Citation
alkahina a écrit:
En fait il n'y a pas d'autres problèmes au monde, alors on essaie d'en inventer. L'outil le plus efficace c'est de choisir une religion n'importe laquelle, enfin celle qui a le plus d'interdits, comme ça on aura de quoi se faire de la bile, de quoi tomber malade jusqu'à la paranoïa. Il y a un post où l'on demande si manger du chocolat est halal. Je suis en train de taper un clavier dont la pomme représente la marque. je ne sais pas si la pomme ou la marque est halal ? Alors si il faut chercher si un athée peut ou pas vivre avec un musulman, il va falloir créer bientôt des couloirs réservés pour les athées et d'autres pour les musulmans. On va même les séparer alors qu'ils ne sont plus de ce monde. Même sous terre on les sépare. Et dire que nous sommes au 21 ème siècle, avec tant de pollutions dans la cervelle !
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....
Citation
Marokano92 a écrit:
Salam alikum, j'ai vraiment besoin de réponse a ma question, voilà je suis un musulman pratiquant je fait ma prière ts les jours et j'éssaye de la faire a l'heure, mais hé ne porte pas la barbe. Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine qui je c'est déjà et être ds le péché, je suis vraiment amoureux d'elle et je pense que elle aussi, mais je c'est et elle c'est qu'un musulman ne peut pas vivre avec une athée, je lui parle très souvent de la religion, elle est tolérante et comme ts les athée elle me dit il faut que je voit pour croire a mainte reprise je lui parle de la religion mais apparemment elle est trop obstinée par " je ne croit que en ce que je voit" j'ai du mal a m'imaginer la quitté, mais je c'est au fond de moi que s'y je reste avec elle c'est direct l'enfer. Si elle ne veut pas ce convertir que faire... La quitter serait vraiment trop dur pour moi, mais si la religion me l'interdit je le ferait, alors j'essaye de lui parler de la religion mais je n'est tjr pas de résultat ....
Citation
couleurdutemps a écrit:Citation
Marokano92 a écrit:
Sache que ta vie réelle n'a aucune importance. Et l'amour que tu porteras à une femme si elle est athée n'a aucun intérêt.
Seul l'amour que tu portes à Allah est important et tu dois suivre la voie que le grand livre sacré t'indique, sans réfléchir et
sans te rebeller.
Oublie les sentiments que tu éprouves pour elle, si ton amour pour Allah est fort il doit t'y aider.
Tu dois faire abstraction de ce que tu ressens, faire comme si cela n'existait pas et te consacrer uniquement à Allah en
appliquant à la lettre les lois du saint Coran.
N'oublie pas que tu n'existes que par la volonté de dieu, que cette femme ne représente quasiment rien en comparaison
de ta religion. Oublie-là ou alors tu commettras un sacrilège et tu pourras dire adieu à ton paradis.
Citation
Juste un homme a écrit:
Je préfère te dire que c'est à toi de faire le chois de savoir si Allah,Dieu ou peu importe son nom, t'a donné la vie avec un cerveau et un coeur pour t'en servir lors de ton passage sur terre ou non...
@couleurdutemps:
en vous lisant je comprends mieux comment des jeunes à qui il ne reste rien à part la foie en arrive à faire des attentats suicides qui leurs sont dictés par des "représentants de dieu" qui eux ne le font jamais. Vous êtes comme les politiciens, faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, bonjour à toutes et tous,
Je suis dans un des cas cités, chrétien par baptême mais athée par (non) conviction et ma " fiancée est musulmane !...cas de conscience " kbir kbir liha " ...car ELLE, comme la très grande majorité des musulmans - je précise que lorsque j'avance cela je pense savoir de quoi je parle car je vis dans un milieu social quasi exclusivement musulman PAR CHOIX ! - , fait l'amalgame entre " polythéiste " et " athée " sur la base de certains versets - Al Baqarah 221 par ex -, de leur (mauvaise) explication-interprétation par eux les lecteurs ou par des " directeurs de pensée ", enseignants coraniques, imams...je suis "athée" ce qui ne signifie nullement irrespectueux envers l'individu croyant ni sa religion, je ne veux donc pas que l'on me taxe de ceci ou cela, mais je dis que : " faire dans la pensée cet amalgame c'est n'importe quoi, c'est un raisonnement à l'encontre de la logique : comment peut-on associer une chose et son pur contraire ?![]()
Je l'ai vu ici, je l'ai vu sur d'autres forums, et toujours toujours ce sont les mêmes références coraniques qui reviennent...or le mot " athée " tel qu'il doit être entendu et avec sa pleine signification d'un point de vue théologique n'est JAMAIS cité dans el Qur'an - que j'ai lu et relu, ceci n'empêche pas cela ! -, ni dans aucun Hâdit...à l'époque du Prophète en Arabie, aucun athée, ça je peux l'attester !...et même si l'on me rétorque que ce n'est pas le Prophète qui " parle " mais Dieu / Allah par sa bouche, c'est kif-kif : comment Allah allait faire prononcer à Muhammad son Messager un mot, le nom d'une notion de l'intellect totalement inconnue !?...
...oui, inconnue, et pour cause puisque cette notion d'athéïsme, même si elle a été évoquée par des philosophes de l'Antiquité grecque, n'a été QU'évoquée...par des gens qui réfléchissaient loin des tracasseries quotidiennes, à un autre niveau de pensée que le pauvre bougre du petit peuple, et elle N'a réellement connu de réalité et de " mise en pratique " si je puis dire, qu'à partir du XVIe siècle en Europe !...
Depuis que l'Homme est sur notre planète, et en quelque endroit que ce soit, et quelle que fut ou soit la civilisation et la culture, du premier homo érectus à l'homme contemporain, des Grecs, Égyptiens aux Aztèques et Mayas, en passant par les Hindous, et jusqu'aux peuples finno-sibériens ou océaniens - pour couvrir ainsi la globalité géographique du Monde et des différentes pensées cultuelles -, il (l'Homme) a eu recours à la croyance en un dieu ou des dieux, sorte de refuge immatériel et de réconfort, de (r)assurance contre les choses inexpliquées car inexplicables comme les phénomènes naturels, etc...
...oui, je me pose encore et toujours la question : comment un lecteur-commentateur coranique peut-il assimiler " athée " et " polythéiste " dans la même notion de valeur face au péché de mauvaise croyance, la MÉCRÉANCE ?...et à cela " on " y ajoute allègrement, pêle-mêle et sans distingo aucun : " associateur ", " idolatre ", " dénégateur ", le tout sous le terme souvent générique - car bien pratique - de kâfir !...la religion chrétienne fait bien la différence entre les différents termes et leur degré d'éloignement de la reconnaissance et de la pratique de la religion, mais tant que les " Savants " musulmans en resteront à mettre dans le même costume lexical tous ceux qui à un degré divers ne croient pas en Allah, en les anges et tout le codex, le problème du mariage mixte bi-confessionnel restera...et l'éventuelle solution restera éventuelle, hypothétrique et aléatoirer en réalité car, comme un intervenant musulman l'a dit : " dans notre religion tout ce discute au cas par cas " (dixit X ?)...
Par ailleurs a aussi été évoqué le problème de l'éducation à donner aux enfants à naître d'une union bi-confessionnelle, et là encore c'est un faux problème : les mêmes questionnements peuvent exister - et ils existent ! - au sein d'un couple chrétien catho-protestant par exemple, ou même plus simplement les deux étant catholiques mais de pratique cultuelle très différente, l'un plus " fondamentaliste " et assidu que l'autre...et alors quoi : l'enfant doit-il faire sa prière tous les soirs, doit-il aller à la messe tous les dimanches, doit-il faire ses 2 communions, doit-il ceci et doit-il cela, selon la volonté ou non volonté d'un des parents ?...je peux en parler aisément puisque ce fut mon cas !...
Les possibilités de mésentente ne sont pas liées à la différence de religion, et je pense bien au contraire que quand 2 personnes dans ce cas s'aiment sincèrement, sans recherche d'un intérêt personnel quelconque - " mariage blanc " par exemple...-, et que les 2 oeuvrent pour que leur différence confessionnelle ne soit pas un obstacle, un empêchement malgré certaines lois humaines et religieuses, eh bien cette union ne peut qu'être renforcée...
...salam...
Citation
muslimadz13 a écrit:
Salam aleykom
Pour moi je pense pas car si il vi avec elle il sait quelle n'ira pas au paradis Allah ouelem
Donc le coran dit de préservé nos famille du feu on rendra des compte est sera jugée
Pour toi l'islam est la vérité
Donc sî ta des enfant pour eux tu veut le paradis donc il suivrons l'islam mais si il veulent comme leur maman
Car tes responsable jusqu'à
Et il y a plein de mérite Pour les personne qu'à une famille pieuse vous vous donnez des hassanats sans vous en rendre compte en partageant et pratiquant l'islam ensemble
Vous faite des aumône tout les jour
Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]
Après chacun c'est choix Allah ouelem
Peut être qu'elle finira par être guide in sha allah
Ou que mieux t'attend
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam muslimadz13![]()
Dans mon 1er post j'ai donné une réponse au sujet des enfants, et je la redis : le même problème de l'éducation ou de l'enseignement religieux, et de la pratique du culte peut se poser de la même manière au sein d'un couple chrétien, comme catholique / protestant, ou même les deux étant catholiques ; pour l'islam comme pour la religion chrétienne il y a des rites, des rituels à observer, mais tout le monde ne pratique pas avec la même ferveur ou la même assiduité, et cela est valable aussi bien pour un musulman que pour un chrétien...et s'il te plaît ne me dis pas " non c'est faux, un musulman observe et fait tout ce qu'il faut, les 5 prières par jour, etc., ", car peut-être cela serait ce que TOI tu crois mais ce n'est pas la vérité (*)...
...mais donc, ce problème n'est pas seulement du fait que les 2 parents n'appartiennent pas à la même religion...
...et pour ce qui est de " aller au paradis ", tu sais la notion du paradis, du bien / du mal, du péché, sont des notions propres aux croyants...mais le non-croyant, comme il ne croit pas en ces valeurs, n'accorde aucune importance d'aller au paradis...ou à la gehenne !...c'est bien que toi, croyant, tu te fasses du souci pour une personne qui t'est chère, oui, si elle est croyante...mais si elle ne l'est pas ton souci n'a aucune valeur !...je sais que c'est difficile à admettre comme affirmation, mais c'est parce qu' " on " transfère nos états d'âme ou nos craintes de croyant sur l'Autre...c'est la même attitude que lorsqu' " on " pense qu'un chien ou un chat a froid sous la pluie - et ridiculement " on " les habille d'un manteau OU d'un imperméable !...mais ces animaux, sauf s'ils sont malades, ne ressentent pas la même notion de froid que nous, humains...
Voilà, c'était un exemple pour (t' ) expliquer d'une manière assez simpliste ce phénomène très répandu chez les croyants des 3 grandes religions...
....salam...
(*) une enquête récente - 2010 je crois - au Maroc a démontré que si la totalité des marocains musulmans observent le 1er fondement de la foi, c'est-à-dire la croyance en Allah, Dieu seul et unique - et heureusement, sinon ils ne seraient pas moslimin mo3minin -, 70 % respectent les 5 prières quotidiennes, ce qui veut donc dire que 1 marocain musulman sur 3 en fait moins que les 5, voire juste celle du soir ! -, et même pour le ramadan, seulement 60 à 65 % le font complètement -, et pour al zakat, même pas la peine de donner les chiffres !...