Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut-il...
l
4 décembre 2017 20:58
Pourtant dans le lien que j'ai mis plus haut, il y a bien écrit que Jésus est un prophète envoyé de Dieu, Dieu est unique, que Jésus est un homme comme les autres, que les miracles qu'il a accompli ne sont que par la volonté de Dieu....

Une vidéo aussi très intéressante (et que j'ai aimé) où le Dr Zakir Naik (musulman) débat avec le Dr William Campbell (chrétien)...
Certes elle est longue mais je t'invite à la regarder smiling smiley

Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Il est normale que tu ne comprenne pas une chose qu’aucun homme ne peut comprendre (du mois, je pense winking smiley

Voici une histoire qui explique que c’est inxeplicable, je ne sais pas si elle est authentique :
Un Saint (dont j’ai oublié le nom) qui cherchait, cherchait et cherchait à comprendre le Mystère de la Sainte-Trinité, réfléchissais, en se baladant sur la plage.
Il croisa un jeune enfant, qui avait creusés un tout petit trou dans le sable, à peine pouvait-on y renter sa main. Il le remplissait d’eau en faisant des allées retour entre son trou et la mer.
Saint X lui demanda ce qu’il vherchait à faire, et l’enfant lui explique qu’il allait mettre toute la mer dans son trou.
« Mais c’est impossible ! » lui répondit Saint X.
- C’est pourtant bien plus simple que de parvenir à comprendre le Mystère de la Sainte Trinité » répondit l’enfant...et il disparut. C’était un ange.
Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou pas.

La Bible ne nie à aucun moment la divinité de Jésus, non.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 21:02 par **Minnie**.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
4 décembre 2017 21:04
pour moi la possibilité de devenir Dieu est même l'enseignement de tous les messagers et les prophètes, et c'est celui du prophète Mohamed aussi.

Mohammed saw ne n'a jamais enseigné la possibilité de devenir Dieu. Je ne sait pas d'où tu sort ça mais ça ne vient surtout pas de l'Islam...
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' C’est surprenant, une branche de l’Islam croit que Jésus est Dieu ? Où tu es l’exception ? ''

Oui **Alaphilippe1** pour moi la possibilité de devenir Dieu est même l'enseignement de tous les messagers et les prophètes, et c'est celui du prophète Mohamed aussi.

Nous venons de Dieu et nous retournerons à Dieu, c'est l'enseignement de tous les mystiques de toutes les religions … En suivant le même chemin qu'ont suivi ceux que j'appelle les messagers c'est à dire Rama Chrishna shiva et Bouddha, et les prophètes les saints et les maîtres de toutes les '' traditions '', on s'approche de la pureté de notre être comme eux l'ont fait, jusqu'à Être Dieu, comme Jésus, qui est mon prophète préféré ...

Il y a des mystiques dans toutes les religions …
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
*
4 décembre 2017 21:07
C’est ta croyance smiling smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
'' En fait, tu as fait un mixte de plusieurs religions ? ''

En fait il n'y a qu'une seule religion **Alaphilippe1**, celle qui mène à Dieu et il n'y a qu'une seule voie pour ça, l'annihilation de l'ego, et c'est ce qu'enseignent toutes les religions et autres '' traditions '' …
M
4 décembre 2017 21:09
Bonsoir

C'est formellement interdit, l'appel à l'islam est la seule et unique raison qui permette de pénétrer dans ces lieux
Citation
Bonsoir,
Auriez-vous l’amabilité de répondre à la question suivante s’il-vous-plaît ?
Un musulman peut-il assister à une messe (catholique) pour découvrir cette religion ?

L’on m’a déjà dit qu’un non musulman ne pouvait entrer dans une mosquée, (normalement) ; je désirerai donc savoir si l’inverse est possible...
Merci d’avance pour vos réponses grinning smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
*
4 décembre 2017 21:09
Dieu ne résiste à aucune analyse, il peut tout. Cette phrase est également valable pour l’Islam non ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bonsoir petit

S'il est mort ne peut pas ressusciter tout seul. C'est vrai que c'est ta croyance, mais elle ne résiste pas à l'analyse.
*
4 décembre 2017 21:12
Ton lien mis plus haut ne reflète pas la religion catholique...

Je regarderai ta vidéo, mais sans doute pas complète ce soir, désolé...
Citation
**Minnie** a écrit:
Pourtant dans le lien que j'ai mis plus haut, il y a bien écrit que Jésus est un prophète envoyé de Dieu, Dieu est unique, que Jésus est un homme comme les autres, que les miracles qu'il a accompli ne sont que par la volonté de Dieu....

Une vidéo aussi très intéressante (et que j'ai aimé) où le Dr Zakir Naik (musulman) débat avec le Dr William Campbell (chrétien)...
Certes elle est longue mais je t'invite à la regarder smiling smiley

[
4 décembre 2017 21:13
Mon petit

L'Islam est très clair et ne souffre d'aucune ambiguïté concernant le Créateur. Allah est Unique et il n'a pas d'associés à Sa Royauté. Allah est la seule et unique RÉALITÉ.

Citation
Dieu ne résiste à aucune analyse, il peut tout. Cette phrase est également valable pour l’Islam non ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
4 décembre 2017 21:18
Depuis le temps que nous lisons Dominique, nous connaissons bien la croyance du personnage à présent
Il s'est concocté sa propre religion en puisant un peu partout
Citation
**Minnie** a écrit:
pour moi la possibilité de devenir Dieu est même l'enseignement de tous les messagers et les prophètes, et c'est celui du prophète Mohamed aussi.

Mohammed saw ne n'a jamais enseigné la possibilité de devenir Dieu. Je ne sait pas d'où tu sort ça mais ça ne vient surtout pas de l'Islam...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
D
4 décembre 2017 21:28
'' Mohammed saw ne m'a jamais enseigné la possibilité de devenir Dieu. Je ne sait pas d'où tu sort ça mais ça ne vient surtout pas de l'Islam... ''

Moi si ''Minnie'', c'est ce que mes maîtres m'ont enseigné …
D
4 décembre 2017 21:32
Bonjour Micro ondes

'' Depuis le temps que nous lisons Dominique, nous connaissons bien la croyance du personnage à présent. Il s'est concocté sa propre religion en puisant un peu partout ''

C'est drôle mais non ma religion ne sort pas de mon imagination, elle me vient de mes maîtres qui eux la tiennent du prophète lui même ...

Mohamed était un mystique, bien sûr ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/17 21:33 par Dominique Talib.
M
4 décembre 2017 22:01
Bonsoir Dominique

Tu as l'air d'être un type plutôt sympas, mais en ce qui concerne ta croyance, elle est disséminée un peu partout
Nous t'avons déjà apporté les preuves d'une croyance contraire au dogme authentique, sans que cela change
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Micro ondes

'' Depuis le temps que nous lisons Dominique, nous connaissons bien la croyance du personnage à présent. Il s'est concocté sa propre religion en puisant un peu partout ''

C'est drôle mais non ma religion ne sort pas de mon imagination, elle me vient de mes maîtres qui eux la tiennent du prophète lui même ...

Mohamed était un mystique, bien sûr ...
D
4 décembre 2017 22:09
'' Bonsoir Dominique
Tu as l'air d'être un type plutôt sympas, mais en ce qui concerne ta croyance, elle est disséminée un peu partout
Nous t'avons déjà apporté les preuves d'une croyance contraire au dogme authentique, sans que cela change ''

C'est bien là qu'est votre '' blocage '' Micro-ondes vous ne comprenez que par votre interprétation du livre, moi j'ai mes maîtres pour me le faire comprendre ...

Est ce que pour toi Mohamed était un mystique ?
M
4 décembre 2017 22:11
C'est bon Dominique, on connaît la chanson maintenant grinning smiley

Bonne soirée
D
4 décembre 2017 22:15
à toi aussi Micro-onde, pas de problème on a chacun sa croyance ...

Mais c'est dommage que tu ne répondes pas à ma question - si Mohamed était un mystique ou pas ... Une autre fois peut être ...
S
5 décembre 2017 07:52
Bonjour Alaphilippe1

Tu dis : "Il s’est laissé faire"

Dieu s’est laissé faire ? Oups

Dieu était donc absent pendant sa mort.

Qui a dirigé l'univers pendant la mort de Dieu ?

Citation
Il s’est laissé faire par amour pour nous, mais s’Il le veut, il peut très bien anéantir le monde en moins d’une seconde, pusique c’est Dieu !
5 décembre 2017 08:01
ptdrptdrptdr

Ah c est deux , Bourvil et Louis de Funès ,des mystiques ptdr

Ça me rappel la soupe aux choux .

Dominique Le glaude ptdr

Le glaude 0

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Moi aussi je pense que Jésus est Dieu et homme à la fois, et que comme les saints il peut intervenir auprès du Père pour nous, et je suis soufi donc de l'islam ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 08:57 par LaCouette.
[
5 décembre 2017 11:16
Salam

Tu as raison mon frère, et en plus il fait croire qu'il est un soufi. Il nous racontais que son Ordre refusait les Dogmes, mais hier il s'est tiré une balle dans le pied en affirmant que lui aussi il croit que Jésus est Dieu. Alors comment réfuter les Dogmes quand en même temps il en soutient un ?

Citation
Micro-ondes a écrit:
Depuis le temps que nous lisons Dominique, nous connaissons bien la croyance du personnage à présent
Il s'est concocté sa propre religion en puisant un peu partout
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
5 décembre 2017 11:28
L'instabilité des propos que tu déballes, les mensonges que tu nous refiles sans cesse, ne peuvent montrer qu'un personnage perdu dans ses délires.

Bel enseignement en effet, quand on voit dans ce forum ce que ça a produit on se demande quelle est la marque du produit hallucinogène.

Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Mohammed saw ne m'a jamais enseigné la possibilité de devenir Dieu. Je ne sait pas d'où tu sort ça mais ça ne vient surtout pas de l'Islam... ''

*
5 décembre 2017 17:22
Non, le Père n’était pas mort lui...
Citation
Seyant a écrit:
Bonjour Alaphilippe1

Tu dis : "Il s’est laissé faire"

Dieu s’est laissé faire ? Oups

Dieu était donc absent pendant sa mort.

Qui a dirigé l'univers pendant la mort de Dieu ?
S
5 décembre 2017 18:03
Tu dis : "En gros, dans un triangle, il y a trois côtés, vous êtes d’accords, et pourtant, il n’y a toujours qu’un triangle...là, c’est la même chose"

Donc 2 cotés ne peuvent pas former un triangle, il en faut 3, de même il faut les 3 personnes, le Père, le Fils et l’Esprit Saint, pour que Dieu soit.

La 3e personne, Dieu le Fils est mort, qui a dirigé l'univers pendant la mort de Dieu ?

Citation
Non, le Père n’était pas mort lui...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook