Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a t-il des ex-musulman sur ce forum ?
K
2 avril 2019 23:25
Pk c un forum de discutions on a nos opinion tu as les tiennes mais les débat se font dans le respect
M
2 avril 2019 23:25
Salam

Mettre des versets et hadith. Y’a quoi de mal à cela? On y peut rien si Allah nous a interdit de sortir de l’islam

Après oui la démocratie laïcité etc permet cela

Le plus choquant ça serait de tolérer ceux qui sortent et souillent l’islam
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieux? Ça va être le déluge... sans Noé.
Il y aura une pluie de versets et des vagues de hadiths en tout genre..
2 avril 2019 23:27
Tu as raison; les musulmans ne savent pas discuter et risquent d’être choqués par ton expérience Oh




Citation
YasminaFe a écrit:
Je préfère en parler en privée, parce que je sais que c'est un sujet délicat.
Je suis sur la section Islam et je ne veux pas discuter des raisons pour lesquelles je ne croit plus, certaines vont être choqué par mes propos, d'autres vont penser que mes intentions sont mauvaises etc...

J'attends vos MP smiling smiley
2 avril 2019 23:27
Je crois, que quand tu n'es plus musulman(e) les versets et les hadiths tu n'en a plus rien à faire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieux? Ça va être le déluge... sans Noé.
Il y aura une pluie de versets et des vagues de hadiths en tout genre..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
2 avril 2019 23:28
Bonsoir,

A toi ta religion et à nous la nôtre.
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es sérieux? Ça va être le déluge... sans Noé.
Il y aura une pluie de versets et des vagues de hadiths en tout genre..
2 avril 2019 23:29
Si elle sort de l'Islam, elle ne risque pas de le souiller. C’est en y restant et en se comportant comme des sauvages que certains risquent de le souiller.




Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Mettre des versets et hadith. Y’a quoi de mal à cela? On y peut rien si Allah nous a interdit de sortir de l’islam

Après oui la démocratie laïcité etc permet cela

Le plus choquant ça serait de tolérer ceux qui sortent et souillent l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 23:34 par Jenesuispasunrobot.
2 avril 2019 23:31
Donc, il ne faut pas tolérer...
donc, il faut faire... quoi, au juste??
En quoi le choix personnel de quelqu’un pourrait souiller une religion ? smoking smiley A te lire, on dirait que la religion serait une chose fragile sur laquelle on doit veiller, pour que quelqu’un ne s’essuie les doigts dessus..
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Mettre des versets et hadith. Y’a quoi de mal à cela? On y peut rien si Allah nous a interdit de sortir de l’islam

Après oui la démocratie laïcité etc permet cela

Le plus choquant ça serait de tolérer ceux qui sortent et souillent l’islam
2 avril 2019 23:33
Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)

Allah dit : « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 23:35 par Marbello.
M
2 avril 2019 23:33
Si.

L’occident les récupère et font des témoignages " moi ex musulman Dieu et le prophète mensonger etc "

Ça s’appelle souiller oui et donner mauvaise image à ceux qui auraient pu s’intéresser à notre religion
Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Si elle sort de l'Islam, elle ne risque pas de le souiller. C’est en y restant et en se comportant comme des sauvages qu’il risque de l’être.
2 avril 2019 23:34
Salam

Beaucoup de musulmans considèrent les non musulmans des ennemis smoking smiley
2 avril 2019 23:34
Qui a dit que j’en avais une?
Que des aprioris... smoking smiley
Citation
Souroure1 a écrit:
Bonsoir,

A toi ta religion et à nous la nôtre.
2 avril 2019 23:36
Les gens mauvais qui se disent musulmans font plus de tort à l’Islam que ceux qui s’en détachent et n’agissent plus en son nom.

Citation
Moha911 a écrit:
Si.

L’occident les récupère et font des témoignages " moi ex musulman Dieu et le prophète mensonger etc "

Ça s’appelle souiller oui et donner mauvaise image à ceux qui auraient pu s’intéresser à notre religion
2 avril 2019 23:37
Alors, faudrait-il dire un mot sur la tolérance à Moha911..smoking smiley

Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Oui, et je ne tolérerai pas que tu doutes de mon sérieux !
M
2 avril 2019 23:37
Ces versets concernent les personnes qui n’ont jamais été musulman et non des gens qui ont quitté l’islam
Citation
Marbello a écrit:
Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Allah dit : « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. » (Coran, 3:20)

Allah dit : « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. » (Coran, 5:99)
K
2 avril 2019 23:38
C faux totalement faux archi faux
2 avril 2019 23:38
Je vais appeler le 911. ( numéro d’urgence aux States)
Cool

Citation
nana d'enfer a écrit:
Alors, faudrait-il dire un mot sur la tolérance à Moha911..smoking smiley
2 avril 2019 23:39
Permets moi de croire que ce n’est pas la majorité..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Beaucoup de musulmans considèrent les non musulmans des ennemis smoking smiley
S
2 avril 2019 23:39
Ah ton sarcasme n'est pas ta religion???

Mince alors...

Pour quelqu'un qui revendique ne pas avoir de religion ton pseudo en fait pourtant allusion.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qui a dit que j’en avais une?
Que des aprioris... smoking smiley
2 avril 2019 23:43
Tu veux dire surfer sur la vague ?
Les peurs que les gens peuvent avoir.. c’est loin d’être une religion.

Citation
Souroure1 a écrit:
Ah ton sarcasme n'est pas ta religion???

Mince alors...

Pour quelqu'un qui revendique ne pas avoir de religion ton pseudo en fait pourtant allusion.
2 avril 2019 23:44
Ils disent « Alkouffar fijahannama khalidîn »
Citation
nana d'enfer a écrit:
Permets moi de croire que ce n’est pas la majorité..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook