Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y a t-il des ex-musulman sur ce forum ?
2 avril 2019 23:46
Vu comment ça s’ecrit, j’en ferai mon mot de passe.. ptdr

Citation
JusteCjuste a écrit:
Ils disent « Alkouffar fijahannama khalidîn »
2 avril 2019 23:49
Voila ce que le Tout Puissant dit et non pas une de ses créatures :

Al Nissa-4-137-Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Il Se chargera de leur Jugement lors du jour de la Rétribution

Allah ne demande pas à une de ses créatures de prendre sa place pour juger cette personne qui a mécru .


Citation
Moha911 a écrit:
Ces versets concernent les personnes qui n’ont jamais été musulman et non des gens qui ont quitté l’islam
2 avril 2019 23:54
Culture generale, pardi...
Quand on comprend comment ça fonctionne, les gens deviennent tellement... prévisibles.
Citation
kaloupile a écrit:
Je crois, que quand tu n'es plus musulman(e) les versets et les hadiths tu n'en a plus rien à faire.
M
2 avril 2019 23:55
Ni d’être tolérant et partager sa parole au point de préférer ceux là aux musulmans qui pèchent mais font la prière
Citation
Marbello a écrit:
Voila ce que le Tout Puissant dit et non pas une de ses créatures :

Al Nissa-4-137-Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n’ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

Il Se chargera de leur Jugement lors du jour de la Rétribution

Allah ne demande pas à une de ses créatures de prendre sa place pour juger cette personne qui a mécru .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/19 23:56 par Moha911.
3 avril 2019 00:04
Mon Frère ne t’incombe pas cette charge , tu en es incapable , laisse Le Tout Puissant s’en chargeais ,
La grâce d’Allah est Immense , Il est Omniscient et Miséricordieux .

Assalam ou Aleikoum mon frère .
Citation
Moha911 a écrit:
Ni d’être tolérant et partager sa parole au point de préférer ceux là aux musulmans qui pèchent mais font la prière
3 avril 2019 00:12
ptdrptdr
Citation
DontKnow a écrit:
Tu ne heurtes aucune sensibilité à part ton melon qui peut éradiqué la famine dans le monde ptdr
o
3 avril 2019 00:13
oui y en a des musulmans qui commettent des erreurs et peches mais ils restent tjrs musulmans
le pire celui qui change sa religion l islam ...malheur a lui ..crois moi ce n est pas une
insulte mais la verite .
..doit se repentir sincerement ..abandonne sa religion est un grand peche .
la posteuse tu peux parler ici tu crains quoi puisk tu as choisit volontairement
une autre religion ..
.c est vrai on doit te conseiller .
mais toi tu ne veut rien savoir comme conseils...
ok quel est ton probleme envoi moi message au prive si tu veux.

Citation
Jenesuispasunrobot a écrit:
Les gens mauvais qui se disent musulmans font plus de tort à l’Islam que ceux qui s’en détachent et n’agissent plus en son nom.
3 avril 2019 00:14
Purée elle a encore rien dit que ca commence Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 00:15 par LeilaMalibu.
3 avril 2019 00:17
Salam,

"puisk tu as choisit volontairement une autre religion .. "


Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a jamais dit smiling smiley

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 avril 2019 00:20
Ce n’est qu’une discussion tout à fait calme et sensée entre ...marocains eye rolling smiley


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Purée elle a encore rien dit que ca commence Oups
o
3 avril 2019 00:21
posteuse ? elle a quitte sa religion l islam..donc c est volontairement ..
elle n a pas dit par force ..elle ne regrette pas ..
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

"puisk tu as choisit volontairement une autre religion .. "


Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a jamais dit smiling smiley

.
3 avril 2019 00:26
Je n'ai jamais dit qu'elle est partie par force mais elle n'a jamais dit que c'était volontaire.
Elle n'a aussi jamais dit que c'était pour embrasser une autre religion, elle est peut-être maintenant athée.

.
Citation
om mounir a écrit:
posteuse ? elle a quitte sa religion l islam..donc c est volontairement ..
elle n a pas dit par force ..elle ne regrette pas ..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
3 avril 2019 00:30
meme si elle n a jamais dit
mais elle a bien dit elle est ex musulmane
athee ou chretienne ou juive ou autes ya pas de difference .
Citation
Marc814 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'elle est partie par force mais elle n'a jamais dit que c'était volontaire.
Elle n'a aussi jamais dit que c'était pour embrasser une autre religion, elle est peut-être maintenant athée.

.
3 avril 2019 00:34
ptdr tu piges pas, ça doit être l'heure.

Tu as écrit qu'elle a choisi une autre religion et moi je te réponds qu'elle n'a peut-être plus de religion.


.
Citation
om mounir a écrit:
meme si elle n a jamais dit
mais elle a bien dit elle est ex musulmane
athee ou chretienne ou juive ou autes ya pas de difference .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
3 avril 2019 00:43
ca change rien meme si elle reste sans aucune religion
elle a bien dit qu elle est ex musulmane
c est pas interessant si elle a choisit une autre
car la seule religion qui compte pour Allah soubhanah est L ISLAM.
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr tu piges pas, ça doit être l'heure.

Tu as écrit qu'elle a choisi une autre religion et moi je te réponds qu'elle n'a peut-être plus de religion.


.
3 avril 2019 00:58
Ça ne change rien du tout effectivement. La seule chose que je voulais dire c'est que c'est dangereux de faire des interprétations et faire dire des choses qui n'ont jamais été dites.
C'est ce que l'on reproche souvent lorsque l'on parle religion mais ça s'applique aussi au quotidien.

.
Citation
om mounir a écrit:
ca change rien meme si elle reste sans aucune religion
elle a bien dit qu elle est ex musulmane
c est pas interessant si elle a choisit une autre
car la seule religion qui compte pour Allah soubhanah est L ISLAM.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
3 avril 2019 04:28
Pourquoi ça ?

Tu veux vérifier avec tes compères les arguments sur lesquels vs vs basez pour réfuter l’existence dAllah 3azawajel ?

Mdr ou peut-être voulez-vous les comparer, quel serait le meilleur argument tiens pour montrer qu’Allah n’existe pas ?

Tu n’es plus sure de ton choix peut-être ?

Tu sais ma grande.. la foi c’est dans le coeur..

Alah n’a ni besoin de toi ni de moi pour exister. Mais nous, on a besoin de Lui.
Car même lorsque tu tourne le dos au seigneur, le seigneur est là.

Si ton coeur est fermé à la foi alors je prie Allah qu’il t’apaise et t’accorde la bonne guidée, qu’il fasse de toi un être respectable ici-bas et qu’il t’accorde le janna..

Et que la paix soit sur toi.
S
3 avril 2019 06:40
SoubhanALLAH :

6 إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ

[Mais] certes les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas, ils ne croient pas.

7 خَتَمَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


je place ma confiance en Allah, et ceci sera mon dernier mot (Jean pierre grinning smiley)
Y
3 avril 2019 11:19
Bonjour
J'a lu vos messages et ça ne me donne pas envie de discuter avec la plupart d'entre vous
Encore moins envie d'expliquer pourquoi je ne suis plus musulmane

J'ai quitté c'est bon, pas la peine d'essayer de me raisonner ou de me partager des versets, ne vous inquiétez pas, je les ai déjà lu.
Oui j'irais brûler en Enfer pour l'éternité et être torturé selon votre dogme, ça je le sait c'est bon thumbs up
Mais s'il vous plait, essayer plutôt d'aller raisonner ceux qui doutent, ici c'est peine perdu
Cela peut paraître étrange pour certains d'entre vous, mais oui, des gens arrêtent de croire en ce que raconte le Coran et d'autre croyances véhiculé par la religion

Mon but ici est de chercher d'autre ex musulman point.
3 avril 2019 12:44
Salam

Le niveau de croyance n’est pas édaphique chez tous les musulmans, les musulmans à 100% sont très rares, car le moindre défaut réduit la qualité de croyance. Être parfait c’est impossible smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook