Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman Mais Pas Fier De Notre Nation d'Aujourd'hui
6 novembre 2014 23:30
Citation
heywa a écrit:
La je m'adresse aux détracteurs habituels et nauséabonds de l'islam et de la communauté musulmane sur yabi ....si "nous" (si ce "nous" veut dire qque chose dailleurs) "puons" l'agressivité et si "nous" ne sommes que des moutons ou des integristes, des salafistes, des islamistes ou que sais je encore comme autre idiotie, sachez que vous etes vous les rois de l'hypocrisie !
Mis à part peut etre Chibani qui lui au moins à l'audace de se revendiquer laic convaincu et d'apporter une réelle reflexion sur ce qui l'entoure, le reste n'est que du blabla digne de TF1....meme coldman etait plus rafraichissant (dailleurs ou il est ?).
Vous passez votre temps à casser du sucre sur la décadence des musulmans, leur débilité, leur manque de savoir (à croire que vous vous en connaissez un rayon sur le "vrai" islam....l'islam de France certainement hein ?) mais à aucun moment vous n'apportez de réels arguments, pas une idée, pas une vision constructive, pas une pensée sensée...c lamentable.
Et qd on vous demande des explications quant à vos dires, les seules choses que vous arrivez a nous sortir c "tfacon t hystérique, tfacon t une islamiste" ....c pathetique....

Mais heywa: tant mieux qu'on nous dénigre, qu'on nous prenne pour des petites gens sans importance.
Quand la vérité sur notre foi viendra, la victoire n'en sera que plus savoureuse. Ceux qui s'attaquent à l'ISLAM creusent leur trou en enfer de facto.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
6 novembre 2014 23:33
Citation
heywa a écrit:
La je m'adresse aux détracteurs habituels et nauséabonds de l'islam et de la communauté musulmane sur yabi ....si "nous" (si ce "nous" veut dire qque chose dailleurs) "puons" l'agressivité et si "nous" ne sommes que des moutons ou des integristes, des salafistes, des islamistes ou que sais je encore comme autre idiotie, sachez que vous etes vous les rois de l'hypocrisie !
Mis à part peut etre Chibani qui lui au moins à l'audace de se revendiquer laic convaincu et d'apporter une réelle reflexion sur ce qui l'entoure, le reste n'est que du blabla digne de TF1....meme coldman etait plus rafraichissant (dailleurs ou il est ?).
Vous passez votre temps à casser du sucre sur la décadence des musulmans, leur débilité, leur manque de savoir (à croire que vous vous en connaissez un rayon sur le "vrai" islam....l'islam de France certainement hein ?) mais à aucun moment vous n'apportez de réels arguments, pas une idée, pas une vision constructive, pas une pensée sensée...c lamentable.
Et qd on vous demande des explications quant à vos dires, les seules choses que vous arrivez a nous sortir c "tfacon t hystérique, tfacon t une islamiste" ....c pathetique....

Disons que même virtuellement, tu ne donnes envie de rien, même pas de discuterHeu
Trop agressive peut être, en tous cas, tu n'amènes pas franchemnt au dialogue.
6 novembre 2014 23:41
Citation
musica a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La je m'adresse aux détracteurs habituels et nauséabonds de l'islam et de la communauté musulmane sur yabi ....si "nous" (si ce "nous" veut dire qque chose dailleurs) "puons" l'agressivité et si "nous" ne sommes que des moutons ou des integristes, des salafistes, des islamistes ou que sais je encore comme autre idiotie, sachez que vous etes vous les rois de l'hypocrisie !
Mis à part peut etre Chibani qui lui au moins à l'audace de se revendiquer laic convaincu et d'apporter une réelle reflexion sur ce qui l'entoure, le reste n'est que du blabla digne de TF1....meme coldman etait plus rafraichissant (dailleurs ou il est ?).
Vous passez votre temps à casser du sucre sur la décadence des musulmans, leur débilité, leur manque de savoir (à croire que vous vous en connaissez un rayon sur le "vrai" islam....l'islam de France certainement hein ?) mais à aucun moment vous n'apportez de réels arguments, pas une idée, pas une vision constructive, pas une pensée sensée...c lamentable.
Et qd on vous demande des explications quant à vos dires, les seules choses que vous arrivez a nous sortir c "tfacon t hystérique, tfacon t une islamiste" ....c pathetique....

Disons que même virtuellement, tu ne donnes envie de rien, même pas de discuterHeu
Trop agressive peut être, en tous cas, tu n'amènes pas franchemnt au dialogue.

Pour etre tout a fait honnete je ne te visais pas sur ce coups la ...
Cela dit je remarque que ce sont ceux qui se sentent visés qui se disent agressés par mes dires car ceux qui me lisent régulièrement ici, qu'ils soient du meme avis que moi ou non, te diront que je suis aussi éloigné de l'agressivité que peut l'etre le ciel de la terre....

Quand à l'envie que je donne je m'en contrefiche comme de ma premiere chaussette...

Concernant le dialogue, je suis toujours prete à discuter et il est tres malhonnête de dire le contraire, suffit de me lire ....généralement je prends tout a la rigolade, il est tres rare que jintervienne de maniere serieuse sur yabi mais force est de constater qu'a un moment donné faut arreter de prendre les gens pour des idiots, qd on a des idées a apporter, qd on souhaite clairement dialoguer sur un sujet serieux on apporte de vrais arguments, c'est trop facile de venir dire "tu es trop agressive je ne veux plus parler avec toi" ....car une fois cela dit ...a t on fait avancé le schmilblick ? Non ...bien évidemment ...
6 novembre 2014 23:53
Citation
musica a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La je m'adresse aux détracteurs habituels et nauséabonds de l'islam et de la communauté musulmane sur yabi ....si "nous" (si ce "nous" veut dire qque chose dailleurs) "puons" l'agressivité et si "nous" ne sommes que des moutons ou des integristes, des salafistes, des islamistes ou que sais je encore comme autre idiotie, sachez que vous etes vous les rois de l'hypocrisie !
Mis à part peut etre Chibani qui lui au moins à l'audace de se revendiquer laic convaincu et d'apporter une réelle reflexion sur ce qui l'entoure, le reste n'est que du blabla digne de TF1....meme coldman etait plus rafraichissant (dailleurs ou il est ?).
Vous passez votre temps à casser du sucre sur la décadence des musulmans, leur débilité, leur manque de savoir (à croire que vous vous en connaissez un rayon sur le "vrai" islam....l'islam de France certainement hein ?) mais à aucun moment vous n'apportez de réels arguments, pas une idée, pas une vision constructive, pas une pensée sensée...c lamentable.
Et qd on vous demande des explications quant à vos dires, les seules choses que vous arrivez a nous sortir c "tfacon t hystérique, tfacon t une islamiste" ....c pathetique....

Disons que même virtuellement, tu ne donnes envie de rien, même pas de discuterHeu
Trop agressive peut être, en tous cas, tu n'amènes pas franchemnt au dialogue.

Non, musica, sur ce coup-là, je ne peux pas te laisser t'y mettre aussi. A longueur de journée, on casse du sucre tantôt sur les arabes, tantôt sur l'Islam, le tout bien trituré.
et ici, des individus visiblement de notre ethnies s'y mettent aussi: c'est vraiment le fond de la misère. on le sait tout ce qui ne va pas là ou là mais apportez des idées.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
7 novembre 2014 07:13
Merci pour tes propos pleins de sagesse. C'est incroyable comme les gens sont bornes, agressifs, prets a vous lyncher si vous osez reflechir d'une facon independante. Ce que je dis BEAUCOUP le pensent. Ceux qui regardent les films X et viennent zaama "defendre" l'Islam sur le net j'en connais... Hypocrites!

La Heywa? Je ne la lis meme pas. Elle peut aboyer.
M
7 novembre 2014 07:18
Bravo Musica. Comment veux tu que quelqu'un comme celui la comprenne.
Sa citation prefere est "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer à la cave et attendre qu'il développe un syndrome de Stockholm"

Ya latif.
M
7 novembre 2014 08:18
Citation
Meyran a écrit:
Merci pour tes propos pleins de sagesse. C'est incroyable comme les gens sont bornes, agressifs, prets a vous lyncher si vous osez reflechir d'une facon independante. Ce que je dis BEAUCOUP le pensent. Ceux qui regardent les films X et viennent zaama "defendre" l'Islam sur le net j'en connais... Hypocrites!

La Heywa? Je ne la lis meme pas. Elle peut aboyer.

Tu le dis très bien. "réfléchir d'une façon indépendante"...c'est ce qui est le moins admis chez nous
musulmans . Je parle d'une façon générale, heureusement on en trouve dans son milieu
amical ou familial, mais on trouve aussi l'inverse.
M
7 novembre 2014 08:20
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
heywa a écrit:
La je m'adresse aux détracteurs habituels et nauséabonds de l'islam et de la communauté musulmane sur yabi ....si "nous" (si ce "nous" veut dire qque chose dailleurs) "puons" l'agressivité et si "nous" ne sommes que des moutons ou des integristes, des salafistes, des islamistes ou que sais je encore comme autre idiotie, sachez que vous etes vous les rois de l'hypocrisie !
Mis à part peut etre Chibani qui lui au moins à l'audace de se revendiquer laic convaincu et d'apporter une réelle reflexion sur ce qui l'entoure, le reste n'est que du blabla digne de TF1....meme coldman etait plus rafraichissant (dailleurs ou il est ?).
Vous passez votre temps à casser du sucre sur la décadence des musulmans, leur débilité, leur manque de savoir (à croire que vous vous en connaissez un rayon sur le "vrai" islam....l'islam de France certainement hein ?) mais à aucun moment vous n'apportez de réels arguments, pas une idée, pas une vision constructive, pas une pensée sensée...c lamentable.
Et qd on vous demande des explications quant à vos dires, les seules choses que vous arrivez a nous sortir c "tfacon t hystérique, tfacon t une islamiste" ....c pathetique....

Mais heywa: tant mieux qu'on nous dénigre, qu'on nous prenne pour des petites gens sans importance.
Quand la vérité sur notre foi viendra, la victoire n'en sera que plus savoureuse. Ceux qui s'attaquent à l'ISLAM creusent leur trou en enfer de facto.

C'est à ça que tu assimiles la religion? à de l'agressivité et des menaces?
7 novembre 2014 08:29
Citation
Mahmad77 a écrit:
C'est à ça que tu assimiles la religion? à de l'agressivité et des menaces?

Oh que non. Aucun d'entre nous n'a le droit de faire. Je parle de Dieu car IL nous dit de Le craindre, IL est très dur en punition. C'est Lui qui l'a promis et Dieu ne manque jamais ses promesses. Il saura très bien reconnaître les Siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
7 novembre 2014 08:32
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Mahmad77 a écrit:
C'est à ça que tu assimiles la religion? à de l'agressivité et des menaces?

Oh que non. Aucun d'entre nous n'a le droit de faire. Je parle de Dieu car IL nous dit de Le craindre, IL est très dur en punition. C'est Lui qui l'a promis et Dieu ne manque jamais ses promesses. Il saura très bien reconnaître les Siens.

Ta vision de Dieu est évidente. Dieu est dur, manque de compassion et tu en as peur.
Si c'est ainsi que tu conçois ta croyance, basée sur la peur alors nous ne sommes pas sur le
même chemin effectivement.
7 novembre 2014 09:03
Citation
Mahmad77 a écrit:
Ta vision de Dieu est évidente...

Ma foi est basée sur la crainte d'un châtiment indescriptible et sur l'espoir d'un logement tranquille chez Dieu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
7 novembre 2014 10:12
"J'ai lu plus haut aussi qu'on parlait d'apostat ... Parce que rejeter la oumma, c'est ne plus être musulman ? Première nouvelle ... "

Mouhaha je me marre.

Dire d'un noir qu'il n'a pas d'ame, c'est etre raciste.
Dire d'une femme qu'elle n'est bonne qu'à faire le ménage, c'est sexiste.
Mais dire d'un gars qui sort de la Communauté qu'il apostasie, c'est une "première nouvelle" (alors meme que c'est la définition meme de l'apostasie...).

Les faits sont les faits. Il n'y a pas d'islam en dehors de la Communauté. L'islam ce n'est pas je fais mon marché dans ce qui m'intéresse en vertu de ma raison (mot magique permettant de ne rien respecter tout en se faisant passer pour un intellectuel).

Rationnellement, rien n'interdit la consommation de porc dans le Coran (les études pseudo-scientifiques sur sa toxicité ne prouvent rien).
Rationnellement, rien n'interdit de consommer de l'alcool modérément.
Rationnellement, aucune preuve de l'existence de Dieu n'existe...


L'islam c'est le contraire de la liberté, c'est la soumission à Allah.
En devenant et en restant musulman, on se soumet à un bloc. C'est à prendre ou à laisser. Mais si on le laisse on ne fait pas semblant de le rester. Genre j'étais végétarien, mais j'en ai eu marre de ne plus manger de la viande donc je mange de la viande mais je suis toujours végétarien. Wahou trop crédible.

Les mots ont un sens.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
7 novembre 2014 10:14
Citation
musica a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Les apostats ont au moins le mérite de ne pas etre hypocrite.

En quoi est-ce de l'apostasie??

Tu représentes exactement ce qu'on dénonce Bye

Tu me fais trop d'honneur, je n'ai pas tué tant de petits enfants que ça...
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
m
7 novembre 2014 11:26
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Les apostats ont au moins le mérite de ne pas etre hypocrite.

En quoi est-ce de l'apostasie??

Tu représentes exactement ce qu'on dénonce Bye

Tu me fais trop d'honneur, je n'ai pas tué tant de petits enfants que ça...

Moh Van Eyck, j'adore ton pseudothumbs up Ca me rappelle l'histoire de Camus qui a inventé une suite au vol du tableau des frères VanEyck, et comme j'adore Camus, la peinture et la Belgique, ton pseudo m'inspire!!
m
7 novembre 2014 11:29
Heywa quelle est ta question?smoking smiley
M
7 novembre 2014 11:46
C'est incroyable la vision qu'il ont du Divin. Ils ont une foi basee sur la...Terreur, la Torture. Ce qui est juste, ce qui est beau ne leur dit rien.

Les Arabes d'aujourd'hui ne croient que dans la logique de la force. Je n'ai aucune envie d'etre un des leurs. Lakoum dinoukom wa liya dini.
P
7 novembre 2014 12:04
Bonjour,

Je pense que les personnes les plus sensées sont celles qui se remettent en question souvent, y compris sur leur foi...C'est avec le doute qu'on avance, qu'on rompt aussi des incertitudes et qui nous poussent à dialoguer...Et ceux qui ont des convictions profondément ancrées doivent également accepter le dialogue et les opinions contraires...C'est comme ça qu'on avance aussi...

Avec un peu d'humour et le sens de la dédramatisation, on avance beaucoup aussi winking smiley
M
7 novembre 2014 12:37
Vas t'acheter une education.
7 novembre 2014 12:44
Mouhahahaha mais vous avez vraiment rien compris a la vie c incroyable detre aussi a coté de la plaque !!
Si tu ne sais pas lire cher posteur dans ma premiere intervention je te posais des questions legitimes sur ce que tu dennoncais dans la communauté musulmane et je te demandais de nous donner des solutions pour améliorer le comportement de la communauté au lieu de ty exclure !
C de l'intégrisme ca ? De l islamisme radical ?
Au vu de mon intervention, rien ne montre meme mon appartenance religieuse, je ne fais que reprendre les critiques que toi meme tu utilise !

C kan meme fou qu'a partir du moment ou on est pas daccord on soit taxé limite de terroriste ou de taliban !

Il faut savoir reflechir un minimum au lieu de répondre des choses aussi stupides les unes que les autres car pour ta gouverne, je ne suis ni afghane ni meme arabe, je viens certainement d'une des région les plus anti islam que je connaisse, un sacré nombre de personnes autour de moi ne sont meme pas pratiquants, mangent du porc et degustent un bon verre de vin rouge autour dun bon couscous et toi tu viens me sortir que je suis une integriste non mais mdrrrr laisse moi rire stp !

La différence entre toi et moi c que je m en balance royal du plus pur des laicard comme je m en balance du plus integriste des mecs, contrairement a toi l un et l autre ne me dérangent pas ....alors que toi tu fusillerais le grand barbu ....hé oui faut assumer un peu ce que l on pense jusqu au bout .....
M
7 novembre 2014 12:46
C'est incroyable qu'une femme et une femme vivant en occident puisse faire le Taliban ici alors que je n'ai fait que me distancer par rapport a une Oumma qui assassine ses propres enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook