Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon les amis mais la trinité des chrétiens n'est pas ce que vous croyez, le christ n'est pas un Dieu en plus de Dieu, et l'esprit saint encore moins ...
Ce que le christianisme nous dit c'est que nous pouvons tous être aussi proche de Dieu que l'est Jésus, et Mohamed et tous les autres prophètes, pour peu que l'on suive le chemin qu'ils ont suivi ... Votre but est bien d'être aussi pieux que Mohamed, non ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
En tous cas moi qui suis aussi chrétien de par ma naissance et mon éducation je ne dis pas que '' Allah est le troisième de trois '' Tigellius, et disons la plupart des chrétiens non plus ...
Et d'ailleurs je ne vois pas comment l'esprit saint pourrait être un Dieu c'est le moyen par lequel Dieu nous inspire ...
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Un dieu divisé en trois personne, exactement. Tu l’as dit. UN Dieu.
Nous ne compendrons pas la Sainte Trinité car c’est un Mystère, donc incompréhensible aux yeux de l’homme...
Citation
Nous ne compendrons pas la Sainte Trinité car c’est un Mystère, donc incompréhensible aux yeux de l’homme...
Citation
memoLi a écrit:
""Considérer les chrétiens comme polythéistes c'est nier de nombreux versets du Coran, donc c'est du kufr.""
ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
sourate A-TAWBA 31
Les chrétiens,selon Allah,sont des polythéistes moushriqs.
Prière de ne parler que de ce que l'on connaît.
Citation
Dominique Talib a écrit:
En tous cas moi qui suis aussi chrétien de par ma naissance et mon éducation je ne dis pas que '' Allah est le troisième de trois '' Tigellius, et disons la plupart des chrétiens non plus ...
Et d'ailleurs je ne vois pas comment l'esprit saint pourrait être un Dieu c'est le moyen par lequel Dieu nous inspire ...
Citation
oujdia83000 a écrit:
Arrête de faire ton chichi.
Il peut assister à une messe et alors.
Au contraire, C est une ouverture d esprit et aux autres.
Si tu as des doutes quand à ta sincérité envers l Islam et ta propre foi au point d avoir peur de devenir chrétien, C est ton problème. Oui dans ce cas, tu restes chez toi enfermé à doubles tours...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Il y a quand même des fatawa autorisant d'assister à une messe ordinaire, sans aucune participation aux rituels (communion, confession, chants, prières chrétiennes) du moment que la nyah est bonne et qu'il n'y a aucune intention d'adoration du Prophète Jésus.
Et vu qu'il y a des contextes où cela est permis voire même recommandé comme les messes de funérailles par exemple, il serait incompréhensible qu'assister à une messe ordinaire du dimanche soit plus grave.
Je donne cette fatwa de Sheikh Ahmad Kutty par exemple :
"In other words, it all depends on the intention and purpose of your visit. If you are entering a Church for the purpose of worship or receiving blessings or confessing your sins or beseeching favors from other than Allah, then you are wrong.
If, on the contrary, it is not for any of the above reasons, and you simply went there to observe how the Christians conduct their services and familiarize yourself with their ways or for the purpose of outreach, dialogue, cooperation in virtuous acts, etc., then there is nothing wrong with that."
la source : [aboutislam.net]
Citation
HextaZ a écrit:
Jean 16-7 : "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai."
Les chrétiens disent qu'il s'agit la du saint esprit mais c'est impossible puisque Jésus a été renforcé par le saint esprit dès sa naissance donc est déjà bel et bien présent.
Citation
HextaZ a écrit:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques une femme décrit l'homme qu'elle aime et bizarrement le mot Muhammad apparaît :
Citation
HextaZ a écrit:
"Comment peux-tu réfuter la trinité ? C’est un mystère, tu y crois ou tu n’y crois pas c’est tout ce que tu peux faire. Se prosterner devant Dieu n’est pas spécifique aux catholiques : An-Nahl 16:49 : « Tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, se prosternent devant le Seigneur. Jésus sacrifiés pour les péchés, prouve le contraire et le catholicisme s’écroule, ce que tu dis est pure spéculation)."
Comment tu veux que je te prennes au sérieux avec ça, comme tu le dis la trinité est un mystère et rien de la prouve dans la bible hors mis deux trois hypothèses complètement tiré par les cheveux. Je comprends pas ce que tu raconte sur la prosternation, l'immense majorité des chrétiens ne se prosternent pas alors que Jésus se prosterne devant Dieu (donc lui même selon les chrétiens), donc Jésus se prosterne devant lui et les chrétiens ne le font pas, peut être sont ils meilleurs que Jésus.
Le verset du Coran que tu cite n'a rien à faire la et n'a aucun rapport.
Et montre moi ce qui prouve que Jésus s'est sacrifié pour effacé les péchés de l'humanité si cela est possible.
Jean 5-19 : Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Jean 8-28 : Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Jean 12-49 : Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Jean 12-50 : Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Jean 14-28 : Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Bon je vais m’arrêter la parce que y'en a beaucoup des comme ça, alors on va me dire : "oui mais regarde il dis toujours le père, donc c'est forcément le fils de dieu" Non non et non, le livre est descendu pour les enfants d’Israël et dans ce sens ils comprennent par le mot père une appartenance et non un lien de parenté. Les versets que j'ai sortis sont loin d'être les plus parlants et pourtant on peut déjà voir que Jésus dis bien que c'est le père qui fais tout, or si Jésus est Dieu comment Dieu peut être plus grand que Dieu.
Et il n'y a aucun verset clair qui parle de trinité.
"Fait moi voir un passage dans la bible qui montre que c’est bien notre prophète (sws) qui est attendu. Issa est aussi un prophète reconnu par l’Islam et les catholiques disent que c’est lui le dernier."
Jean 16-7 : "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai."
Les chrétiens disent qu'il s'agit la du saint esprit mais c'est impossible puisque Jésus a été renforcé par le saint esprit dès sa naissance donc est déjà bel et bien présent.
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques une femme décrit l'homme qu'elle aime et bizarrement le mot Muhammad apparaît :
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ
Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .
מחמד est la translittération de محمد
Le suffixe "im" étant une marque de pluriels lié a la noblesse comme quand Dieu dis "nous" dans la bible ou le coran
Dans la traduction on peut voir qu'ils cachent le nom Mohammad en traduisant sa signification : Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme . Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
Je sais pas ce que tu veux de plus comme preuve sachant que le dernier des prophètes sallallahu 3alayhi wa sallam correspond aux critères prophétiques annoncé dans l'ancien testament et y est aussi annoncé donc aucun doute n'est possible pour ceux qui ne se voilent pas la face.
"Les péchés sont très graves, ce sont les catholiques qui ont instoré les 7 péchés capitaux"
Mais ou est le rapport ? Si Jésus s'est sacrifié pour les péchés de l'humanité cela veut dire que peut importe ce que tu fais si tu crois en lui étant ton sauveur tu vas au Paradis, la confession c'est un plus, si tu dis qu'il faut se confesser pour être pardonné tu dis que Jésus ne s'est pas sacrifié pour les péchés c'est d'un non sens total.
"Satan n'est pas un ange, c'était un ange qui s'est révolté."
Je pense que j'ai pas besoin d'ajouté grands chose, tu te contredit tout seul. Donc sois les anges n'ont pas été créé juste pour adorer Dieu sois Dieu a failli dans sa création.
Je vais finir dans un deuxième message insha allah parce que j'ai plus de place
Citation
HextaZ a écrit:
Il n'y a plus qu'une religion prônant le monothéisme pur et c'est l'islam, par le passé effectivement le christianisme et le judaïsme l'étaient aussi mais à cet époque ces religions s’appelaient toutes deux Islam
Citation
HextaZ a écrit:
"Les statues ne sont pas adorées, elles ne sont que symboliques."
Les chrétiens prient devant des statues, que ce soit au travers d'elle ou elle-mêmes cela reste une forme d'adoration.
"Le christianisme est l’une des 3 religions monothéistes (la plus importante d’ailleur)."
Il n'y a plus qu'une religion prônant le monothéisme pur et c'est l'islam, par le passé effectivement le christianisme et le judaïsme l'étaient aussi mais à cet époque ces religions s’appelaient toutes deux Islam
Et quand tu dis la plus importante j'espère que tu ne le pense pas sérieusement, si on pourrait comparé le nombre de chrétiens suivant la bible et ne nombre de musulmans suivant le Coran je pense que tu serais déçu. Il suffit de voir comment les mosquées sont rempli le vendredi, et d'admirer les églises presque vides le dimanche.
Voila ma réponse, j'aurais pu passer ma matinée a la rédigé afin de rentré dans le détail pour évité toute contre argumentation de ta part mais j'ai pas envie de trop me prendre la tête avec quelqu'un qui m'insulte avec arrogance pour ensuite se ridiculisé avec de si pauvres arguments.
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salut,
j'interviens d'abord pour te dire qu'un non-musulman peut entrer dans une mosquée, c'est vraiment bête d'interdire aux non musulmans d'entrer dans les mosquées vu que c'est un peu l'endroit parfait pour découvrir l'islam.
Au temps du Prophète, des non musulmans sont entrés dans des mosquées, bien-sûr si c'était des idolâtres qui n'y venaient pas pour s'intéresser réellement mais pour semer la discorde, bah eux ils avaient pas le droit.
Y'a juste la Mecque qui est un cas à part vu que c'est vraiment l'endroit sacré, c'est comme je sais pas moi dans l'endroit le plus sacré pour les Hindouistes tu vas pas te ramener un djellaba avec un Coran à la main, ce serait provocant et irrespectueux.
Pour ce qui est des musulmans dans une messe, ce qui est sûr c'est que c'est haram si un musulman y va avec la conviction que ce sera égal à une prière que le Prophète nous a enseigné. Si un musulman va à la messe en se disant que c'est un moyen d'adorer Dieu, c'est haram. Mais par contre on sait que les musulmans du temps du prophète on prié dans une église à côté des chrétiens qui eux aussi priaient. Donc pour le fait d'entrer dans une église, nos prédécesseurs l'ont fait. Mais c'est assez compliqué, tout dépend de l'intention qu'on a.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Cela est ce que disaient les prêtres. La question qui se pose est la suivante : Comment un Dieu unique pourrait se diviser en trois personnes alors qu'Il est indivisible ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Il y a une différence entre assister a une messe parce que ton père (chretiens ) est mort et y aller en curieux. Dans le premier cas, ça tombe dans les règles concernant les liens du sang et d'éviter la fitna. Pas le second
De plus la fatwa ne parle que d'entrer dans une eglise et ça en effet il n'y a pas de problème... tu peut entrer et visiter, quand a assister au ceremonie, il limite la condition :
If, on the contrary, it is not for any of the above reasons, and you simply went there to observe how the Christians conduct their services and familiarize yourself with their ways or for the purpose of outreach, dialogue, cooperation in virtuous acts, etc., then there is nothing wrong with that.
Ce qui rentre dans le cadre du dialogue intereligieux et ça effectivement c'est ok comme je l'avais deja dis. Par dialogue intereligieux, comprendre ça au sens large. Maintenant le coté découvrir les rite qu'il invoque dans sa fatwa, bah non a notre époque avec internet.
Il m'est deja arrivé pour des questions religieuse de me rendre dans une synagogue pour questionner un rabin, quand arrivé l'heure de leur office, je sortais et je revenais après et de toute façon je n'aurais même pas eu le droit d'assister de la part des juifs.
Citation
C’est le Mystère de la Sainte Trinité.
Il y a plusieur sens au mot indivisible, tu saisis ?