Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il n’est pas musulman mais à écouter attentivement
18 octobre 2019 14:59
Le Prophète Mouhammad a été envoyé à l'humanité tout entière. Allah lui a révélé le Coran et lui a donné la sounah. On sera jugé en fonction du Coran et de la Sounah.smiling smiley


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
En même temps, nous ne serons pas jugés par la jurisprudence islamique Heu
C
18 octobre 2019 15:02
Non, ce n'est pas si débile que ça.

Le "gourou" t'explique que le mental est responsable la plupart du temps de la survenue des maladies ensuite.

Bien sûr que si tu croises des microbes en chemin, tu as des chances de mourir.

Mais là on ne parle pas de microbes. On parle de santé mentale.

Quand il dit qu'un enfant qui a vécu des abus sexuels doit pouvoir oublié pour avancer dans la vie, c'est vrai. Il lui est arrivé des choses horribles étant gosse, mais il doit pouvoir s'en remettre.

Un type qui a connu la guerre et qui a un stress post traumatique, il se laisse bien envahir par ses souvenirs du passé. Car là, dans le présent, la guerre est fini, il n'a plus de raison d'être en stress. Idem pour les victimes d'attentats ou autres ...

Mon père a toujours été un stressé de la vie. Il s'est réfugié dans l'alcool et la cigarette. C'est entrain de le tuer aujourd'hui.

Je souffre facilement de stress, je me réfugie dans la bouffe. Mon poids va finir par me rendre malade.

En ça, le mental peut avoir une grande influence sur la santé d'une personne (mentale et physique).

Ce sadhguru, c'est un type qui pratique la méditation. La méditation, c'est faire taire ses pensées, vivre dans l'instant présent. Les sages de son espèce t'apprennent que là, maintenant, tout de suite, tu n'es agressé de nulle part. Pas de guerre, pas de viol, pas de traumatisme d'aucune sorte, donc aucune souffrance n'est nécessaire. Vis l'instant présent.

Et concernant les enfants qui sont malades. Il faut les soigner, mais ne pas s'apitoyer sur leur sort car ça encourage aussi l'enfant à rester malade. Et faut éviter de tomber là-dedans.

J'ai pour exemple en tête des mamans qui donnent systématiquement du doliprane ou autre à leur enfant dès qu'ils font un peu de fièvre ou qu'ils vomissent ou autre, faut pas. Faut pas accourir au moindre bobo. ça fait des enfants des faibles pour plus tard.

Un enfant qui s'écorche un peu le genou, si tu le dorlotes, il va pleurer de plus belle et dire qu'il a extrêmement mal, que c'est insoutenable, qu'il faut qu'on le porte parce qu'il va se vider de son sang.
Qu'un enfant à qui on dit "c'est rien, c'est qu'un peu de sang, vas-y relève-toi et marche ! Tu vois, la douleur passe, tu peux déjà aller rejouer !" il se relève et repart galoper.

C'est surtout de ça dont il s'agit. Le fait d'accorder plus d'importance qu'il ne faut à la maladie ou traumatisme et de prendre le risque de laisser perdurer à plus ou moins long terme une souffrance qui aura bien du mal à partir (dépression, angoisses, ou autres psychoses directes qui amènent tôt ou tard à des vraies maladies mortelles).
Citation
yassy37 a écrit:
Désolé mais c'est un ramassis de connerie que ce Mr. raconte !

En résumé, son message c'est "si tu es malade c'est de ta faute" ! Un discours culpabilisant. Dangereux même et son message se termine en s'adressant aux enfants qui ont été abusés sexuellement en leur disant que s'ils ont encore des pb alors qu'ils sont majeurs, et ben c'est de leur faute car leur esprit est capable d'avoir des pensées positifs puisqu'il est capable de faire l'inverse !!

Je cite quelques passages mais c'est juste du n'importe quoi !

"70% de maladies sur terre, toutes sortes confondues, sont auto-créées même si vous avez une infection il y a un moyen si vous vous maintenez d'une certaine manière physiquement et mentalement les virus et les bactéries ne fonctionneront pas de la même manière qu'envers quelqu'un d'autre...."

D'où tient-il ce chiffre de 70 % ?
Je lui suggère d'aller faire un tours dans un village où sévit le virus Ebola par exemple. On verra si son corps fonctionnera d'une autre manière !!


"... de toute façon je dois aller faire ce que j'ai à faire. Vous allez voir que votre corps va rebondir aussi vite que possible même s'il est sous l'emprise de la pire des infections. Il vous suffit donc de définir les conditions nécessaires pour la santé, les incitations nécessaires pour la santé, à la fois pour vous et pour vos enfants si vous en avez . Ne définissez pas d’incitations à la maladie. L'enfant est malade, observez-le de loin. Ne jamais faire de câlins. Il sait que c'est le pire moment de sa vie et il sait qu'il doit guérir rapidement et donnez lui la meilleur attention quand il est joyeux, vous verrez qu'il apprendra naturellement de lui-même. Son métabolisme apprendra qu'il est payant d'être joyeux et que ça sert rien d'être malade"

Bon ben, pour les adeptes vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Un bébé, ou un enfant qui est malade, observez-le ... de loin !
Son métabolisme saura ce qu'il a à faire ! 40° de fièvre .... laisse faire le métabolisme il dit le Mr...

Discours dangereux ! Ramassis de conneries (je me répète je sais !)
P
18 octobre 2019 15:03
Nous ne serons jugés que sur ce que contient notre coeur, certainement pour nos actes, pour la simple raison que les prescriptions du coran ou de la sunna n'ont d'autre but que de nous réformer de l'intérieur... ce qui ne marche pas à tous les coups, mdr, tout dépend de l'intention qu'on y met et de la sincérité.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Le Prophète Mouhammad a été envoyé à l'humanité tout entière. Allah lui a révélé le Coran et lui a donné la sounah. On sera jugé en fonction du Coran et de la Sounah.smiling smiley
F
18 octobre 2019 15:04
Non justement, l’état de "salât" dont Allah parle dans le Coran, ne fais pas référence aux savoirs révélés. C’est ça que j’ai voulu dire. Le mot "salât" est cité plusieurs fois est il n’a pas toujours le sens de "prendre son tapis, en direction de là Mecque, faire la prière"

De la même manière quand Il utilise le mot "dîn" c’est pour inclure ou n’exclure personne, c’est au sens large.

La langue arabe est clair
Citation
The hahaha girl a écrit:
Peu importe la condition physique de la créature d'Allah, tous musulmans prient comme un musulman!

La prière est tellement importante qu'Allah l'a enseigné au Prophète Mouhammad de différentes manières pour qu'on puisse la faire en fonction de toutes les difficultés qu'on pourrait rencontrer : maladie, voyage, paralysie du corps, amputation d'un ou plusieurs membres, être muet...

Quand on agis au nom d'Allah on est pas du tout déjà en état de salat! La prière musulmane n'a rien à voir avec les autres prières! Les musulmans sont la seule oummah d'un prophète a avoir reçu 5 prières obligatoires par jour, aucun autre peuple n'avait connu ça avant. Dans la prière on récite des versets du Coran et il se trouve que le Coran a été révélé au prophète Mouhammad! Sans oublier qu'il y a aussi des dou'as qu'on récite dans la prière, des dou'as spécifiques au Prophète Mouhammad. Le tachahoud par exemple : c'est une discussion que le Prophète Mouhammad a eu avec Allah lors de son ascension!
De plus il y a une façon de faire la prière et la prière a des conditions pour être acceptée par Allah.
s
18 octobre 2019 15:13
" le xanax tu peux te le foutre où tu veux mais loin de moi..."

T'as essayé le gaviscon ??Oh
C
18 octobre 2019 15:15
Mais adorer, c'est quoi ? Juste s'incliner 5 fois par jour et basta ?

Non, ça n'est pas que ça.

Adorer, c'est être avec Dieu, TOUT LE TEMPS. Être tourné vers Lui tout le temps. S'en remettre complètement à Lui.

Combien de musulmans font la prière tout en ayant la haine en eux. On en a des exemples ici même sur ce post. Ces gens-là n'ont rien capté de Dieu.

Il n'y a pas que la prière qui fait de toi un musulman, mais il y a le comportement et ce que ton esprit véhicule de bien autour de toi. C'est un tout.

Après je te l'accorde, qui parvient à être ce musulman là accompli ? Les prophètes, sans doute. Mais même eux traînent leurs casseroles (Moïse a commis un meurtre avant de devenir prophète).

Adorer ça englobe un tout. Tout ton être, corps, esprit, pensées, actions doivent aller dans le sens de Dieu, dans le sens du Bien. ça ne se limite pas qu'à la prosternation.

Donc y'a des musulmans qui se prosternent et qui se disent "c'est bon, je suis musulman". Y'en a d'autres qui ont ce bon comportement envers eux-mêmes et les autres et qui se disent qu'ils sont aussi musulmans. Et il y en a d'autres qui sont plus élevés spirituellement parlant et ça les amène à devenir des gens meilleurs.

Bref, soit c'est la prosternation qui te permet de t'élever spirituellement et devenir quelqu'un de bien. Soit c'est parce que tu es déjà une personne bienveillante de base que tu seras attiré par la prosternation et spiritualité. Soit tu es très spirituel et cette spiritualité t'amène tôt ou tard à t'incliner et à bien te comporter envers ton prochain.

Adorer, ça n'est pas que s'incliner, c'est englober tout ça.Et en "ça", on évolue plus ou moins différemment selon d'où on vient, qui on est, ce qu'on a appris jusqu'à aujourd'hui ... etc etc etc ...

Il n'y a pas qu'UNE définition à donner au mot Adoration. L'Adoration prend en compte tellement de choses ...
Citation
Effet-mer a écrit:
Par " Prier comme un musulman",je ne parlais pas QUE des gestes ,ou prosternation ou inclinaisons.
Mais dans côté acceptation et suivie.

(5 x par jours aux heures précises,et de la manière que le prophète sws nous a montré)

Pour ta gouverne,si tu es en incapacité de prier physiquement,il serait injuste intellectuellement de te mettre dans la même case qune personne qui a toutes sa capacité ,mais 'il a décidé de prier autrement que celle que le le prophète sws nous a enseigné.

Qua'd aux jinns,ils ont les mêmes devoirs que nous.

Allah a dit je n'ai créé les jinns et les hommes que pour m'adorer.

Allah est plus savant.
18 octobre 2019 15:21
Tu penses que les jnoun qui ont embrassé l'islam après avoir entendu les récits coranique priaient avec le ku ?
T'es plus intelligent que ça, alors évite toi an embarrassment for once.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tu penses qu’un djinn prie comme un musulman ?

Tu penses qu’un paraplégique prie comme un musulman ?

Ça n’a rien avoir avec la façon de prier au sens strictement cultuel du terme.

Allah est bien plus Subtil que ça. Il est Le Subtil, c’est un de Ses nombreux Noms.

Quand tu agis, au nom d’Allah, t’es déjà en état de "salât"
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 octobre 2019 15:22
Pq rdv dans 10 ans ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pas ce que je dis, justement les subtilités tu les effleures même pas comment tu veux que je m adresse à toi?

Si Napoléon Hill veut faire de l’argent c’est bien, en réfléchissant c’est bien, en comptant que sur lui-même, là ça devient du shirk oui. Et c’est une religion pour certains, l’argent oui. Être soumis à son égo, ou à l’argent pour réussir. C’est de la spiritualité.

Le développement personnel ou jsais pas quoi, c’est devenu une religion en 2019.

Voilà je peux pas être plus clair. Là t’as de quoi méditer. Dommage que t’as pas pris le temps hier. On se revoit dans 10 ans Inchallah
F
18 octobre 2019 15:38
Non je crois que j’ai été mal compris.

Ce que je veux dire par cette question. C’est "est-ce qu’on sait comment un djinn prie" "a t-on des infos sur ça ? ""Est-ce qu’on sait si un djinn est capable de reproduire des gestes humains?"

Non on sait juste, qu’il y a des djinns soumis par leur volonté à Allah et qui prient. Maintenant à savoir si ils ont une jurisprudence islamique qui valident ou pas leur prière. Sinon, si ils prient pas du tout comme Nabi saws alors ils sont égarés.

Allahoualem.

C’est ça le sens du message.
Citation
freeAssange a écrit:
Tu penses que les jnoun qui ont embrassé l'islam après avoir entendu les récits coranique priaient avec le ku ?
T'es plus intelligent que ça, alors évite toi an embarrassment for once.
18 octobre 2019 15:43
Justement le Coran et la sounah nous montrent ce que doit contenir notre coeur et comment doivent être nos actes.smiling smiley


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Nous ne serons jugés que sur ce que contient notre coeur, certainement pour nos actes, pour la simple raison que les prescriptions du coran ou de la sunna n'ont d'autre but que de nous réformer de l'intérieur... ce qui ne marche pas à tous les coups, mdr, tout dépend de l'intention qu'on y met et de la sincérité.
o
18 octobre 2019 15:52
a eviter de voir ce genre de video vous allez vous egarer
puisqu il n est pas musulman ...sa culture et science ca ne sert a rien pour le musulman
tout simplement il parle d un sujet comme d autre avec sagesse.
mais le comparez pas a un musulman.
les non musulmans de toute epoque apres l arrivee de Mohammed 3alih assalah wa assalam
savent qu il existe un religion qui est l islam donc heureux celui qui se convertisse avant sa fin
sinon tous mecreant ira a l enfer .
les mecreantsqui iront au paradis ceux qui n ont vraiment jamais entendu parler de l islam
comme par exemple ceux qui habitent dans forets lointaines ignorent bien le monde.
la seule religion qui compte pour Allah ta3ala est l islam.
18 octobre 2019 15:53
Forcément qu'ils ont l'héritage et qu'ils priaient comme leurs contemporains, lesquels contemporains étaient allés voir le prophète après avoir été stupéfaits par le coran, tt comme nous humains nous avons cet héritage.
Est ce qu'on sait exactement comment priait le prophète hormis l'héritage qu'on en a ?

Donne pas du grain à moudre aux déviants mystiques, ton sujet part déjà en marmelade avec ces gens qui s'excitent dans la déconnade.

Après tu fais c'que tu veux perso I don't give a shiny shoe.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Non je crois que j’ai été mal compris.

Ce que je veux dire par cette question. C’est "est-ce qu’on sait comment un djinn prie" "a t-on des infos sur ça ? ""Est-ce qu’on sait si un djinn est capable de reproduire des gestes humains?"

Non on sait juste, qu’il y a des djinns soumis par leur volonté à Allah et qui prient. Maintenant à savoir si ils ont une jurisprudence islamique qui valident ou pas leur prière. Sinon, si ils prient pas du tout comme Nabi saws alors ils sont égarés.

Allahoualem.

C’est ça le sens du message.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
18 octobre 2019 15:55
Ah que si si...

Le discours du gars c'est (il faut finir ta phrase) "ton mental est responsable de ta maladie"
Son discours est : "la maladie est auto-créée" et on est responsable si on est malade !

Tu as une autre compréhension mais que penses-tu quand il annonces que 70% des maladies sont auto-créées ? d'où sort ce chiffre ?

Moi je le croirais s'il va faire un tours dans un village où l'Ebola sévit. On verra bien si son corps réagira différemment...


Pourquoi tu cites le Saint Coran ? je ne comprends pas...
Tu as des versets qui te disent qu'il ne faut pas se soigner quand on est malade ? ou si on est malade c'est de NOTRE faute ?
Je pense qu'il ne faut pas mêler le Saint Coran à ce que ce Mr. raconte... Entre la parole divine et la parole d'un gars quelconque... il ne faut pas faire de comparaison...

Si l'intention est de dire "si tu ne crois pas ce gars c'est que tu ne crois pas le Saint Coran" là c'est juste choquant car tu mets au même niveau la parole d'Allah et la parole de ce gars. Et pour rappel c'est un procédé des da3echiens... J'espère que c'était pas ton intention...


Concernant les animaux :
1. on n'est pas des animaux. Allah nous a doté d'un cerveau. Donc, on n'est pas obligé d'imiter les animaux.
2. La notion de "réconfort" n'existe pas chez les animaux. C'est un comportement humain qu'on ne peut extrapoler
3. S'il y avait des médecins chez les animaux, je pense que les malades d'entre eux ne se poseraient pas la question ! Et je pense qu'un animal qui jouerait le "Sadhguru" sera vite éliminé par les autres !
4. Si tu avais assisté aux soins que les humains donnent aux animaux, tu verrais que ces derniers comme par hasard, se laissent soigner... avec reconnaissance !



Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah bon?

Alors pourquoi le jeune est thérapeutique ? La fonction principale du jeune est physique ou mentale ?

C’est pas du tout ça le résumé, le résumé c’est "ton mental est responsable"

Or c’est un discours coranique également. Le Coran parle beaucoup de psychologie. La dépression vient de toutes les pressions que les gens se mettent pour rien.

Suivant nos intentions, on sera soit stressé soit serein

Tu verras jamais un animal blessé, se faire réconforter par les autres. L’animal va se débrouiller seul pour guérir en trouvant les ressources en lui et dans la nature.
18 octobre 2019 16:01
Exactement la prière à elle seule ne suffit pas pour adorer Allah, le Coran est très clair à ce sujet. Adorer Allah c'est un tout, d'ailleurs l'islam est un mode de vie complet : on nous enseigne tout jusqu'à même comment se comporter avec des animaux!

Le bon comportement est d'une très grande importance dans l'islam, d'ailleurs c'est même une obligation!

PS : juste une petite précision : Moïse n'a jamais voulu tuer un être humain, c'était un accident. Il a voulu défendre une personne en danger qui lui a demandé de l'aide et en voulant l'aider il a tué un homme sans le faire exprès.


Citation
Citruss a écrit:
Mais adorer, c'est quoi ? Juste s'incliner 5 fois par jour et basta ?

Non, ça n'est pas que ça.

Adorer, c'est être avec Dieu, TOUT LE TEMPS. Être tourné vers Lui tout le temps. S'en remettre complètement à Lui.

Combien de musulmans font la prière tout en ayant la haine en eux. On en a des exemples ici même sur ce post. Ces gens-là n'ont rien capté de Dieu.

Il n'y a pas que la prière qui fait de toi un musulman, mais il y a le comportement et ce que ton esprit véhicule de bien autour de toi. C'est un tout.

Après je te l'accorde, qui parvient à être ce musulman là accompli ? Les prophètes, sans doute. Mais même eux traînent leurs casseroles (Moïse a commis un meurtre avant de devenir prophète).

Adorer ça englobe un tout. Tout ton être, corps, esprit, pensées, actions doivent aller dans le sens de Dieu, dans le sens du Bien. ça ne se limite pas qu'à la prosternation.

Donc y'a des musulmans qui se prosternent et qui se disent "c'est bon, je suis musulman". Y'en a d'autres qui ont ce bon comportement envers eux-mêmes et les autres et qui se disent qu'ils sont aussi musulmans. Et il y en a d'autres qui sont plus élevés spirituellement parlant et ça les amène à devenir des gens meilleurs.

Bref, soit c'est la prosternation qui te permet de t'élever spirituellement et devenir quelqu'un de bien. Soit c'est parce que tu es déjà une personne bienveillante de base que tu seras attiré par la prosternation et spiritualité. Soit tu es très spirituel et cette spiritualité t'amène tôt ou tard à t'incliner et à bien te comporter envers ton prochain.

Adorer, ça n'est pas que s'incliner, c'est englober tout ça.Et en "ça", on évolue plus ou moins différemment selon d'où on vient, qui on est, ce qu'on a appris jusqu'à aujourd'hui ... etc etc etc ...

Il n'y a pas qu'UNE définition à donner au mot Adoration. L'Adoration prend en compte tellement de choses ...
C
18 octobre 2019 16:12
Exode : " Le temps passa. Lorsque Moïse fut devenu adulte, il alla rendre visite à ses frères de race et fut témoin des corvées qu’on leur imposait. Il vit un Egyptien qui rouait de coups l’un de ses frères hébreux. 12 Après avoir regardé de côté et d’autre pour voir s’il n’y avait personne, il frappa l’Egyptien à mort et l’enfouit dans le sable. 13 Le lendemain, il revint et aperçut deux Hébreux qui se battaient. Alors il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton compagnon ?

14 Mais celui-ci répliqua : Qui t’a établi chef et juge[a] sur nous ? Veux-tu aussi me tuer comme tu as tué l’Egyptien ?

Alors Moïse prit peur ; il comprit que l’affaire s’était ébruitée."

J'ai pas l'impression que ce soit un accident.
Citation
The hahaha girl a écrit:
Exactement la prière à elle seule ne suffit pas pour adorer Allah, le Coran est très clair à ce sujet. Adorer Allah c'est un tout, d'ailleurs l'islam est un mode de vie complet : on nous enseigne tout jusqu'à même comment se comporter avec des animaux!

Le bon comportement est d'une très grande importance dans l'islam, d'ailleurs c'est même une obligation!

PS : juste une petite précision : Moïse n'a jamais voulu tuer un être humain, c'était un accident. Il a voulu défendre une personne en danger qui lui a demandé de l'aide et en voulant l'aider il a tué un homme sans le faire exprès.
y
18 octobre 2019 17:00
Je trouve ton discours beaucoup plus sage que ce que ce gourou raconte...

Mais il ne faut pas minimiser l'impact de ses paroles quand on voit la tête des gens médusés qui l'écoutent...

Il dit des choses illogiques.

Là où toi tu restreins son discours à la santé mentale, lui il n'hésite pas une seconde à parler de virus et de bactéries... Je ne serai pas étonné s'il affirme aussi que le cancer et autres saloperies sont des maladies auto-créées et que pour en guérir il faut juste faire de la méditation... (en fait il parle d’équilibre du corps énergétique...)

Pour les enfants il le dit texto "s'ils sont malades, les parents doivent les observer de loin" !
Que penses-tu que ses adeptes vont faire ? Ils n'auront pas ton recul en tout cas c'est sûr et certains !
Et oui, quand un enfant se fait un bobo il faut un peu de réconfort avec des phrases qui l'encouragent... On l'a tous fait. Mais le laisser pleurer et l'observer de loin là, tout ce qu'il en ressortira plus tard c'est un psychopathe ! Car enfant, il n'a jamais connu l'empathie (ou alors de loin !!).

Et oui, quand on pratique de l'auto-hypnose, on est capable de ne pas sentir la douleur, d'être debout alors qu'on a de la fièvre, la grippe... Mais comme je l'ai dit, ce n'est que momentané ! Et tôt ou tard il faudra se soigner !

Désolé mais j'ai du mal ce type de discours dangereux tenu par des "gourous", des "religieux" et des charlatans de toutes sortes.

Ce gourou n'est pas le seul ni le premier à tenir ce type de message...
Il devrait se contenter à diffuser les techniques de Yoga, de méditations qui font du bien à l'âme et éviter de se prendre pour un médecin !


Pour en finir, j'aurais peut-être dû juste poste ce paragraphe :

Extrait du livre "La transformation intérieure" de Sadghuru...

il dit qu’une fois où il était malade, « des médecins déconcertés des quatre coins du monde » lui ont diagnostiqué toutes sortes de maladies plus terribles les unes que les autres, « dont la malaria, la dengue, la typhoïde et même le cancer » (mythomanie quand tu tiens les gourous !), et qu’il a guéri de tout cela en une heure lors d’un pèlerinage vers le mont Kailash, lieu sacré du Tibet, en captant « un brin d’énergie de la montagne »

source : [journal.alinareyes.net]

Bon je ne sais pas pour vous mais là j'avoue que ça me suffit largement !! Le gars c'est juste un gourou avec des fans... Méfiance !


Citation
Citruss a écrit:
Non, ce n'est pas si débile que ça.

Le "gourou" t'explique que le mental est responsable la plupart du temps de la survenue des maladies ensuite.

Bien sûr que si tu croises des microbes en chemin, tu as des chances de mourir.

Mais là on ne parle pas de microbes. On parle de santé mentale.

Quand il dit qu'un enfant qui a vécu des abus sexuels doit pouvoir oublié pour avancer dans la vie, c'est vrai. Il lui est arrivé des choses horribles étant gosse, mais il doit pouvoir s'en remettre.

Un type qui a connu la guerre et qui a un stress post traumatique, il se laisse bien envahir par ses souvenirs du passé. Car là, dans le présent, la guerre est fini, il n'a plus de raison d'être en stress. Idem pour les victimes d'attentats ou autres ...

Mon père a toujours été un stressé de la vie. Il s'est réfugié dans l'alcool et la cigarette. C'est entrain de le tuer aujourd'hui.

Je souffre facilement de stress, je me réfugie dans la bouffe. Mon poids va finir par me rendre malade.

En ça, le mental peut avoir une grande influence sur la santé d'une personne (mentale et physique).

Ce sadhguru, c'est un type qui pratique la méditation. La méditation, c'est faire taire ses pensées, vivre dans l'instant présent. Les sages de son espèce t'apprennent que là, maintenant, tout de suite, tu n'es agressé de nulle part. Pas de guerre, pas de viol, pas de traumatisme d'aucune sorte, donc aucune souffrance n'est nécessaire. Vis l'instant présent.

Et concernant les enfants qui sont malades. Il faut les soigner, mais ne pas s'apitoyer sur leur sort car ça encourage aussi l'enfant à rester malade. Et faut éviter de tomber là-dedans.

J'ai pour exemple en tête des mamans qui donnent systématiquement du doliprane ou autre à leur enfant dès qu'ils font un peu de fièvre ou qu'ils vomissent ou autre, faut pas. Faut pas accourir au moindre bobo. ça fait des enfants des faibles pour plus tard.

Un enfant qui s'écorche un peu le genou, si tu le dorlotes, il va pleurer de plus belle et dire qu'il a extrêmement mal, que c'est insoutenable, qu'il faut qu'on le porte parce qu'il va se vider de son sang.
Qu'un enfant à qui on dit "c'est rien, c'est qu'un peu de sang, vas-y relève-toi et marche ! Tu vois, la douleur passe, tu peux déjà aller rejouer !" il se relève et repart galoper.

C'est surtout de ça dont il s'agit. Le fait d'accorder plus d'importance qu'il ne faut à la maladie ou traumatisme et de prendre le risque de laisser perdurer à plus ou moins long terme une souffrance qui aura bien du mal à partir (dépression, angoisses, ou autres psychoses directes qui amènent tôt ou tard à des vraies maladies mortelles).
18 octobre 2019 17:15
Voilà son histoire dans le Coran smiling smiley

15. Il entra dans la ville à un moment d’inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l’un était de ses partisans et l’autre de ses adversaires. L’homme de son parti l’appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l’acheva. - [Moïse] dit: «Cela est l’œuvre du Diable. C’est vraiment un ennemi, un égareur évident».

16. Il dit: «Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi». Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux!

17. Il dit: «Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m’as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels».

18. Le lendemain matin, il se trouva en ville, craintif et regardant autour de lui, quand voilà que celui qui lui avait demandé secours la veille, l’appelait à grands cris. Moïse lui dit: «Tu es certes un provocateur déclaré».
[Sourate le Récit]




Citation
Citruss a écrit:
Exode : " Le temps passa. Lorsque Moïse fut devenu adulte, il alla rendre visite à ses frères de race et fut témoin des corvées qu’on leur imposait. Il vit un Egyptien qui rouait de coups l’un de ses frères hébreux. 12 Après avoir regardé de côté et d’autre pour voir s’il n’y avait personne, il frappa l’Egyptien à mort et l’enfouit dans le sable. 13 Le lendemain, il revint et aperçut deux Hébreux qui se battaient. Alors il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes-tu ton compagnon ?

14 Mais celui-ci répliqua : Qui t’a établi chef et juge[a] sur nous ? Veux-tu aussi me tuer comme tu as tué l’Egyptien ?

Alors Moïse prit peur ; il comprit que l’affaire s’était ébruitée."

J'ai pas l'impression que ce soit un accident.
F
18 octobre 2019 17:26
salam
la sagesse , la science et la connerie n'a pas de frontière à nous de choisir ce que nous voulons apprendre.
je te remercie d'avoir partagé ta vidéo avec les yabis, il m'arrive souvent de visionner ce type de vidéos et je trouve dommage que tout le monde ne fasse pas autant ,ne serait ce que pour savoir différents points de vue.
merci encore yawning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]
y
19 octobre 2019 13:23
3alaykoum salam

Il y a tellement de sagesse à apprendre chez le prophète, les compagnons et les savants! Pourquoi faudrait qu'on écoute un illuminé qui se prend pour un prophète ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonjour à tous smiling smiley

Je post cette vidéo, car elle me semble très pertinente.

Il n’est pas musulman au sens social du terme. Mais il est croyant, il prie un Dieu Unique. Et il est sûrement plus pieux que nous.

La sagesse et la bonne information s’apprend de tout le monde.

(Je précise pour ceux qui dirait "oui mais il n’est pas musulman"winking smiley

Bon jumuua à tous

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook