Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman+catholique
f
11 novembre 2009 20:55
ma soeur donne moi la source de se hadith s'il te plait

lol tu es têtue quand même.quel preuve a tu pour dire sa.

regarde sa [islamqa.com]
f
11 novembre 2009 21:01
je te les expliqué plus haut en plus

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Faîtes sortir les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans. » (Muslim)

pourquoi le prophète saws dirais sa si il était croyant??Pourquoi ceci est il propre à la péninsule arabique ? Parce que cette région a une position importante, et pour que ne s'y mélange pas plusieurs religions, l'islam et la mécréance.

« Et quiconque désire une religion autre que l;islam, ne sera point agréé et il sera dans lau-delà parmi les perdants.

ce verset montre bien que out autre religion est fausse
3
333
11 novembre 2009 21:04
Marocaine de France

pourriez vous lire mes articles, ceux que j'ai postés en dernier?
Mécréants peu importe
prenons le mot du Coran: kafir

est ce qu'ils sont kafir ou pas?

Dans le Coran, ceux qui sont égarés sont les chrétiens
ceux qui ont encouru la colère divine sont les juifs
(sourate al fatiha)
f
11 novembre 2009 21:06
non mais eux il veulent absolument prendre la définition en francais comme les chretien l'on pris en grec et en latin et regarde ou il en sont.
3
333
11 novembre 2009 21:30
Marocaine de France

en Coran 5:72, il est dit explicitement que les chrétiens sont kafir

ceci devrait clore le débat
11 novembre 2009 21:36
ok ok on en aura encore pour des pages si ça continues.
Au moins on est d'accord sur une chose, une seule et unique religion est acceptée et c'est la notre smiling smiley
Fin de la discussion.
3
333
11 novembre 2009 21:41
Marocaine de France

ok mais selon le verset cité, etes vous d'accord avec le fait qu'ils soient kafir ou pas?
Avez vous relu le verset?
11 novembre 2009 22:12
désolée j'avais pas lu tous les messages mais je veins de les lire.
Oui je sais qu'ils sont kaffirines.
Toute cette discussion n'est qu'un problème de traduction et une perte de temps.
O
12 novembre 2009 10:53
Auteur: marokn2franss
Date: le 11 novembre 2009 à 21h51:

Citation
marokn2franss a écrit:
filsdelislam les chrétiens et les juifs NE SONT PAS polythéistes NI mécréants pour la simple et bonne raison que leur foi est basé sur les livres Saints d'Allah (SWT) tandis que les autres religions ont été purement inventé sans base. filsdelislam et 333 n'avez-vous pas vu que parmi les 7 portes de l'enfer il y en a UNE pour les mécréants UNE pour les chrétiens et UNE pour les juifs ce qui prouve que ce n'est pas la même la chose. Vous ne comprenez toujours pas la différence entre égarés et mécréants ?

Auteur: marokn2franss
Date: le 11 novembre 2009 à 23h12:

Citation
marokn2franss a écrit:
désolée j'avais pas lu tous les messages mais je veins de les lire.
Oui je sais qu'ils sont kaffirines.
Toute cette discussion n'est qu'un problème de traduction et une perte de temps.


On peut appeler ça un sacré changement d'avis en un peu plus d'une heure, tout et son contraire, quelles convictions...Il est fort ce filsdelislam et hop la!!! deux trois posts et les gens gens changent d'avissmiling smileysmiling smiley Tu devrais songer aux élections l'ami!

Mais peut être que ce que tu as dit ci dessous a peut être convaincu.....
Citation
filsdelislam a écrit:
ok les chrétien et les juif sont polythéistes pour plein de raison.....[]...ce que tu fait est trés grave tu n'admets pas que ils sont kaffir attention au chemin tu prend.
tu es musulmane nan??

En gros si on ne pense pas comme toi on est pas croyant et on ira en enfer filsdelislam...Il sait se montrer persuasif le bougre...

Hélas une fois de plus tu es toi même un peu perdu, tu devrais lire les liens postés par 333 où des savants ont un tout autre discours que le tien...

Je crois que la haine des autres obscurci ta vision....Pamela t'a expliqué brièvement de quoi il en retournait mais visiblement tes oeillères t'ont une fois de plus empêché de lire.

Finalement je ne sais pas si c'est de la haine, c'est peut être de la peur qui te fait réagir comme cela...Tu as peur de ce qui est différent peut être..

Ben oui gros bêta, les chrétiens ne sont pas polythéistes, ils croient en un Dieu unique eux aussi, et Jesus n'est pas le fils de Dieu, il a été son messager, et a répandu sa parole...
Et toi tu nous dis que pour les chrétiens, Jésus est un Dieu et la paroles de Jésus est une divinité aussi c'est ça??? Mais tu parles des chrétiens de quelle planète parce que là je vois passmiling smiley

""""N'est il pas vrai que le sceau de la sainteté est un envoyé qui n'a pas d'égal dans les mondes? Il est l'Esprit, fils de l'esprit et de Marie sa mère: c'est là un lieu où ne conduit aucune voie.
[...] Quant à Jésus, il a la qualité de sceau en ce sens qu'il possède le sceau du cycle du royaume (le monde créé). En effet, il est le dernier des envoyés à apparaître, et il apparaît avec le forme d'Adam, relativement à son mode de génération, puisqu'il n'est pas engendré de père humain et qu'aucun fils, je veux dire dans la descendance d'Adam dans la suite des générations, n'est semblable à lui.[...] En outre Jésus, quand il descendra sur la terre à la fin des temps, recevra le sceau de la lus grande sainteté depuis Adam jusqu'au dernier prophète, en rendant hommage à Muhammad, du fait que Dieu ne scelle la sainteté universelle en toute communauté que par un envoyé qui suit la loi de Muhammad. Et alors, Jésus possède le sceau du cycle du royaume et le sceau de la sainteté, j'entends la sainteté universelle."""" (Ibid, p.181)

Mais peut être rejetes tu la doctrine d'Ibn 'Arabi ....
3
333
12 novembre 2009 16:42
Salam ouimaisnon

je pense qu'il y a pb de compréhension et dextraducyion pour nous tous

pour nous musulmans, kafir se traduit par mécréant
mais en français, mecreant est différent du sens musulman

donc marocaine de franss n'a pas changé davis
elle a simplement dit que
les chrétiens ne sont pas mécréants (sens français) , mais kaffir

je crois que c'est la raison de ce que tu as pu prendre comme un changement davis
f
12 novembre 2009 17:55
non pas mon chemin celui de Allah maintenant se que on va dire je veux pas savoir si j'ai raison sur le faite de savoir si il sont kaffir ou mushirikin parce qe les deux sont voué a l'enfer pour l'éternité,et je pense que mon frère 333 est d'accord.
non quel argument ma telle ramené barakAllah o fik.
non je n'ai aucune peur ou haine juste que je n'accepte pas ces chose la,

Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

cette affirmation du coran ne serait pas la si des gens n'adorait pas jésus parce que l'adoration ne signifie pas seulement lui voué un culte mais aussi faire des invocation,juger d'après une autre loi,n'avoir peur que de lui le repentir etc ces sa l'adoration il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte,le fait de croire en Allah ne suffit pas il faut l'adorer comme le prophète saws l'adorer.

je viens de cette planète,peut être est ce toi qui n'est pas d'ici.toute les secte chrétienne disent qu'il est le dieu ou fils de dieu sauf 2 a ma connaissance les copte d'Égypte et les témoin de Jéhovah,peut être.en tout cas presque tous adore jésus comme un dieu.ne dise il pas jesus est mon seigneur.

lol la doctrine de ibn arabi lol a tu lui tout l'œuvre de se personnage,cette homme qui fait du shirk tu n'a rien lue je n'apprécie pas ces œuvre qui pour moi valent rien.si tu parle bien de ibn arabi le souffie qui dit:

Il dit à propos de cette croyance dans son livre « Al-Futuhatul-Makkiya » :
« L’esclave est le Seigneur et le Seigneur est esclave
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis : c’est l’esclave, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable ? »
[ « Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par le Dr Taqiyudin Al-Hilali dans son livre « Al-Hadiyatul-Hadiya » ]

Il a aussi dit dans Al-Futuhat :
« Ceux qui ont adoré le veau, ont adoré rien d’autre qu’Allah ».
[«Al-Futuhatul-Makkiya » comme attribué par Ibn Taymiya dans « Al-Fatawa »(vol 11) ]

il loue Pharaon et a affirmé que celui-ci est mort en état d’Iman ! De plus il a critiqué Harun pour sa critique des adorateurs du veau, s’opposant au dires du Qur’an.
Il a aussi dit que les Chrétiens étaient mécréants seulement parce qu’ils ont réduits la divinité à ‘Issa, alors que si ils l’avait généralisé à tous, ils ne seraient alors pas mécréants.

Ibn ‘Arabi pense que les païens et les adorateurs des idoles étaient dans la vérité puisque d’après lui, Allah est toute chose. Donc quiconque adore une idole, ou adore une pierre, ou un arbre, ou un humain, ou une étoile, adore en fait Allah. Il dit à propos de cela : « Donc la personne ayant une compréhension complète est celle qui voit tout objet d’adoration comme étant une manifestation de la vérité contenu dans cette chose pour laquelle elle est adorée. C’est pourquoi ils l’appellent tous Dieu, avec son nom particulier, que se soit un rocher, un arbre, ou un animal, ou une personne, ou une étoile, ou un ange ».[ Al-Fusus (1/195), Al-Wakil : « Hadhihi Hiyas Soufiya » p38 ]

Zayn ad-Din al-‘Iraqi [Shaykh de Ibn Hajar al-Asqalani] a dit “ Ce sont des paroles de Kufr et cela pour plusieurs raisons.. «
On sait que ‘Ibn ‘Arabi croit que Pharaon était juste lorsqu’il a dit « Je suis votre seigneur, le très haut » comme il le dit dans « Fusus al-Hikam » p210

Al-Haafidh adh-Dhahabi, « Et si le Shaykh (Sayf ad-Deen Alee al-Hariri, un véritable Soufi) voyait les propos de Ibn ‘Arabi qui sont du Kufr pure et une hérésie, il dirait : « C’est le Dajjal attendu ». Il a aussi dit : « Si ses paroles ne sont pas du Kufr, alors il n’y plus de Kufr sur terre ».

et je peux te citer beaucoup d'autre chose en autre sais tu comment il est mort.

il a été condamnée pour apostasie donc tu devrais revoir tes savant au plus vite si ces bien de lui tu parle.


je ne parle pas du Sheykh Muhammad ibn Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali née en l’an 1351 de l'hegire et non plus de sheick ibn arabi qui était un malékites mais de ibn arabi qui est née en 560 de l'hegire 1165
12 novembre 2009 21:15
Citation
333 a écrit:
donc marocaine de franss n'a pas changé davis
elle a simplement dit que
les chrétiens ne sont pas mécréants (sens français) , mais kaffir

tu me voles les mots de la bouche smiling smiley
f
14 novembre 2009 14:47
ouimais non tu dit rien
T
15 novembre 2009 14:22
Visiblement je constate encore une fois que pour beaucoup ici leurs connaissance de l'islam est sans limite...






Citation
333 a écrit:
Salam tamassint

vous faites beaucoup d erreurs dans ce que vous avez dit
je vous donne ce lien contenant théoriquement une réponse a votre dernière assertion et les autres d'ailleurs
des liens sont présents renvoyant a d'autres articles

[www.maison-islam.com]

donc les chrétiens et juifs sobt mécréants
les chrétiens ne sont pas polythéistes , mais il existe une dise certaine de polythéisme dans leur monothéisme
il considèrent effectivement Trinité mais y réfèrent comme Dieu unique...

Espérance
salam

va dans une église ou une synagogue et tu ms diras si tes bien accueillie
c'est pas a nous faire cz
nous on doit appliquer notre religion pour que les gens aient envie d'y venir
ils posent une question : on répond pour clarifier

sans rigoler, je ne connais pas de savants qui disent que les gens du livre ne sont pas mécréants
si un chrétien est sincère et qu'il n'a jamais voulu sinteresser a l'Islam car le christianisme lui convenait, c'est un mécréant selon toi ou pas?
Idem pour le juif?
Donc, ils sont aussi croyants que nous et aussi méritants dans ce cas la tant qu'ils n étudient pas luslam car leur religion leur convient....
Petit problème dans le raisonnement non?

Arlikoum salam....

Des liens,toujours des liens......Et toi mon frere t'en penses quoi?

Prends un Coran,prends un tafsir etudie,et fait la part des choses au lieu de toujours betement lire et gober tout ce que l'on vous met sous le nez.

Non mais on est dans une rubrique musulmane ou est ce que l'on est dans un salon de thé?....Parce que la mise a part le post de zouitina,l'un comme l'autre vous n'apportez que des liens,des copiés collé et pardessus tout vous n'etes pas meme certains de ce que vous rabachez ici meme.
Nech zie Al hoceima..........
T
20 décembre 2009 15:30
Salam.


D'autres temoignage?!........

Merci
Nech zie Al hoceima..........
3
333
21 décembre 2009 00:17
Tamassint

je comprends parfaitement ce que je dis ou ce que jenvoie
moi, je n'ai trouvé que des incohérences dans ton discours

bref, en gros, pas la peine de Peter les plombs de cette manière

ce que je pense, c'est ce que dit l'Islam: point barre
si tu le prends pour un attardé parce que je suis ( suivre) lavis Dun savant... Tu veux que jte dise quoi?
T
12 janvier 2010 22:02
Tu peux me dire ou ais je été incohérent dans mes propos?....
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook