Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon musulman doit il chercher à connaître la religion chrétienne
M
9 juillet 2020 07:11
Salam a toutes et à tous

Quand j’étais plus petit, je me rappelle d’avoir entendu que, un bon musulman, en plus de connaître sa religion, doit aussi chercher à en apprendre plus sur les autres religions, notamment la religion chrétiennes. Quel est votre avis la dessus ?

Selon moi je pense que un bon musulman doit chercher à acquérir le savoir autant qu’il peut. Et aussi, ALLAH lui meme nous a demandé d’en apprendre plus sur les autres.

Merci et que la Bénédiction et La paix de ALLAH soit sur vous !
9 juillet 2020 07:30
Biensur la science est une vertue

Avant j’écoutais un imam venant des États Unis il me semble, je me souviens plus de son nom mais en plus de connaître le Coran par cœur il connaissait également la bible et là Thora. Lorsque des chretiens lui posaient des questions sur l’Islam il connaissait mieux leur religion qu’eux mêmes et il avait des arguments incroyables face à eux. Donc oui en plus de connaître notre religion, connaître le reste c’ est encore mieux ça renforce la foi. Mais je pense que tout d’abord il faut déjà commencer par apprendre sa religion
D
9 juillet 2020 07:41
Salam alikoum
Allah nous parle dans plusieurs sourate des religions juifs, chrétiens, encore d'autres le coran nous raconte les histoires dès prophètes moussa, issa,dawoud, Ibrahim alihoum Salam
Islam nous donne en exemple toutes ces religions et nous préviens nous mes en garde contre l'égarement des juifs et chrétiens et surtout la falsification de la bible, ou de la thora

Faut surtout bien comprendre que le coran a été révélé pour appeler ces chrétiens, juifs, a ce convertir à suivre notre prophète mohamed alihe à Salam

L'islam a abrogée les autres religions la seule et unique religion est Islam
9 juillet 2020 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour comprendre le Qour'an, il faut connaître l'histoire de la religion d'Allah. Le Judaïsme et le Christianisme en font partie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juillet 2020 09:08
Salam


Comme vous le savez il y à plusieurs religions, pour bien choisir la bonne il faut les connaître toutes pour pouvoir faire le bon choix.
Suivre la religion de ses parants sans faire la comparaison n’est pas très crédible, si les parents ont fait le mauvais choix, vous serez dans l’erreur aussi. Juste c’est juste ?Angel
Q
9 juillet 2020 10:21
Un bon musulman est un musulman qui se soumet entièrement à Allah (swt), qui encourage le bien et condamne le mal et qui essaie d'encapsuler au maximum les valeurs/principes/actions/croyances dictées par Allah (swt).

Je ne vois pas pourquoi tu devrais chercher à connaître une autre religion alors que tu ne connais probablement pas les bases de ton propre deen.
9 juillet 2020 10:38
Il y a des religions de paix sans violences ni intimidations libres du choix, puis il y’a les religions agressives qui menacent de te brûler si tu n’obéis les instructions.
Il n’y’ a pas photo pour faire le bon choix, juste c’est juste Angel??
F
9 juillet 2020 10:45
Salam Aleykoum,

Il faut tout connaître, être très curieux, bien entendu progressivement.

Mais connaître le Judaïsme en tant que religion puis connaître son histoire, ses différents courants, ses différentes philosophies, idéologies, à quel moment elle apparaisse, qu’est ce que ça engendre ect...

De même pour le Christianisme. C’est très important pour connaître et comprendre ce monde aujourd’hui, la géopolitique et tout ce qui en découle.

Et puis par la même occasion tu y apprendras l'Histoire de France,

Quand tu tombes sur le "Frankisme" (Judaïsme de Jacob Frank) dans la Révolution Française, tu peux comprendre certaines choses d’aujourd’hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 11:04 par Fondlaklas.
N
9 juillet 2020 11:12
Alaykoum salam
Petite rectification, il n'ya qu'une seule religion. L'islam.
9 juillet 2020 11:33
Mais le monde n’est pas composé que des musulmans, il y a d’autres habitants sur la planète avec d’autres religions.
La grosse erreur c’est de croire que l’erreur vient des autres.
Un juif ne va jamais pratiquer le judaïsme s’il pense que sa religion est mauvaise.
Idem pour le chrétien
C’est trop prétentieux de croire que c’est les autres qui se trompent, c’est injuste No no


Citation
Noor921 a écrit:
Alaykoum salam
Petite rectification, il n'ya qu'une seule religion. L'islam.
F
9 juillet 2020 12:15
Elle veut dire qu’il y’a une voie vers Allah. Si on reprend la Thora, il énormément de courant du Judaïsme de l’époque et d’aujourd’hui qui serait disqualifié avec la propre loi de Moïse. C’est sur le combat des idées qu’arrive les livres sacrés. Il faut opposer chaque idéologie à son Livre pour voir qui est véridique.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mais le monde n’est pas composé que des musulmans, il y a d’autres habitants sur la planète avec d’autres religions.
La grosse erreur c’est de croire que l’erreur vient des autres.
Un juif ne va jamais pratiquer le judaïsme s’il pense que sa religion est mauvaise.
Idem pour le chrétien
C’est trop prétentieux de croire que c’est les autres qui se trompent, c’est injuste No no
9 juillet 2020 13:02
Salam

Votre message suffira , il y a la question et la réponse !! c'est bien clair ce que vous dites est juste!!
Citation
Mika21mai a écrit:
Salam a toutes et à tous

Quand j’étais plus petit, je me rappelle d’avoir entendu que, un bon musulman, en plus de connaître sa religion, doit aussi chercher à en apprendre plus sur les autres religions, notamment la religion chrétiennes. Quel est votre avis la dessus ?

Selon moi je pense que un bon musulman doit chercher à acquérir le savoir autant qu’il peut. Et aussi, ALLAH lui meme nous a demandé d’en apprendre plus sur les autres.

Merci et que la Bénédiction et La paix de ALLAH soit sur vous !
F
9 juillet 2020 13:16
Selem

Tu parles Mohammed Didat, non?
Si je me souviens bien il était chrétien puis il s'est convertit à l'islam. Mais il n'était pas américain mais d'Afrique du Sud.

Sinon tu parles peut-être de Hamza Yusuf... ?
Citation
CielEtoilé a écrit:
Biensur la science est une vertue

Avant j’écoutais un imam venant des États Unis il me semble, je me souviens plus de son nom mais en plus de connaître le Coran par cœur il connaissait également la bible et là Thora. Lorsque des chretiens lui posaient des questions sur l’Islam il connaissait mieux leur religion qu’eux mêmes et il avait des arguments incroyables face à eux. Donc oui en plus de connaître notre religion, connaître le reste c’ est encore mieux ça renforce la foi. Mais je pense que tout d’abord il faut déjà commencer par apprendre sa religion
F
9 juillet 2020 13:23
Alykoum selem

Je pense que pour un musulman c'est très intéressant de connaître les autres religions des gens du livre.

Déjà parce que le Coran en parle beaucoup.
Il y a 25 prophètes cités dans notre livre saint. Moussa ('Aly selem) est celui dont le nom apparaît le + souvent.

Et puis aussi car cela t'aidera à comprendre notre monde actuel, du coup regarde aussi l' Histoire ?.
Tu sera surpris par exemple des différents courants Chrétiens et leurs dérives (comme l'église, les Templiers, les Anglicans, la fameuse loi 1901 avec la séparation de l'église et l'état ect...).

Je te conseil qd même en priorité de bien connaître l'islam.

Citation
Mika21mai a écrit:
Salam a toutes et à tous

Quand j’étais plus petit, je me rappelle d’avoir entendu que, un bon musulman, en plus de connaître sa religion, doit aussi chercher à en apprendre plus sur les autres religions, notamment la religion chrétiennes. Quel est votre avis la dessus ?

Selon moi je pense que un bon musulman doit chercher à acquérir le savoir autant qu’il peut. Et aussi, ALLAH lui meme nous a demandé d’en apprendre plus sur les autres.

Merci et que la Bénédiction et La paix de ALLAH soit sur vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 13:25 par Flilissa79.
L
9 juillet 2020 15:33
Et oui, chacun prêche pour sa paroisse et le pire c'est que certaines personnes croient détenir la vérité...généralement qui renoncent par peur de voir leur petit monde s'ecrouler autour d'eux en découvrant par l'étude et la connaissance certaines vérités..
Oui il est important de connaître et l'histoire de France chrétienne puisqu'on y vit, suffit pas de se ramener et de se communautariser, faut apprendre à vivre avec des personnes différentes culturellement et culturellement pour construire une nation et non une récession ethnique et religieuse...

Cette vidéo est pas mal, elle retrace les origines des religions depuis 3000 ans pour comprendre la guerre qui se déroule dans les placards entre juifs et chrétiens. ..on est hors jeu !!!

[www.google.com]
F
9 juillet 2020 16:53
Parfaitement d’accord,

Mais par contre nous sommes pas du tout hors jeu, au contraire. Ceux qui ont suivi Mouhammed saws sont une preuve pour eux. Ils ne pourront pas nier le jour du Jugement.

5:76. Dis: "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

5:77. Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

5:78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

5:79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

5:80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

5:81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.


Citation
Loulettegeo a écrit:
Et oui, chacun prêche pour sa paroisse et le pire c'est que certaines personnes croient détenir la vérité...généralement qui renoncent par peur de voir leur petit monde s'ecrouler autour d'eux en découvrant par l'étude et la connaissance certaines vérités..
Oui il est important de connaître et l'histoire de France chrétienne puisqu'on y vit, suffit pas de se ramener et de se communautariser, faut apprendre à vivre avec des personnes différentes culturellement et culturellement pour construire une nation et non une récession ethnique et religieuse...

Cette vidéo est pas mal, elle retrace les origines des religions depuis 3000 ans pour comprendre la guerre qui se déroule dans les placards entre juifs et chrétiens. ..on est hors jeu !!!

[www.google.com]
9 juillet 2020 21:01
Alikoum Salam

Non ce n'est pas utilie, j'ai lu plusieurs fois étant plus jeune, les évangélistes nous donnaient un tas de bouqin à la frontière marocaine, c'est intéressant à certains endroit particulièrement l'ancien testament, inintéressant à d'autres, mais avec le recul je trouve que ca n'apporte rien du tout.

Plus tard j'appris qu'il y a eu une discussion entre le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) et Uma ibn khattab (radhy Allah 'anho) sur le sujet, et qu'il fallait éviter à cause du vrai mêlé au faux.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
9 juillet 2020 22:16
C’est ton avis
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Non ce n'est pas utilie, j'ai lu plusieurs fois étant plus jeune, les évangélistes nous donnaient un tas de bouqin à la frontière marocaine, c'est intéressant à certains endroit particulièrement l'ancien testament, inintéressant à d'autres, mais avec le recul je trouve que ca n'apporte rien du tout.

Plus tard j'appris qu'il y a eu une discussion entre le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) et Uma ibn khattab (radhy Allah 'anho) sur le sujet, et qu'il fallait éviter à cause du vrai mêlé au faux.
9 juillet 2020 22:49
Non, ce n'est pas mon avis.

L’Imam Ahmed a rapporté que Omar Ibn Al-Khattab est venu voir le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) avec dans sa main un livre qu’il a pris chez les juifs. En voyant le livre le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) s’est fâché et lui a dit : «Ô Ibn al-Khattâb ! Est-ce que vous vous en doutez ? Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main que je vous ai ramené le message pur et clair. Ne demandez rien (en matière de religion) aux gens du Livre de crainte qu’ils vous informent d’une vérité que vous nierez ou qu’ils vous informent d’une chose fausse que vous croirez. Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, que si Moïse (Alaihi Salam) était vivant, il n’aurait d’autre choix que de me suivre»


Citation
CielEtoilé a écrit:
C’est ton avis
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook