Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un musulman et peut faire un mariage dans une église
21 octobre 2014 11:45
Ah la la Beyber ! Le jour où tu saura répondre a mes messages...

Pour nous le catholicisme n'est pas la vérité et pour la femme l'islam n'est pas la vérité!
Pour nous seule le mariage musulman et valide et pour madame seule le mariage à l'église est valide...
Et donc elle est où la solution ?
Reflechis reflechis Beyber...

Le mariage se fait à deux, ce n'est pas l'homme qui doit imposer ses convictions, la femme aussi a la de droit de se marier a l'eglise, pour ses convictions...
On s'en fiche que le mariage à l'église soit pas valide pour monsieur vu qu'il aura fait le mariage musulman...

Allez fait un effort Beyber s'il te plait...

Quant à ceux qui disent que rentrer dans une eglise est haram... Ça me faut vraiment peur toute cette ignorance, ça me fait vraiment mal
L
21 octobre 2014 13:42
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
alaykom salam , non c'est pas possible , déjà moi entant que convertit je me suis renseigné pour les enterrement si je pouvais entrer dans l’église pour accompagner ma famille , que ce soit pour a mère ou mon pere je n'ai pas le droit de rentrer dans une église , alors pour se marier n'y pense meme pas ,,,,,,, lâche l'affaire

Salam,

Alors là je suis vraiment choqué, d'où tenez vous qu'il est interdit pour un musulman de rentrer dans une église ? (en particulier pour un enterrement ). Vous croyez qu'en y entrant vous allez perdre votre foi tellement l'église est belle et spirituelle ? Y rentrer ne signifie absolument pas que vous cautionnez le catholicisme ou que vous le soutenez ou autre...

C'est quoi cet islam 2.0 où tout est à base d'interdits....



salam alaykom , ah mais moi je t'interdit rien , en quoi sa te dérange puisque de toute évidence tu le prend pas en considération ? tu veux me faire croire que sa t’embête pour moi ?
il suffit de faire des recherches !!! je crois rien surtout que durant mon enfance j'en ai vu des eglise et ce genre d'endroit est aussi laid est froid qu'une décharge !!!

il n’a pas été retenu du Prophète salaLlahu alayhi wa salam , ni des Califes Bien-guidés qu'’ils aient participé aux obsèques d’'un des Gens du Livre. Au contraire, Allah a interdit formellement au Prophète d'assister aux obsèques de ‘Abd Allah Ibn Salûl, Allah a dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » [At-Tawba :84]. De même, le Prophète salaLlahu alayhi wa salam n’'a pas assisté aux obsèques de son oncle Abu Tâlib, malgré le lien familial et son soutien.


dans le doute moi je m'abstient ,,, mais tu fait ce tu veux
C
21 octobre 2014 14:31
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

Ah la la, toutes ces discordes pour juste une cérémonie ... Alors que les deux personnes se marient devant le même Dieu ...
...

Il faut etre un ignare profond pour dire une telle ineptie.
Je rappel à tout le monde que selon les chefs de l'église catholique, le dieu qu'ils adorent est matière, d'ailleurs on peut voir sa tete dans toutes les églises.
De plus il a un fils, ou un père c'est selon et il y aussi le st esprit...bref ça fait du monde.

Les musulmans croient en Allah qui est définit par ses 99 noms, Allah n'est pas matière, c'est le Créateur de l'existence et non fait pas partie, il est le Créateur de la matière et donc du temps qui n'ont pas tjr existé et qui un jour disparaitront.

C'est normal, tu ne comprends rien à la trinité ...

Dieu n'est pas matière, et Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il sera assis à sa droite lors du jugement dernier. Les catholiques savent très bien faire la différence entre les deux. Jésus est le Dieu incarné pour eux, ce qui signifie que Dieu a "possédé" Jésus pour répandre sa parole. Après, on y croit, ou pas, ça, chacun en fait ce qu'il veut. Il n'empêche que les catholiques savent très bien faire la part des choses : il y a Dieu (le Père), Jésus (le fils, ou celui en qui il a mis sa parole) et le saint esprit (qui a permis de relier Dieu à Jésus, et donc ensuite par le baptême Dieu à l'homme. On appelle ça l'arrivée de la foi.

Après, que les cathos font n'importe quoi avec leur religion, oui, je suis d'accord sur certaines choses. Mais un chrétien est aussi croyant qu'un musulman et au même dieu. Ne t'en déplaise. C'est pour cette raison que le Coran stipule que le musulman peut se marier avec une chrétienne, car la chrétienne est une croyante du même Dieu à la base.
C
21 octobre 2014 14:33
Citation
Lina um lilia a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
alaykom salam , non c'est pas possible , déjà moi entant que convertit je me suis renseigné pour les enterrement si je pouvais entrer dans l’église pour accompagner ma famille , que ce soit pour a mère ou mon pere je n'ai pas le droit de rentrer dans une église , alors pour se marier n'y pense meme pas ,,,,,,, lâche l'affaire

Salam,

Alors là je suis vraiment choqué, d'où tenez vous qu'il est interdit pour un musulman de rentrer dans une église ? (en particulier pour un enterrement ). Vous croyez qu'en y entrant vous allez perdre votre foi tellement l'église est belle et spirituelle ? Y rentrer ne signifie absolument pas que vous cautionnez le catholicisme ou que vous le soutenez ou autre...

C'est quoi cet islam 2.0 où tout est à base d'interdits....



salam alaykom , ah mais moi je t'interdit rien , en quoi sa te dérange puisque de toute évidence tu le prend pas en considération ? tu veux me faire croire que sa t’embête pour moi ?
il suffit de faire des recherches !!! je crois rien surtout que durant mon enfance j'en ai vu des eglise et ce genre d'endroit est aussi laid est froid qu'une décharge !!!

il n’a pas été retenu du Prophète salaLlahu alayhi wa salam , ni des Califes Bien-guidés qu'’ils aient participé aux obsèques d’'un des Gens du Livre. Au contraire, Allah a interdit formellement au Prophète d'assister aux obsèques de ‘Abd Allah Ibn Salûl, Allah a dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » [At-Tawba :84]. De même, le Prophète salaLlahu alayhi wa salam n’'a pas assisté aux obsèques de son oncle Abu Tâlib, malgré le lien familial et son soutien.


dans le doute moi je m'abstient ,,, mais tu fait ce tu veux

Non mais tu te rends comptes que tu es entrain de dire que le jour où tes parents meurent, tu n'assisteras même pas à la cérémonie d'enterrement à l'église ? Tu es prêt à faire ça le jour de leur mort ? renier ce qu'ils étaient ? Ce sont tes parents ! Tu crois vraiment que Dieu acceptera ça ? Tu dois le respect à tes parents, musulmans ou pas ...
L
21 octobre 2014 14:41
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Lina um lilia a écrit:
alaykom salam , non c'est pas possible , déjà moi entant que convertit je me suis renseigné pour les enterrement si je pouvais entrer dans l’église pour accompagner ma famille , que ce soit pour a mère ou mon pere je n'ai pas le droit de rentrer dans une église , alors pour se marier n'y pense meme pas ,,,,,,, lâche l'affaire

Salam,

Alors là je suis vraiment choqué, d'où tenez vous qu'il est interdit pour un musulman de rentrer dans une église ? (en particulier pour un enterrement ). Vous croyez qu'en y entrant vous allez perdre votre foi tellement l'église est belle et spirituelle ? Y rentrer ne signifie absolument pas que vous cautionnez le catholicisme ou que vous le soutenez ou autre...

C'est quoi cet islam 2.0 où tout est à base d'interdits....



salam alaykom , ah mais moi je t'interdit rien , en quoi sa te dérange puisque de toute évidence tu le prend pas en considération ? tu veux me faire croire que sa t’embête pour moi ?
il suffit de faire des recherches !!! je crois rien surtout que durant mon enfance j'en ai vu des eglise et ce genre d'endroit est aussi laid est froid qu'une décharge !!!

il n’a pas été retenu du Prophète salaLlahu alayhi wa salam , ni des Califes Bien-guidés qu'’ils aient participé aux obsèques d’'un des Gens du Livre. Au contraire, Allah a interdit formellement au Prophète d'assister aux obsèques de ‘Abd Allah Ibn Salûl, Allah a dit : « Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers » [At-Tawba :84]. De même, le Prophète salaLlahu alayhi wa salam n’'a pas assisté aux obsèques de son oncle Abu Tâlib, malgré le lien familial et son soutien.


dans le doute moi je m'abstient ,,, mais tu fait ce tu veux

Non mais tu te rends comptes que tu es entrain de dire que le jour où tes parents meurent, tu n'assisteras même pas à la cérémonie d'enterrement à l'église ? Tu es prêt à faire ça le jour de leur mort ? renier ce qu'ils étaient ? Ce sont tes parents ! Tu crois vraiment que Dieu acceptera ça ? Tu dois le respect à tes parents, musulmans ou pas ...


je crains Allah ,, mais mes parents ne veulent pas de cérémonie religieuse ,, tout s'arrange , en fait je me renseignais pour l'enterrement du compagnon de ma grand mère ,, qui n'est pas mon grand père (les médecin nous on dit qu'il lui rester plus beaucoup mais finalement il va très bien aujourd'hui ),,, ,, je ne suis pas sans cœur j'aime beaucoup ma famille , je ne rentrerais pas dans l’église mais resterais a l'entré !!! mais dans tout les cas je vois pas en quoi sa te regarde , je prend soin de ma famille je prend Allah comme témoin ,,,, si t'es pas content c'est pareille
d
21 octobre 2014 14:56
Désolé mais pour moi vous avez pas répondu à ma question des fois votre réponse et sont légèrement null je vous de monde encore une fois je vu bien une bonne réponse.avec un hadite ou avec le Koran svp .
21 octobre 2014 15:00
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

Ah la la, toutes ces discordes pour juste une cérémonie ... Alors que les deux personnes se marient devant le même Dieu ...

Le catholique dira que l'islam est la religion du Diable, le musulman dira que le catholique est un associé de Dieu ... Et peut-être que les deux, à leur idée, ont raison ... Mais les deux veulent se marier devant Dieu.
.

euh.......pourquoi ils se marient alors? pour passer leur vie a etre en desaccord sur leur vision de la vie?
on se marie avec quelqu'un avec qui on a suffisement de choses en commun...et avec qui on est d'accord sur la plus grande partie de l'education des enfants....
21 octobre 2014 16:42
EUUUHHHHHHHHH d'une un musulman ne peut se marier dans une eglise puiqkil n'est pas catho et surtout non baptisé
L
21 octobre 2014 17:49
Citation
djiloo a écrit:
Désolé mais pour moi vous avez pas répondu à ma question des fois votre réponse et sont légèrement null je vous de monde encore une fois je vu bien une bonne réponse.avec un hadite ou avec le Koran svp .


Al-Bayhaqî a rapporté avec une bonne chaîne de rapporteurs qu’Umar, qu’Allah l’agrée, a dit : « .. et n’entrez pas dans les églises des associateurs et dans leurs lieux de culte, car le malheur descend sur eux. »1
B
21 octobre 2014 22:50
Citation
Lotphy a écrit:

C'est normal, tu ne comprends rien à la trinité ...

Dieu n'est pas matière, et Jésus n'est pas Dieu,.

J'arrete de lire à cette énième annerie!
B
21 octobre 2014 22:52
Citation
Yasmina.El a écrit:
Ah la la Beyber ! Le jour où tu saura répondre a mes messages...

Pour nous le catholicisme n'est pas la vérité

Donc comment etre complice de leurs mensonges? tu es pour l'hypocrisie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook