Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un non musulman ? No way !
27 mai 2018 18:56
Il s'agit d'un test de ton seigneur voir si tu vas céder et lui désobéir ou si tu vas continuer à œuvrer et souffrir ce qui va expier tes péchés.
On est tous éprouvés at différents degrés et différents domaines de la vie.
B
27 mai 2018 19:00
Un non musulman no way comme tu dis, en revanche si Dieu venait à mettre sur mon chemin un converti qui me correspond en tout point...aucun problème!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
G
27 mai 2018 19:04
Hello baby winking smiley

Le message est passé ptdr

Si toi tu n es pas mariée avant la fin de l année je n y comprends plus rien... Viens nous annoncer la bonne nouvelle ! lol



Citation
BlaChichi a écrit:
Un non musulman no way comme tu dis, en revanche si Dieu venait à mettre sur mon chemin un converti qui me correspond en tout point...aucun problème!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 19:05 par G.Artik.
M
27 mai 2018 19:30
Alaykoum salam

Je ne comprends pas, comment on peut dire qu'il ou elle va être notre "double", si "religieusement" y'a des années lumières entre nous.
Que l'on espère une rencontre, la rencontre de nos vies, d'accord, mais voilà: si la personne n'a pas des principes qui nous sont communs religieusement parlant, j'ai beaucoup de mal à voir comment l'on peut considérer cette rencontre comme la rencontre de notre vie.

On est à la fois les causes et les conséquences de ce qui nous arrive, ce n'est pas la vie qui est une chienne, on a nos propres choix et décisions. J'ai connu une jeune fille il y a très très longtemps (du temps du lycée), avec qui je m'entendais très bien (centre d'intérêts et délire entre autre), une pote quoi, elle n'était pas musulmane. Un jour elle m'avait fait carrément une déclaration... sachant pertinemment que ce n'était pas possible ni pour elle ni pour moi. Alors voilà, je n'ai jamais voulu voir la jeune dame de cette façon, à cause de cette différence là, attention elle avait beaucoup de qualités que je ne pouvais pas nier ni ne pas apprécier, seulement c'était très très clair pour moi dès le départ, et je pensais que c'était aussi son cas.

Cette anecdote là, je la raconte pour dire que même si ça nous parait vraiment triste ou dommage, si le critère le plus important n'est pas rempli alors voilà, c'est ainsi et c'est la vie, y'a pas à penser de cette façon là car c'est négatif, ni même se donner l'opportunité que des choses tournent ainsi.



Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Vous avez toujours grandi dans l'idée qu'un non musulman c'est carrément inenvisageable.
Vous avez toujours eu le critère religieux en premier dans le choix de vos relations qui n'ont pas fonctionné pour x ou y raison. Les années passent, l'envie de se poser se fait de plus en plus pressante
et
boum badaboum, un jour, il débarque dans votre vie, devient votre ami, au fur et à mesure du temps, vous vous attachez à lui, vous voyez en lui votre "double" malgré la différence de culture, l'alchimie est au max.
Mais...il n'est pas musulman, il croit vaguement en quelque chose, voit les religions comme des prisons et n'est pas prêt à changer sur ce point là.

Franchement, les amis, il y a pas de quoi se tirer une balle ? Vous vous dites pas que la vie est chienne quand même ? toutes ces années à espérer la rencontre de votre vie, vous la faites mais il ne remplit pas le critère number one.

Voilà, j'avais envie d'en parler, ça arrive à beaucoup de nos soeurs et en ce jour si spécial, je pense à elles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/18 19:33 par Milamber.
27 mai 2018 19:35
Salam,

C'est une illusion comme beaucoup d'illusions sur cette terre. Et puis le célibat ça fait faire des bêtises à certaines.
Il suffit d'une quelconque frustration du célibat pour déraper vers le collègue Sébastien qui te sort quelques entourloupes romantiques pour tomber dans ses bras. Mais celles qui tombent sont à la base pas très ancrées dans la foi, pas trés pratiquantes et pas trés craintives d'Allah azawajel.

Même si l'idée te passe par la tête, tu te ressaisis et tu cherches refuge auprès d'Allah azawajel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 mai 2018 19:41
pour moi un non musulman c'est inenvisageable, on aura pas du tout la même vision des choses ni le même but dans la vie. En plus ça me ferais mal au coeur de voir mes enfants non musulmans et ne pas être dans la religion, je me dirais que j'ai vraiment raté ma vie!

Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Vous avez toujours grandi dans l'idée qu'un non musulman c'est carrément inenvisageable.
Vous avez toujours eu le critère religieux en premier dans le choix de vos relations qui n'ont pas fonctionné pour x ou y raison. Les années passent, l'envie de se poser se fait de plus en plus pressante
et
boum badaboum, un jour, il débarque dans votre vie, devient votre ami, au fur et à mesure du temps, vous vous attachez à lui, vous voyez en lui votre "double" malgré la différence de culture, l'alchimie est au max.
Mais...il n'est pas musulman, il croit vaguement en quelque chose, voit les religions comme des prisons et n'est pas prêt à changer sur ce point là.

Franchement, les amis, il y a pas de quoi se tirer une balle ? Vous vous dites pas que la vie est chienne quand même ? toutes ces années à espérer la rencontre de votre vie, vous la faites mais il ne remplit pas le critère number one.

Voilà, j'avais envie d'en parler, ça arrive à beaucoup de nos soeurs et en ce jour si spécial, je pense à elles.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
27 mai 2018 19:50
Salam,

De base les relations même amicales avec un homme sont illicites. Donc se dire qu'on met la religion au centre de notre vie,qu'on en fait un critère numéro un pour notre époux mais qu'à côté on se lie d'amitié avec un homme c'est incompatible!

Enfin perso je trouve cette manière de penser illogique.

Donc si on est si attaché que ça a notre religion,on zappe les hommes musulmans ou non. Sauf dans le cas d'une rencontre licite. Et c'est impossible de se retrouver dans ce type de situation.
B
27 mai 2018 19:59
hello demoiselle smiling smiley

Mdr non aucun message, en quatre ans ici un seul avait attiré mon attention et pour qui j’avoue sans problème avoir eu un faible...

depuis AUCUN (sauf amicalement) et c’est très bien ainsi si ça change je vous le ferais savoir...

Oui toujours sans langue de bois avec moi winking smiley


Citation
G.Artik a écrit:
Hello baby winking smiley

Le message est passé ptdr

Si toi tu n es pas mariée avant la fin de l année je n y comprends plus rien... Viens nous annoncer la bonne nouvelle ! lol
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
L
27 mai 2018 20:08
Ça changera jamais ici tongue sticking out smiley
Pratiquement que des blanches colombes
G
27 mai 2018 20:12
Angel

Et aucun vilains messieurs whistling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Ça changera jamais ici tongue sticking out smiley
Pratiquement que des blanches colombes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 20:13 par G.Artik.
L
27 mai 2018 20:13
Toi tu sais de quoi je parle copine grinning smiley
Citation
G.Artik a écrit:
Angel
G
27 mai 2018 20:15
ptdr

Direct !
Citation
LaPaz... a écrit:
Toi tu sais de quoi je parle copine grinning smiley
L
27 mai 2018 20:16
Eux c'est les pires ces vilains crapauds grinning smiley
Citation
G.Artik a écrit:
Angel

Et aucun vilains messieurs whistling smiley
G
27 mai 2018 20:29
Je te souhaite de rencontrer ton cher et tendre très vite, que j ai nommé Mister.Chi.
L' amouurrr n attends pas lol
smiling smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
hello demoiselle smiling smiley

Mdr non aucun message, en quatre ans ici un seul avait attiré mon attention et pour qui j’avoue sans problème avoir eu un faible...

depuis AUCUN (sauf amicalement) et c’est très bien ainsi si ça change je vous le ferais savoir...

Oui toujours sans langue de bois avec moi winking smiley
G
27 mai 2018 20:31
Mi-tetard - mi-crapaud
Tu vois ce que ça donne pas jojo et pas finis surtout
Manque toujours un truc Oh

Citation
LaPaz... a écrit:
Eux c'est les pires ces vilains crapauds grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 20:33 par G.Artik.
27 mai 2018 20:58
Je suis d'accord avec toi, le frustration y est pour beaucoup.
En revanche , parce que ca m'est arrive , je peux t'affirmer que même si la religion est ancrée en toi, (ou du moins on le pense)que tu pratiques etc, la solitude, la frustration peut te faire succomber . L'humain est faible.
Hamdoullah, au final je me suis ressaisie, mais je le dois plus a Allah SWT qui a voulu me préserver qu'à m'a propre volonté.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

C'est une illusion comme beaucoup d'illusions sur cette terre. Et puis le célibat ça fait faire des bêtises à certaines.
Il suffit d'une quelconque frustration du célibat pour déraper vers le collègue Sébastien qui te sort quelques entourloupes romantiques pour tomber dans ses bras. Mais celles qui tombent sont à la base pas très ancrées dans la foi, pas trés pratiquantes et pas trés craintives d'Allah azawajel.

Même si l'idée te passe par la tête, tu te ressaisis et tu cherches refuge auprès d'Allah azawajel.
27 mai 2018 21:04
Salam

Les sentiments ça ne se contrôle pas, c'est pour ça que notre créateur Allah nous a ordonné la non mixité et encore moins de fréquenter le sexe opposé.

Comme la religion tu dis c'est le critère numéro un, déjà en islam une femme ne peut pas épouser un non musulman, ensuite il y'a la question de l'éducation des enfants, du coté spirituel, et aussi ... ça ne ressemble qu'à une relation d'opportunisme d'ici bas, une fois la mort...pouf!! Aucune perspective qui transcende la mort.

Une union sans la bénédiction de Dieu c'est même pas la peine d'y songer.

Après tu as une belle leçon de vie à en tirer. Des hommes muslim il y'en a des milliards et une histoire sentimentale en chasse une autre. Tu as déjà été attachée à quelqu'un d'autre avant, que tu as oublié, ben ainsi va la vie, prends du recul sur tes états d'ame, et sois raisonnable dans tes choix.

Salam
Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Vous avez toujours grandi dans l'idée qu'un non musulman c'est carrément inenvisageable.
Vous avez toujours eu le critère religieux en premier dans le choix de vos relations qui n'ont pas fonctionné pour x ou y raison. Les années passent, l'envie de se poser se fait de plus en plus pressante
et
boum badaboum, un jour, il débarque dans votre vie, devient votre ami, au fur et à mesure du temps, vous vous attachez à lui, vous voyez en lui votre "double" malgré la différence de culture, l'alchimie est au max.
Mais...il n'est pas musulman, il croit vaguement en quelque chose, voit les religions comme des prisons et n'est pas prêt à changer sur ce point là.

Franchement, les amis, il y a pas de quoi se tirer une balle ? Vous vous dites pas que la vie est chienne quand même ? toutes ces années à espérer la rencontre de votre vie, vous la faites mais il ne remplit pas le critère number one.

Voilà, j'avais envie d'en parler, ça arrive à beaucoup de nos soeurs et en ce jour si spécial, je pense à elles.
S
27 mai 2018 21:11
Wa aleykoum salam

Moi ça m'aurait même pas traversé l'esprit, que ça aurait pu être la rencontre de ma vie...^^
Déjà que je suis froide avec les hommes, un mécréant, ça m'aurait dégouté ne serait-ce que d'imaginer une vie commune.
En réalité il n'aurait même pas passé le cap de l'amitié.

Après, me dire "s'il était converti" ça aurait pu arriver seulement pour le bon comportement, qqn qui montre une belle image du dine, je me serais dit ça.
Mais pour vivre avec non. Je suis une vraie méchante grinning smiley

Au final, de ce que tu écris, j'en tire pas la même conclusion que toi "la vie est chienne", mais je me dis "notre religion elle est vraiment bien, elle protège + qu'on imagine".

Bin oui, pas d'amis, et c'est réglé lol
Soyons sans pitié, pour une fois qu'on a le droit Clap


Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Vous avez toujours grandi dans l'idée qu'un non musulman c'est carrément inenvisageable.
Vous avez toujours eu le critère religieux en premier dans le choix de vos relations qui n'ont pas fonctionné pour x ou y raison. Les années passent, l'envie de se poser se fait de plus en plus pressante
et
boum badaboum, un jour, il débarque dans votre vie, devient votre ami, au fur et à mesure du temps, vous vous attachez à lui, vous voyez en lui votre "double" malgré la différence de culture, l'alchimie est au max.
Mais...il n'est pas musulman, il croit vaguement en quelque chose, voit les religions comme des prisons et n'est pas prêt à changer sur ce point là.

Franchement, les amis, il y a pas de quoi se tirer une balle ? Vous vous dites pas que la vie est chienne quand même ? toutes ces années à espérer la rencontre de votre vie, vous la faites mais il ne remplit pas le critère number one.

Voilà, j'avais envie d'en parler, ça arrive à beaucoup de nos soeurs et en ce jour si spécial, je pense à elles.
b
27 mai 2018 21:21
Arrêtez, ça vous arrive jamais de vous dire putain ma vie c'est de la merde ?
quand vous galérer avant de parvenir à quelque chose mais qu'en fait ce quelque chose ben c'est juste archi mort, il faut pas espérer là dessus parce que c'est une voie sans issue ?

vous êtes bizarres si ça vous est jamais arrivé parce que tout le monde autour de moi a déjà vécu ce moment là et pas qu'une fois
et ça concerne tous les domaines de la vie

bref, j'ai bien compris que vous êtes masha Allah ici
je suis loin d'en être une moi
je me sens un peu intrue lol
F
27 mai 2018 21:40
Arrêtez, ça vous arrive jamais de vous dire putain ma vie c'est de la merde ?

non, tout le monde n'est pas vulgaire. smiling smiley

quand vous galérer avant de parvenir à quelque chose mais qu'en fait ce quelque chose ben c'est juste archi mort, il faut pas espérer là dessus parce que c'est une voie sans issue ?

mais pourquoi "galérer" alors qu'on sait pertinemment que cette chose est interdite ? Je ne comprends pas. [image.noelshack.com]



bref, j'ai bien compris que vous êtes masha Allah ici
non

je suis loin d'en être une moi
Il faudrait commencer à y penser.
je me sens un peu intrue lol
Citation
bchibaa a écrit:
Arrêtez, ça vous arrive jamais de vous dire putain ma vie c'est de la merde ?
quand vous galérer avant de parvenir à quelque chose mais qu'en fait ce quelque chose ben c'est juste archi mort, il faut pas espérer là dessus parce que c'est une voie sans issue ?

vous êtes bizarres si ça vous est jamais arrivé parce que tout le monde autour de moi a déjà vécu ce moment là et pas qu'une fois
et ça concerne tous les domaines de la vie

bref, j'ai bien compris que vous êtes masha Allah ici
je suis loin d'en être une moi
je me sens un peu intrue lol



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/05/18 21:50 par LeDresseur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook