Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peu t’il bénir
M
12 juin 2023 22:51
Salam
en allant à l’église un prêtre m’a béni… (ce n’est pas le sujet de savoir pourquoi j’étais à église) Je voulais savoir si nous aussi en tant que musulman, nous pouvons bénir des gens qui nous entour.
Bonne soirée
Que Allah vous donne la paix ?
12 juin 2023 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut demander la bénédiction d'Allah en faveur de quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
12 juin 2023 22:58
Et comment procèderais tu?
M
12 juin 2023 23:01
Bah je sais pas genre « Que Allah te bénis » Un peu comme font les prêtres quoi ? Avec une main sur le frond ou sur l’epaule ! Un geste de paix et de fraternité
12 juin 2023 23:14
Salam

La bénédiction ne vient pas des gens mais d'Allah
Tu peux demander à Allah qu'Il accorde Sa Bénédiction à un frère ou une soeur
K
12 juin 2023 23:23
Salam

Non pas au sens chrétien... dans le catholicisme le prêtre et plus on monte dans la hiérarchie jusqu'au pape, les représentants de l'église sont des INTERMEDIAIRES entre toi et dieu/Jésus D'où le mon père, saint père. Donc le pape qd il parle, il parle en leur nom, pas au sien. Ce qu'il dit est considéré comme parole 'divine'

Chez nous non, il y a le prophète évidemment qui a porté la parole divine, mais il n'est que MESSAGER, il n'y a AUCUN intermédiaire entre toi et Dieu. Qd tu prie ça lui est adressé directement. Dans catholicisme le prête prie l'office et écoute les confessions, absoud les péchés etc...ce qui a causé la scission d'ailleurs avec les autres formes de chrétienté car ils refusaient cette autorité humaine au détriment du divin.

Donc non tu ne peux bénir personne et aucun imam, savant ou autre ne le peux car ce serait du shirk vu que tu t'arroges une propriété divine.

Après comme dit au dessus, tu peux demander à ce que Dieu le 'bénisse' mais ça reste une prière à laquelle Dieu accédera ou non selon Son bon vouloir.


Ps tu peux aller à l'église peu importe le motif a toi de voir ... mais rester à l'écart des pratiques genre en tant que 'spectateur'.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/23 23:28 par Karimov75.
12 juin 2023 23:32
Non

Et n'étant pas catholique et pas prête tu ne peux pas
. Pas de mp d'hommes merci
12 juin 2023 23:33
Non

Et ce geste n'est pas fait du tout en signe de fraternité ou de paix .
Un prêtre c'est quelqu'un qui a passé 10 ans dans un séminaire

C'est un signe de croix qu'il fait. Pour avoir ce signe de croix il faut être baptisé déjà.


Non arrêtés de faire n'importe quoi. Et concentres toi sur ta religion.
Citation
Makmakkkkkkkkkkkk a écrit:
Bah je sais pas genre « Que Allah te bénis » Un peu comme font les prêtres quoi ? Avec une main sur le frond ou sur l’epaule ! Un geste de paix et de fraternité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 23:37 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
12 juin 2023 23:35
Je tiens à rappeler que le christianisme et l'Islam ne se mélangent pas, si tu lis le Coran, on n'a pas que quelques différences et on est en profondes divergences sur des points très important

N'essaie pas de prendre des choses du christianisme, cela risquerait de corrompre ta religion voir tout simplement quitter l'Islam.

Adhérer à leur croyance et certaines de leurs pratiques, c'est de la mécréance.

Je te dis tout cela car j'ai moi-même des membres de famille qui sont chrétiens et que je me suis intéressé à l'interreligieux, c'est à dire la comparaison de l'Islam et du christianisme

Ce n'est pas la même religion.
K
12 juin 2023 23:40
J'avais pas vu ce message... c'est pas un geste de paix et encore moins de fraternité ... ce sont de réels actes religieux comme la prière chez nous


Les bénédictions sont des prières d’intercession, sorte d’outils pédagogiques spirituelles pour préparer le cœur de l’Homme à recevoir la grâce du sacrement, ou pour déployer la grâce reçue.

[www.catholique78.fr]


Donc tu peux pas te faire bénir tout en étant musulman ....c'est antinomique. Là tu le savais pas mais maintenant tu sais.
Citation
Makmakkkkkkkkkkkk a écrit:
Bah je sais pas genre « Que Allah te bénis » Un peu comme font les prêtres quoi ? Avec une main sur le frond ou sur l’epaule ! Un geste de paix et de fraternité
M
12 juin 2023 23:45
Alors déja je ne fais pas « n’importe quoi » je demande juste ! Je ne le fais pas ! C’était une question par curiosité ! Je voulais savoir juste si par exemple je peux dire a un ami «  que Allah de bénissent et te pardonne (si Allah le veut bien sur) »
M
12 juin 2023 23:48
mais ducoup je peux dire a un ami « que allah te bénis » ( si Allah le veux biensur) comme ce qui a été dit je ne suis pas prêtre et je ne represente l’intermediaire de personne… mais juste par gentillesse
M
13 juin 2023 00:13
Ben le seul truc que je béni c'est mes fruits je les plonge dans l'eau apres je dis bismilah et je les mange ?
K
13 juin 2023 01:48
Ça serait bien de citer la personne à qui tu réponds car là on comprend plus rien lol


Si c'était moi ben j'ai pas dit que tu faisais 'n'importe quoi et encore moins sur ce ton là lol au contraire j'essaie je de t'informer donc redescend avec tes '!'

Mais oui tu peux dire pleins de du3a par gentillesse... Allahi 7afdek( te préserve)/ khallik te garde / towwal 3amrek prolonge ton existence etc etc allahi barek fik que Dieu te bénisse ...t'as que l'embarras du choix qui sont donc des prières que tu envoie à Dieu en espérant qu'Il les exauce pour la personne à qui tu les adresses et même plus que ça... ça en est même une politesse chez nous comme dire merci ou bonne journée...
Citation
Makmakkkkkkkkkkkk a écrit:
Alors déja je ne fais pas « n’importe quoi » je demande juste ! Je ne le fais pas ! C’était une question par curiosité ! Je voulais savoir juste si par exemple je peux dire a un ami «  que Allah de bénissent et te pardonne (si Allah le veut bien sur) »
M
13 juin 2023 11:07
Desolé avec les « ! » mdrr
Mais ducoup j’ai compris merci bonne journée
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook