Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulman non pratiquant
L
27 mars 2020 09:28
Je m'entoure de personnes que j'apprécie humainement quelles que soient leurs origines et
leur croyance. Nous sommes tous des frères/soeurs sur cette terre.


Citation
fatiha.btb a écrit:
Oui j en connais beaucoup al hamdoulilah je m entoure que de se genre de personne et je te conseille de faire ainsi
Respecter et faire les 5 pilier de l islam ses tres facile allah nous a facilité la tâche
27 mars 2020 09:31
Bien sûr je ne dit pas le contraire je ne suis pas renfermé mais je ma famille sont pratiquant je suis pratiquante et ses tres facile de l etre ya pas d obstacle
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je m'entoure de personnes que j'apprécie humainement quelles que soient leurs origines et
leur croyance. Nous sommes tous des frères/soeurs sur cette terre.
L
27 mars 2020 09:36
Mon père est pratiquant mais probablement pas comme tu l'avances d'une façon parfaite.

Ma mère ne pratique pas, trop en doute sur la religion. Ils s'entendent très bien ayant décidé d'accepter les différences de l'un et de l'autre. Sachant faire la différence entre un "bon" musulman parce qu'il est pratiquant et un "bon" croyant parce qu'il a des gestes généreux
envers son prochain.
Chez beaucoup de musulmans se croyant bons musulmans la générosité se fait par devoir par crainte, alors que la vraie valeur de ces gestes est celle conduite par le coeur.
Citation
fatiha.btb a écrit:
Bien sûr je ne dit pas le contraire je ne suis pas renfermé mais je ma famille sont pratiquant je suis pratiquante et ses tres facile de l etre ya pas d obstacle
27 mars 2020 09:46
A aucun moment je tes dit que j etait parfaite mais j ai dit qu on appliquer les 5pilier de l islam ses deux chose différente et puis je le juge pas loin de la je lui explique que sa n existe pas un musulman qui ne pratique pas
La Dakar tu la ft fi sabililah mais a aucun moment encore une fois j ai dit qu on la fesais a contre cœur on a tous un cœur on a tous de la peine quand on voit des démunis et quand on les aide ses fi sabililah
Ne dit pas ce que j ai pas dit
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mon père est pratiquant mais probablement pas comme tu l'avances d'une façon parfaite.

Ma mère ne pratique pas, trop en doute sur la religion. Ils s'entendent très bien ayant décidé d'accepter les différences de l'un et de l'autre. Sachant faire la différence entre un "bon" musulman parce qu'il est pratiquant et un "bon" croyant parce qu'il a des gestes généreux
envers son prochain.
Chez beaucoup de musulmans se croyant bons musulmans la générosité se fait par devoir par crainte, alors que la vraie valeur de ces gestes est celle conduite par le coeur.
27 mars 2020 09:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une question qui appelle d'autres questions.

Est-ce qu'un Musulman est toujours musulman s'il refuse de pratiquer les ordres d'Allah ?
Est-ce qu'il est du même niveau que Iblis qui croit en Allah, aux Anges, aux Messagers, etc, mais qui a refusé de se prosterner devant Adam ?
Ou bien est-ce qu'il est du même niveau qu'un fumeur qui sait que fumer est néfaste pour la santé et qui continue quand même de fumer ?

Qu'est-ce que la foi en Allah ? Seulement croire en l'existence du Créateur ? Ou bien agir selon les valeurs que Ses Noms véhiculent ? Allah est le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, l'Omniscient et le Sage, le Doux, la Paix, le Pur, le Noble, etc.
Si un athée rejette uniquement le Créateur, est-ce qu'il est moins Soumis qu'un Musulman qui rejette le Pardon ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mars 2020 10:07
L’ Usine Renault de Flin a une salle de prière pour les employés qui travaillent à la chaîne.

La tour Technip à La Défense a une salle de prière pour ses employés majoritairement cadres.

J’ai toujours fait mes prières au travail et je suis loin d’être une exception.

Si on veut prier au travail, on trouve toujours une solution.
Celui qui ne veut tout simplement pas prier, c’est une autre affaire...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Pour celui qui travaille pour un patron musulman c’est possible, mais pas possible pour celui qui travaille en chaîne de production ou pour un patron non musulman, ou un chauffeur professionnel qui arrête son camion ou bus pour aller prier impossible.
27 mars 2020 10:17
Tous les musulmans ne travaillent pas chez Renault perplexe
Citation
Muslim Magnet a écrit:
L’ Usine Renault de Flin a une salle de prière pour les employés qui travaillent à la chaîne.

La tour Technip à La Défense a une salle de prière pour ses employés majoritairement cadres.

J’ai toujours fait mes prières au travail et je suis loin d’être une exception.

Si on veut prier au travail, on trouve toujours une solution.
Celui qui ne veut tout simplement pas prier, c’est une autre affaire...
K
27 mars 2020 10:30
Salam,

Les questions sont pertinentes.

Si tu rejettes le "Créateur" cela veut aussi dire que tu ne Lui reconnais aucune des vertus que tu cites. Servir Allah c'est commencer par le reconnaître sinon il n'y a personne à servir...Servir la Justice et Compassion certes...mais au nom de qui ? Du Créateur ! … Pleins de gens servent ces valeurs mais en leur nom ou leur intérêt….et ce n'est pas ce qui leur est demandé…Si tu ne reconnais pas le Créateur, de quelle justice ou compassion on parle ? De la notre...pas celle de Dieu. Comment un athée pourrait servir une justice qu'il ne partage pas voir qu'il dénigre ?

Bien qu'il sera toujours préférable de sentir la chaleur humaine chez un athée que l'oppression chez un croyant, il n'en demeure pas moins que le chemin que le premier a choisit reste le mauvais.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une question qui appelle d'autres questions.

Est-ce qu'un Musulman est toujours musulman s'il refuse de pratiquer les ordres d'Allah ?
Est-ce qu'il est du même niveau que Iblis qui croit en Allah, aux Anges, aux Messagers, etc, mais qui a refusé de se prosterner devant Adam ?
Ou bien est-ce qu'il est du même niveau qu'un fumeur qui sait que fumer est néfaste pour la santé et qui continue quand même de fumer ?

Qu'est-ce que la foi en Allah ? Seulement croire en l'existence du Créateur ? Ou bien agir selon les valeurs que Ses Noms véhiculent ? Allah est le Juste, le Clément, le Généreux, le Pardonneur, l'Omniscient et le Sage, le Doux, la Paix, le Pur, le Noble, etc.
Si un athée rejette uniquement le Créateur, est-ce qu'il est moins Soumis qu'un Musulman qui rejette le Pardon ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 10:32 par Kempo.
27 mars 2020 10:33
C’était juste pour répondre à ton assertion qui semblait être une vérité absolue eye rolling smiley, si tu veux je peux te donner encore plein d’exemples.
Ceux qui travaillent sur les chantiers, dans les bureaux (pas toujours), ou qui sont mobiles (livreurs) peuvent sans trop de difficulté s’éclipser pour prier.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tous les musulmans ne travaillent pas chez Renault perplexe
L
27 mars 2020 10:36
fatiha je ne t'accuse de rien, je parlais en généralsmiling smiley
Citation
fatiha.btb a écrit:
A aucun moment je tes dit que j etait parfaite mais j ai dit qu on appliquer les 5pilier de l islam ses deux chose différente et puis je le juge pas loin de la je lui explique que sa n existe pas un musulman qui ne pratique pas
La Dakar tu la ft fi sabililah mais a aucun moment encore une fois j ai dit qu on la fesais a contre cœur on a tous un cœur on a tous de la peine quand on voit des démunis et quand on les aide ses fi sabililah
Ne dit pas ce que j ai pas dit
27 mars 2020 10:51
Tu insinuer que je prenais les gens de haut car il ne sont pas pratiquant "parfait" comme tu a dit pour ton père

Citation
BriocheRedorée a écrit:
fatiha je ne t'accuse de rien, je parlais en généralsmiling smiley
27 mars 2020 10:52
Salam,

Les exemples que tu donnes existent. Mais majoritairement, ça reste très compliqué voir impossible de prier dans les entreprises en France.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
L’ Usine Renault de Flin a une salle de prière pour les employés qui travaillent à la chaîne.

La tour Technip à La Défense a une salle de prière pour ses employés majoritairement cadres.

J’ai toujours fait mes prières au travail et je suis loin d’être une exception.

Si on veut prier au travail, on trouve toujours une solution.
Celui qui ne veut tout simplement pas prier, c’est une autre affaire...
27 mars 2020 11:16
Que dans l’ensemble ce soit compliqué : oui, absolument.
Impossible : non. Ce n’est pas la règle.
On trouve toujours une solution quand on cherche.

Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Les exemples que tu donnes existent. Mais majoritairement, ça reste très compliqué voir impossible de prier dans les entreprises en France.
27 mars 2020 11:25
Je ne vais pas rentrer ici dans le détail de toutes les situations imaginables, mais il y'a bien des impossibilités réelles de prier à l'heure.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Que dans l’ensemble ce soit compliqué : oui, absolument.
Impossible : non. Ce n’est pas la règle.
On trouve toujours une solution quand on cherche.
27 mars 2020 11:25
Certes mais elles ne sont pas la règle
Citation
dudule08 a écrit:
Je ne vais pas rentrer ici dans le détail de toutes les situations imaginables, mais il y'a bien des impossibilités réelles de prier à l'heure.
27 mars 2020 11:30
De quelle règle parles tu ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Certes mais elles ne sont pas la règle
27 mars 2020 11:39
Les impossibilités que tu as évoquées ne sont pas la règle à mon sens.
Citation
dudule08 a écrit:
De quelle règle parles tu ?
27 mars 2020 11:40
A ton sens.. OK.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Les impossibilités que tu as évoquées ne sont pas la règle à mon sens.
27 mars 2020 11:46
La notion de divinité n'implique pas obligatoirement la notion d'entité. Les passions peuvent être des divinités, des principes motivants. (cf. s45v23)

Les valeurs morales peuvent être des divinités. La Justice peut être une divinité, pour laquelle les gens se lèvent et luttent au quotidien. Pour laquelle les gens sacrifient leur vie.
Étant donné qu'il n'y a qu'une seule Justice, celui qui sert la Justice sert inévitablement un aspect d'Allah, un Nom d'Allah.
Ce serait même du shirk que de penser qu'il y a plusieurs entités représentes de la Justice.

Citation
Kempo a écrit:
Salam,

Les questions sont pertinentes.

Si tu rejettes le "Créateur" cela veut aussi dire que tu ne Lui reconnais aucune des vertus que tu cites. Servir Allah c'est commencer par le reconnaître sinon il n'y a personne à servir...Servir la Justice et Compassion certes...mais au nom de qui ? Du Créateur ! … Pleins de gens servent ces valeurs mais en leur nom ou leur intérêt….et ce n'est pas ce qui leur est demandé…Si tu ne reconnais pas le Créateur, de quelle justice ou compassion on parle ? De la notre...pas celle de Dieu. Comment un athée pourrait servir une justice qu'il ne partage pas voir qu'il dénigre ?

Bien qu'il sera toujours préférable de sentir la chaleur humaine chez un athée que l'oppression chez un croyant, il n'en demeure pas moins que le chemin que le premier a choisit reste le mauvais.
L
27 mars 2020 13:18
Alors si tu veux le comprendre ainsi libre à toi.

Citation
fatiha.btb a écrit:
Tu insinuer que je prenais les gens de haut car il ne sont pas pratiquant "parfait" comme tu a dit pour ton père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook