Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Il est normale que tu ne comprenne pas une chose qu’aucun homme ne peut comprendre (du mois, je pense![]()
Voici une histoire qui explique que c’est inxeplicable, je ne sais pas si elle est authentique :
Un Saint (dont j’ai oublié le nom) qui cherchait, cherchait et cherchait à comprendre le Mystère de la Sainte-Trinité, réfléchissais, en se baladant sur la plage.
Il croisa un jeune enfant, qui avait creusés un tout petit trou dans le sable, à peine pouvait-on y renter sa main. Il le remplissait d’eau en faisant des allées retour entre son trou et la mer.
Saint X lui demanda ce qu’il vherchait à faire, et l’enfant lui explique qu’il allait mettre toute la mer dans son trou.
« Mais c’est impossible ! » lui répondit Saint X.
- C’est pourtant bien plus simple que de parvenir à comprendre le Mystère de la Sainte Trinité » répondit l’enfant...et il disparut. C’était un ange.
Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou pas.
La Bible ne nie à aucun moment la divinité de Jésus, non.
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' C’est surprenant, une branche de l’Islam croit que Jésus est Dieu ? Où tu es l’exception ? ''
Oui **Alaphilippe1** pour moi la possibilité de devenir Dieu est même l'enseignement de tous les messagers et les prophètes, et c'est celui du prophète Mohamed aussi.
Nous venons de Dieu et nous retournerons à Dieu, c'est l'enseignement de tous les mystiques de toutes les religions … En suivant le même chemin qu'ont suivi ceux que j'appelle les messagers c'est à dire Rama Chrishna shiva et Bouddha, et les prophètes les saints et les maîtres de toutes les '' traditions '', on s'approche de la pureté de notre être comme eux l'ont fait, jusqu'à Être Dieu, comme Jésus, qui est mon prophète préféré ...
Il y a des mystiques dans toutes les religions …
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' En fait, tu as fait un mixte de plusieurs religions ? ''
En fait il n'y a qu'une seule religion **Alaphilippe1**, celle qui mène à Dieu et il n'y a qu'une seule voie pour ça, l'annihilation de l'ego, et c'est ce qu'enseignent toutes les religions et autres '' traditions '' …
Citation
Bonsoir,
Auriez-vous l’amabilité de répondre à la question suivante s’il-vous-plaît ?
Un musulman peut-il assister à une messe (catholique) pour découvrir cette religion ?
L’on m’a déjà dit qu’un non musulman ne pouvait entrer dans une mosquée, (normalement) ; je désirerai donc savoir si l’inverse est possible...
Merci d’avance pour vos réponses
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonsoir petit
S'il est mort ne peut pas ressusciter tout seul. C'est vrai que c'est ta croyance, mais elle ne résiste pas à l'analyse.
Citation
**Minnie** a écrit:
Pourtant dans le lien que j'ai mis plus haut, il y a bien écrit que Jésus est un prophète envoyé de Dieu, Dieu est unique, que Jésus est un homme comme les autres, que les miracles qu'il a accompli ne sont que par la volonté de Dieu....
Une vidéo aussi très intéressante (et que j'ai aimé) où le Dr Zakir Naik (musulman) débat avec le Dr William Campbell (chrétien)...
Certes elle est longue mais je t'invite à la regarder![]()
Citation
Dieu ne résiste à aucune analyse, il peut tout. Cette phrase est également valable pour l’Islam non ?
Citation
**Minnie** a écrit:
pour moi la possibilité de devenir Dieu est même l'enseignement de tous les messagers et les prophètes, et c'est celui du prophète Mohamed aussi.
Mohammed saw ne n'a jamais enseigné la possibilité de devenir Dieu. Je ne sait pas d'où tu sort ça mais ça ne vient surtout pas de l'Islam...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Micro ondes
'' Depuis le temps que nous lisons Dominique, nous connaissons bien la croyance du personnage à présent. Il s'est concocté sa propre religion en puisant un peu partout ''
C'est drôle mais non ma religion ne sort pas de mon imagination, elle me vient de mes maîtres qui eux la tiennent du prophète lui même ...
Mohamed était un mystique, bien sûr ...
Citation
Il s’est laissé faire par amour pour nous, mais s’Il le veut, il peut très bien anéantir le monde en moins d’une seconde, pusique c’est Dieu !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Moi aussi je pense que Jésus est Dieu et homme à la fois, et que comme les saints il peut intervenir auprès du Père pour nous, et je suis soufi donc de l'islam ...
Photo supprimée par le membre
Citation
Micro-ondes a écrit:
Depuis le temps que nous lisons Dominique, nous connaissons bien la croyance du personnage à présent
Il s'est concocté sa propre religion en puisant un peu partout
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Mohammed saw ne m'a jamais enseigné la possibilité de devenir Dieu. Je ne sait pas d'où tu sort ça mais ça ne vient surtout pas de l'Islam... ''
Moi si ''Minnie'', c'est ce que mes maîtres m'ont enseigné …
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour Alaphilippe1
Tu dis : "Il s’est laissé faire"
Dieu s’est laissé faire ?![]()
Dieu était donc absent pendant sa mort.
Qui a dirigé l'univers pendant la mort de Dieu ?
Citation
Non, le Père n’était pas mort lui...