Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman qui ne fete pas noel doit pas touché la prime???
A
15 décembre 2009 10:27
l'argent n'a pas d'odeur de religion grinning smiley
s
15 décembre 2009 11:40
Citation
zineatlassi a écrit:
la prime de noel permet à ceux qui n'ont pas les moyens de se sentir moins exclus au moins pendant les fetes, maintenant je ne trouve pas choquant qu'un musulman la touche à condition qu'il fasse plaisir à ses enfants par des jouets ou autres choses de ce genre car l'enfant est trop jeune pour comprendre la religion lui faire plaisir avant tout meme si les parents ne fetent pas me parait bien

et puis tout le pays est en fete pourquoi ne pas faire un petit repas sympa qui change de l'ordinaire??


ben dans ce cas là c'est fêter noel whistling smiley
L
15 décembre 2009 12:05
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Philippus a écrit:
Je doute que la CAF en france se base sur ce genre de critère. Un débat pour rien?
De toute façon un "musulman intégre" ne toucherait pas à ce genre de prime à conotation indirecte religieuse venant "des infidèles"....mais ma vision est peut être un peu puriste, il est vrai que devan tl'argent les valeurs des uns et des autres changent trés vite.

salam

n'importe nawak!!! et mes impots de musulmans ils ne sont pas dans cette prime de noel???
oui c un debat pour rien.
conotation indirect religieuse???? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr et apres on nous sort que l'etat est laic.
c'est a mourir de rire!

y'en a qui veulent tout melanger pour nous faire croire qu'il y a une logique dans leur raisonnement.


j'allais répondre exactement la même chose, c'est quand ça les arrange que ça devient religieux, cette prime et autres viennent de la poche des contribuables donc pourquoi les musulmans se sentiraient génés de la toucher, vraiment on lit des trucs ici parfois....
t
15 décembre 2009 13:32
il y a que les nécessiteux qui la reçoivent, donc pourquoi la redonner ? et je ne pense pas que c'est une partie de plaisir pour eux. on ne va pas polémiquer pour 100 euros ou 200 euros surtout ceux qui ont des enfants, elle va les aider en rien à mon avis evil

ceux qui payent les impôts ne la reçoivent pas, je parle des imposables bien sûr smiling smiley



Citation
barek83 a écrit:
salam .moi je dit oui on a le droit de la touche cette prime tout ce qui remplisse les condition y on droit les même droit pour les français et les même droit les étrange .
vous payer bien vos impôts . votre taxe d'habitation et tout le reste.
donc nous payons et nous devons recevoir.

après tout tu la reçoive et tu la donne a ton tour a ce lui qui la n'a besoin au plus nécessiteux
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
P
15 décembre 2009 16:09
Le sujet parle de religion puisque le terme de Musulman apparait dans le sujet.
Serais-je hors sujet ou les religieux le seraient-ils face à la CAF en france devant une prime de noêl ? Simple analyse écrite.
Salutations
d
15 décembre 2009 17:05
moi si le patron me la donne donne, jla prend cachegrinning smiley
a
15 décembre 2009 17:57
salam

fo arreter la naiveté c'est pas pour faire honneur a l'esprit de noel ou par generosité d'ame que l'etat la donne , c'est juste pour booster la consommation et faire ainsi mieux marcher le systeme qui les nourrit
et deuxieme naiveté noel n'a helas plus rien de sacré
n
15 décembre 2009 21:38
c'est fou comment les gens son égoîste de nos jours on dirai c'est vous qui donnez cette prime!! Laisse kaoutar te casse pas la tête avec eux!!!

Moi si ont me donne une prime même si c'est une prime pour la messe du dimanche je la prend c'est pas pour autant que jiré à la messe le dimanche!!!! on dirai jvé dire nan c'est fous sa!!! Vous dites sa parce ke vou y avez pas le droit c tout!!!!
T
15 décembre 2009 21:41
Citation
musica a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Au début de quoi?
Mets un copier/coller de ce que j'ai dit si ça peut t'aider, j'y vois pas d'inconvénients smiling smiley


ses deja fait ma belle je t'es mis le lien

Bon voilà une bonne chose de faite.
Dis-moi en quoi mes propos sont contradictoires maintenant smiling smiley

Une arabe qui reproche a une autre de gratter la france............Que c'est drole!
Nech zie Al hoceima..........
k
18 décembre 2009 02:29
Voila pourquoi je suis pour un système USA tu bosses tu gagnes de l'argent tu bosses pas tu meurs et puis c'est tout on donne la prime gracieusement pour que les gens est un petit plaisir au moins une fois dans l'année et de suite c'est de l'argent de mécréant, alors pour celles et ceux qui travailles ca ne vous dérange pas de prendre l'argent des mécréants pour manger sortir boire fumer etc................pour l'aid le mouton vous l'acheter avec l'argent des mécréants même si vous avez travailler pour le gagner donc il est pas hallal il est mécréant hallal!!!!!!!!!!!!!n'importe quoi pourquoi mélanger politique et religion au Maroc on vous donne quoi????????? vOus savez combien il y en a qui veule notre place, on critique tout mais le maroc n'est pas franchement mieux car c'est marche ou crève!!!!!!!!!!!! Mais c'est vrai que ca fait classe de voir encore des bidons villes dans les villes marocaines pensez un peu aux pauvres aux malades vous voulez pas de cette argent de mécréants reversez ces sous aux pauvres au moins grace a ca vous aussi vous serez un peu moins mécréant en lisant tout ca je me dis que c'est normal qu'on nous critique et qu'on parle sans arret de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle deception!!!!!!!!!
a
18 décembre 2009 02:33
Citation
kaddioui a écrit:
Voila pourquoi je suis pour un système USA tu bosses tu gagnes de l'argent tu bosses pas tu meurs et puis c'est tout on donne la prime gracieusement pour que les gens est un petit plaisir au moins une fois dans l'année et de suite c'est de l'argent de mécréant, alors pour celles et ceux qui travailles ca ne vous dérange pas de prendre l'argent des mécréants pour manger sortir boire fumer etc................pour l'aid le mouton vous l'acheter avec l'argent des mécréants même si vous avez travailler pour le gagner donc il est pas hallal il est mécréant hallal!!!!!!!!!!!!!n'importe quoi pourquoi mélanger politique et religion au Maroc on vous donne quoi????????? vOus savez combien il y en a qui veule notre place, on critique tout mais le maroc n'est pas franchement mieux car c'est marche ou crève!!!!!!!!!!!! Mais c'est vrai que ca fait classe de voir encore des bidons villes dans les villes marocaines pensez un peu aux pauvres aux malades vous voulez pas de cette argent de mécréants reversez ces sous aux pauvres au moins grace a ca vous aussi vous serez un peu moins mécréant en lisant tout ca je me dis que c'est normal qu'on nous critique et qu'on parle sans arret de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!quelle deception!!!!!!!!!

salam

toi tu n,as pas lu le sujet sinon tu aurais compris de quoi ca parle
A
18 décembre 2009 07:55
j'aime bien l'ironie de ce poste . ça me rappelle un dicton marocain :
dabana hlal oumsirnatha hram ptdr
k
18 décembre 2009 13:43
hé bien voilà toujours les mêmes commentaires!!
moi je suis francaise musulmane et je ne fête pas noel elhamdoulilah!!
je prend la prime la tête haute comme beaucoup de personne!
je prend dailleurs tout ce qu il y a à prendre !!et pourquoi pas?
francaise en france jai les memes droit musulman ou pas!!!
la religion est toujours mélées dans tout alors que c est juste stupide!!
le ramadan et la prime de noel moi j adhère!!!qui n est pas content?
a
18 décembre 2009 14:11
quel petit rêves ...premièrement un musulman ne dois meme pas se trouver dans un pays non musulman sauf pour des cas bien précis , il ne doit pas toucher de l'argent sans travailler comme l' RMI , et dois faire respecter son pays de toutes les tendances non conforme avec sa religion et surtout .il doit vivre de son travaille , il dois revendiquer son droit au travaille avant tout et partout .... la prime de noël ne peux remplacer le travail qui donne la dignité à la personne...tu cherche ta prime de noël ici alors que d'autres sont entrain de piller les richesse de ton pays !! on est en plein période de décadence .
18 décembre 2009 15:45
salam,

moi ce que j'ai compris sur cette prime de noël, elle ne concerne que les pauvres, que ce soit Noël ou Hannukah ou L'Aid Al Ad'ha, un peu d'argent c'est toujours bienvenue quand on est pauvre, je pense que polémiquer sur ça n'est pas bien.

c'est une bonne chose, c'est pas beaucoup, vous pensez qu'aux aliments et aux jouets, mais un pauvre qui a des dettes, ça va l'aider à survoler un peu, s'il peut se payer un bifteck, eh ben soyons heureux pour lui.

et ceux qui ne veulent absolument pas de cette prime, ils peuvent faire dons à plus pauvre (si ça existe) ou aux sociétés caritatives, comme ça ils auront leurs conscience tranquille par rapport à leurs rites religieux ou culturels.
t
18 décembre 2009 16:16
Citation
allaoui38 a écrit:
quel petit rêves ...premièrement un musulman ne dois meme pas se trouver dans un pays non musulman sauf pour des cas bien précis , il ne doit pas toucher de l'argent sans travailler comme l' RMI , et dois faire respecter son pays de toutes les tendances non conforme avec sa religion et surtout .il doit vivre de son travaille , il dois revendiquer son droit au travaille avant tout et partout .... la prime de noël ne peux remplacer le travail qui donne la dignité à la personne...tu cherche ta prime de noël ici alors que d'autres sont entrain de piller les richesse de ton pays !! on est en plein période de décadence .

oui toujours les autres sont les responsables ptdrgrinning smiley
n
18 décembre 2009 18:03
Citation
kaoutar84 a écrit:
une yabi n'a pas trouvé normale qu'une personne qui ne fete pas noel touche la prime de noel


vous pensez quoi vous ??

Salam

En faite tu l avais posé la question sur le forum ....ptdr

Perso je pense qu'il n y a aucun rapport entre le fait de touché la prime dite de "Noël" et d être musulman.

La prime de "Noël" est cotiser par les contribuables francais et étranger vivant en France, et non pas une institution religieuse. Donc je pense que ton amie a tords de croire qu'une personne qui ne fête pas Noël ne doit pas touche la prime de Noël.
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
18 décembre 2009 18:06
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
une yabi n'a pas trouvé normale qu'une personne qui ne fete pas noel touche la prime de noel


vous pensez quoi vous ??

Salam

En faite tu l avais posé la question sur le forum ....ptdr

Perso je pense qu'il n y a aucun rapport entre le fait de touché la prime dite de "Noël" et d être musulman.




ba oui tu ma pas donner la reponse a ma question cher abeille (nahla)tongue sticking out smiley

ma la yabi qui n'a pas trouvé normale de touché cette prime elle se manifeste plus Heu



La prime de "Noël" est cotiser par les contribuables francais et étranger vivant en France, et non pas une institution religieuse. Donc je pense que ton amie a tords de croire qu'une personne qui ne fête pas Noël ne doit pas touche la prime de Noël.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
18 décembre 2009 18:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
ba oui tu ma pas donner la reponse a ma question cher abeille (nahla)tongue sticking out smiley

ma la yabi qui n'a pas trouvé normale de touché cette prime elle se manifeste plus Heu

Hababababababababa (comme dirait mon mari) je t ai répondu heureusement que les paroles s envolent mais que les écrit restent......tongue sticking out smiley
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
l
19 décembre 2009 15:29
salam. écouté dans ce que je vois ici sur vos message .c'est que il a des pour et des contre. on a cas voter on verra bien combien la toucherons pas. moi ce qui me concerne je la prendrais si j'ai droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook