Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je connais la religion catholique et cette histoire de mystère je l'ai entendue aussi de la part des prêtres qui ne sachant pas ce qu'ils racontent se cachent derrière le mot "mystère".
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Je ne penses pas que tu apprécierai si je disais que les imams ne savent pas ce qu’ils disent non ? C’est poirquoi je ne le fais pas.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,
Tu n'a pas mis en gras la bonne partie de la phrase, ce qui fait que tu n'as pas vu toutes les conditions.
If, on the contrary, it is not for any of the above reasons, and you simply went there to observe how the Christians conduct their services and familiarize yourself with their ways or for the purpose of outreach, dialogue, cooperation in virtuous acts, etc., then there is nothing wrong with that.
Cette fatwa permet bien d'y aller pour regarder les services religieux chrétiens OU dans un but de dialogue intereligieux.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Là c'est de l'ésotérisme de bas niveau. Ce ne serait recevable ni pour des savants chrétiens ni pour des savants de l'islam. Il n'y a aucune preuve dans ce que tu avances.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Attention !
En tant que musulmans nous ne sommes censés reconnaître aucune forme de christianisme ou de judaïsme, ni ancien ni moderne, ayant été du tawhid pur.
Ce "vrai" christianisme originel qui diffèrerait du christianisme actuel et ne serait pas mécréant est un mythe.
Cela n'a jamais existé ! Le Prophète Issa (saws) a prêché l'islam et rien d'autre.
Et dès la mort du Prophète, dans les semaines qui suivent, nait parmi les compagnons le christianisme qui par définition est un dévoiement de l'islam (crucifixion et Ascension du Dieu vivant) et l'altération du pur monothéisme prêché par Jésus/Issa.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Le judaisme est totalement monotheiste.... pas de statut, rien. Ce sont les plus proche de nous dans la forme....leur seul defaut c'est de ne ps reconnaitre Issah (as) et Muhammad (saws) ET l'intercetion du rabin (même si théorique c'est pas son rôle mais celui du cohen ou du levi)
Quand a cette histoire de Uzayr, c'étaient certaines sectes juives marginales qui se trouvaient en effet au Yemen mais ça ne fait pas partie de leur orthodoxie
Citation
Je ne penses pas que tu apprécierai si je disais que les imams ne savent pas ce qu’ils disent non ? C’est poirquoi je ne le fais pas.
Citation
Ce spoir j’essairai de répindre aux incohérences...
Citation
Al Hersini a écrit:
As salama alaykoum
J'ai bien vue ce segment de la fatwa mais comme j'ai mis en conclusion, c'est pas valide dans notre contexte occidental actuel où tu peux aller sur youtube, taper "messe de noel vatican" et regarder chez toi.
Après je suis sur qu'en fouillant bien coté islam de france, on peut même trouver des fatwa qui t'autorisent a prier avec les autres religions.... ça va dans le sens d'une certaine tendance oecumenique qu'il ya ces dernières années.
Cela étant, on ne peut pas d'un coté raler quand le cheikh al Alabani fait sa fatwa sur l'allaitement en s'adossant a un avis marginal (ou celle sur le mariage des pré-pubert dont il a été question récemment) et de l'autre valider des avis tout aussi marginaux d'un point de vue fiqh mais qui ont le vernis de l'ouverture et de la tolérance.
Surtout que là personne n'a soulevé le point, mais on est sur une question qui relève de la maslaha / mafsada... quel est l'interet supérieur islamique ?
Assister a des messes pour le dialogue, la tolérance, la connaissance (maslaha) mais avec un risque non négligeable au vue du manque de science generale d'apostasie ou de ce fichu syncrétisme (mariage sacrement et j'en passe) qui pollue notre religon.
On est sur un cas de mafsada, car la part de positive est inférieure à la part de négatif et surtout peut être obtenue différement (video, lire le catechisme catho téléchargeable sur le site du vatican).
Comme je l'avais dis dans une mes rep : un musulman qui va sans raison valable a une messe, son témoignage n'est plus recevable car il y aura un soupçon legiféré que c'est un munafiqh
Citation
BlaChichi a écrit:
"Un musulman qui va à une messe son message n'est plus recevable car il y aura un soupçon que c'est un munafiqh"
Ah bon? Première nouvelle...
Citation
Al Hersini a écrit:
Et pourtant....
Si tu savais le liste des points qui fait sauter le statut 'adl d'un musulman, tu n'en croirait pas tes yeux. Rien que le fait d'être né hors mariage t'interdit ce statut... si on a vue jouer a un jeux a gratter idem...
Il y a certain point de droit que vous ignorez et qui vous choquerait surement
Citation
Al Hersini a écrit:
As salama alaykoum
J'ai bien vue ce segment de la fatwa mais comme j'ai mis en conclusion, c'est pas valide dans notre contexte occidental actuel où tu peux aller sur youtube, taper "messe de noel vatican" et regarder chez toi.
Après je suis sur qu'en fouillant bien coté islam de france, on peut même trouver des fatwa qui t'autorisent a prier avec les autres religions.... ça va dans le sens d'une certaine tendance oecumenique qu'il ya ces dernières années.
Cela étant, on ne peut pas d'un coté raler quand le cheikh al Alabani fait sa fatwa sur l'allaitement en s'adossant a un avis marginal (ou celle sur le mariage des pré-pubert dont il a été question récemment) et de l'autre valider des avis tout aussi marginaux d'un point de vue fiqh mais qui ont le vernis de l'ouverture et de la tolérance.
Surtout que là personne n'a soulevé le point, mais on est sur une question qui relève de la maslaha / mafsada... quel est l'interet supérieur islamique ?
Assister a des messes pour le dialogue, la tolérance, la connaissance (maslaha) mais avec un risque non négligeable au vue du manque de science generale d'apostasie ou de ce fichu syncrétisme (mariage sacrement et j'en passe) qui pollue notre religon.
On est sur un cas de mafsada, car la part de positive est inférieure à la part de négatif et surtout peut être obtenue différement (video, lire le catechisme catho téléchargeable sur le site du vatican).
Comme je l'avais dis dans une mes rep : un musulman qui va sans raison valable a une messe, son témoignage n'est plus recevable car il y aura un soupçon legiféré que c'est un munafiqh
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il prêche de nos jours mais ils sont passé par des phases de polythéisme (notamment avec le veau d'or) et a mon avis même s'ils sont revenu au monothéisme il ne peut être pur mais la j'avoue parler sans science a ce sujet ne connaissant presque pas la religion juive