Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut-il...
3 décembre 2017 14:52
AH oui quand même?!! LOL....

PLEIN FEU SUR LA « LUMIÈRE » alors

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

T’as raison dimanche c’est Keep cool and calm, donc profites en pour flatter ton ego sans qu’on ne te tombe dessus.... demain nous serons peut être plus en forme grinning smiley,...... je plaisante lol
Citation
Dominique Talib a écrit:
En fait je comprends qu'on puisse se poser la question Blachichi mon discours est toujours doux et mon idée de Dieu n'est que bonté - pas de mécréant et pas d'enfer ...
Mais c'est vrai que Dieu m'a voulu plutôt comme un ange, mes yeux et mon visage rayonnent je dirais d'une grande force mêlée à autant de douceur, alors tu peux aussi m'imaginer comme ça, ce serait même plus juste ...

Mdr mon ego s'amuse bien aujourd'hui, c'est dimanche ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
3 décembre 2017 15:00
Allikoum Salem Tigellus,
Il était mieux l’autre avatar...

C’est pour ça que j’avais besoin de savoir même si ça peut paraître anodin pour certain(e)s d’entretenir l’ambiguïté...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu as raison car il y a des yabis qui se sont posés la même question à son propos. L’ambiguïté cache, l’ambiguïté est louche, l’ambiguïté est trouble.
[
3 décembre 2017 15:19
Tu as raison Dominique, mais le problème chez ton ordre et toi-même, c'est que si l'origine de l'enseignement serait bien Ali ibn Abou Talib comme tu aimes bien le rappeler, ce dernier comportait obligatoirement des Dogmes, car Ali était un musulman.

Donc ton ordre visiblement a dévié réfutant tous les Dogmes. Alors pourquoi se réclamer de lui à l'origine (comme pour légitimer l'ordre que tu suis), alors que vous ne suivait plus ses enseignements ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour

'' Les Dogmes sont le B-A-BA de tout enseignement fondamental. ''

Pour toi Tigellius pas pour tout le monde ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
3 décembre 2017 15:30
En fait je comprends qu'on puisse se poser la question Blachichi mon discours est toujours doux et mon idée de Dieu n'est que bonté - pas de mécréant et pas d'enfer ...

Pas de Jugement Dernier, pas de Résurrection, pas d'Enfer, pas de Paradis, pas de Révélation car implique tous ces Dogmes. Ton discours doux émet une négation de ce que le Créateur a révélé. Ton discours doux ne peut séduire que les égarés.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais c'est vrai que Dieu m'a voulu plutôt comme un ange, mes yeux et mon visage rayonnent je dirais d'une grande force mêlée à autant de douceur, alors tu peux aussi m'imaginer comme ça, ce serait même plus juste ...

Mdr mon ego s'amuse bien aujourd'hui, c'est dimanche ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
3 décembre 2017 15:35
Je maintient ce que j'ai dis et je repete vue que tu n'a pas compris :

Celui qui assiste volontairement a une messe sans raison valable perd son statut d'adl pour suspicion de nifaq... et si tu reviens a mon message initiale que tu as compris de travers, c'est ce que je disais deja.

Donc non, je n'ai pas changé d'avis sur le sujet, c'est toujours le même. Message d"'origine :

Comme je l'avais dis dans une mes rep : un musulman qui va sans raison valable a une messe, son témoignage n'est plus recevable car il y aura un soupçon legiféré que c'est un munafiqh

5 fois que je le repete... au bout d'un moment il me semble normal de m'agacer en lisant des réponses qui semblent faire exprès de comprendre de travers, comme en citant ton cas quand tu étais enfant
Citation
BlaChichi a écrit:
Parler sans science parce que je ne maitrise pas aussi bien les copier coller que toi? La bonne blague.

C'est fou dès qu'on ose vous dire "là tu te trompe peut être, ou n'affirme pas telle chose" c'est qu'on est stupide et qu'on parle sans savoir? Sérieusement ?!

Gonflantes les soeurs, pourquoi ? Parce qu'on ose réfuter tes dires qui ne sont pas toujours juste?

Pour le reste, On est passé de "j'affirme que ceux qui assistent à une messe sont des munafiqh" à " ça ne fait pas de vous des munafiqh "

Tu vois quand tu veux? C'était pas si compliqué

"Si les lois islamique ne te plaisent pas c'est le même tarif" je confirme!

Salem
[
3 décembre 2017 15:39
Salam la Rose

Moi aussi j'aimais ton autre avatar (la femme avec le chapeau), mais la rose te va aussi bien. Mon pseudo est un souvenir de la Villa Tigellius, un pensionnat où j'ai passé 3 ans de ma vie pour les études, situé à 20 km de Gênes en Italie.

Citation
BlaChichi a écrit:
Allikoum Salem Tigellus,
Il était mieux l’autre avatar...

C’est pour ça que j’avais besoin de savoir même si ça peut paraître anodin pour certain(e)s d’entretenir l’ambiguïté...
3 décembre 2017 15:50
Tiens tiens il t’a fallut te faire motiver par ton ami sur le post des bacs à sable pour revenir avec une démarche assurée pour me dire:

« Je réitère, tu comprend pas blabla »

Alors qu’hier tu avais capitulé.

Heureusement que toi seul comprend on serait bien embêté nous ignorants whistling smiley

Je persiste ET signe également, tu es mal placé pour dire qui est munafiqh et qui ne l’est pas.

Citation
Al Hersini a écrit:
Je maintient ce que j'ai dis et je repete vue que tu n'a pas compris :

Celui qui assiste volontairement a une messe sans raison valable perd son statut d'adl pour suspicion de nifaq... et si tu reviens a mon message initiale que tu as compris de travers, c'est ce que je disais deja.

Donc non, je n'ai pas changé d'avis sur le sujet, c'est toujours le même. Message d"'origine :

Comme je l'avais dis dans une mes rep : un musulman qui va sans raison valable a une messe, son témoignage n'est plus recevable car il y aura un soupçon legiféré que c'est un munafiqh

5 fois que je le repete... au bout d'un moment il me semble normal de m'agacer en lisant des réponses qui semblent faire exprès de comprendre de travers, comme en citant ton cas quand tu étais enfant
A
3 décembre 2017 15:51
Salut Tarra

Tu te doute que le sujet est délicat...

Bien sur qu'il ne va pas apostasier en une fois (on espère) mais l'islam dis de s'éloigner du douteux. Il y a le hallal, la haram et la zone grise dans laquelle il faut éviter de s'aventurer. Cela fait partit du système de principe de précaution lié a notre religion.

Celui qui est curieux il regarde chez lui.... il n'a pas besoin d'aller s'exhiber chez les chrétiens pour jouer les mouches du coche. Ni le Prophète (saws), ni les compagnons (ra), ni les rashidun (ra) ne l'ont précédé dans ce genre d'affaire. Si il veux decouvrir les catho, moi je lui conseil un site top fiable : le vatican.

Après il y a d'autre éléments mais mon échange avec Blachichi montre que ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Enfin ouvrir cette porte, ça va impliquer d’ouvrir la réciproque et ça, ça ne va pas être possible

Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Abdou,

je voulais moi aussi poser la question à Al Hersini sur la différence qu'il voit entre regarder le déroulement d'une messe sur le net et IRL.

Salut Al !
Pour ma part, je ne trouve pas ton argument très convaincant. Si une simple conversation avec un représentant de l'église réussit à faire apostasier un Musulman aussi vite, c'est qu'il était aussi croyant que je le suis (c'est à dire pas du tout). Non ?
Mais comme Abdoulaye, je veux bien entendre que ça puisse gêner certains.

Tu sais, j'ai l'impression que ce genre de remarques visent surtout un contexte européen, voire même spécifiquement français : je suis tout à fait d'accord avec ça. Je veux dire que c'est l'impression que j'ai aussi.
Je vis en Angleterre et je connais beaucoup d'Anglais (et une paire de Ricains) qui se rendent à la messe/ à l'église régulièrement (au moins tous les dimanches matin). Ils fréquentent des églises différentes mais ont tous comme points communs d'avoir ce sentiment d'appartenir à la même paroisse/ la même communauté religieuse et de s'investir dans les projets de cette dernière.
J'ai une copine polonaise qui s'est fait reniée par sa famille ultra catho en Pologne car elle est athée et une autre connaissance polonaise parce qu'elle a quitté le catholocisme pour se convertir à l'Islam avant de se marier à un Egyptien... En fait, la copine polonaise athée, quand elle me parle de la relation des Polonais à la religion et à ceux qui n'ont pas les mêmes croyances qu'eux, ça me renvoie toujours à l'image que j'ai des Musulmans parce que les mentalités/ comportements sont vraiment très proches (je précise CERTAINS Musulmans).

Et puis, quand je réfléchis bien, j'ai quelques amis espagnols, portugais et italiens qui sont eux aussi très croyants et pratiquants.

Par contre, quand je vivais en France (et j'y ai vécu plus de 30 ans), je n'ai connu que deux personnes qui allaient à l'église et s'investissaient dans leur paroisse.
3 décembre 2017 15:55
Ah je comprend mieux smiling smiley
Je pensais que ça avait un rapport avec le poète Tigellus Oups

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam la Rose

Moi aussi j'aimais ton autre avatar (la femme avec le chapeau), mais la rose te va aussi bien. Mon pseudo est un souvenir de la Villa Tigellius, un pensionnat où j'ai passé 3 ans de ma vie pour les études, situé à 20 km de Gênes en Italie.

A
3 décembre 2017 16:32
Je t'invite a relire l'ensemble de l'échange... car il est clair que tu n'a toujours pas compris et qu'en prime tu t'imagine que je me suis rangé a ton avis... je n'ai pas pretendu déclarer qui que ce soit munafiq; je ne suis pas qaadi

Citation
a écrit:
BlaChichi [ MP ]
2 décembre 2017 15:28
"Un musulman qui va à une messe son message n'est plus recevable car il y aura un soupçon que c'est un munafiqh"

Ah bon? Première nouvelle...

Citation
a écrit:
Al Hersini [ MP ]
2 décembre 2017 15:42
Et pourtant....

Si tu savais le liste des points qui fait sauter le statut 'adl d'un musulman, tu n'en croirait pas tes yeux. Rien que le fait d'être né hors mariage t'interdit ce statut... si on a vue jouer a un jeux a gratter idem...

Il y a certain point de droit que vous ignorez et qui vous choquerait surement

Citation
a écrit:
Hum ... Perplexe D'accord donc si je suis ta logique foudroyante, je devient donc une "munafiqh" et mon discourt n'est plus recevable car j'ai eu le malheur d'être scolarisé dans un lycée privé catholique?

Citation
a écrit:
Quand on parle de droit, faut arreter la penser biniaire.... c'est pas compatible

Tu parle de ta scolarité, donc d'un cas qui releve du choix de tes parents, en plus tu étais mineure. Tu ne devrais même pas poser la question vue l'evidence de la réponse

Citation
a écrit:
Quand bien même ce serait le choix de mes parents, on ne devient pas munafiqh pour avoir assisté à une messe et mon discourt reste TOUT aussi recevable que le tiens ou le voisin...

Dieu décidera du reste, je ne t'apprend rien.

>>> sauf qu'a aucun moment je n'ai parlé de "devenir" j'ai parlé de "suspicion " de la part du qaadi

Citation
a écrit:
Pas dans un témoignage juridique qui concerne un cas de chariah.... on ne parle pas d'Allah ici (d'ailleurs arretez de sortir cette carte pour botter en touche)... on parle des règles islamiques établie pour savoir qui est 'adl (juste / probe / de bonne moralité) et qui ne l'est pas.

Celui qui a va une messe, de son propre chef, en étant majeur, sans contrainte (parent), ou obligation (enterrement d'un proche) ou motif professionnel (dans l'intereligieux), il n'est plus considéré comme 'adl paar un qaadi et c'est normal. L'islam demande au musulman de s'occuper d'islam et reserve antireligieux a certain volontaire (fardh qifaya), et partant de ça, il est normal pour une autorité islamique de s'interroger sur un des ses membres qui va trainer de trop près dans les lieux de culte des autres croyances. Et l'argument du "c'est pour apprendre" est non recevable car pour apprendre il faut déjà qu'il maitrise assez sa propre aqidah... les gens fouillent dans des trucs sans être equipé pour le faire et ça crée de la pagaille.

Citation
a écrit:
Pour botter en touche dis tu? Certainement pas, mais plutôt pour te rappeler que ta compréhension n'est pas forcément la bonne et que tu peux également te tromper.

Et surtout te rappeler que ce n'est pas toi qui décide qui est munafiqh et qui ne l'est pas. Quant aux parents ils savaient parfaitement que le fait de scolariser leurs enfants dans un lycée catholique n'allait pas le rendre munafiqh pour autant.

Ce n'est pas parce que TU affirmes quelque chose qu'elle est vérité.

>>>>> et encore une fois tu as confondu la suspicion du juge qui fait perdre le statut d'adl, et le fait devenir un vrai munafiq

Citation
a écrit:
Tu parles sans science et avec tes passions

Vous êtes gonflante les soeurs avec vos réactions épidermiques.

Deja apprend a faire la part des chose entre un statut juridique et la réalité de la foi (ou de son absence), comme tu l'a rappeler sans le comprendre semble t'il : Seul Allah connait les coeurs. Donc on ne parle pas si le type est vraiment munafiqh, on parle du statut qu’attribue un juge islamique qui lui ...et c'est la loi .... juge sur l'apparent.

De plus toi tu n'es pas concernée par ça, vue que ça vise les muqalaf...chose que tu n'étais pas quand tes parents t'ont scolarisé, et on a jamais dis non plus que cette école t'a rendu munafiqh. Seulement tes parents n'avaient pas a faire ça... néanmoins ça ne fait pas non plus d'eux des munafiqh.

Bref tu viens polémiqué avec un sujet que tu ne comprend pas, qui touche au fiqh et non a la aqidah et tu te sent visée a cause de ta scolarité. Prend de la distance et arrête de tout ramener a toi. Si les lois islamiques ne te plaisent pas, c'est le même tarif (d'autant que là toi même tu n’écope pas de ce statut alors pourquoi tu viens casser les pieds ???? )

Conclusion, je n'ai pas changé un instant d'opinion tout le long de l'échange par contre toi tu t'es entêté a revenir sur la foi réel (aqidah) qu'on ne peut evidement pas jauger alors qu'on t'a parlé de chariah depuis le début et aucunement de ce que contient les coeur.

Pour info : personne n'est venu me motiver pour une quelconque réponse... pas comme ça que ça fonctionne
Citation
BlaChichi a écrit:
Tiens tiens il t’a fallut te faire motiver par ton ami sur le post des bacs à sable pour revenir avec une démarche assurée pour me dire:

« Je réitère, tu comprend pas blabla »

Alors qu’hier tu avais capitulé.

Heureusement que toi seul comprend on serait bien embêté nous ignorants whistling smiley

Je persiste ET signe également, tu es mal placé pour dire qui est munafiqh et qui ne l’est pas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 16:34 par Al Hersini.
[
3 décembre 2017 16:44
Salam

Il a un rapport avec la belle Villa en face de la mer.
A
3 décembre 2017 16:47
Salam

Déjà, un non musulman peut entrer dans une mosquée, ça n'est pas interdit.

Sinon, tu peux visiter une église (par simple curiosité architecturale, historique ou dans le cadre d'une visite touristique).

Mais assister à une messe (qui contient forcément des choses contraires à notre religion), non c'est interdit. Plus encore, si tu approuves cela, c'est encore pire.

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Bonsoir,
Auriez-vous l’amabilité de répondre à la question suivante s’il-vous-plaît ?
Un musulman peut-il assister à une messe (catholique) pour découvrir cette religion ?

L’on m’a déjà dit qu’un non musulman ne pouvait entrer dans une mosquée, (normalement) ; je désirerai donc savoir si l’inverse est possible...
Merci d’avance pour vos réponses grinning smiley
[
3 décembre 2017 16:52
Salam

Pour revenir au sujet :

1) Aucun musulman n'est censé assister à une messe d'une manière volontaire tout en y participant.

2) On peut assister à une célébration à l'église s'il s'agit d'un enterrement dont le défunt est un membre de la famille. Ce fut mon cas concernant mon père qui lui n'était pas musulman.

3) On peut visiter une église histoire de voir comment elle est en son intérieur, sans pour autant partager son contenu. Il faut se rappeler dans l'histoire de l'Islam, que c'est bien arrivé qu'un office musulman soit pratiqué dans une église.
3 décembre 2017 17:08
Tiens l’homme qui tombe à pic, penses tu qu’une personne qui assiste aux messes pour sécher un cours de maths ou par obligation pour celle de Noël, sans avoir à dire « je vous salue Marie »

Et avec une croyance inébranlable est considérée (ainsi que ses parents) comme munafikh?

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Pour revenir au sujet :

1) Aucun musulman n'est censé assister à une messe d'une manière volontaire tout en y participant.

2) On peut assister à une célébration à l'église s'il s'agit d'un enterrement dont le défunt est un membre de la famille. Ce fut mon cas concernant mon père qui lui n'était pas musulman.

3) On peut visiter une église histoire de voir comment elle est en son intérieur, sans pour autant partager son contenu. Il faut se rappeler dans l'histoire de l'Islam, que c'est bien arrivé qu'un office musulman soit pratiqué dans une église.
[
3 décembre 2017 17:28
Salam

penses tu qu’une personne qui assiste aux messes pour sécher un cours de maths

Franchement pourquoi dans une église et pas dans une mosquée ?

ou par obligation pour celle de Noël

Si c'est une obligation alors la personne n'a pas fait part de sa conversion à l'Islam à sa famille.

sans avoir à dire « je vous salue Marie

Il a intérêt à ne pas le dire car il commettrait de l'association.

Et avec une croyance inébranlable est considérée (ainsi que ses parents) comme munafikh?

Si la personne est obligée, elle subit une contrainte, mais comme tu l'as dit elle garde sa foi. Pour ses parents je ne sais pas car ils ne me semblent pas des musulmans puisque la personne serait obligée d'assister à la messe de Noël.

Citation
BlaChichi a écrit:
Tiens l’homme qui tombe à pic, penses tu qu’une personne qui assiste aux messes pour sécher un cours de maths ou par obligation pour celle de Noël, sans avoir à dire « je vous salue Marie »

3 décembre 2017 17:43
« Pourquoi dans une églises pas une mosquée? »

Parce que le seul lycée privé de la ville (petit village) était un lycée catholique avec tout ce que ça implique sans contrainte de devenir chrétient pour autant.

(Quand je dis sécher, je sortais pas du lycée. On avait le droit de sauter un cours seulement pour aller à La Chapelle... donc tu penses bien qu’avec mes deux copines musulmanes et et les 3 autres athées on allait pas se priver smoking smiley)

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Tigellus..... (et avec humilité c’est tellement plus agréable smiling smiley )

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

penses tu qu’une personne qui assiste aux messes pour sécher un cours de maths

Franchement pourquoi dans une église et pas dans une mosquée ?

ou par obligation pour celle de Noël

Si c'est une obligation alors la personne n'a pas fait part de sa conversion à l'Islam à sa famille.

sans avoir à dire « je vous salue Marie

Il a intérêt à ne pas le dire car il commettrait de l'association.

Si la personne est obligée, elle subit une contrainte, mais comme tu l'as dit elle garde sa foi. Pour ses parents je ne sais pas car ils ne me semblent pas des musulmans puisque la personne serait obligée d'assister à la messe de Noël.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 17:57 par BlaChichi.
S
3 décembre 2017 19:05
Bonsoir

Je ne sais pas si tes parents t'autorisent à utiliser internet, du haut de tes 14 ans, à cette heure-ci, mais bon.

Tu dis : "Un dieu divisé en trois personne"

Mais la 3e personne, Jésus Alyehi Essalam, ni sa divinité, donc il n'en reste que 2 (une duauté ?) :

Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Un dieu divisé en trois personne, exactement. Tu l’as dit. UN Dieu.
Nous ne compendrons pas la Sainte Trinité car c’est un Mystère, donc incompréhensible aux yeux de l’homme...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/17 19:33 par Seyant.
T
3 décembre 2017 19:28
Salut Tigellius.

Quand est-ce que tu comprendras que ta façon d'appréhender le "Créateur" n'est pas celle de Dominique ou de C.C ? Quand ?!!!

Ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur leur Créateur, cesse de venir sans arrêt les réprimander, vous ne parlez pas de la même chose. Tu aimerais qu'on vienne sans arrêt te dire que tu es à côté de la plaque quand tu parles de ta façon propre de vivre ton rapport à Dieu ? Ah mais c'est vrai, tu détestes ça puisque des Salafistes du forum t'ont mené la vie dure à ce propos il y a qqs temps. Ca t'a tellement miné que tu as quitté le forum un moment. Alors puisque tu sais ce que ça fait, pourquoi ce harcèlement, pourquoi cet acharnement ? Tu n'envisages pas Dieu de la même façon que lui, et alors ?
Pour les Salafistes du forum, tu es un égaré et tu racontes n'importe quoi. On est tous le con de quelqu'un et tu n'échappes pas à cette règle. Alors lâche-lui la grappe à Dominique, s'il te plaît.

ps : il n'a jamais entretenu l'ambiguïté sur son sexe, il a tjrs dit (quand le contexte s'y prêtait) qu'il était un homme alors tes mensonges...
Citation
TIGELLIUS a écrit:

Pas de Jugement Dernier, pas de Résurrection, pas d'Enfer, pas de Paradis, pas de Révélation car implique tous ces Dogmes. Ton discours doux émet une négation de ce que le Créateur a révélé. Ton discours doux ne peut séduire que les égarés.
C
3 décembre 2017 21:01
Ah je savais pas... merci
Mais oui j'ai pas dis le contraire, mais ça prouve quand même que des musulmans sont " entrés " dans une église.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Cette histoire de prière en commeun ne fait pas partie des hadith authentiques... ça se trouve dans la sirat et l'histoire n'a pas été authentifiée.

Et dans tout les cas, elle n'est pas un argument, car les deux groupe ont prié chacun de leur coté dans un coin de la mosquée; les musulmans n'ont pas "assisté" a la ceremonie des chretiens. Même si l'histoire est vraie, c'est juste un partage d'espace
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
*
4 décembre 2017 09:07
Il était midi cinquante-quatre à l’heure de ce message, pourquoi Internet me serait-il interdit ?

Quelques réponses, si vous avez d’autres questions, allez-y...
Le Mystère de la Sainte Trinité : En gros, dans un triangle, il y a trois côtés, vous êtes d’accords, et pourtant, il n’y a toujours qu’un triangle...là, c’est la même chose, il n’y a qu’un Dieu (donc nous sommes monothéistes), et ce Dieu est trois personnes, le Père, le Fils et l’Esprit-Saint (ou Saint-Esprit), cet Esprit-Saint, c’est l’immense amour du père envers le Fils, et du Fils envers le Père (dans un triangle rectangle, ce serait l’hypothènuse), Esprit-Saint qui peut se manifester sous différentes formes, que nous recevons à notre baptème et confirmation, que les disciples ont reçus lors de la Pentecôte.
Pourquoi ces appelations ? Je ne sais pas trop.

La prière en prosternation : je n’ai pas trop compris ta question, mais Jésus se prosternai devant son père, et nous aussi (inclination devant l’autel, génuflexion devant Lui...) Jésus s’abaissait également, il voulait être plus petit que les plus petits, et que nous fassions de même (lavement des pieds etc...), c’est ainsi qu’il s’est sacrifié pour nous...

Le dernier prophète : Le dernier prophète, je ne sais mas, je l’avoue, je me renseignerai, serait-ce St Jean-Baptiste ? Je crois, normalement oui, mais Jésus n’est pas un prophète, puisque c’est Dieu.

Si, les péchés sont graves, en effet, chaque fois que nous péchons, sela fait aussi mal à Dieu qu’une seconde crucifixion. Il y a une différence entre les péchés, (effectivement les mortels, véniels, ceux des dix commandement, les septs péchés capitaux) qui est assez complexe. Il y a en effet la confession, acte difficile, (qui aime avouer ses péchés ?) et après, des pénitences, plus ou moins lourdes, Dieu nous sauvera si nous le voulons, oui, mais nous serons d’abors purifiés au purgatoire.

Qu’est-ce que le purgatoire ?
Lien 1, une petite vidéo de 7 minutes très explicites, de l’abbé Grosjean : Petite vidéo très explicite (7 minutes) du Purgatoire/Paradis/enfer
Lien 2 et 3, deux longues vidéos (45 minutes) qui entrent beaucoups plus en détails, sur le purgatoire :
et le troisième : vidéo

Satan et en effet un ange, un ange déchu, lorsque Dieu à demandé aux anges si ils l’aimeraient, Satan, a refusé, par orgueil, il ne voulait pas de l’aide de Dieu (extrêmement intelligent, il savait pleinement ce qu’il aurait, mais il ne veut pas de Dieu, de son aide). Dieu savait qu’elle serait sa réaction, mais il lui à laisser le choix, comme il nous le laisse à nous.

Nous n’adorons pas les statues, elles nous aident à prier mais ce ne sont pas elles que l’ont prie.

En effet, la Bible est très compliquée, mais avec une bonne dose de science théologique et en la remettant dans son contexte, elle est tout à fait compréhensible, elle est d’ailleurs expliquée par le Catéchisme de l’Eglise Catholique (très compliqué aussi, heuresement abrégé et à la portée de tout le monde).

Nous ne prétendons pas que Jésus est le Fils de Dieu et est Dieu lui-même parce qu’il est appelé Rabbi mais pour d’autres raisons, dont une qui à été mode plus haut par TIGELLIUS, son Baptème...

Pour en revenir à la Sainte Trinité, comme l’a dit Matc, c’est un Mystère, on y croit ou pas, nous n’avons pas suffisamment de foi, de spiritualité pour prétendre comprendre les Mystères, comme peuvent le faire les Saints et Dieu, envoici une preuve (petite histoire) :

Un Saint (dont j’ai oublié le nom) qui cherchait, cherchait et cherchait à comprendre le Mystère de la Sainte-Trinité, réfléchissais, en se baladant sur la plage.
Il croisa un jeune enfant, qui avait creusés un tout petit trou dans le sable, à peine pouvait-on y renter sa main. Il le remplissait d’eau en faisant des allées retour entre son trou et la mer.
Saint X lui demanda ce qu’il vherchait à faire, et l’enfant lui explique qu’il allait mettre toute la mer dans son trou.
« Mais c’est impossible ! » lui répondit Saint X.
- C’est pourtant bien plus simple que de parvenir à comprendre le Mystère de la Sainte Trinité » répondit l’enfant...et il disparut. C’était un ange.

Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou pas.

La foi catholique est sans doute complexe, mais ce que l’on ressent lors de la consécration à la messe, on ressent cette amour de Dieu à un point, on en a les larmes aux yeux. Lors des adorations, ou des oraisons, tout seul face à Lui seul, on se sent fort et aimer plus que tout, jamais je ne me sens seul grâce à Lui. Je pleure en pensant à son sacrifice à cause de nous, de moi ! Et les louanges si joyeuses ! Il est là au
Citation
Seyant a écrit:
Bonsoir

Je ne sais pas si tes parents t'autorisent à utiliser internet, du haut de tes 14 ans, à cette heure-ci, mais bon.

Tu dis : "Un dieu divisé en trois personne"

Mais la 3e personne, Jésus Alyehi Essalam, ni sa divinité, donc il n'en reste que 2 (une duauté ?) :

Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook