Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Musulman enterré chez les Chrétiens
Z
2 avril 2009 16:35
 
Citation
l'européen a écrit:
l'incineration, au moins, ça prend pas de place.

Si, une un boite ou urne ou que sais-je. En plus vous avez le choix de la matière...
En face de la mort au moins tout les musulmans sont égaux , un morceau de tissu et à la terre, qu'on soit riche ou pauvre, roi ou mendiant : un homme est mort.
Quand on voit le commerce qui est monté autour...

tiens juste pour rappel si un jour vous pensez que ça peut vous rendre service : Demande de Devis
« Si la vérité n’est pas libre, alors la liberté n’est pas vrai !.»
m
2 avril 2009 20:21
Citation
La Boetie a écrit:
je regarde cette page et aucune de tes réponses ne traitent du sujet si ce ne sont des considération vague et des attaques personelle

je t'ai posé plusieurs fois la question :Est ce que tu as dis le nom du cimetiére, qu'on puisse vérifier ?

je ne dis pfff a une femme mais à l'idée de dire cimetière "chrétien" au lieu de cimetière "communaux"



tu parles de quoi exactement ? le nom du cimetière ?!! perplexe
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
2 avril 2009 20:35
Citation
La Boetie a écrit:

je ne comprends pas, on peut bien discuter de la direction dans laquelle sont enterré les mort, perso cela m'est égal,



la Boetie

Pour rafraîchir ta mémoire je te remise le lien que yassy37 nous a mis, prends le temps de le lire attentivement


Citation
yassy37 a écrit:

[www.mosquee-annemasse.org]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
5 avril 2009 22:43
Citation
ZERHOUN a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
ZERHOUN

je ne comprends pas, on peut bien discuter de la direction dans laquelle sont enterré les mort, perso cela m'est égal, mais pour ce qui est dit sur le cimetière de Rabat , c'est vrai ou faux ?

Je ne sais pas, a vous de me le dire si vous êtes allé à une cimetière au Maroc sinon demandez aux gens, se renseigner... Ce qui est sûre : on enterre un musulman direction la Mecque et je ne vois vraiment pas en quoi ça relève tout ce débat?.
Et qu'est ce que vous pensez des incinérés ?? c'est mieux peut-être?!
oui je suis allé dans plusieur cimetiére du maroc , mais tous les morts étaient enterré comme des musulman meme lmes non croyant car ils ne l'affichaient pas ouvertement tongue sticking out smiley
d'autre part je suis allé dans pas mal de cimetirére dont un au sénégal derniérement ou les chrétiens et musulmans sont enterrés ensemble comme dans les ciométières communaux en France pour les : hindous, athés, non croyants, animistes, chrétiens .... dons aussi pas mal de musulmans

tu ne réponds pas a mes questions je réponds aux tiennes
L
5 avril 2009 22:46
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

je ne comprends pas, on peut bien discuter de la direction dans laquelle sont enterré les mort, perso cela m'est égal,



la Boetie

Pour rafraîchir ta mémoire je te remise le lien que yassy37 nous a mis, prends le temps de le lire attentivement


Citation
yassy37 a écrit:

[www.mosquee-annemasse.org]

personne ne conteste la volonte de quelques mourant que ce soit

c'est toi qui a fait un sujet sur un musulman enterré dans un cimetière dont tu dis qu'il est "chrétien "et dont nous ne sauront jamais de quel cimetière il s'agit puisque tu te refuses a le dire Oups
L
5 avril 2009 23:04
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
bon je ne sais pas si vous savez mais il existe des régions ou les musulmans et les chrétiens sont enterrés ensemble, sans discrimination, seule la croix distingue les chrétiens

j'ai comme un malaise devant toute ces revendications communautaire
J'espère au moins que vous ne vous plaignez pas d'etre mis a l'écart dans le société ? eye rolling smiley


Cimetières chrétiens ou cimetières chrétiens ou cimetière tout court ?

....et les agnostiques, athées, déiste sans religions .... il sont enterrés dans des cimetières païens ? grinning smiley


Wow! Bravo pour le raccourcis: Musulmans pratiquants = communautaristes = à l'écart de la société. De l'Islamophobie en son état le plus primitif.

je te ^priérai de bien vouloir fair le distinguo , il y a des musulman qui font du sacandal d'en voir d'autres se faire enterré dans des simetiéres "chrétien" comme si c'était le supréme dénit dans l'islam, et qui du même coup refusent a d'autres de se faire incinérer

je te prierai donc par ce distinguo de voir que des musulmans fondamentalistes, communautaires et hystériques cela existe mais qu'il en existe d'autres sorte grinning smiley
m
6 avril 2009 10:23
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

je ne comprends pas, on peut bien discuter de la direction dans laquelle sont enterré les mort, perso cela m'est égal,



la Boetie

Pour rafraîchir ta mémoire je te remise le lien que yassy37 nous a mis, prends le temps de le lire attentivement


Citation
yassy37 a écrit:

[www.mosquee-annemasse.org]

personne ne conteste la volonte de quelques mourant que ce soit

c'est toi qui a fait un sujet sur un musulman enterré dans un cimetière dont tu dis qu'il est "chrétien "et dont nous ne sauront jamais de quel cimetière il s'agit puisque tu te refuses a le dire Oups



Si je refuse de donner le nom du cimetière c'est parce que ça s’est passé dans ma commune et je n'ai pas envie de te dire où j'habite !!! No no pendant que tu es tu ne veux pas non plus que je te dises j'habite au N°... Rue.... étage....Are you crazy


j'ai bien mis un enterrement dans ma commune dans le sujet Heu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
6 avril 2009 11:08
bah voyons Heu

Que dire alors si tu ne peux dire ce que tu sais ?
Seulement , je trouve cela un peut trop facile de décrier sur le dos des musulmans qui ne sont pas trop traditionalistes et non respectueux des volontés du mort

Surtout quand toi-même , chère ma-casablanca tu oses aller a l'encontre de la dernière volonté des autres:
/[www.yabiladi.com]
m
6 avril 2009 12:48
Citation
La Boetie a écrit:
bah voyons Heu

Que dire alors si tu ne peux dire ce que tu sais ?
Seulement , je trouve cela un peut trop facile de décrier sur le dos des musulmans qui ne sont pas trop traditionalistes et non respectueux des volontés du mort

Surtout quand toi-même , chère ma-casablanca tu oses aller a l'encontre de la dernière volonté des autres:
/[www.yabiladi.com]


je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est un cimetière chrétien et non pour musulman, en fait toi ce qui te déranges c’est le fait de l’appeler ainsi grinning smiley


ben tu vas sur Google tu tapes cimetière chrétien et tu verras que j'invente pas des mots Oups
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
L
7 avril 2009 00:51
je l'ai fait et j'ai principalement des cimetiéres de chrétien à l'étranger : je ne sais pas si ce sont les étranger qui refusent les morts chrétiens ou les chrétiens qui refusent les cimetières des autres en tout cas je n'airais pas d'autre discours que celui que j'ai ici grinning smiley
si les autochtones t'acceptent dans leur cimetière (ce qui est le cas), pourquoi leur refuser et encore plus : pourquoi le refuser envers et contre la dernière volonté d'autrui moody smileygrinning smiley

En France ce sont des cimetiéres communaux où, bien sur tu trouveras beaucoup de croix .... meme parfois sur des tombes de non croyants grinning smiley mais il y a aussi des tombes sans croix .... est ce que tu arrives a comprendre ces choses simples ?

a défaut je jette l'éponge Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/09 12:59 par La Boetie.
m
7 avril 2009 10:02
Citation
La Boetie a écrit:
je l'ai fait et j'ai principalement des cimetiéres de chrétien à l'étranger : je ne sais pas si ce sont les étranger qui refusent les morts chrétiens ou les chrétiens qui refusent les cimetières des autres en tout cas je n'airais pas d'autre discours que celui que j'ai ici grinning smiley
si les autres acceptent une place pourquoi leur refuser et encore plus pourquoi le refuser envers et contre la derniére volonté d'autrui moody smileygrinning smiley

Mais en France ce sont des cimetiéres communaux où, bien sur tu trouveras beaucoup de croix .... meme parfois sur des tombes de non croyants grinning smiley mais il y a aussi des tombes sans croix .... est ce que tu arrives a comprendre ces choses simples ?

a défaut je jette l'éponge Heu



Têtu comme tu es

Et arrêts de me dire : "est ce que tu arrives à comprendre ces choses simples ? "

j’ai une bonne culture général, j’ai fais des études supérieures, je gère une 10 de salariés.... alors STP, un peu de respect envers une personne qui discute avec toi !!!

Je rajoute à cela que le fait que tu sois athée, (pas de religion), tu es le mal placé pour donner un tel jugement sur la façon dont l’islam nous a demandé de pratiquer l’enterrement des musulmans.


Bien à toi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
7 avril 2009 10:26
Ici a la REunion les musulmans indients sont puissants et forment un loby fort.

Les musulmans sont enterés selon la relegion musulmane,dans une partie de cimretire qui leur est reservée.

Ces memes musulmans se chargent d'enterer tous muslmans etranger ( Sans famille a l'ile de la Reunion)en respectant la relegion musulmane.


Je ne suis pas un Croyant, mais je trouve qu'il faut respecter le choix des musulmans ou d'autres relegions sur leur rituelles pour quiter ce monde.


Si vous voulez voir comment la republique respecte les musulmans meme dans la mort,venez visiter nos cimetiers de toutes confessions.
L
7 avril 2009 13:03
irhoud

mais ou est ce que l'on refuse les musulmans dans les cimetiéres ?
m
29 juin 2009 02:19
slm un muslim dans un cimetiere de cretiens dit mecreant ne reposeras pas en pays et entendras sans cesse les cris de ses voisins meskine Alllah irahmooo slm
m
29 juin 2009 20:57
Citation
muslimarifia21 a écrit:
slm un muslim dans un cimetiere de cretiens dit mecreant ne reposeras pas en pays et entendras sans cesse les cris de ses voisins meskine Alllah irahmooo slm


salam,
oui c'est malheureux et pas drôle comme situation
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
29 juin 2009 21:00
allaho a3lam; ....

ça veut rien dire ça, ...
assalam o alykoum
E
29 juin 2009 21:20
Citation
muslimarifia21 a écrit:
slm un muslim dans un cimetiere de cretiens dit mecreant ne reposeras pas en pays et entendras sans cesse les cris de ses voisins meskine Alllah irahmooo

Le cimetiere est derriere notre maison et pourtant j' entends jamsais des cris . Je les prefere comme voisins ,c'est plus calme et ils ne font aucun mal en comparaison aux vivants.
a
29 juin 2009 22:10
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
muslimarifia21 a écrit:
slm un muslim dans un cimetiere de cretiens dit mecreant ne reposeras pas en pays et entendras sans cesse les cris de ses voisins meskine Alllah irahmooo

Le cimetiere est derriere notre maison et pourtant j' entends jamsais des cris . Je les prefere comme voisins ,c'est plus calme et ils ne font aucun mal en comparaison aux vivants.

Pour certaines personnes -hommes ou femmes - il semble plus facile d'entendre ce qui leur a été inculquer que d'entendre le silence éloquent d'un cimetière... celui-ci concernant, dans tous les cas, simplement des êtres humains décédés.

Le besoin de se projeter dans des fantasmagories semble être une constante de l'homo sapiens.
m
30 juin 2009 13:27
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
muslimarifia21 a écrit:
slm un muslim dans un cimetiere de cretiens dit mecreant ne reposeras pas en pays et entendras sans cesse les cris de ses voisins meskine Alllah irahmooo .


Le cimetiere est derriere notre maison et pourtant j' entends jamsais des cris. Je les prefere comme voisins ,c'est plus calme et ils ne font aucun mal en comparaison aux vivants.




t'as essayé de passer une nuit blanche avec eux ? je parle des mortsgrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
1 juillet 2009 14:12
Citation
Coloquinte a écrit:
C'est un débat important car avec le nombre de Muulmans vivant en occident, le problème est amené à se reproduire.

Une des règles de base en Islam, c'est que l'homme doit être enterré là ou il meurt, sauf s'il y a un intérêt particulier à le faire.

Il n'est pas permis d'enterrer les Musulmans avec les non Musulmans car les morts entendent le châtiment que subissent les autres dans la tombe. Pour cela, on a inventé le "carré musulman", qui sépare le musulmand es autres morts et je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue religieux.

Le mieux est de rapatrier le cadavre dans son pays d'origine car en France, il faut payer pérdiodiquement sinon le cadavre est déterré et incinéré. Donc le risque est tout de meme grand, il se peut qu'un jour, les musulmans enterrés en France soient deterrés et brûlés!

Salam,
je pense qu'il a répondu a tout!
notamment a toi la Boétie
C'est pas pour autant qu'on s'exclue de la société, certains choisissent leur cercueil, d'être incinéré...Comprend au moins qu'on choisissent ou on veut être enterrés.
Rien avoir avec une quelque revendication!
Au moindre choix de la part de la communauté musulmanes( vestimentaires, autres..) qui ne rentre pas dans "un conformisme" tout de suite on s'exclue...
Le malaise ne vient pas de nous...



Allah ou A3lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook