Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman "converti", un statut particulier ?
7 janvier 2017 13:23
Je pense que c'est en discutant et en apportant des arguments clairs et sans équivoques qu'on peut combattre les mentalités contraires à l'Islam, et qui causent du tors à la communauté.

Quel musulman peut nier la vérité quand elle est expliquée clairement ?

Oui j'avoue que le racisme primaire, ça fait 20 ans que je réfléchis dessus, je n'ai toujours pas réussi à saisir le concept...
Citation
Sha Sha* a écrit:
Ton post n'aura plus de sens

Tu ne peux que débattre sur un sujet à la fois ton topic va devenir que du crachat du venin du dénigrement dans tout les sens

Et tout le monde va se plaindre. ...ton post n aura plus de fond et tu vois vite les vrais visages sur ce genre de post c'est le seul point positif
Tu vas créer de la discorde car personne se mettra à la place de l'autre
Tu vas avoir le droit à du brouillon avec des facteurs médiocres

Enfin bon c'est ton choix. ...la mentalité de certains pseudo sont spaces

Et puis j'ai été lire le post qui a eu pour conséquence ce post. ....j'ai lu que les français puent et sont moches ptdr à la la l orgueil tfouuuuu
7 janvier 2017 13:26
J'ai vu de bons musulmans de toutes les origines. Ce que je pointe c'est simplement les clivages résultant de ce genre de thread. Je les trouve contre-productif et ils divisent.

Il y a des européens de confession musulmane qui méprisent les maghrébins et des maghrébins qui méprisent les européens... Quoiqu'il en soit nous avons la communauté que nous méritons.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
J'en pense que c'est des bêtises.

Les meilleurs musulmans que je connais sont maghrébins, les maghrébins que je connais sont attachés à leur religion.
Et "vous avez vendu votre religion" je ne vois pas ce que ça vient faire en s'adressant à d'autres musulmans.

Si c'est à propos des maghrébins musulmans à la pratique défaillante, c'est simplement de l'orgueil, ils ont oublié que seul Allah connait la fin de chacun. Aujourd'hui il a une foi plus forte que l'autre, mais par son orgueil il se retrouvera peut être dans la situation inverse (foi faible et coeur rempli "d'impuretés" ).

Si c'est à propos des maghrébins qui sortent de l'Islam, nulle contrainte en religion, l'origine de fait pas la religion.
K
7 janvier 2017 13:26
Et c'est repartit pour un post plein de généralités ou le converti est un ange et les maghrébins des ordures.... smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 13:27 par Kaiserin.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
7 janvier 2017 13:28
Ce n'est pas le but, au contraire.

Si certains passages ou discours te paraissent faux et injustes, c'est justement l'occasion de remettre les idées à leur place.
Citation
Kaiserin a écrit:
Et c'est repartit pour un post plein de généralités ou le converti est un ange et les maghrébins des ordures.... smoking smiley
7 janvier 2017 13:30
hé "l'arabe de base" tais toi sérieux tu ne fais qu'appuyer le pourquoi du comment de mes propos.

Occupe toi de ton C.l je m'occupe du mien, aller va cracher tes pseudos valeur à quelqu'un qui ne sait pas encore que t'es un débile profond
Citation
amazighAitAtta a écrit:
commence par soigner ton propre orgueil et ta haine des hommes musulmans maghrébins...ton expérience personnelle ne doit pas venir entacher ce forum par des généralités erronées

Ne donne surtout pas de leçon car tu es animé par la passion et ta méprise de l'homme arabe...
7 janvier 2017 13:31
Il faudrait peut être la soigner notre communauté, au moins en parler c'est essayer de corriger la chose avec la langue.
Citation
Gozen a écrit:
J'ai vu de bons musulmans de toutes les origines. Ce que je pointe c'est simplement les clivages résultant de ce genre de thread. Je les trouve contre-productif et ils divisent.

Il y a des européens de confession musulmane qui méprisent les maghrébins et des maghrébins qui méprisent les européens... Quoiqu'il en soit nous avons la communauté que nous méritons.
S
7 janvier 2017 13:33
Tu ne peux pas sur yabiladi ma grande ce sont des débats contre productifs car certains ont trop d orgueil pour échanger intelligemment et certains ont l impression qu on met leur valeur en doute

Pour eux c'est opposé reconverti / maghrébins ou endogames/exogames. ...ou orgueil /tolerance. ....ou supériorité /infériorité

Ça n existe pas des débats avec Que des arguments constructifs

Tu vas avoir que le syndrome du calimero loool
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je pense que c'est en discutant et en apportant des arguments clairs et sans équivoques qu'on peut combattre les mentalités contraires à l'Islam, et qui causent du tors à la communauté.

Quel musulman peut nier la vérité quand elle est expliquée clairement ?

Oui j'avoue que le racisme primaire, ça fait 20 ans que je réfléchis dessus, je n'ai toujours pas réussi à saisir le concept...
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
7 janvier 2017 13:33
La communauté se soignera en revenant à sa religion avec ferveur et humilité. Ce n'est sûrement pas un thread qui le permettra. Ce sera surtout l'occasion pour les haineux de base de déverser leur bile.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il faudrait peut être la soigner notre communauté, au moins en parler c'est essayer de corriger la chose avec la langue.
7 janvier 2017 13:34
encore une débile qui confond arabe et berbere apprend à lire les pseudos " Amazigh "
donc je ne suis pas un arabe de base
mais toi et tout le monde l'a grillé tu as une haine du genre masculin "maghrébin" c'est perceptible à des km et ça entache toutes crédibilités à tes propos ... c'est dommage pour toi que ta haine de l'HOMME maghrébin et je précise tu n'as rien contre les musulmans au sens large , ton probléme c'est le rebeu le warbi
guérit ta haine guérit ton passé evites de généraliser tu verras tu rencontreras un vrai rebeu qui te respectera ma ptite pro métisse
Citation
Mess13 a écrit:
hé "l'arabe de base" tais toi sérieux tu ne fais qu'appuyer le pourquoi du comment de mes propos.

Occupe toi de ton C.l je m'occupe du mien, aller va cracher tes pseudos valeur à quelqu'un qui ne sait pas encore que t'es un débile profond
7 janvier 2017 13:34
Assalam alaykoum

En Islam, il est interdit de mépriser les musulmans. Du point de vue islamique, quiconque professe l'attestation de foi islamique, avec sincérité et en se désavouant de l'idolâtrie, et prend comme références le Coran et la Sunnah purifiée (indépendamment des divergences d'interprétation), et s'abstient des grands péchés, fait qu'ils possèdent un lien (privilégié) supplémentaire, entre musulmans appartenant à une même communauté.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
7 janvier 2017 13:37
Tout à fait d'accord

Pour eux tout est bon pour faire la guerre.

Le fait qu'ils ne veulent pas voir la vérité en face fait de nous des "pseudos bourreaux antis maghrébins"

J'ai l'impression d'avoir à faire à des pitts élever pour faire des la bagarre tu vois toujours des poings se dresser

Le problème c'est que leur vrai ennemi ce n'est pas nous mais leur cervelle qui est sens unique
Citation
Sha Sha* a écrit:
Tu ne peux pas sur yabiladi ma grande ce sont des débats contre productifs car certains ont trop d orgueil pour échanger intelligemment et certains ont l impression qu on met leur valeur en doute

Pour eux c'est opposé reconverti / maghrébins ou endogames/exogames. ...ou orgueil /tolerance. ....ou supériorité /infériorité

Ça n existe pas des débats avec Que des arguments constructifs

Tu vas avoir que le syndrome du calimero loool
7 janvier 2017 13:39
PRO BLACK MEME ! ( il te serait pas venu à l'esprit que je puisse être black tout en étant maghrébine à ce que je vois lol)

Je t emmerde toi et ton racisme D ARABE DE BASE
Citation
amazighAitAtta a écrit:
encore une débile qui confond arabe et berbere apprend à lire les pseudos " Amazigh "
donc je ne suis pas un arabe de base
mais toi et tout le monde l'a grillé tu as une haine du genre masculin "maghrébin" c'est perceptible à des km et ça entache toutes crédibilités à tes propos ... c'est dommage pour toi que ta haine de l'HOMME maghrébin et je précise tu n'as rien contre les musulmans au sens large , ton probléme c'est le rebeu le warbi
guérit ta haine guérit ton passé evites de généraliser tu verras tu rencontreras un vrai rebeu qui te respectera ma ptite pro métisse
7 janvier 2017 13:45
on est une communauté qui adore generaliser et mettre tout le monde dans le meme sac sans prendre la peine de connaitre les gens si on voit 2 ou 3 convertis qui ont eu marre et qui ont quitté la religion alors on voit les autres de la meme façon bien qu'ils soient tout aussi pratiquant que nous ou plus meme , idem pour les bledard si on voit 2 ou 3 qui ont profité des personne nees en france pour regler leur situation et disparaitre apres on met tout le monde dans le meme sac ....

y a beaucoup d'exemples comme ça et c'est l'une des raisons pour lesquelles je deteste notre mentalité et notre façon d'etre smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
7 janvier 2017 13:46
Dommage, je pensais qu'entre adultes on pouvait essayer d'avoir des discussions constructives, en opposant des arguments.
Je suis dans mon monde utopique...

Mais je vois que tu as raison, c'est inutile, les racistes sont fiers de leur racisme, les intolérants justifient leur intolérance par des considérations contraires à l'Islam sans en être gênés (pas forcément sur ce post, sur le forum en général quand on essaie de discuter certains sujets), bref, c'est du vent.

Et moi je ne comprendrais pas plus.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Tu ne peux pas sur yabiladi ma grande ce sont des débats contre productifs car certains ont trop d orgueil pour échanger intelligemment et certains ont l impression qu on met leur valeur en doute

Pour eux c'est opposé reconverti / maghrébins ou endogames/exogames. ...ou orgueil /tolerance. ....ou supériorité /infériorité

Ça n existe pas des débats avec Que des arguments constructifs

Tu vas avoir que le syndrome du calimero loool
7 janvier 2017 13:54
Et moi je pensais que ma couleur de peau ne m'empêcherai pas d'être reconnue dans la communauté musulmane et pourtant regarde...
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Dommage, je pensais qu'entre adultes on pouvait essayer d'avoir des discussions constructives, en opposant des arguments.
Je suis dans mon monde utopique...

Mais je vois que tu as raison, c'est inutile, les racistes sont fiers de leur racisme, les intolérants justifient leur intolérance par des considérations contraires à l'Islam sans en être gênés (pas forcément sur ce post, sur le forum en général quand on essaie de discuter certains sujets), bref, c'est du vent.

Et moi je ne comprendrais pas plus.
7 janvier 2017 14:02
Ce n'est pas tant ta couleur de peau qui suscite le rejet que ton agressivité et tes critiques des arabes en généralisant.

La discussion est toujours mieux entendue quand on reste respectueux de l'autre et qu'on prend soin de ne pas le blesser.


Citation
Mess13 a écrit:
Et moi je pensais que ma couleur de peau ne m'empêcherai pas d'être reconnue dans la communauté musulmane et pourtant regarde...
S
7 janvier 2017 14:04
ô tu sais j' ai l' habitude de ces topics calimeresque , ils ne marchent pas , ils sont souvent haineux et bourrés de préjugés en tout genre

Certains ont une véritable croyance en leur supériorité , y' a pas plus ILLOGIQUE que l' être humain

pointer les problémes de la Communauté euh...............quoi ...........hein tu te prends pour qui ? mdr serais tu une beurette ? une harquis ? ...............OU serais tu une reconvertie myto , reconvertie par amour ?
ou prométissage ?

On aime que la bagarre !!

le probléme ce n' est ni les Reconvertis Ni les maghrébins, ni les exogames, ou endogames et blabla c' est Nous l être humain , l' éducation , les mentalités et ce qu' il y a dans NOS COEURS

même L ISLAM n' arrive pas à apaiser leur Coeur, quand il est bourré d orgueil à la shiiitane tu peux rien faire quoi Heu
Citation
Mess13 a écrit:
Tout à fait d'accord

Pour eux tout est bon pour faire la guerre.

Le fait qu'ils ne veulent pas voir la vérité en face fait de nous des "pseudos bourreaux antis maghrébins"

J'ai l'impression d'avoir à faire à des pitts élever pour faire des la bagarre tu vois toujours des poings se dresser

Le problème c'est que leur vrai ennemi ce n'est pas nous mais leur cervelle qui est sens unique
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
7 janvier 2017 14:15
J'ai blessé en disant la vérité

Et si vous y voyez de l'agressivité c'est votre interprétation qui est faussée pas mes propos

Je te parlais de la remise en question par recherche de LA vérité

LA vérité que vous la rejetiez ou non elle perdurera

J'ai beau à chaque fois préciser que je parle DE CERTAINS vous vous le prenez comme une généralité à un moment donné si vous ne voulez pas lire l’entiereté de mes propos libre à vous de vous victimiser
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ce n'est pas tant ta couleur de peau qui suscite le rejet que ton agressivité et tes critiques des arabes en généralisant.

La discussion est toujours mieux entendue quand on reste respectueux de l'autre et qu'on prend soin de ne pas le blesser.
S
7 janvier 2017 14:16
Mashallah Amazigh pas arabe oui ça a toute son importance

bon lache lui la Grappe si tu n' as pas la capacité de lire entre ses lignes et ses déceptions ou effectivement la communauté Maghrébine et Musulmane catégorisent selon ton Statut hein

probléme inconnu pour vous les hommes de la communauté
Citation
amazighAitAtta a écrit:
encore une débile qui confond arabe et berbere apprend à lire les pseudos " Amazigh "
donc je ne suis pas un arabe de base
mais toi et tout le monde l'a grillé tu as une haine du genre masculin "maghrébin" c'est perceptible à des km et ça entache toutes crédibilités à tes propos ... c'est dommage pour toi que ta haine de l'HOMME maghrébin et je précise tu n'as rien contre les musulmans au sens large , ton probléme c'est le rebeu le warbi
guérit ta haine guérit ton passé evites de généraliser tu verras tu rencontreras un vrai rebeu qui te respectera ma ptite pro métisse
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
7 janvier 2017 14:20
En fait je n'ai effectivement pas lu tes propos en entier dans ton échange avec l'autre yabi.

Les siens ne m'ont pas non plus donné envie de lire plus loin.
Citation
Mess13 a écrit:
J'ai blessé en disant la vérité

Et si vous y voyez de l'agressivité c'est votre interprétation qui est faussée pas mes propos

Je te parlais de la remise en question par recherche de LA vérité

LA vérité que vous la rejetiez ou non elle perdurera

J'ai beau à chaque fois préciser que je parle DE CERTAINS vous vous le prenez comme une généralité à un moment donné si vous ne voulez pas lire l’entiereté de mes propos libre à vous de vous victimiser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook