Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Musulman enterré chez les Chrétiens
m
3 mars 2009 20:28
Citation
louise a écrit:
Pour info, j'ai déjà mis les pieds au Maroc plusieurs fois.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de cimetière chrétien mais je ne pense pas qu'il y en ait partout d'autant plus que les chrétiens au Maroc étaient peu nombreux jusqu'à présent.
La seule église que j'ai vue est désaffectée (Safi) et il ne reste plus que les murs.

Par contre, il y a des africains chrétiens qui ont demandé un lieu de culte là ou ils sont installés, lieu qui leur a été refusé par les autorités.

Et c'est surtout la logique de Ma-Casa qui m'étonne.

Elle est aussi contre le fait d'accorder le droit à ces africains chrétiens d'avoir un lieu de culte mais par contre elle voudrait que les musulmans bénéficient de ces mêmes droits partout ou ils sont installés en France.


je t'ai déjà répondu un peu plus haut et de te demander de respecter ce post et de ne pas mélanger les 2 posts, mais comme tu ne fais qu'à ta tête je te redis au Maroc il y a ce qu'il faut comme lieux de cultes et pas besoin de construire d'avantage, la prochaine fois si ta réponse est hors sujet je demanderai qu'elle soit supprimée, tu es français tu ne connais pas bien le Maroc alors STP n'iventes pas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
3 mars 2009 21:07
Salam louise smiling smiley Exact la demoiselle se contredit grinning smiley ce qui me fait rire c’est quant elle dit « avant de s'avancer il faut se documenter faire des recherches demander aux gens si nos réponses sont erronées dans ce cas il vaut mieux s'abstenir » c’est une phrase qu’elle aime repeter elle me la deja fait sur un post une fois grinning smiley
Sinon consernant ces africains chrétiens, qui veulent un lieu de culte pour moi aussi je trouve qu'ils on autant le droit que nous de l’avoir!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 23:07 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 mars 2009 21:10
éditer pour faire plaisir a udjedjid grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 23:06 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
u
3 mars 2009 21:36
Citation
aicha a écrit:
Salam louise smiling smiley Exact la demoiselle se contredit grinning smiley ce qui me fait rire c’est quant elle dit « avant de s'avancer il faut se documenter faire des recherches demander aux gens si nos réponses sont erronées dans ce cas il vaut mieux s'abstenir » c’est une phrase qu’elle aime repeter elle me la deja fait sur un post une fois grinning smiley
Sinon consernant ces africains chrétiens, qui veulent un lieu de culte pour moi aussi je trouve qu'ils on autant le droit que nous,de l’avoir.
Certes le Maroc est un pays musulman mais c’est pratiquement le seul pays au nord de l’Afrique a avoir autant de lieu de culte non musulman alors si ces africains chrétiens on eu un refus ce n’est pas parce que le Maroc est contre les autres religion mais sûrement parce que l’endroit ne convient pas sinon ce n’est pas ce genre de lei de culte qui manque au Maroc si j’ai trouver cette liste sur le net c’est que cela existe non ?

Personnellement je ne vois ou est ce qu'elle se contredit......Mais bon, c'est encore un moyen pour vous de faire bonne figure.

Puis remercie google pour tes recherches,parce que visiblement sans ce moteur tu n'aurais pas beaucoup d'argument tangeible a apporter....



ps:ne pollue pas le Topic avec tes adresses,ça n'intéresse personne.

2emes ps:Ne me réponds pas,je sens le Hors sujet.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
3 mars 2009 22:55
Citation
udjedjid a écrit:
Personnellement je ne vois ou est ce qu'elle se contredit......Mais bon, c'est encore un moyen pour vous de faire bonne figure.

Puis remercie google pour tes recherches,parce que visiblement sans ce moteur tu n'aurais pas beaucoup d'argument tangeible a apporter....



ps:ne pollue pas le Topic avec tes adresses,ça n'intéresse personne.

2emes ps:Ne me réponds pas,je sens le Hors sujet.


c'est vous qui avez commencer avec du hors sujet, avec les lieux de cultes, alors que le sujet initial est un Musulman enterré chez les Chrétiens !
je ne comprend pas ton intervention ! en mettant les adresses je n'ai fait que prouver ce que tu as dit que le maroc est plein de lieu de culte non musulman sad smiley tu as une dent contre moi udjedjid grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
3 mars 2009 23:41
Citation
l'européen a écrit:

si je parle de limites acceptables, c'est qu'il y a des traditions religieuses ou culturelles qui ne passeraient pas en france, comme dans au tibet ou un préposé demenbre les corps en montagne pour donner tout ça aux vautours. perso, je suis pret à comprendre tout les rites, y compris ceux des peuplades qui considéraient que consommer le deunt permettait de le garder au sein du clan. mais il y a des questions pratiques. si on avait gardé intact toutes les sepultures depuis des siecles, la france serait une necropole. grinning smiley
sinon, je parle en mon et ne représente ici ni les sionistes, ni l'occident ni un pays. grinning smiley
quand aux concessions perpetuelles, c'est une betise. en reste-t-il d'ailleurs? il faut savoir de temps en temps faire le menage.


Un simple oui ou non pour réponse à ma question aurait suffit ! Pas besoin d'étaler ta "culture" sur les otochtones de la Papouasie ou les esquimaux venus de Mars ! Celà dit, je crois que tu fais beaucoup de fantasmes sur les rites d'inhumation chez les musulmans !! C'est un aspect de l'islamophobite dont souffre beaucoup ces derniers temps !


C'est marrant, un coup tu parles au nom de la France "en france tout est prévu avec carré confessionel" ! Et puis soudain, tu te decouvres moins nationaliste (nombriliste) que ça !! Je savais pas que les girouettes du Sud tournent aussi rapidement ! ça doit être à cause du Mistral !!

Pour les concessions perpetuelles ça existe... Il y a même une loi qui en parle ! Et ça peut être héritées ! Sinon, je vais peut être aussi t'apprendre une chose : même les concessions temporraires peuvent être renouvelées par les proches de la famille !! Incroyable non ?!

Bref, pour les musulmans, une concession de 30 ans (voire 50 ans) semble largement suffisante pour respecter le rite d'inhumation en Islam. Bien évidement, les proches peuvent toujours renouveller la durée de cette concession.
En résumé, comme je l'ai déjà dit auparavant, il n'y a aucun problème sauf dans la tête des petits (mais vraiment petits) islamophobes qui refusent la paix même aux morts !!
l
4 mars 2009 00:33
Citation
yassy37 a écrit:


Un simple oui ou non pour réponse à ma question aurait suffit ! Pas besoin d'étaler ta "culture" sur les otochtones de la Papouasie ou les esquimaux venus de Mars !

c'etait juste pour demontrer que je suis ouvert. je ne traite pas par le mepris les croyances et les rites de chacun. est ce ton cas? ta reponse semble indiquer le contraire.


Celà dit, je crois que tu fais beaucoup de fantasmes sur les rites d'inhumation chez les musulmans !! C'est un aspect de l'islamophobite dont souffre beaucoup ces derniers temps !

mais quels fantasmes? moody smiley
j'ai exprimé mon ettonnement. je ne savais pas que l'enterrement représentait aussi un enjeu.
apres, vouloir etre enterré, c'est pas specialement etonnant ou subversif.
grinning smiley


C'est marrant, un coup tu parles au nom de la France "en france tout est prévu avec carré confessionel" ! Et puis soudain, tu te decouvres moins nationaliste (nombriliste) que ça !!

c'est pas parce que je parle des mesures aplliquées en franc que je suis nationaliste. moody smiley
ça veut rien dire ton raisonnement.


Je savais pas que les girouettes du Sud tournent aussi rapidement ! ça doit être à cause du Mistral !!

le mistral, c'est dans le sud est. revise ta geo camarade.

Pour les concessions perpetuelles ça existe... Il y a même une loi qui en parle ! Et ça peut être héritées

c'est plus tres répandu. peu de cimetieres accordent des concessions "perpetuelles". mais tout le monde n'est pas toutankmon non plus heureusement. grinning smiley


Bref, pour les musulmans, une concession de 30 ans (voire 50 ans) semble largement suffisante pour respecter le rite d'inhumation en Islam. Bien évidement, les proches peuvent toujours renouveller la durée de cette concession.

pourquoi etre agressif alors s'il n'y a aucun probléme? Oh

En résumé, comme je l'ai déjà dit auparavant, il n'y a aucun problème sauf dans la tête des petits (mais vraiment petits) islamophobes qui refusent la paix même aux morts !!

mais les morts, je leur veut aucun mal. et si des musulmans veulent se faire enterrer en france, à vos pelles messieurs. ça me derange en rien. mais vraiment en rien.
je trouve juste etonnant ce sujet de post. rien que le titre est malsain je trouve.
"Un Musulman enterré chez les Chrétiens". on dirait que le musulman va se retrouver au millieu d'un decharge. faut pas abuser non plus. ben oui, dans un cimetiere communal, tu vas etre enterré à coté d chretiens, d'athés, d'homosexuels...etc
tu auras meme les gars de la mairie qui urineront à coté de ta tombe lors de la pause, quand ils viendront tondre ou nettoyer. grinning smiley
dans le monde, je trouve que les rites les plus joyeux sont ceux d'amerique du sud. allez faire la bringue et boire dans les cimetieres pour la fete des morts, ça c'est valable. thumbs up
allez, te casse pas la tete. c'est pas bien important tout ça.
m
4 mars 2009 11:04
Citation
l'européen a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:


Un simple oui ou non pour réponse à ma question aurait suffit ! Pas besoin d'étaler ta "culture" sur les otochtones de la Papouasie ou les esquimaux venus de Mars !

c'etait juste pour demontrer que je suis ouvert. je ne traite pas par le mepris les croyances et les rites de chacun. est ce ton cas? ta reponse semble indiquer le contraire.


Celà dit, je crois que tu fais beaucoup de fantasmes sur les rites d'inhumation chez les musulmans !! C'est un aspect de l'islamophobite dont souffre beaucoup ces derniers temps !

mais quels fantasmes? moody smiley
j'ai exprimé mon ettonnement. je ne savais pas que l'enterrement représentait aussi un enjeu.
apres, vouloir etre enterré, c'est pas specialement etonnant ou subversif.
grinning smiley


C'est marrant, un coup tu parles au nom de la France "en france tout est prévu avec carré confessionel" ! Et puis soudain, tu te decouvres moins nationaliste (nombriliste) que ça !!

c'est pas parce que je parle des mesures aplliquées en franc que je suis nationaliste. moody smiley
ça veut rien dire ton raisonnement.


Je savais pas que les girouettes du Sud tournent aussi rapidement ! ça doit être à cause du Mistral !!

le mistral, c'est dans le sud est. revise ta geo camarade.

Pour les concessions perpetuelles ça existe... Il y a même une loi qui en parle ! Et ça peut être héritées

c'est plus tres répandu. peu de cimetieres accordent des concessions "perpetuelles". mais tout le monde n'est pas toutankmon non plus heureusement. grinning smiley


Bref, pour les musulmans, une concession de 30 ans (voire 50 ans) semble largement suffisante pour respecter le rite d'inhumation en Islam. Bien évidement, les proches peuvent toujours renouveller la durée de cette concession.

pourquoi etre agressif alors s'il n'y a aucun probléme? Oh

En résumé, comme je l'ai déjà dit auparavant, il n'y a aucun problème sauf dans la tête des petits (mais vraiment petits) islamophobes qui refusent la paix même aux morts !!

mais les morts, je leur veut aucun mal. et si des musulmans veulent se faire enterrer en france, à vos pelles messieurs. ça me derange en rien. mais vraiment en rien.
je trouve juste etonnant ce sujet de post. rien que le titre est malsain je trouve.
"Un Musulman enterré chez les Chrétiens". on dirait que le musulman va se retrouver au millieu d'un decharge. faut pas abuser non plus. ben oui, dans un cimetiere communal, tu vas etre enterré à coté d chretiens, d'athés, d'homosexuels...etc
tu auras meme les gars de la mairie qui urineront à coté de ta tombe lors de la pause, quand ils viendront tondre ou nettoyer. grinning smileydans le monde, je trouve que les rites les plus joyeux sont ceux d'amerique du sud. allez faire la bringue et boire dans les cimetieres pour la fete des morts, ça c'est valable. thumbs up
allez, te casse pas la tete. c'est pas bien important tout ça.



l'européen tu as dit :

tu auras meme les gars de la mairie qui urineront à coté de ta tombe lors de la pause, quand ils viendront tondre ou nettoyer. grinning smiley

Justement chez nous les musulmans c'est le respect total dans les cimetières, quand on rentre dans un cimetière on prononce a Salam, on lit le coran, on fait des dons et on fait une prière pour la personne visitée, chez nous on ne urine pas sur les tombes des gens, je ne sais pas ou est ce que tu vas chercher tout cela
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
4 mars 2009 11:17
Ma-Casa
Ces africains ont voulu récemment construire une église au Maroc et de quel droit on va leur donner cette possibilité le Maroc est un pays musulman et il restera même si de nos jours il y a de moins en moins des vrais croyants.

Tu ne rends pas service aux musulmans. Ton discours est rempli d'intolérance et de haine.
l
4 mars 2009 14:03
Citation
ma-casablanca a écrit:
Justement chez nous les musulmans c'est le respect total dans les cimetières, quand on rentre dans un cimetière on prononce a Salam, on lit le coran, on fait des dons et on fait une prière pour la personne visitée, chez nous on ne urine pas sur les tombes des gens, je ne sais pas ou est ce que tu vas chercher tout cela



j'ai été jardinier dans une mairie pendant une saison. grinning smiley
enfin, en attendant la mort, gardons la patate. thumbs up
[www.youtube.com]
m
4 mars 2009 15:59
je rapelle le sujet car il y a des gens qui ne le respecte pas en mélangeant d'autre posts avec celui la et à ce sujet je demande au moderteur de mettre un mot du moment que les gens ne respectent pas la charte du forum
Bien à vous


Sujet :


Salam ou3alykom

J’ai besoin de vos réponses et explications à ce drame SVP,

Voilà un marocain âgé dans mon quartier est décédé la semaine dernière ses enfants sont grands et adultes mais ils sont trop modernes et vivent trop à la française….... ils ont zappés, nos coutumes, traditions….,bref quand le père a senti la proche de sa mort il a demandé à ses enfants de lui faire « ACHAHADA », ils l’ont pas fait car ils ont pas su quoi prononcer, le pire aujourd’hui j’apprend que ses enfants l’ont enterrés au « Cimetière Chrétien » de ma commune, allah yesster, des gens les ont déconseillés mais ils ont rien voulu savoir…(il ne sera jamais en direction de la Mecque )

Que pensez-vous de cette histoire, connaissez vous des gens qui ont fait idem ?

« Ina li Allah wa ina ilayhi raji3oune »

Merci à vous
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
4 mars 2009 20:38
Citation
l'européen a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:


Un simple oui ou non pour réponse à ma question aurait suffit ! Pas besoin d'étaler ta "culture" sur les otochtones de la Papouasie ou les esquimaux venus de Mars !



tu auras meme les gars de la mairie qui urineront à coté de ta tombe lors de la pause, quand ils viendront tondre ou nettoyer. grinning smiley
dans le monde, je trouve que les rites les plus joyeux sont ceux d'amerique du sud. allez faire la bringue et boire dans les cimetieres pour la fete des morts, ça c'est valable. thumbs up
color]


Citation
l'européen a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Justement chez nous les musulmans c'est le respect total dans les cimetières, quand on rentre dans un cimetière on prononce a Salam, on lit le coran, on fait des dons et on fait une prière pour la personne visitée, chez nous on ne urine pas sur les tombes des gens, je ne sais pas ou est ce que tu vas chercher tout cela



j'ai été jardinier dans une mairie pendant une saison. grinning smiley
enfin, en attendant la mort, gardons la patate. thumbs up







l'européen

Donc les gars de la mairie qui urine sur les tombes t'en fais partie ? et ben je ne trouve pas ça sympa de ta pars et je ne pense pas que ça te fera plaisir de savoir qu'un jour quelqu'un à fais ses besoins sur la tombes de l’un de tes proches.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
4 mars 2009 21:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
l'européen

Donc les gars de la mairie qui urine sur les tombes t'en fais partie ? et ben je ne trouve pas ça sympa de ta pars et je ne pense pas que ça te fera plaisir de savoir qu'un jour quelqu'un à fais ses besoins sur la tombes de l’un de tes proches.


non, pas directement sur les tombes. mais c'est clair que quand tu bosses toute une matinée dans un cimetiere, tu vas en sortir pour une envie pressante. il y a les haies de cyprés, des ifs. smiling smiley
désolé sinon pour la derive hors sujet à laquelle j'ai contribué.
m
5 mars 2009 12:59
Citation
l'européen a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
l'européen

Donc les gars de la mairie qui urine sur les tombes t'en fais partie ? et ben je ne trouve pas ça sympa de ta pars et je ne pense pas que ça te fera plaisir de savoir qu'un jour quelqu'un à fais ses besoins sur la tombes de l’un de tes proches.


non, pas directement sur les tombes. mais c'est clair que quand tu bosses toute une matinée dans un cimetiere, tu vas en sortir pour une envie pressante. il y a les haies de cyprés, des ifs. smiling smiley
désolé sinon pour la derive hors sujet à laquelle j'ai contribué.




Pour les hors sujets ils se reconnaitront je parlais des gens qui coller d'autres réponses d'autres posts....., mais ton débat avec yassy37 je l'ai apprécie on a appris des choses avec toi exemple d’uriner sur les tombes lol,




Concernant yassy37 j'ai beaucoup aimé ses arguments, j'éspère qu'il reviendras smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
5 mars 2009 13:08
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:

si je parle de limites acceptables, c'est qu'il y a des traditions religieuses ou culturelles qui ne passeraient pas en france, comme dans au tibet ou un préposé demenbre les corps en montagne pour donner tout ça aux vautours. perso, je suis pret à comprendre tout les rites, y compris ceux des peuplades qui considéraient que consommer le deunt permettait de le garder au sein du clan. mais il y a des questions pratiques. si on avait gardé intact toutes les sepultures depuis des siecles, la france serait une necropole. grinning smiley
sinon, je parle en mon et ne représente ici ni les sionistes, ni l'occident ni un pays. grinning smiley
quand aux concessions perpetuelles, c'est une betise. en reste-t-il d'ailleurs? il faut savoir de temps en temps faire le menage.


Un simple oui ou non pour réponse à ma question aurait suffit ! Pas besoin d'étaler ta "culture" sur les otochtones de la Papouasie ou les esquimaux venus de Mars ! Celà dit, je crois que tu fais beaucoup de fantasmes sur les rites d'inhumation chez les musulmans !! C'est un aspect de l'islamophobite dont souffre beaucoup ces derniers temps !


C'est marrant, un coup tu parles au nom de la France "en france tout est prévu avec carré confessionel" ! Et puis soudain, tu te decouvres moins nationaliste (nombriliste) que ça !! Je savais pas que les girouettes du Sud tournent aussi rapidement ! ça doit être à cause du Mistral !!

Pour les concessions perpetuelles ça existe... Il y a même une loi qui en parle ! Et ça peut être héritées ! Sinon, je vais peut être aussi t'apprendre une chose : même les concessions temporraires peuvent être renouvelées par les proches de la famille !! Incroyable non ?!

Bref, pour les musulmans, une concession de 30 ans (voire 50 ans) semble largement suffisante pour respecter le rite d'inhumation en Islam. Bien évidement, les proches peuvent toujours renouveller la durée de cette concession.
En résumé, comme je l'ai déjà dit auparavant, il n'y a aucun problème sauf dans la tête des petits (mais vraiment petits) islamophobes qui refusent la paix même aux morts !!


yassy37


J’aime beaucoup ta façon de débat et tes arguments, tu restes dans le sujet mais tu réponds toujours avec une grande sagesse thumbs up.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
p
6 mars 2009 21:18
Assalam alaykoum

Pas le courage de lire les pages 2 et 3 mais je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question initiale lol

donc j'ai trouvée ceci j'espere que ca répondra a ta question


Ce que l'on doit faire après la mort

partie V On doit enterrer le défunt là où il est décédé et on ne doit pas le transporter ailleurs, car cela va à l'encontre de l'ordre d'hâter les funérailles mentionné dans le hadith d'Abû Hurayrah cité ci-dessus et dans le hadith de Jâbir ibn'Abdillah qui va dans le meme sens et qui dit : "Lorsque la bataille d'Uhud eut lieu, les morts furent transportés pour etre enterrés au (cimetiere d')Al-Baqi. Un héraut du prophete cria : "le prophete vous ordonne d'enterrer les morts sur le lieu de leur décès !" apres que ma mére eut deja chargé mon pere et mon oncle maternel sur chacun des flancs de la monture (et dans une autre version: "Apres que ma mere eut disposé de maniere équilibrée mon pere et mon oncle maternel) [sur la monture] afin de les enterrer à Al Baqi. Ils furent tous deux ramenés (et dans une autre version, il dit : Nous les ramenames tous deux sur les lieux ou était morts les autres"winking smiley rapporté par les 4 rapporteurs de traditions prophétiques

De meme lorsqu'un des freres de Aishah deceda dans la vallée Al Habashah et fut déplacé du lieu ou il mourut, elle dit : "Rien ne m'afflige ou ne m'attriste plus que mon souhait qu'il ait été enterré sur le lieu de son décés." rapporté par al bayhaqi.

An Nawawi a dit dans Al Adhkâr : "Si le defunt a laissé comme instruction que son corp soit déplacé vers une autre contrée, on nbe doit pas l'exécuter car il est strictement interdit de le faire d'apres l'avis le plus correct énoncé par la plupart des savants et confirmé ouvertement par ceux qui se sont penchés avec minutie sur les détails de la Loi;"

Tiré du livre Les rites Funéraires et leur inovations d'apres cheikh muhammad nasirduddin Al Albani
m
7 mars 2009 22:17
Citation
pourlavie a écrit:
Assalam alaykoum

Pas le courage de lire les pages 2 et 3 mais je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question initiale lol

donc j'ai trouvée ceci j'espere que ca répondra a ta question


Ce que l'on doit faire après la mort

partie V On doit enterrer le défunt là où il est décédé et on ne doit pas le transporter ailleurs, car cela va à l'encontre de l'ordre d'hâter les funérailles mentionné dans le hadith d'Abû Hurayrah cité ci-dessus et dans le hadith de Jâbir ibn'Abdillah qui va dans le meme sens et qui dit : "Lorsque la bataille d'Uhud eut lieu, les morts furent transportés pour etre enterrés au (cimetiere d')Al-Baqi. Un héraut du prophete cria : "le prophete vous ordonne d'enterrer les morts sur le lieu de leur décès !" apres que ma mére eut deja chargé mon pere et mon oncle maternel sur chacun des flancs de la monture (et dans une autre version: "Apres que ma mere eut disposé de maniere équilibrée mon pere et mon oncle maternel) [sur la monture] afin de les enterrer à Al Baqi. Ils furent tous deux ramenés (et dans une autre version, il dit : Nous les ramenames tous deux sur les lieux ou était morts les autres"winking smiley rapporté par les 4 rapporteurs de traditions prophétiques

De meme lorsqu'un des freres de Aishah deceda dans la vallée Al Habashah et fut déplacé du lieu ou il mourut, elle dit : "Rien ne m'afflige ou ne m'attriste plus que mon souhait qu'il ait été enterré sur le lieu de son décés." rapporté par al bayhaqi.

An Nawawi a dit dans Al Adhkâr : "Si le defunt a laissé comme instruction que son corp soit déplacé vers une autre contrée, on nbe doit pas l'exécuter car il est strictement interdit de le faire d'apres l'avis le plus correct énoncé par la plupart des savants et confirmé ouvertement par ceux qui se sont penchés avec minutie sur les détails de la Loi;"

Tiré du livre Les rites Funéraires et leur inovations d'apres cheikh muhammad nasirduddin Al Albani







les avis ont partagés sur le forum, j'ai trouvé d'autres réponses sur le net , merci pour ta réponse
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
9 mars 2009 19:25
Citation
yassy37 a écrit:
Punaise... Même dans la mort il y a discrimination...

C'est incroyable de constater le sursaut ripoux-plicain de certains laïques (integristes ça ca de soit !) quand il s'agit d'une simple demande de se reposer en paix quelque part dans un carré musulman !

Tous ces nouveaux croisés étaient et sont quasiment muets quand il s'agit d'une autre religion aussi monothéiste que les deux autres !! Ces courageux laicards ont peur de se faire traiter d'antisémites !! Et oui, s'attaquer à la "dépouille" de David n'est pas chose facile ! Par contre, dès qu'il s'agit de celle d'Ali, ces courageux se donnent à coeur joie !!


En quoi ça peut déranger un être humain lambda qu'un autre être humain souhaites être enterré selon tel ou tel rite ?? J'ai du mal à comprendre cette intolérrance !!! En quoi les morts musulmans dérangent ?? Pourquoi les familles musulmanes n'ont pas le droit de venir se receuillir sur les tombes de leurs proches en suivant leurs propres croyances ?? Est-ce que ces courageux s'offusquent de la Toussaint par exemple ??

Là c'est pousser le bouchon trop loin !! Vouloir interdire des carrés musulmans c'est du racisme pur et simple, c'est de l'Islamophobie puante !! S'attaquer à des morts c'est le sumum de la lacheté !!

Ces "courageux" nous vendent la mixité républicaine ! je vous laisses constater le degrés de leur cynisme !! Aux vivants "musulmans" on les embarque dans les ghetos mais les mort eux, ont le droit à un traitement républicain !!

les croisés moody smiley
intollérance moody smiley

mais de qui vient l'intolérance ?

Est ce que les cimetiérre sont chrétiens ?

Et si tel était le cas ou sont enterrés les non croyants ? perplexe


Et si d'autre religions font leur aparté, en quoi serait il bon de les copier ? (mort de rire)

pour les autres je cherche encore les fobdement des préceptes religieux qui fondent les certitudes affirmées ci-dessus

car si en religion on n'a oas finit d'etre surpris, onn l'est encore plus en conaissance de des fondements de la foi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 19:37 par La Boetie.
9 mars 2009 20:54
Citation
El Gitano a écrit:
Il faut preparer tout de suite vos valises et partez mourrir chez vous avant que cela soit trop tard.

Certains parlent comme si etre enterre dans une terre Chretienne , c'est un autre monde . Il y a des milliers de soldats Musulmans( deusieme guerre mondiale) enterres dans des cimetieres Chretiens. En Angleterre les musulmans enterrent leurs morts dans le meme cimetiere dans des parcelles separees.

Questions direction mecque ,vous parlez d'un cadavre comme si c'etait une fusee et il faut le placer dans une certaine direction et le lancer vers le paradis.

Je ne sais pas si vous etes au courant que quand un cadavre d'emmigre est envoye au maroc , il sera enterre vers la direction du lieu d'expedition. C'est a dire si vous mourrez en France , vous serez enterres dans la direction de France et non pas comme ceux qui sont morts au Maroc , eux ils sont positones vers la mecque.C'est malheureux mais c'est comme ca , il y a une descrimination meme dans le cimetiere musulman. Si un jour vous visitez le Cimetiere de Rabat vous verrez que les morts a l'etrangers ne sont pas positiones vers la mecque,

Euh... Tu sors ça d'ou???? moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 mars 2009 00:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
moi se que je trouve bizare c est qu il demande a ses gosse de chahad pour lui. pourquoi il a pas utiliser ses dernier mot pour chahad lui memeperplexe



La dessu je ne peux pas m’avancer et dire des choses dont je n’en sais rien, je sais qu’il était très souffrant, je ne sais pas s’il était contient ou pas, donc je ne peux pas t'inventer une réponse Heu

Difficile de porter un jugement sur un cas pareil, il s'est peut-être rendu compte qu'il a négligé sa foi toute sa vie mais qu'il voulait mourir en ayant chahad.

Iwa Lah ihdi makhla9 ouwi tebetna 3la chahada amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook