre communauté inshAllah (hein Natacha winking smiley ). Mais elle a grandi dans une culture qui n'est pas la nôtre, je comprends que le voile puisse déranger un français.
A nous d'être plus fort, plus instruit et plus impliqué dans le milieu politique pour faire plier les lois en notre faveur car c'était bien de ca dont elle parlait, du respect de la loi.

Rien ne sert de se complaindre dans son mal, il faut se lever et se battre pour ce qui a du sens pour nous.

Allah oua3lem
15 juin 2022 10:34
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ces médias n'invitent pas sur leurs plateaux les filles voilees obligées de porter leurs voiles, la question: est ce qu'elles existent ou pas?
On nous parle même d'islam "politique"
15 juin 2022 10:39
As salam aleykoum

Il ne faut pas chercher loin.
La vérité les dérange.

Montrer la vérité n'arrange pas leur affaire.
Citation
aleema a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ces médias n'invitent pas sur leurs plateaux les filles voilees obligées de porter leurs voiles, la question: est ce qu'elles existent ou pas?
On nous parle même d'islam "politique"
15 juin 2022 10:42
Salam mohana

J'ai pas suivi le débat.

Je te dirai de n'accorder aucune importance a ce qui se dit sur nous par les non musulmans sur ce forum, les ignorer c'est la meilleur des choses à faire. Leur parole c'est du vent.

Car ces personnes la ne représente la vraie vie.

On sait qui on est. Des gens respectueux, respectueux d'autrui. Respectueux des autres religions.

Al Hamdoullilleh

Pour ma part, je rencontre de belle personne in Real life. J'ai rarement été victime de racisme mais je sais bien que ça existe.

Le pire c'est qu'ils sont la sur ce forum parmis nous. On se demande pourquoi ? Il demande notre avis sur tel.ou tel sujet ....
15 juin 2022 10:47
Salam

Le peu de fois où ils ont invité des femmes voilées , c'était leur choix a elle de se voilée Al Hamdoullilleh.

Et elles sont tellement intelligente, elle répondent avec une éloquence sublime que du cou, elles ne sont plus invité.

Comme si plus haut, la vérité dérange.
Citation
aleema a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ces médias n'invitent pas sur leurs plateaux les filles voilees obligées de porter leurs voiles, la question: est ce qu'elles existent ou pas?
On nous parle même d'islam "politique"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 14:17 par Oceanbleu*.
15 juin 2022 10:50
Il faudrait que le visage soit flouté car elles risquent gros.
Citation
aleema a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ces médias n'invitent pas sur leurs plateaux les filles voilees obligées de porter leurs voiles, la question: est ce qu'elles existent ou pas?
On nous parle même d'islam "politique"
S
15 juin 2022 10:51
Les non-musulmans viennent en cyberactivistes pour semer la zizanie sur un forum fréquenté par nombre de musulmans, pour tenter de détourner les musulmans de leur religion, pour les acculturer en semant les graines athées ou morales chrétiennes, remettant en question les valeurs de l'Islam, le rôle de la femme, mère, véhiculant le patrimoine culturel et religieux, les us, les traditions (aïds et sacrifice, rites, héritage, talion, etc ...).

Une stratégie payante au fil des ans, vu l'évolution et la régression du nombre de fréquentation sur les sites tels que Bladi ou Yabiladi, comme celle de la qualité des interventions, des posts.

Une désaffection progressive des musulmans pour les sites où les non-musulmans interviennent en pourfendeurs de leurs valeurs et credo témoigne d'une modération passive si ce n'est complice.

Sur ces sites, les non musulmans qui revendiquant la tolérance et la cohabitation pacifique et sereine sont les premiers à mépriser les musulmans entrainant la baisse de fréquentation de ces mêmes sites.

Bref, mettre à l'index les non-musulmans irrespectueux de l'Islam constitue la seule réponse appropriée pour saper leurs discours tendancieux, leurs influences négatives, voire leur racisme, leur xénophobie, leurs croisades, leurs hexades sionistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/22 10:57 par Sarrazin.
15 juin 2022 10:59
Si tu avais lu mon poste correctement !

J'étais pas contré le voile.

J'étais contre le fait que on respecte pas les lois.
15 juin 2022 11:03
Je suis issu de la mixité, mon père est rifain d’Andalousie musulman.
Ma mère Andalouse chrétienne, chacun de mes parents m’a enseigné sa religion d’origine.
D’abord la religion de mon père, comme je n’ai jamais habité au Maroc mais beaucoup à Costa del sol, une région très peu peuplée de marocains.
Les écoles chez moi sont toutes catholiques, fréquentés par les non-musulmans.
La langue parlée à la maison et en écoles est l’espagnol.
J’ai suivi cette cadence jusqu’à mes 18 ans.
Après mon père m’a envoyé étudier le français en Belgique, pour l’aider dans son commerce d’export de poissons en gros à l’étranger.
Quand je suis arrivé en Belgique j’ai pris mon indépendance de vivre ma vie librement.
J’ai suivi l’option logique d’usage majoritairement par la population locale.
Étant adulte, cultivé a l’occipitale tout en sachant bien ce qui est bon ou pas bon.
Je suis venu sur ce forum pour apprendre un peu plus sur le mode maghrébin.
Je suis très surpris d’apprendre sur le forum que le Haram est attribué à la photo, la mixité, faire la bise à une femme qui n’est pas de la famille, faire l’amour sans être marié etc.
Je dois dire que il m’a été plus facile de m’adapter moi à ce monde occidental, que de changer tout l’occident pour moi, juste c’est juste Angel
15 juin 2022 11:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah non, moi je paie 85cts le litre de carburant E85.

Concernant le sujet initial, chacun peut exprimer ses opinions, dans le respect de la sensibilité d'autrui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2022 11:18
Si tu avais lu mon poste. Je parlais par rapport aux non respect de la loi.

Une personne est intervenu. Elle a porté le voile très jeune scolarisé en France.

A son époque aucune lois existait. Aucun problème pour moi. ..
Citation
SethG a écrit:
Ce sont pour la plupart des beaufs qui s'ils avaient une vie intellectuelle intéressante ne passeraient pas leur journée à parler de sujets qui ne les concernent absolument pas, y compris sur de questions précises liées à la religion.
Mais ils sont moins bêtes que les musulmans qui leur répondent.

Qu'à t-on à faire de l'avis d'une non musulmane sur le Hijab? Rien.
m
15 juin 2022 11:21
Je n'ai pas non plus dit que tu étais contre le voile mais que j'ai été étonnée du post, parce que ça avait l'être d'être écrit par quelqu'un qui ne connait les musulmans qu'à travers la TV et les préjugés qu'elle véhicule.

Quand on côtoie des musulmans on sait qu'il est aujourd'hui impossible de porter un voile à l'école, que certaines jeunes filles se font discriminer parce qu'elles portent de simples bandeaux, des robes un peu longues, et que même les mamans d'élèves portant le voile se font discriminer, alors qu'elles sont tout à fait en droit de le porter même dans l'école. En gros ce que je veux dire c'est que la situation des musulmans dans la vraie vie est différente de celle décrite dans les médias, d'où ma question aux non-musulmans qui fréquentent ce forum.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Si tu avais lu mon poste correctement !

J'étais pas contré le voile.

J'étais contre le fait que on respecte pas les lois.
15 juin 2022 11:29
Leur but est de contrôler l'opinion pas de permettre aux gens de défendre leurs positions
Citation
aleema a écrit:
Ce qui m'interpelle c'est pourquoi ces médias n'invitent pas sur leurs plateaux les filles voilees obligées de porter leurs voiles, la question: est ce qu'elles existent ou pas?
On nous parle même d'islam "politique"
Facts doesn't care about your feelings
15 juin 2022 11:34
Qu'il y a des non musulmans sur ce forum est une chose mais qu'ils se permettent de parler de sujet qui concerne des avis jurisprudentiel islamique pour tenter d'insulfer leur athéïsme et leurs moeurs de dépravés c'en est une autre. Je suis désolé mais il y a certains profil ici qui sont clairement dans une démarche de sabotage, ils veulent créer la Fitna. Ceux là il faut les expulser.

Je vous attend les Peace And Love
O
15 juin 2022 11:49
Mddrrr mais comment je me suis reconnue dans ton "Les peace and love"....Une chose est certaine, nous n'avons pas tous la même approche du forum les uns et les autres. Et c'est certain qu'il doit y avoir des gens qui se font influencer.
Mais quand on a un minimum de jugeote et de connaissance/ d’honnêteté vis a vis du cheemin qu'on veut prendre. On les reconnait. Ils sont identifiables.

Mais ca n'est pas propre au forum, c'est pareil dans la vraie vie.

La phrase du type "c'est un fake" ou les discours du type "ils cherchent a seumer la zizanie" bah je ne les comprends pas du tout eye popping smiley Un bourreau est un bourreau que si tu lui donnes le baton pour te battre !
Un post qui te dérange ? Tu appuis sur la croix en haut droite et c'est réglé. Pas besoin d'être dans une approche complotiste à tout va.

Je ne nie pas qu'il y en a qui cherchent juste les problème a croire qu'ils n'ont que ca à faire de leur temps, maiiiiis c'est loin d'être la mort. Ca me choque pas personnellement eye rolling smiley Ils n'atteignent que ceux qui se laissent atteindre
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Qu'il y a des non musulmans sur ce forum est une chose mais qu'ils se permettent de parler de sujet qui concerne des avis jurisprudentiel islamique pour tenter d'insulfer leur athéïsme et leurs moeurs de dépravés c'en est une autre. Je suis désolé mais il y a certains profil ici qui sont clairement dans une démarche de sabotage, ils veulent créer la Fitna. Ceux là il faut les expulser.

Je vous attend les Peace And Love
O
15 juin 2022 11:52
Merci de ton partage....bah dis donc, t'as une vie atypique ! Ca explique ton approche de la religion.
Tu penses à l'intégrer (l'Islam) encore davantage pour tes vieux jours ? inshAllah
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis issu de la mixité, mon père est rifain d’Andalousie musulman.
Ma mère Andalouse chrétienne, chacun de mes parents m’a enseigné sa religion d’origine.
D’abord la religion de mon père, comme je n’ai jamais habité au Maroc mais beaucoup à Costa del sol, une région très peu peuplée de marocains.
Les écoles chez moi sont toutes catholiques, fréquentés par les non-musulmans.
La langue parlée à la maison et en écoles est l’espagnol.
J’ai suivi cette cadence jusqu’à mes 18 ans.
Après mon père m’a envoyé étudier le français en Belgique, pour l’aider dans son commerce d’export de poissons en gros à l’étranger.
Quand je suis arrivé en Belgique j’ai pris mon indépendance de vivre ma vie librement.
J’ai suivi l’option logique d’usage majoritairement par la population locale.
Étant adulte, cultivé a l’occipitale tout en sachant bien ce qui est bon ou pas bon.
Je suis venu sur ce forum pour apprendre un peu plus sur le mode maghrébin.
Je suis très surpris d’apprendre sur le forum que le Haram est attribué à la photo, la mixité, faire la bise à une femme qui n’est pas de la famille, faire l’amour sans être marié etc.
Je dois dire que il m’a été plus facile de m’adapter moi à ce monde occidental, que de changer tout l’occident pour moi, juste c’est juste Angel
15 juin 2022 12:04
T'as de la chance t'es Fifi Brindacier je peux pas me retourner contre l'enfant que je fut
Citation
OursBrun a écrit:
Mddrrr mais comment je me suis reconnue dans ton "Les peace and love"....Une chose est certaine, nous n'avons pas tous la même approche du forum les uns et les autres. Et c'est certain qu'il doit y avoir des gens qui se font influencer.
Mais quand on a un minimum de jugeote et de connaissance/ d’honnêteté vis a vis du cheemin qu'on veut prendre. On les reconnait. Ils sont identifiables.

Mais ca n'est pas propre au forum, c'est pareil dans la vraie vie.

La phrase du type "c'est un fake" ou les discours du type "ils cherchent a seumer la zizanie" bah je ne les comprends pas du tout eye popping smiley Un bourreau est un bourreau que si tu lui donnes le baton pour te battre !
Un post qui te dérange ? Tu appuis sur la croix en haut droite et c'est réglé. Pas besoin d'être dans une approche complotiste à tout va.

Je ne nie pas qu'il y en a qui cherchent juste les problème a croire qu'ils n'ont que ca à faire de leur temps, maiiiiis c'est loin d'être la mort. Ca me choque pas personnellement eye rolling smiley Ils n'atteignent que ceux qui se laissent atteindre
15 juin 2022 12:08
Salut mon petit ours préférée ?

J’ai toujours aimé la liberté en loisirs et diversions, la privation n’est pas ma tasse de thé :
 
La danse 0
 
La fête 0
Citation
OursBrun a écrit:
Merci de ton partage....bah dis donc, t'as une vie atypique ! Ca explique ton approche de la religion.
Tu penses à l'intégrer (l'Islam) encore davantage pour tes vieux jours ? inshAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook