Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon musulman ne serait pas attiré par une fille non voilé
8 décembre 2012 22:29
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Alaykom salam wa rahmatullah,

C'est quoi le rapport entre celles qui gardent leur virginité pour le mariage, tout en fricottant à droite et à gauche, et celles qui se comportent de façon droite, mais par CONTRAINTE ne peuvent pas porter leur hijab ?

Tu peux expliciter l'analogie que tu fais entre les 2 ? Car moi je ne vois pas le lien...
r
8 décembre 2012 22:33
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:


wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire


Non pas besoin d'être très pieux après il est clair que tu as raison,de moins en moins de mariage se font selon la sounnah.Après c'est pas une piété qui est plus haute que l'autre,à un moment c'est plutôt notre science qui nous différencie.

Quoi qu'il en soit si la personne te parait pieuse en apparence n'oublie pas pour autant la prière de consultation.InshAllah.Mais mashAllah tu es déjà sur la bonne voie...Allah oualem...


incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal

Salam

Ma sœur je veu bien d’ajouté ou si tu veu te faire corriger ce que ta écrit ( incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal )

Ma sœur Allah nos réserve que d bien et il nous veu que du bien , bien sur si on prend la bonne voie la voie d'Allah la voie du hallal ( car c à nous de nous faire choisir la voie ) .
Ma sœur par contre Allah nous à interdit de ce faire suivit la voie du haram car cette voie c la voie du satane/shaytane .

le coran est claire Allah à dit :

7.28. qui disent quand ils commettent une turpitude : «C'est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d'observer !» Dis-leur : «Dieu n'ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n'avez aucune connaissance?»

Allah à dit aussi :

4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même.

Salam


Wa leykoum salam

je suis d'accord avec toi mais quand tu veux faire les choses bien et en retour y'a personne qui te correspond dans ce que tu recherche; soi je suis la voie du haram soi je finis seule

Merci pour tout ses rappels, le voile est une obligation mais mon sujet se porte plus sur le mariage et les hommes qui ne cherchent pas à fréquenter et moi j'attire l'opposé,

je pars du principe que quand on veux se marier selon les règles de l'islam y'a pas besoin de piété

C'est comme si moi j'attendais d'avoir de la piété pour prier, jeuner ,alors que non c'est des trucs de base pour moi c'est pas parce que je prie et que je jeune ect que j'ai atteint une piété, je trouve c'est le minimum requis d'un(e) musulman(e). C'est mon avis personnel bien sur

puisque moi meme je ne porte pas le voile mais je refuse d'avoir un petit copain je veux juste faire les choses bien et parce que je me suis remis en question petit à petit sur des choses sur l'islam et oui meme les non voilées essayent de s'améliorer lol; mais sa veux pas dire que j'ai une piété loin de la lol

Dans ton discours, tu pars avec l'idée que tu ne mettras pas le voile, pourquoi autant de pessimisme?

C'est pas dans la voie du haram que tu aura une bonne fin, je sais de quoi je parle.


Salam,

Bien sur que je compte portais le voile, j'ai honte de ne pas le porter

Mais comme j'ai précisé mon sujet est pas porté sur le port du voile, j'ai juste donné comme exemple et remarqué qu'une fille non voilé est attiré par des hommes qui veulent du haram ; je vais pas mettre le voile dans l'unique but pour attirer de bonnes personnes ce serait hypocrite et non sincère de ma part
Voila tout smiling smiley
8 décembre 2012 22:45
Une fille qui ne porte pas le voile n'est pas une bonne musulmane ? ( cf " une bonne musulmane porte le voile "winking smiley
A
8 décembre 2012 22:59
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:


wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire


Non pas besoin d'être très pieux après il est clair que tu as raison,de moins en moins de mariage se font selon la sounnah.Après c'est pas une piété qui est plus haute que l'autre,à un moment c'est plutôt notre science qui nous différencie.

Quoi qu'il en soit si la personne te parait pieuse en apparence n'oublie pas pour autant la prière de consultation.InshAllah.Mais mashAllah tu es déjà sur la bonne voie...Allah oualem...


incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal

Salam

Ma sœur je veu bien d’ajouté ou si tu veu te faire corriger ce que ta écrit ( incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal )

Ma sœur Allah nos réserve que d bien et il nous veu que du bien , bien sur si on prend la bonne voie la voie d'Allah la voie du hallal ( car c à nous de nous faire choisir la voie ) .
Ma sœur par contre Allah nous à interdit de ce faire suivit la voie du haram car cette voie c la voie du satane/shaytane .

le coran est claire Allah à dit :

7.28. qui disent quand ils commettent une turpitude : «C'est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d'observer !» Dis-leur : «Dieu n'ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n'avez aucune connaissance?»

Allah à dit aussi :

4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même.

Salam


Wa leykoum salam

je suis d'accord avec toi mais quand tu veux faire les choses bien et en retour y'a personne qui te correspond dans ce que tu recherche; soi je suis la voie du haram soi je finis seule

Merci pour tout ses rappels, le voile est une obligation mais mon sujet se porte plus sur le mariage et les hommes qui ne cherchent pas à fréquenter et moi j'attire l'opposé,

je pars du principe que quand on veux se marier selon les règles de l'islam y'a pas besoin de piété

C'est comme si moi j'attendais d'avoir de la piété pour prier, jeuner ,alors que non c'est des trucs de base pour moi c'est pas parce que je prie et que je jeune ect que j'ai atteint une piété, je trouve c'est le minimum requis d'un(e) musulman(e). C'est mon avis personnel bien sur

puisque moi meme je ne porte pas le voile mais je refuse d'avoir un petit copain je veux juste faire les choses bien et parce que je me suis remis en question petit à petit sur des choses sur l'islam et oui meme les non voilées essayent de s'améliorer lol; mais sa veux pas dire que j'ai une piété loin de la lol

Dans ton discours, tu pars avec l'idée que tu ne mettras pas le voile, pourquoi autant de pessimisme?

C'est pas dans la voie du haram que tu aura une bonne fin, je sais de quoi je parle.


Salam,

Bien sur que je compte portais le voile, j'ai honte de ne pas le porter

Mais comme j'ai précisé mon sujet est pas porté sur le port du voile, j'ai juste donné comme exemple et remarqué qu'une fille non voilé est attiré par des hommes qui veulent du haram ; je vais pas mettre le voile dans l'unique but pour attirer de bonnes personnes ce serait hypocrite et non sincère de ma part
Voila tout smiling smiley

Je comprends bien ton raisonnement mais je ne l'approuve pas. Tu parles de mettre le voile pour attirer les bonnes personnes mais tu peux aussi mettre le voile par obéissance à Allah mais c'est toi qui refuse.

On ne parle pas de jeûner tous les deux jours ou de prier toute la nuit mais seulement de porter le hijab qui est une obligation donc quelque chose qui devrait être normal. Tu sais que faire quelque chose pour les autres est de l'ostentation mais ne pas faire quelque chose pour le regard des autres est aussi un acte d'ostentation, il y'a un salaf qui disait que la sincérité c'est être exempt des deux. Le Shaytan aime nous faire croire que nous ne sommes pas sincère afin que nous délaissions les actes.
8 décembre 2012 23:03
selam alykoum ,

Je ne suis pas voilée mais dommage si les hommes droit ne sont pas intéressé par une fille non voilée , parceque mise à part le voile je suis très soucieuse de ma pratique religieuse. Et justement qui sais , peut etre que si je tombe sur cette époux pieux il saura élevé ma foi de sorte que je porte le voile.

Je suis pas d'accord avec les personnes qui disent l'habits ne fais pas le moine .. Je pense qu'une voilée en dit long sur la foi d'une personne, c'est sa carte d’identité (je ne parle pas des exceptions ..)

Quand tu vois une fille voilée dans la rue tu es pratiquement sure qu'elle est pratiquante ..

ps : mon message est brouillon , je suis kao et malade ...
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
8 décembre 2012 23:11
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
honnète_sincère a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:


wa leykoum salam,

je ne porterais jamais le voile pour un homme,

Oui je comprend tout à fait qu'un homme pieux voudra jamais d'une fille non voilée, ce qui est logique, un homme pieux désire une femme pieuse et qui porte le hijab

désolé mais moi je parle pas de ce cas la

j'exige pas ds mes critères un homme avec un haut degrès de piété j'ai bien précisé "un homme avec un minimum de pratique religieuse" c'est à dire : prier, jeuner, ne pas boire, ect les trucs de base

je souhaiterai qqun qui veut se marier selon la sunna je pense que y'a pas besoin d'etre très très pieux pour se marier selon la sunna, n'importe qui peut le faire


Non pas besoin d'être très pieux après il est clair que tu as raison,de moins en moins de mariage se font selon la sounnah.Après c'est pas une piété qui est plus haute que l'autre,à un moment c'est plutôt notre science qui nous différencie.

Quoi qu'il en soit si la personne te parait pieuse en apparence n'oublie pas pour autant la prière de consultation.InshAllah.Mais mashAllah tu es déjà sur la bonne voie...Allah oualem...


incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal

Salam

Ma sœur je veu bien d’ajouté ou si tu veu te faire corriger ce que ta écrit ( incha'allah merci, ben on verra ce que Allah me reserve si je vais rencontrer quelqu'un soi par la voie du haram ou soi par la voie du hallal )

Ma sœur Allah nos réserve que d bien et il nous veu que du bien , bien sur si on prend la bonne voie la voie d'Allah la voie du hallal ( car c à nous de nous faire choisir la voie ) .
Ma sœur par contre Allah nous à interdit de ce faire suivit la voie du haram car cette voie c la voie du satane/shaytane .

le coran est claire Allah à dit :

7.28. qui disent quand ils commettent une turpitude : «C'est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d'observer !» Dis-leur : «Dieu n'ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n'avez aucune connaissance?»

Allah à dit aussi :

4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même.

Salam


Wa leykoum salam

je suis d'accord avec toi mais quand tu veux faire les choses bien et en retour y'a personne qui te correspond dans ce que tu recherche; soi je suis la voie du haram soi je finis seule

Merci pour tout ses rappels, le voile est une obligation mais mon sujet se porte plus sur le mariage et les hommes qui ne cherchent pas à fréquenter et moi j'attire l'opposé,

je pars du principe que quand on veux se marier selon les règles de l'islam y'a pas besoin de piété

C'est comme si moi j'attendais d'avoir de la piété pour prier, jeuner ,alors que non c'est des trucs de base pour moi c'est pas parce que je prie et que je jeune ect que j'ai atteint une piété, je trouve c'est le minimum requis d'un(e) musulman(e). C'est mon avis personnel bien sur

puisque moi meme je ne porte pas le voile mais je refuse d'avoir un petit copain je veux juste faire les choses bien et parce que je me suis remis en question petit à petit sur des choses sur l'islam et oui meme les non voilées essayent de s'améliorer lol; mais sa veux pas dire que j'ai une piété loin de la lol

Dans ton discours, tu pars avec l'idée que tu ne mettras pas le voile, pourquoi autant de pessimisme?

C'est pas dans la voie du haram que tu aura une bonne fin, je sais de quoi je parle.


Salam,

Bien sur que je compte portais le voile, j'ai honte de ne pas le porter

Mais comme j'ai précisé mon sujet est pas porté sur le port du voile, j'ai juste donné comme exemple et remarqué qu'une fille non voilé est attiré par des hommes qui veulent du haram ; je vais pas mettre le voile dans l'unique but pour attirer de bonnes personnes ce serait hypocrite et non sincère de ma part
Voila tout smiling smiley

Je comprends bien ton raisonnement mais je ne l'approuve pas. Tu parles de mettre le voile pour attirer les bonnes personnes mais tu peux aussi mettre le voile par obéissance à Allah mais c'est toi qui refuse.

On ne parle pas de jeûner tous les deux jours ou de prier toute la nuit mais seulement de porter le hijab qui est une obligation donc quelque chose qui devrait être normal. Tu sais que faire quelque chose pour les autres est de l'ostentation mais ne pas faire quelque chose pour le regard des autres est aussi un acte d'ostentation, il y'a un salaf qui disait que la sincérité c'est être exempt des deux. Le Shaytan aime nous faire croire que nous ne sommes pas sincère afin que nous délaissions les actes.

ton franc parler et ta justesse avait manqué sur yabi
8 décembre 2012 23:17
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas de ceux qui pensent que le hijab ne veut rien dire. D'accord, elles n'ont pas toutes le meilleur des comportements (en même temps elles ne sont pas des saintes) et beaucoup de soeurs non voilées sont digne d'un meilleur comportement, cependant elles respectent une loi d'Allah et en plus dans un pays comme la France, où le combat est encore plus fort à mener qu'ailleurs.
Elles doivent faire face aux regards parfois mauvais des gens, se résoudre pour beaucoup d'entre elles à la marginalisation de la société (difficulté à trouver un emploi lorsqu'elles sont dans le besoin) car mise de coté ou se résoudre aux quelques emplois où plus elles sera invisibles mieux ca sera. Plus que les autres elles doivent tenter de se faire valoir en tant que femme à part entière, qui sait raisonner et qui a des idées.

Pour la posteuse, il est vrai que c'est plus courant de voir que celles qui ne fréquentent pas ont tendance le plus souvent à porter le hijab, car c'est un cheminement logique.
Et par logique également un homme investit dans la foi et qui de plus ne fréquente pas, cherchera à se diriger vers celle qui a déjà acquis la notion de pudeur (islamiquement parlant)

Je te souhaite de cheminer vers le hijab incha'Allah.



Je t'assure pourtant que c'est vraiment pas ce qui court les rues de nos jours de croiser des frères qui veulent absolument aucune fréquentation, donc je valide qu'il faut un certain niveau de piété du frère à mon sens pour se marier selon la sunna


wa leykoum salam ma soeur,

C'est vrai que les filles voilés traversent beaucoup de difficultés qu'allah leur facilite
moi en tant que fille non voilé je veux marier selon la sunna et pourtant je ne suis pas pieuse

C'est vrai que celles qui ne fréquentent pas sont plus celles qui ont le hijab, mais il existe des minorités:
par exemple j'ai une copine portant le jilbab qui a fais connaissance avec un homme avant de se marier mais sa fais pas d'elle une mauvais fille car son but c'étais le mariage, elle a été catégorique et m'a avoué qu'elle peux pas se lancer comme sa à l'aveugle et faut qu'elle sache un minimum sur son futur époux pour etre sur d'elle et je respecte son choix. Chacun a des situation différente

oui bien sure mais rien n'empêche de fréquenter et de connaitre le prétendant dans les règles de l'islam, c'est a dire présence du père du frère ou de l'oncle lorsque les deux se rencontrent
connaitre dans les règles de l'islam ne signifie pas se marier avec un inconnu.
En tout cas c'est tout à ton honneur de vouloir procéder selon la sunna pour te marier, qu'Allah te récompense
b
8 décembre 2012 23:28
Salam,

en même temps si un homme pieux demande la main d'une femme non voilée, il lui conseillera ensuite de mettre le voile, que ce soit avant ou après le mariage. premièrement car c'est son devoir en tant que frère en islam, mais surtout parce qu'il est aussi responsable de sa famille et qu'il sera interrogé là-dessus le jour de la resurrection. il est de son devoir de protéger son épouse et ses enfants de l'enfer comme Allah 'azawajal l'a ordonné dans le coran. et attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (je le dis tout de suite car je sais que certains aiment bien faire ça), personne ne peut dire que celle qui n'est pas voilée ira en enfer. Seul Allah en décidera, il peut lui pardonner.

toutefois si jamais la femme en question lui répond qu'elle ne le portera qu'une fois prête et que cela n'arrivera peut-être jamais, ou encore si elle lui dit "tu m'as connue ainsi, tu m'accepte comme telle", comment va-t-il faire? on comprend mieux pourquoi cet homme ne se tournera que vers des voilées.
8 décembre 2012 23:31
Citation
moudra a écrit:
Salam,

en même temps si un homme pieux demande la main d'une femme non voilée, il lui conseillera ensuite de mettre le voile, que ce soit avant ou après le mariage. premièrement car c'est son devoir en tant que frère en islam, mais surtout parce qu'il est aussi responsable de sa famille et qu'il sera interrogé là-dessus le jour de la resurrection. il est de son devoir de protéger son épouse et ses enfants de l'enfer comme Allah 'azawajal l'a ordonné dans le coran. et attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (je le dis tout de suite car je sais que certains aiment bien faire ça), personne ne peut dire que celle qui n'est pas voilée ira en enfer. Seul Allah en décidera, il peut lui pardonner.

toutefois si jamais la femme en question lui répond qu'elle ne le portera qu'une fois prête et que cela n'arrivera peut-être jamais, ou encore si elle lui dit "tu m'as connue ainsi, tu m'accepte comme telle", comment va-t-il faire? on comprend mieux pourquoi cet homme ne se tournera que vers des voilées.

j'comprend ton raisonnement, il est logique...
L
8 décembre 2012 23:39
Citation
al_leyl a écrit:
j'ai dis ça par rapport à ce qu'à dis Alimale

ya rien à admirer dans une femme qui porte le voile, elle a juste obéit à une règle divine
on est pas en admiration devant quelqu'un qui fait la prière ou le ramadan alors pourquoi admirer celles qui portent le hijab ?

Réponse très pertinente! C'est vrai on fait pas une ola a une personnes quand elle jeune ou prie?! pourquoi tant de tapage sur le hijab? c'est une étape dans la construction de l'identité musulmane pas plus! Moi je porte le voile depuis 7ans maintenant mais je vous jure que le jour ou je l'ai porter j'ete loin de ce qu'on appelle la piété! Je suis passer d'un jour a l'autre de la mini jupe, percing..au hijab juste parceque je l'avais rêver et qu'après se rêve il m'ete impossible de sortir comme avant.. Mais ma foi a commencer a se construire à partir de se moment la, j'ai étudier, appris, fait tawaba et même si je suis encore loin de la piété en tout cas j'oeuvre pour inchallah l'atteindre avant ma mort.. Tout ça pour dire que le hijab ne dit rien de se qui est dans le cœur effectivement c'est une identité et pour moi c'est un fierté car c'est le témoin de ma soumission a mon dieu mais je le vois comme le rideau que je met a ma fenêtre ma maison elle c'est ma moral, mon adoration, ma crainte envers Allah Az.. Ma 3akida.. Et tout ça il faut une vie pour la construire! Alors mesdames si un homme vous juge sur le faites que vous êtes voilée ou pas dites vous que vous n'avez rien perdu si il ne voit pas lui loin que son nez c'est lui le perdant!
9 décembre 2012 08:29
Citation
heywa a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
al_leyl a écrit:
C'est pas un hijab qui est la garantie de la piété d'une épouse
Je vais encore radoter mais je connais des filles non voilées macha'Allah, elles me font avoir honte de moi mm malgré que je sois voilée, ça veut rien dire, elles ont un très bon cpt, une recherche de la science etc... bcp de qualités Allah yhafhdoum, il ne leur manque plus que le hijab.

ce que je trouve dommage c'est que bcp d'hommes se basent uniquement sur un hijab et des filles correctes mais non voilées sont mises de côté alors qu'elles sont bourrées de qualités et feraient de bonnes épouses
Salam aleykoum,

Il ne s'agit pas d'une" fille correcte" mais d'une fille qui a un minimum de crainte de Dieu.Une bonne épouse c’est une bonne musulmane,et une bonne musulmane porte le voile.
Maintenant on peut conjecturer sur les femmes qui portent le voile et font n'importe quoi (on connait la chanson) elles seront toujours moins nombreuses que celles qui ne portent pas le voile, font n'importe quoi à côté,et qui pourtant,sont de confession musulmane.

Salam

Si je comprends bien ton raisonnement, une fille non voilée n'a aucune crainte de Dieu et est moins musulmane qu'une voilé ?

Rien de prétentieux dans mes propos, je pose la question c tout ca m'interresse ce type de raisonnement.

Salam,

Ce n'est pas mon raisonnement,c'est une évidence.Si le voile est obligatoire et qu'une femme ne le porte pas,cela ne signifie pas qu'elle n'a aucune crainte de Dieu mais plutôt que quand bien même elle en aurait,celle-ci serait limitée.Par conséquent si deux femmes ont la crainte de Dieu,et que l'une d'entre elle porte le voile et l'autre pas,celle qui porte le voile aura toujours plus de crainte de Dieu que celle qui ne le porte pas.Je pense que c'est tout à fait logique.
9 décembre 2012 08:34
Citation
al_leyl a écrit:
Une fille qui ne porte pas le voile n'est pas une bonne musulmane ? ( cf " une bonne musulmane porte le voile "winking smiley
Salam,

La question serait de se savoir comment une fille qui ne respecte pas ce qu'Allah lui a rendu obligatoire peut être une bonne musulmane ?. En islam il y a entre autres les actes obligatoires et interdits,tu ne peux être pieux ou pieuse quand tu ne respectes pas un acte obligatoire ou lorsque tu transgresses un interdit.
9 décembre 2012 08:39
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Alaykom salam wa rahmatullah,

C'est quoi le rapport entre celles qui gardent leur virginité pour le mariage, tout en fricottant à droite et à gauche, et celles qui se comportent de façon droite, mais par CONTRAINTE ne peuvent pas porter leur hijab ?

Tu peux expliciter l'analogie que tu fais entre les 2 ? Car moi je ne vois pas le lien...

Relis bien,je faisais allusion à son premier post où j'avais cru comprendre qu'elle voulait porter le voile pour avoir plus de chance de rencontrer un homme selon la sounnah.L'analogie se trouve dans le fait que l'on ne doit pas changer son apparence ou comportement pour un homme mais plutôt pour Allah (swt).Après beaucoup de femmes portent le hijab,et elles le font sous la contrainte aussi,donc cet argument de "contrainte" n'est pas valable.Car il est clair que si toutes les femmes de confession musulmane le portaient,on ne pourrait leur interdire à toutes, l'accès à l'enseignement ou au travail dans le service public et privé.

Allah sait mieux...
9 décembre 2012 10:14
Citation
rebeuzee a écrit:
@ heywa : merci smiling smiley

@ minatou : sa veux dire quoi la piété ne fais pas l'homme stp enfin jveux dire dans quel sens lol ?

@ al leyl : je partage ton avis, je suis d'accord smiling smiley

J'ai expliqué un peu plus haut, mais je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'un homme pratique les 5 piliers de l'islam que c'est forcément quelqu'un de bien.
9 décembre 2012 10:16
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
N'oublie pas une chose, la piété ne fait pas l'homme.

Qu'est ce qui fait l'homme alors ?

Ben oui, faut pas avoir un doctorat pour comprendre que l'entente entre un homme et une femme ne s'arrête pas à la piété. Il y a beaucoup d'hommes "dans le dine" eye rolling smiley qui sont excuse-moi l'expression de "vrais pourritures".

Tu ne sais pas ce qu'est la piété sinon tu ne dirais pas autant d'idiotie.

Ma kaynch "idiot" gadek!smiling smiley
M
9 décembre 2012 10:24
Salam

Qu'est-ce qu'un homme pieux ? Une femme pieuse ?

Déjà, beaucoup s'arrêtent au hijab et à la barbe. C'est déjà bien, mais ce n'est pas tout.

D'autres s'arrêtent uniquement au comportement, même s'il ne porte pas de barbe ou elle ne porte pas de hijab, ils disent que l'intérieur compte seulement. Point.

Le mieux c'est de réunir ces deux visions : épouser un homme/une femme qui à l'aspect extérieur de la piété (voile, vêtements religieusement corrects, bonnes mœurs, pas de cigarette, maquillage Leroy Merlin,....) mais aussi l'aspect intérieur (prière, adorations, bon comportement...)

Il se peut qu'un homme/une femme présente seulement l'aspect intérieur ou seulement l'aspect extérieur, puis change par la suite. Mais seule Allah connaît la suite ! Donc, il vaut mieux choisir celui/celle qui réunit les deux aspects. Et Allah sait mieux.
9 décembre 2012 10:51
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
@ heywa : merci smiling smiley

@ minatou : sa veux dire quoi la piété ne fais pas l'homme stp enfin jveux dire dans quel sens lol ?

@ al leyl : je partage ton avis, je suis d'accord smiling smiley

J'ai expliqué un peu plus haut, mais je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'un homme pratique les 5 piliers de l'islam que c'est forcément quelqu'un de bien.

C'est pas vrai.Tu as dit que ce n'est pas parce-qu'un homme est pieux qu'il est forcement un homme bien,ce qui en soit ne veut strictement rien dire.Ensuite on ne pratique pas les 5 piliers de l'islam,on y croit,sans cela on ne peut se dire musulman.Bref,pas besoin d'avoir le doctorat pour comprendre tout ça hein ?...(A noter que je t'épargne le smiley condescendant qui va avec...)
9 décembre 2012 10:54
Citation
Miko75 a écrit:
Salam

Qu'est-ce qu'un homme pieux ? Une femme pieuse ?

Déjà, beaucoup s'arrêtent au hijab et à la barbe. C'est déjà bien, mais ce n'est pas tout.

D'autres s'arrêtent uniquement au comportement, même s'il ne porte pas de barbe ou elle ne porte pas de hijab, ils disent que l'intérieur compte seulement. Point.

Le mieux c'est de réunir ces deux visions : épouser un homme/une femme qui à l'aspect extérieur de la piété (voile, vêtements religieusement corrects, bonnes mœurs, pas de cigarette, maquillage Leroy Merlin,....) mais aussi l'aspect intérieur (prière, adorations, bon comportement...)

Il se peut qu'un homme/une femme présente seulement l'aspect intérieur ou seulement l'aspect extérieur, puis change par la suite. Mais seule Allah connaît la suite ! Donc, il vaut mieux choisir celui/celle qui réunit les deux aspects. Et Allah sait mieux.

Salam,


Dis-moi comment tu fais pour connaitre l'aspect intérieur d'une personne à moins de vivre avec ?.Je t'écoute akhi ...
f
9 décembre 2012 11:10
la piété c'est à l'intérieur, c'est la crainte de dieu, avec son amour et sa connaissance et de l'espoir aussi

si l'intérieur n'est pas comme l'extérieur, l'extérieur devient un signe trompeur
la barbe et le foulard n'est d'aucune signification si l'intérieur n'est pas pur

la beauté intérieur en islam on la retrouve à mon avis, c'est universelle, ça englobe tout le monde et tout le monde s'y reconnait quand il se débarasse de l'égo et de l'égoisme

et pour extérieur tout le monde a un corps, meme en somalie, et parce qu'elles sont minces laba, tiens personne n'a pensé les prendre pour mannequins, effet la coiffeuse, une belle robe et le tour est joué
9 décembre 2012 11:12
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
@ heywa : merci smiling smiley

@ minatou : sa veux dire quoi la piété ne fais pas l'homme stp enfin jveux dire dans quel sens lol ?

@ al leyl : je partage ton avis, je suis d'accord smiling smiley

J'ai expliqué un peu plus haut, mais je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'un homme pratique les 5 piliers de l'islam que c'est forcément quelqu'un de bien.

C'est pas vrai.Tu as dit que ce n'est pas parce-qu'un homme est pieux qu'il est forcement un homme bien,ce qui en soit ne veut strictement rien dire.Ensuite on ne pratique pas les 5 piliers de l'islam,on y croit,sans cela on ne peut se dire musulman.Bref,pas besoin d'avoir le doctorat pour comprendre tout ça hein ?...(A noter que je t'épargne le smiley condescendant qui va avec...)

J'ai pas compris cet énervement soudain, on sent beaucoup de colère en toi? Te sentirais-tu visais? Bon bref en tout cas moi je me suis comprise et arrête de jouer avec mes mots et de les analyser sur toutes les coutures stp! Donne ton avis y'a pas souci, mais arrête de prendre les gens pour des demeurés. Bon bref pour moi le sujet est clos, et tu ne me feras pas changé d'avis. Bon vent!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook