Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un musulman peut il vivre avec une athée
m
17 mars 2010 14:14
Mais Misam un chrétien converti à l'islam est un musulman! Je vais la refaire :

Une femme doit épouser d'emblée un musulman alors qu'un homme a tout le loisir de la "convertir". Pourquoi cette différence de traitement?
M
17 mars 2010 14:18
Pourtant je suis compréhensible mais bon des fois les prescriptions religieuses ça dépasse certain.

L'homme à un délai relativement court dans le temps pour convertir sa femme le plus rapidement étant le mieux donc au final le musulman homme ou femme est en ménage avec un autre musulman donc l'Islam n'ouvre aucune brèche aux mariages mixtes c'est du pipeau et un fantasme contemporain!
m
17 mars 2010 14:25
Citation
sebti a écrit:
Citation
musica a écrit:
Et lapidé aussi pendant que tu y es!! tu te crois où? en dictature? On se demande qui est le plus aliéné ptdr

Salam.

Je n'ai pas parlé de sanction physique.
Ton problème d'incompréhension, te fait débiter des sottises, ta présomption te voile la face et ta fatuité risible, qui émane de ton microscopique cervelet, te fait croire que tu détiens la vérité absolue, la science infuse et tout ce qui va avec...
Quand t'auras compris la définition d'un " produit désuet " et de la " nostalgie ", je débattrai, volontiers, avec toi !
Maintenant, outre, le fait de faire un effort et de comprendre ces définitions, tu devras aller demander à ta maman de te "ressusciter" pour mieux t'éduquer !

Cordialement.
Tu t'es trompé de post l'ami!
s
17 mars 2010 14:44
Citation
musica a écrit:
Moi je dis que le Coran est quand même bien mal pensé!
Pourquoi donc ne pas avoir créer l'équité dans le traitement homme/femme. A moins que les bédouins de l'époque n'aient falsifié la vulgate coranique, chose fort probable quant on sait que les premiers écrits demeuraient sur des feuilles de palmier...perplexe

Salam.

Je suis sûre que tu n'as jamais lu le Coran.
De ce fait, j'exige des excuses publiques de ta part petit chenapan, cela permettrait de nouer une nouvelle alliance et une entente qui repartira -je l'espère- sur de bons rails.
Tu continues sur ta lancée en matière de prosélytisme...
L'assujettissement mental... Quelle pathologie moderne !
Quelle insolence!

Cordialement.
s
17 mars 2010 14:53
Citation
musica a écrit:
Tu t'es trompé de post l'ami!

Salam.

Tu n'es pas mon ami, cela dit, voici la réponse que tu attendais tant: LOL !

Cordialement.
L
17 mars 2010 14:55
Citation
sebti a écrit:
Citation
musica a écrit:
Moi je dis que le Coran est quand même bien mal pensé!
Pourquoi donc ne pas avoir créer l'équité dans le traitement homme/femme. A moins que les bédouins de l'époque n'aient falsifié la vulgate coranique, chose fort probable quant on sait que les premiers écrits demeuraient sur des feuilles de palmier...perplexe

Salam.

Je suis sûre que tu n'as jamais lu le Coran.
De ce fait, j'exige des excuses publiques de ta part petit chenapan, cela permettrait de nouer une nouvelle alliance et une entente qui repartira -je l'espère- sur de bons rails.
Tu continues sur ta lancée en matière de prosélytisme...
L'assujettissement mental... Quelle pathologie moderne !
Quelle insolence!

Cordialement.

Musica, est ce que tu réalises que tes propos sont des insultes choquantes à notre égard !!!
Pourquoi viens tu sur ce site si c'est pour nous dire que ce que nous avons de plus précieux est quelque chose de bien mal pensé et de falsifié ?!

En tout cas je retiens ton pseudo, et pour ma part, des excuses publiques ne suffiront pas à te racheter. Il n'y aura jamais ni d'alliance ni d'entente avec des gens de ton engeance.
h
17 mars 2010 15:03
Tu connais la réponse a ta question mais tu ne veux pas l'accepter. Crois-moi, les dégats dus a la séparation ne sont rien comparés à la destruction qui viendra lorsque vous vous marierez.

Quitte la et sauve ta foi.
l
17 mars 2010 15:38
Pour ce qui est de la tolérance et du respect, c'est pas ici qu'on va les trouver.Respecter l'autre, pas seulement quand ça nous arrange, mais surtout dans ses différences,là est la vraie difficulté...

Quelle est la seule personne qui est en droit de juger ? Quand vous aurez cette réponse,intelligence et humilité seront peut-être d'actualité.
M
17 mars 2010 17:48
Salam a tous,

merci à tous, je c'est que c'est une épreuve et mon amour pour allah est plus fort, mon

choix est fait, c'est vrai que pour le moment tout et beau mais quand il y aura des enfants que ce

passera t il?, d'autant plus que pour elle il est clair quel ne veut pas d'enfant, déjà sa c'est négatif

pour moi, est sincérement pour moi une femme qui n'as pas peur de dieu, n'as pas de limite pour elle

va savoir qu'est ce quel pourrait faire dérriére mon dos en mon absence, me trompé peût être, non, non,

non, moi je ne veut pas connaître sa, moi choix est clair dans ma tête, il n'y a pas d'avenir entre nous.

Merci a tous pour votre participation, sa été trés positif, je me sent trés bien dans ma tete...
c
17 mars 2010 18:21
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam a tous,

merci à tous, je c'est que c'est une épreuve et mon amour pour allah est plus fort, mon

choix est fait, c'est vrai que pour le moment tout et beau mais quand il y aura des enfants que ce

passera t il?, d'autant plus que pour elle il est clair quel ne veut pas d'enfant, déjà sa c'est négatif

pour moi, est sincérement pour moi une femme qui n'as pas peur de dieu, n'as pas de limite pour elle

va savoir qu'est ce quel pourrait faire dérriére mon dos en mon absence, me trompé peût être, non, non,

non, moi je ne veut pas connaître sa, moi choix est clair dans ma tête, il n'y a pas d'avenir entre nous.

Merci a tous pour votre participation, sa été trés positif, je me sent trés bien dans ma tete...


Tu etait bien amusé alors....une athée pour faire marcher la mecanique et une musulmane pour construire une famille..

Quelle hypocrisie??? tu n'iras pas loin.....une femme musulmane te feras payer ca.
f
17 mars 2010 18:24
ëtre athé ne signifie pas absence de spiritualité c'est juste une sotre d'impossibilité de croire dans le ou les dieux de la religion...

Quitter un amour ou le sacrifier est une sacrée épreuve et responsabilité car c'est si rare de trouver une compagne ou un compagnon avec laquelle ou lequel on peut communiquer et s'exprimer...
a
17 mars 2010 19:39
Citation
Misam a écrit:
Pourtant je suis compréhensible mais bon des fois les prescriptions religieuses ça dépasse certain.

L'homme à un délai relativement court dans le temps pour convertir sa femme le plus rapidement étant le mieux donc au final le musulman homme ou femme est en ménage avec un autre musulman donc l'Islam n'ouvre aucune brèche aux mariages mixtes c'est du pipeau et un fantasme contemporain!

salam

bravo pour ta patience a essayer d'expliquer a qqun qui ne veut pas comprendre ou fait semblant de ne pas comprendre.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
17 mars 2010 19:48
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam a tous,

merci à tous, je c'est que c'est une épreuve et mon amour pour allah est plus fort, mon

choix est fait, c'est vrai que pour le moment tout et beau mais quand il y aura des enfants que ce

passera t il?, d'autant plus que pour elle il est clair quel ne veut pas d'enfant, déjà sa c'est négatif

pour moi, est sincérement pour moi une femme qui n'as pas peur de dieu, n'as pas de limite pour elle

va savoir qu'est ce quel pourrait faire dérriére mon dos en mon absence, me trompé peût être, non, non,

non, moi je ne veut pas connaître sa, moi choix est clair dans ma tête, il n'y a pas d'avenir entre nous.

Merci a tous pour votre participation, sa été trés positif, je me sent trés bien dans ma tete...



je penses sincèrement que tu as fait le bon thumbs upchoix mon frère sa doit être douloureux pour le moment mais sache que tu as des récompenses derrière nous sommes sur une terre d'épreuve et nous devons nous en remettre en Allah.Allah y aounek pour la suite.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
17 mars 2010 19:53
Citation
chibani R a écrit:
Tu etait bien amusé alors....une athée pour faire marcher la mecanique et une musulmane pour construire une famille..

Quelle hypocrisie??? tu n'iras pas loin.....une femme musulmane te feras payer ca.

salam

non ce n'est pas hypocrite a partir du moment ou ya un processus pour voir si leur vie a deux est viable.

tu pourrais le dire d'un soi disant musulman qui va a droite et a gauche et pour se caser prend une femme de son pays, sa religion.

ici, monsieur etait apparemment sincere mais se posait des questions sur l,avenir. ses reponses ne l,ont pas convaincu que ca allait marcher. l'hypocrisie aurait ete de continuer.

je pense aussi que tu as fait le bon choix. l,amour de Dieu est plus important que l,amour d'un homme ou d'une femme
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
17 mars 2010 20:18
Citation
chibani R a écrit:

Tu etait bien amusé alors....une athée pour faire marcher la mecanique et une musulmane pour construire une famille..

Quelle hypocrisie??? tu n'iras pas loin.....une femme musulmane te feras payer ca.


Au moins il a pas sali une femme musulmane et on sait tous que l'athée va vite passer à autre chose (faut pas se voilé la face)
1
17 mars 2010 20:24
Citation
musica a écrit:
Misam l'homme et la femme ne sont pas égaux d'après les écrits coraniques puisqu'un homme peut et qu'une femme ne peut pas épouser qqn du livre...
Pourquoi cette différence?

Tu tiens les mêmes propos que certains athés ALLAH IHFADE !!

Relis toi et dis moi si tes propos font référence à l'islam une seul fois ??

Tu as déjà lu le coran ? (a mon avis non ) parce que tu raconte n'importe quoi !!

Si la femme n'a pas le droit de se marier avec les gens du livre contrairement à l'homme c'est parce que Allah (swt) a dit dans le coran à la femme de préservé sa matrice (utérus) de la semence (sperme) d'un non musulman, car c'est un depot qu'Allah (swt) lui a confiée.

Comme tu doit le savoir l'homme n'a pas de matrice luI.

La femme et l'homme ne sont pas fait de la même façon la différence est là !!
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
l
17 mars 2010 20:39
Peut-ête que ça aurait été bien et plus correct de réfléchir AVANT et ainsi ne pas faire perdre son temps à une personne qui ne mérite certainement pas cette fin d'histoire. De plus, si je peux me permettre, faire sa vie avec une musulmane n'est en rien une garantie contre la tromperie et les coups bas, surtout de nos jours....
a
17 mars 2010 20:43
Citation
lalalili a écrit:
Peut-ête que ça aurait été bien et plus correct de réfléchir AVANT et ainsi ne pas faire perdre son temps à une personne qui ne mérite certainement pas cette fin d'histoire. De plus, si je peux me permettre, faire sa vie avec une musulmane n'est en rien une garantie contre la tromperie et les coups bas, surtout de nos jours....

salam

il n'y a aucune garantie de nos jours.

et c'est dommage c'est sur mais personne ne sait comment on sera demain. tu peux commencer une relation et etre en adequation avec cela et qq annees plus tard- avec le processus de maturité si je puis dire- nos idees, priorités changent.

et cela vaut pour tout le monde.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
17 mars 2010 23:05
bonsoir

au non de DIEU est ce que cette femme est une crétaion de DIEU ou pas?

Quant je lis c'est (chitana) certains personne la nomme ainsi c'est des insultes , et au même temps

c'est insulter DIEU parce que c'est une création de ALLAH (CHITANE) c'est l'être humain hypocrite qui

n'est pas intégre, et qui ne respecte pas ses semblables comme lui

la différence c'est la droiture, et l'integrité en résumé c'est les bonnes conduites

le reste c'est ALLAH QUI VA JUGER

celui ou celle qui impose et qui deteste et qui hait une création d'ALLAH sera jugé comme tel

et en société personne n'a le droit d"imposer à l'autre uen façon de vivre
je hais l'hypocrisie
L
17 mars 2010 23:28
Citation
chibani R a écrit:
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam a tous,

merci à tous, je c'est que c'est une épreuve et mon amour pour allah est plus fort, mon

choix est fait, c'est vrai que pour le moment tout et beau mais quand il y aura des enfants que ce

passera t il?, d'autant plus que pour elle il est clair quel ne veut pas d'enfant, déjà sa c'est négatif

pour moi, est sincérement pour moi une femme qui n'as pas peur de dieu, n'as pas de limite pour elle

va savoir qu'est ce quel pourrait faire dérriére mon dos en mon absence, me trompé peût être, non, non,

non, moi je ne veut pas connaître sa, moi choix est clair dans ma tête, il n'y a pas d'avenir entre nous.

Merci a tous pour votre participation, sa été trés positif, je me sent trés bien dans ma tete...


Tu etait bien amusé alors....une athée pour faire marcher la mecanique et une musulmane pour construire une famille..

Quelle hypocrisie??? tu n'iras pas loin.....une femme musulmane te feras payer ca.

Attend il n'a pas dit qu'il avait Censored sa copine. C'est vrai qu'il y a une presomption qu'il l'ait fait. Mais tant qu'on est pas sur on peut pas lancer d'accusations.

Marokano, est ce que tu as "fait marcher la mécanique" avec ta copine?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook