Citation
Seyant a écrit:
Bonsoir
Je ne sais pas si tes parents t'autorisent à utiliser internet, du haut de tes 14 ans, à cette heure-ci, mais bon.
Tu dis : "Un dieu divisé en trois personne"
Mais la 3e personne, Jésus Alyehi Essalam, ni sa divinité, donc il n'en reste que 2 (une duauté ?) :
Jean 17:3
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Tigellius.
Quand est-ce que tu comprendras que ta façon d'appréhender le "Créateur" n'est pas celle de Dominique ou de C.C ? Quand ?!!!
Ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent sur leur Créateur, cesse de venir sans arrêt les réprimander, vous ne parlez pas de la même chose. Tu aimerais qu'on vienne sans arrêt te dire que tu es à côté de la plaque quand tu parles de ta façon propre de vivre ton rapport à Dieu ? Ah mais c'est vrai, tu détestes ça puisque des Salafistes du forum t'ont mené la vie dure à ce propos il y a qqs temps. Ca t'a tellement miné que tu as quitté le forum un moment. Alors puisque tu sais ce que ça fait, pourquoi ce harcèlement, pourquoi cet acharnement ? Tu n'envisages pas Dieu de la même façon que lui, et alors ?
Pour les Salafistes du forum, tu es un égaré et tu racontes n'importe quoi. On est tous le con de quelqu'un et tu n'échappes pas à cette règle. Alors lâche-lui la grappe à Dominique, s'il te plaît.
ps : il n'a jamais entretenu l'ambiguïté sur son sexe, il a tjrs dit (quand le contexte s'y prêtait) qu'il était un homme alors tes mensonges...
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Il était midi cinquante-quatre à l’heure de ce message, pourquoi Internet me serait-il interdit ?
Quelques réponses, si vous avez d’autres questions, allez-y...
Le Mystère de la Sainte Trinité : En gros, dans un triangle, il y a trois côtés, vous êtes d’accords, et pourtant, il n’y a toujours qu’un triangle...là, c’est la même chose, il n’y a qu’un Dieu (donc nous sommes monothéistes), et ce Dieu est trois personnes, le Père, le Fils et l’Esprit-Saint (ou Saint-Esprit), cet Esprit-Saint, c’est l’immense amour du père envers le Fils, et du Fils envers le Père (dans un triangle rectangle, ce serait l’hypothènuse), Esprit-Saint qui peut se manifester sous différentes formes, que nous recevons à notre baptème et confirmation, que les disciples ont reçus lors de la Pentecôte.
Pourquoi ces appelations ? Je ne sais pas trop.
La prière en prosternation : je n’ai pas trop compris ta question, mais Jésus se prosternai devant son père, et nous aussi (inclination devant l’autel, génuflexion devant Lui...) Jésus s’abaissait également, il voulait être plus petit que les plus petits, et que nous fassions de même (lavement des pieds etc...), c’est ainsi qu’il s’est sacrifié pour nous...
Le dernier prophète : Le dernier prophète, je ne sais mas, je l’avoue, je me renseignerai, serait-ce St Jean-Baptiste ? Je crois, normalement oui, mais Jésus n’est pas un prophète, puisque c’est Dieu.
Si, les péchés sont graves, en effet, chaque fois que nous péchons, sela fait aussi mal à Dieu qu’une seconde crucifixion. Il y a une différence entre les péchés, (effectivement les mortels, véniels, ceux des dix commandement, les septs péchés capitaux) qui est assez complexe. Il y a en effet la confession, acte difficile, (qui aime avouer ses péchés ?) et après, des pénitences, plus ou moins lourdes, Dieu nous sauvera si nous le voulons, oui, mais nous serons d’abors purifiés au purgatoire.
Qu’est-ce que le purgatoire ?
Lien 1, une petite vidéo de 7 minutes très explicites, de l’abbé Grosjean : Petite vidéo très explicite (7 minutes) du Purgatoire/Paradis/enfer
Lien 2 et 3, deux longues vidéos (45 minutes) qui entrent beaucoups plus en détails, sur le purgatoire :
et le troisième : vidéo
Satan et en effet un ange, un ange déchu, lorsque Dieu à demandé aux anges si ils l’aimeraient, Satan, a refusé, par orgueil, il ne voulait pas de l’aide de Dieu (extrêmement intelligent, il savait pleinement ce qu’il aurait, mais il ne veut pas de Dieu, de son aide). Dieu savait qu’elle serait sa réaction, mais il lui à laisser le choix, comme il nous le laisse à nous.
Nous n’adorons pas les statues, elles nous aident à prier mais ce ne sont pas elles que l’ont prie.
En effet, la Bible est très compliquée, mais avec une bonne dose de science théologique et en la remettant dans son contexte, elle est tout à fait compréhensible, elle est d’ailleurs expliquée par le Catéchisme de l’Eglise Catholique (très compliqué aussi, heuresement abrégé et à la portée de tout le monde).
Nous ne prétendons pas que Jésus est le Fils de Dieu et est Dieu lui-même parce qu’il est appelé Rabbi mais pour d’autres raisons, dont une qui à été mode plus haut par TIGELLIUS, son Baptème...
Pour en revenir à la Sainte Trinité, comme l’a dit Matc, c’est un Mystère, on y croit ou pas, nous n’avons pas suffisamment de foi, de spiritualité pour prétendre comprendre les Mystères, comme peuvent le faire les Saints et Dieu, envoici une preuve (petite histoire) :
Un Saint (dont j’ai oublié le nom) qui cherchait, cherchait et cherchait à comprendre le Mystère de la Sainte-Trinité, réfléchissais, en se baladant sur la plage.
Il croisa un jeune enfant, qui avait creusés un tout petit trou dans le sable, à peine pouvait-on y renter sa main. Il le remplissait d’eau en faisant des allées retour entre son trou et la mer.
Saint X lui demanda ce qu’il vherchait à faire, et l’enfant lui explique qu’il allait mettre toute la mer dans son trou.
« Mais c’est impossible ! » lui répondit Saint X.
- C’est pourtant bien plus simple que de parvenir à comprendre le Mystère de la Sainte Trinité » répondit l’enfant...et il disparut. C’était un ange.
Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou pas.
La foi catholique est sans doute complexe, mais ce que l’on ressent lors de la consécration à la messe, on ressent cette amour de Dieu à un point, on en a les larmes aux yeux. Lors des adorations, ou des oraisons, tout seul face à Lui seul, on se sent fort et aimer plus que tout, jamais je ne me sens seul grâce à Lui. Je pleure en pensant à son sacrifice à cause de nous, de moi ! Et les louanges si joyeuses ! Il est là au
Citation
Il était midi cinquante-quatre à l’heure de ce message, pourquoi Internet me serait-il interdit ?
Quelques réponses, si vous avez d’autres questions, allez-y...
Le Mystère de la Sainte Trinité : En gros, dans un triangle, il y a trois côtés, vous êtes d’accords, et pourtant, il n’y a toujours qu’un triangle...là, c’est la même chose, il n’y a qu’un Dieu (donc nous sommes monothéistes), et ce Dieu est trois personnes, le Père, le Fils et l’Esprit-Saint (ou Saint-Esprit), cet Esprit-Saint, c’est l’immense amour du père envers le Fils, et du Fils envers le Père (dans un triangle rectangle, ce serait l’hypothènuse), Esprit-Saint qui peut se manifester sous différentes formes, que nous recevons à notre baptème et confirmation, que les disciples ont reçus lors de la Pentecôte.
Pourquoi ces appelations ? Je ne sais pas trop.
La prière en prosternation : je n’ai pas trop compris ta question, mais Jésus se prosternai devant son père, et nous aussi (inclination devant l’autel, génuflexion devant Lui...) Jésus s’abaissait également, il voulait être plus petit que les plus petits, et que nous fassions de même (lavement des pieds etc...), c’est ainsi qu’il s’est sacrifié pour nous...
Le dernier prophète : Le dernier prophète, je ne sais mas, je l’avoue, je me renseignerai, serait-ce St Jean-Baptiste ? Je crois, normalement oui, mais Jésus n’est pas un prophète, puisque c’est Dieu.
Si, les péchés sont graves, en effet, chaque fois que nous péchons, sela fait aussi mal à Dieu qu’une seconde crucifixion. Il y a une différence entre les péchés, (effectivement les mortels, véniels, ceux des dix commandement, les septs péchés capitaux) qui est assez complexe. Il y a en effet la confession, acte difficile, (qui aime avouer ses péchés ?) et après, des pénitences, plus ou moins lourdes, Dieu nous sauvera si nous le voulons, oui, mais nous serons d’abors purifiés au purgatoire.
Qu’est-ce que le purgatoire ?
Lien 1, une petite vidéo de 7 minutes très explicites, de l’abbé Grosjean : Petite vidéo très explicite (7 minutes) du Purgatoire/Paradis/enfer
Lien 2 et 3, deux longues vidéos (45 minutes) qui entrent beaucoups plus en détails, sur le purgatoire :
et le troisième : vidéo
Satan et en effet un ange, un ange déchu, lorsque Dieu à demandé aux anges si ils l’aimeraient, Satan, a refusé, par orgueil, il ne voulait pas de l’aide de Dieu (extrêmement intelligent, il savait pleinement ce qu’il aurait, mais il ne veut pas de Dieu, de son aide). Dieu savait qu’elle serait sa réaction, mais il lui à laisser le choix, comme il nous le laisse à nous.
Nous n’adorons pas les statues, elles nous aident à prier mais ce ne sont pas elles que l’ont prie.
En effet, la Bible est très compliquée, mais avec une bonne dose de science théologique et en la remettant dans son contexte, elle est tout à fait compréhensible, elle est d’ailleurs expliquée par le Catéchisme de l’Eglise Catholique (très compliqué aussi, heuresement abrégé et à la portée de tout le monde).
Nous ne prétendons pas que Jésus est le Fils de Dieu et est Dieu lui-même parce qu’il est appelé Rabbi mais pour d’autres raisons, dont une qui à été mode plus haut par TIGELLIUS, son Baptème...
Pour en revenir à la Sainte Trinité, comme l’a dit Matc, c’est un Mystère, on y croit ou pas, nous n’avons pas suffisamment de foi, de spiritualité pour prétendre comprendre les Mystères, comme peuvent le faire les Saints et Dieu, envoici une preuve (petite histoire) :
Un Saint (dont j’ai oublié le nom) qui cherchait, cherchait et cherchait à comprendre le Mystère de la Sainte-Trinité, réfléchissais, en se baladant sur la plage.
Il croisa un jeune enfant, qui avait creusés un tout petit trou dans le sable, à peine pouvait-on y renter sa main. Il le remplissait d’eau en faisant des allées retour entre son trou et la mer.
Saint X lui demanda ce qu’il vherchait à faire, et l’enfant lui explique qu’il allait mettre toute la mer dans son trou.
« Mais c’est impossible ! » lui répondit Saint X.
- C’est pourtant bien plus simple que de parvenir à comprendre le Mystère de la Sainte Trinité » répondit l’enfant...et il disparut. C’était un ange.
Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou pas.
La foi catholique est sans doute complexe, mais ce que l’on ressent lors de la consécration à la messe, on ressent cette amour de Dieu à un point, on en a les larmes aux yeux. Lors des adorations, ou des oraisons, tout seul face à Lui seul, on se sent fort et aimer plus que tout, jamais je ne me sens seul grâce à Lui. Je pleure en pensant à son sacrifice à cause de nous, de moi ! Et les louanges si joyeuses ! Il est là au
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour
Tu dis (ou tes parents) : "et ce Dieu est trois personnes, le Père, le Fils et l’Esprit-Saint"
Si Jésus est Dieu pourquoi est il mort ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonjour petit
Comme l'a bien dit Seyant, si vous croyez que Jésus est mort sur la croix et en plus tu dis que Jésus est Dieu, alors Dieu serait mort aussi. Or, nous existons et celui qui nous permet de vivre et d'exister est le Créateur. Par conséquent Jésus n'est pas Dieu.
Il y a une différence entre les péchés, (effectivement les mortels, véniels, ceux des dix commandement, les septs péchés capitaux) qui est assez complexe. Il y a en effet la confession, acte difficile, (qui aime avouer ses péchés ?) et après, des pénitences, plus ou moins lourdes, Dieu nous sauvera si nous le voulons, oui, mais nous serons d’abors purifiés au purgatoire.
Tu es chrétien c'est donc normal pour toi de croire à ces choses mais moi en tant que musulman je les rejette.
Si, les péchés sont graves, en effet, chaque fois que nous péchons, sela fait aussi mal à Dieu qu’une seconde crucifixion.
Quel Dieu pour toi ressent le mal et la souffrance à cause de nos péchés. Le Créateur ou ce que tu appelles le fils?
Pour les musulmans le Satan est un djinn et il n'y a jamais eu d'anges déchus. Le Coran apporte une version plus crédible.
En tant qu'ex chrétien prier devant une statue c'était pour qu'elle puisse nous aider en intercédant auprès du Créateur.
Je pleure en pensant à son sacrifice à cause de nous, de moi !
A cause de nous ? Jésus a vécu il y a plus de 2000 ans et tu n'as que 14 ans.
Citation
Bonne question Seyant,
Je me suis mal exprimé, Jésus n’est pas (simplement) mort, il est mort et ressuscité !
Il est mort pour nous sauver, pour nous ouvrir les portes du Paradis, ces souffrances ont rachetés le monde.
Comme l’a dit le prophète Esaïe (il parle du futur à l’imparfait) :
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. (53. 5)
Citation
Seyant a écrit:
Tu dis : "Jésus n’est pas (simplement) mort"
Dieu est éternel, il est immortel.
Si Jésus est Dieu, pourquoi est-il mort ?
Citation
Jésus est Dieu et Homme,
En l'occurrence, il est mort comme tous les hommes, mais étant Dieu, il est ressuscité...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salut
Cela me fait plaisir de constater que tu es devenue une avocate d'office. Pourtant, les deux personnages que tu cites, ils me semblent assez grands pour se défendre tous seuls, sans avoir à compter sur ton concours qui d'ailleurs n'est pas nécessaire, car personne ne t'a sonné pour la ramener comme tu fais. Dominique et C.C. savent bien que nous commentons les dires et pas les personnes, alors si tu n'as rien d'autre à faire va t'embeurrer la tartine.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonsoir petit
Et pour les statues, les saints peuvent intercéder pour nous si l’on prie pour eux, que nous soyons devant une statue ou non...
Les saints ne peuvent rien faire car eux aussi ont besoin du Pardon divin. Tout le Pouvoir appartient au Créateur et aucun saint ne peut intercéder.
Citation
Jésus est Dieu et Homme,
En l'occurrence, il est mort comme tous les hommes, mais étant Dieu, il est ressuscité...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut Tigellius, le menteur colérique.
J'ai pris de la brioche ce matin, merci. La tartine, c'est toi qui en as besoin manifestement. Accompagne-la d'une tisane, ça va te détendre.
Dominique et C.C. savent bien que nous commentons les dires et pas les personnes : tu mens éhontément.
Quand tu dis à je ne sais plus quelle Yabie que Dominique entretient l'ambiguïté sur son sexe à dessein, c'est mentir sur la personne, pas sur ses propos. Je vois que tu souffres des mêmes défauts que ces chers Salafistes du forum qui veulent ta peau. Est-ce étonnant ? Pas vraiment venant d'un harceleur.
personne ne t'a sonné pour la ramener comme tu fais : franchement merci. J'ai ri. En fait, tu te parles à toi-même quand tu dis ça, on est d'accord que ça ne m'est pas adressé ? Parce que dans la catégorie "je la ramène inutilement", tu décroches le titre. Toi, ta religion t'incite à faire des rappels. Moi, mon humanité m'exhorte à intercéder en faveur d'une personne pacifique qui subit le harcèlement continu et injustifié d'une personne bornée au coeur mauvais.
Cela me fait plaisir de constater que tu es devenue une avocate d'office : ça me fait plaisir de te faire plaisir parce que tu n'as pas fini de m'entendre
Citation
Seyant a écrit:
tu dis " Jésus est Dieu et Homme,"
Mais le verset suivant montre que Jésus aliehi assalam n'est pas Dieu.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour **Alaphilippe1**
Moi aussi je pense que Jésus est Dieu et homme à la fois, et que comme les saints il peut intervenir auprès du Père pour nous, et je suis soufi donc de l'islam ...